[Choix du serveur] Réunion de la communauté francophone

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hourk
Ne vous prenez pas trop la tête pr un jeu que vous quitterez dans 3 mois

Je met une pièce pr dire qu'à la prochaine maj majeure (donc d'îci 2-3mois...), Trion tuera sa communauté avec le cs comme la russe et la kr vu qu'ils suivent le même chemin.
crystal-ball.jpg

C'est bien de faire des prédictions, mais elles sont basé sur quoi ? Sur le fait que les deux derniers jeux se sont vautré ? je te rappel les fait qd même, l'un est absolument pas jouable en PvP entre la latence et les bugs (et ne marche toujours pas) et l'autre s'est vu totalement sacrifié sur l'autel du PvE.

Archeage point de problème de lag/latence si j'en juge parce qu'on voit aujourd'hui. du clipping sur certain engagement "mass" mais l’event de fin d'alpha a prouvé que ça tient même qd tu met plus de 1000 joueurs au même endroit.

Sacrifier pour le PvE ? y'en a très peu, c'est réglé.

Après je vois pas, sur DAoC, Aion et même GW2 la plupart des guildes que je connais se sont engagée sur au moins 1 an et la grosse majorité sur 2 minimum.

Bref dsl de réagir sur ton post, mais j'arrête pas d'entendre ça "les guilde Fr restent pas sur les jeux" alors que c'est faux (ou a un pourcentage suffisamment faible pour ne pas être une règle), si on exclu effectivement les deux derniers, pour les raisons que j'ai cités.
Talking
Il faut quand même avouer que le nombre de joueurs qui vont arreter rapidement va être relativement élever.

La raison ? Tout ceux qui vont rater leur sortie vont probablement tenter de recommencer sur un autre serveur lorsqu'il y'en aura un. Lorsque tout les serveurs auront été ouverts, ceux qui se seront crasher car ils ont mal prévu leur coup et veulent a tout prix faire partie du top opti vont tous simplement arrêter parce que "j'en ai plein de le cul y'a pas assez de place pour les 16*16".

Ironiquement le départ de ces joueurs va libérer de la place car certains de leur guilde auront réussi à avoir leur champs xD
Ça par contre c'est très probable.
Je trouve dommage qu'un jeu fasse la part belle aux "précurseurs". Si ceux qui ne sont pas là aux premières heures sont foutus pour l'année à venir en terme d'opti c'est à mon avis que le jeu est mal pensé et va filer droit dans le mur avec l'extension de wow qui sort dans 2 mois.

Quand au pvp de masse, pas de talent juste le nombre. Si je joue ca sera sur serveur rp et si je vois des kikooroxxor je saurais qu'ils sont là car ils ont pas les coronès d'aller se battre avec les gens du même acabit qu'eux : des glands qui prennent leur pied en faisant ch*** les autres.

Au final choisissez le serveur que vous voulez mais je plussoie ceux qui veulent aller affronter les autres communautés plutôt que de se parquer dans un coin pour dominer sans résistance en face.
Citation :
Publié par Rose Red
Archeage point de problème de lag/latence si j'en juge parce qu'on voit aujourd'hui.
C'été aussi le cas sur les deux autres jeux pendant les bétas mais on vois ce que ça a donné a la release... donc je m'avancerais pas trop sur ce point non plus...
Citation :
Publié par hynjik63
Je trouve dommage qu'un jeu fasse la part belle aux "précurseurs". Si ceux qui ne sont pas là aux premières heures sont foutus pour l'année à venir en terme d'opti c'est à mon avis que le jeu est mal pensé et va filer droit dans le mur avec l'extension de wow qui sort dans 2 mois.

Quand au pvp de masse, pas de talent juste le nombre. Si je joue ca sera sur serveur rp et si je vois des kikooroxxor je saurais qu'ils sont là car ils ont pas les coronès d'aller se battre avec les gens du même acabit qu'eux : des glands qui prennent leur pied en faisant ch*** les autres.

