Pourquoi ce jeu sera un succès ?

Répondre
Partager Rechercher
-Les graphismes/la physiques.
-Avoir des vraie objectifs PERSONNELS et pas un objectifs "endgame".
-Le pvp de groupe.
-Le systeme de classe que j'adore troller. Je suis assez fan de ma classe inquisiteur ces dernier temps, la classe clown aussi j'aimerai la tester.
Citation :
Publié par Spartan
Je n'ai jamais compris cet attrait pour le "mal".
Sur Rift le coté "gardien" était en sous nombre et pas qu'un peu, beaucoup allait en face, la race "rebelle" so dark.
Sur SWtor aller hop, 70% coté Empire !
Etc...

Et là moi aussi quand je demande j'ai souvent "je veux devenir pirate, piller, faire la loi sur les mers...etc"
Je vais etre mercenaire, les PK et les pirates seront mes cibles privilégiées Enfin, ca depend du paiement, s'ils paient mieux que les autres, je retourne ma veste presto. Qui a le plus gros porte-feuille ?
Alors perso c'est cette liberté que je ressens : pouvoir sauter de rocher en rocher , sauter d'une tour ( bien failli tuer ma Firrane )

L'artisanat , bien qu'un peu dur ( purée ces poudres d'archeum ça a l'air coton à obtenir ... )

J'adore les histoires et rien que pour cela faudra que je fasse les 4 races à part que les quêtes principales soient très linéaires et très couloir , un peu dommage ...

Pour le côté pirate j'aurai bien vu une quête qui suivant ta décision t'entraîne ou non sur la piraterie ... Là accumuler l'infamie c'est juste un peu batard non ? C'est pas trop long au moins ?

Après personnellement moi je ne suis pas Pk et même en jouant un assassin j'aurais du mal ( sauf étant pirate )... ce qui m'attire c'est des combats avec plein de joueurs ... même si je me fais tuer de suite.
Par contre le chain kill je détestes , c'est pour ça que je trouve bien qu'il y ait des zones safes pour souffler ( de 1 à 4-6 combats pvp par jour ok après ... j'aime moins )

Bref je penses jouer des aventurières artisanes ( ou des aventuriers ... bien kiffé mon assassin Harani que je verrais bien en pirate ...)

Et puis j'adore le système de classe, le reset facile .
Citation :
Publié par Zanmi
du GvG plutot que du RvR (ce que 95% de ce forum n'a pas l'air de saisir)
Ben ça en fait c'est un peu de la faute du jeu. Faut avouer que quand tu créés ton perso avec une faction imposée par le choix de ta race puis une rencontre assez tardive, forcément qu'au début t'as l'impression d'un jeu orienté RvR. D'ailleurs finalement, vu que c'est principalement une question de géographie (techniquement, je n'ai pas lu le BG), pourquoi les avoir créées et ne pas avoir simplement laissé les joueurs faire leurs propres "factions" (je parle d'alliances de guildes ou guilde solo, etc.) plutôt que les leur imposer à la création ?
Citation :
Publié par A.