Au final choisissez le serveur que vous voulez mais je plussoie ceux qui veulent aller affronter les autres communautés plutôt que de se parquer dans un coin pour dominer sans résistance en face.
Je me trompe peut être mais je pense que tu n'as ni tester le jeu ni suivi son actualité récente :
- Il y aura des ouvertures serveurs au démarrage des F2P ils ne seront donc pas obligé d'aller sur les serveurs où se seront entassé les précurseurs.
- La masse est très relative dans AA et un groupe bien stuff et bien coordonné de 10 personnes peux ouvrir 40 mecs non coordonné sans problème.
- Si tu veux éviter les Kikouroxxor oublie les MMO joue à RPG et pas de MMORPG sinon tu seras obligatoirement déçu.
- Penser qu'aller sur le serveur "RP" t'évitera le PvP, les zerg et autres c'est te mettre le doigt dans l'oeil.

En fait tout ce que veux éviter c'est ce qui caractérise la communauté MMO actuel.
Je sais parfaitement tout ce que tu dis tu sais ^^
Ce n'était que mon avis et j'en pense chaque ligne. Sauf que tu n'as pas réfléchi avant de parler. Je parle des joueurs des "premières heures". Tu prend ca bêtement au pied de la lettre. Oui merci je sais que des serveurs seront ouverts pour les non précurseurs.... 4 jours après... Et pour ceux qui arriveront au cours de l'année et verront un jeu dominé, ne laissant que peu de place pour eux ? C'est à eux que je fais référence. Un peu de réflexion ne nuit pas.

Je sais qu'il y aura du pvp sur serveur rp et j'y compte bien vu que c'est la base du jeu. J'espère juste éviter l'industrie des guildes sans âme. Si ya des blaireaux c'est que du bonus car c'est toujours une joie de leur montrer leur médiocrité. Et si yen a des bons, ca fait plus de challenge. J'ai fait aion dès le début et pour ce qui est du pvp imba/twink/grosse guilde ca m'a vacciné (contre le farm débile et intensif aussi d'ailleurs)

Oui le skill compte, tu as raison (j'intègre la coordination dedans). Sauf que c'est toujours le cas des deux cotés en général et que l'un des deux sera en supériorité numérique. Et ces "non-skillés feront pencher la balance, ne serait ce qu'en absorbant les coups à la place des "skillés".

Je n'ai pas testé le jeu car je trouve que les beta test ne servent qu'a préparer le terrain aux HCG, ce que je trouve débile (je ne parle pas des nécessités de test un jeu en developpement). Je parlais juste de la conception élitiste du jeu. Ceux qui font partie de cette élite aiment ce système bien sur, mais il faut essayer de penser aux autres aussi, à mon avis en tout cas

PS : je m'amuse à écrire ici car je m'ennuie, je l'assume et si cela pose un problème je serais ravi d'en parler à/aux intéressé(s)^^
Citation :
Publié par Hourk
Ne vous prenez pas trop la tête pr un jeu que vous quitterez dans 3 mois
Je met une pièce pr dire qu'à la prochaine maj majeure (donc d'îci 2-3mois...), Trion tuera sa communauté avec le cs comme la russe et la kr vu qu'ils suivent le même chemin.
Citation :
Publié par Rose Red
C'est bien de faire des prédictions, mais elles sont basé sur quoi ? Sur le fait que les deux derniers jeux se sont vautré ? je te rappel les fait qd même, l'un est absolument pas jouable en PvP entre la latence et les bugs (et ne marche toujours pas) et l'autre s'est vu totalement sacrifié sur l'autel du PvE.
Archeage point de problème de lag/latence si j'en juge parce qu'on voit aujourd'hui. du clipping sur certain engagement "mass" mais l’event de fin d'alpha a prouvé que ça tient même qd tu met plus de 1000 joueurs au même endroit.
Sacrifier pour le PvE ? y'en a très peu, c'est réglé.
Après je vois pas, sur DAoC, Aion et même GW2 la plupart des guildes que je connais se sont engagée sur au moins 1 an et la grosse majorité sur 2 minimum.
Bref dsl de réagir sur ton post, mais j'arrête pas d'entendre ça "les guilde Fr restent pas sur les jeux" alors que c'est faux (ou a un pourcentage suffisamment faible pour ne pas être une règle), si on exclu effectivement les deux derniers, pour les raisons que j'ai cités.
Il est marrant ton post tu cotes un gars qui dit que le cashshop va tuer le jeu dans 3 mois et tu le contredis en disant qu'AA sera différents des 2 derniers titres sortis vu qu'il n'y a que peu de pve et que les serveurs tournent mieux ...

Dernière modification par elhorn ; 08/09/2014 à 09h51.
Citation :
Publié par hynjik63
Je n'ai pas testé le jeu car je trouve que les beta test ne servent qu'a préparer le terrain aux HCG, ce que je trouve débile (je ne parle pas des nécessités de test un jeu en developpement). Je parlais juste de la conception élitiste du jeu. Ceux qui font partie de cette élite aiment ce système bien sur, mais il faut essayer de penser aux autres aussi, à mon avis en tout cas
On peut donc considérer que ton avis ne vaut rien et que le lire est une pure perte de temps ?
27 pages de drama en moins de 24h, y'a pas à dire, certaines choses ne changent jamais...

par contre oser nous dépeindre ainsi

http://forums.archeagegame.com/showt...l=1#post410792

ça me fais bouillonner entre le fait qu'ils veulent nous "imposer" Eanna, et que l'autre se permette d'edit "Eanna - Guilds who are bad but want a castle Server (not confirmed yet)" putain, certains ont la mémoire courte
Tu es dur avec moi là :/

Mais si tu veux jouer au plus malin :

Je parle du "concept". Ca te parle ça ?

Petit bonus pour toi : Je me base sur VOS avis. On peut donc considérer qu'ils ne valent rien ?

Je m'exprime sur ce que je "pense" et "ressens" des "impressions" qui ressortent de ce jeu, que je trouve globalement très bien. Mais bon je suppose que tu t'ennuies et que me tourner en ridicule ou me démolir t'amuse ou au moins te distrait. Et c'est de bonne guerre c'est ton droit

Confirme ou infirme ces impressions si tu veux. Mais m'attaquer sur la valeur de mon avis... Pas très malynx le lynx. Mais ce n'est que mon avis
Citation :
Publié par hynjik63
Je m'exprime sur ce que je "pense" et "ressens" des "impressions" qui ressortent de ce jeu, que je trouve globalement très bien.
Non, tu t'exprimes sur ton ressenti du ressenti d'un tiers que tu ne connais pas.

Tu n'as ni avis, ni ressenti ni impression sur le jeu. Tu ne peux pas en avoir puisque tu n'y as volontairement pas joué.

Du coup ton avis est le niveau 0 de l'intérêt. C'est exactement comme les gens qui donnent leur avis sur un film qu'ils n'ont pas vu, juste parce qu'ils ont lu des gens dire que c'est bien/pas bien/mal joué/bien joué/mal réalisé/bien réalisé ( sans parler de l'infinité d'avis qui se situent entre les deux ).
Tu continues de critiquer la pertinence de mon avis plutot que l'avis lui même *soupire* je vois. La fierté est le vice qui ne fait jamais défaut aux imbéciles. Je vais être beau joueur :

Si un jeu apparait comme élitiste, ne laissant pas de place aux nouveaux arrivants (en cours de jeu, après le rush), je trouve qu'un tel jeu se mord la queue et prendra un sacré coup dans l'aile.
Cela te convient formulé ainsi ?
Sinon tu peux contredire cette vision et argumenter, je serais ravi de changer d'opinion si la tienne est plus "vraie"

Parce que là tu m'apparais juste comme quelqu'un qui s'obstine à me casser en pensant "Lui il a pas testé, il a qu'a la fermer il sait pas de quoi il parle" plutôt qu'avoir l'intelligence d'argumenter contre moi. Mais il est vrai que réagir est plus simple que réfléchir :P (petite pique je sais mais tellement facile que je n'ai pas pu me retenir)
(ne vous engueulez pas ici les gars, d'une part ça vire au hors sujet, d'autre part ça fait plusieurs fois que les modos menacent de sanction pour ce genre de choses ils vont vous tomber sur la gueule. Simple conseil)
Citation :
Publié par hynjik63
a fierté est le vice qui ne fait jamais défaut aux imbéciles
visiblement, tu maitrises le sujet...

en parlant de ça, pour rappel, celui-ci est :
[Choix du serveur] Réunion de la communauté francophone

et le jeu supporte très bien le renouvellement de joueurs.
les anciens se déplacent et les taxes font qu'il y a forcément du turnover...

Eanna a l'air sympa non ?
même si il a une connotation bisounours apparemment ^^
Citation :
Publié par Troma
27 pages de drama en moins de 24h, y'a pas à dire, certaines choses ne changent jamais...

Citation :
Eanna:

http://www.molli-und-walli.de/uploads/pics/wimmelbild_spielplatz_01.jpg
Ouchh .
Citation :
Publié par hynjik63
Si un jeu apparait comme élitiste, ne laissant pas de place aux nouveaux arrivants (en cours de jeu, après le rush), je trouve qu'un tel jeu se mord la queue et prendra un sacré coup dans l'aile.
Cela te convient formulé ainsi ?
Sinon tu peux contredire cette vision et argumenter, je serais ravi de changer d'opinion si la tienne est plus "vraie"
Je pense que c'est une complète divagation qui exclue totalement le fait que le jeu dont tu parles est un MMORPG, et que par essence, le joueur n'y est pas seul. Ni au lancement, ni un mois après, ni deux ans après.

Pour ne laisser aucune place aux nouveaux arrivants, il faudrait que le nouveau joueur :
- ne puisse pas s'exprimer sur les canaux et se faire connaître
- ne puisse pas rejoindre de guilde existante
- ne puisse pas bénéficier des mêmes capacités que les autres joueurs à investissement ( en temps et financier ) équivalent
- ne puisse pas du tout leveler, par exemple par un blocus organisé dans les zones de levelling.

Or, aucune de ces conditions n'est remplie par le jeu tel qu'il existe et tel que j'y joue.
Et pour le dernier point, j'ai commencé l'Alpha assez tard par rapport à beaucoup, et j'ai pu leveller sans problème.
Idem sur la bêta actuellement en cours. Malgré de nombreux hauts levels ( car la bêta était ouverte temporairement sur certains week-ends ), on peut leveller.

Maintenant, si ta réflexion est sur la différence de traitement et de potentiel entre ceux qui payent et ceux qui jouent gratuitement, oui, il y a une grosse différence de potentiel en jeu, et ça me semble logique.
La finalité de la partie F2P est de donner la possibilité à des joueurs de profiter d'une partie du jeu, tout en leur donnant l'envie de payer pour profiter à 100% du jeu.

Trion, c'est pas Mère Théresa.

Mais si c'est la place des futurs joueurs dans le titre, et leur impossibilité à s'intégrer à la vie d'un serveur... mon avis est que tu dis n'importe quoi.
Oui votre Majesté

Pour le choix du serveur.... Pourquoi ne pas en choisir un sans spéculer. Au "pire" une autre communauté va venir et ca fera du challenge. Au "mieux" Ca fera fuir cette potentielle communauté EU et vous l'aurez le serveur FR.. Non ?

Edit : j'ai posté avant d'avoir eu ta réponse mon cher aratorn. Ton argumentation est valable et je suis à peu près convaincu . Juste une question : J'ai regardé une video expliquant le housing mais je n'ai pas saisi un détail. Le type choisit un emplacement (avec la maison en surbrillance verte) puis il va à l'atelier de craft pour ramener les compos. Mais pendant ce craft, l'emplacement lui est il réservé ou c'est le premier à craft/ramener les compos sur son âne qui obtient le terrain ?
Citation :
Publié par Troma

http://forums.archeagegame.com/showt...l=1#post410792

ça me fais bouillonner entre le fait qu'ils veulent nous "imposer" Eanna, et que l'autre se permette d'edit "Eanna - Guilds who are bad but want a castle Server (not confirmed yet)" putain, certains ont la mémoire courte
Ce qui est marrant c'est de voir qu'ils n'ont pas choisit de ce mettre contre les aurorian empire / impact. Bon les futlez était chaud mais pas les autres.
Citation :
Publié par hynjik63
Il y a des gens qui arrêteront le jeu et laisseront leur place à d'autres. Certains auront rush et finalement vendront leur terrain pour se consacrer à d'autres activités : planter des patates par ex., ça ne plaira pas à tout le monde. Donc oui le rush du départ apporte un avantage sinon personne ne rusherait. Mais ça ne va pas porter un préjudice si important que ça au jeu. Ce qui va surtout compter ce sont les guildes/alliances. Et il y a toujours moyen de se débrouiller dans une grosse structure si on sait se rendre utile.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés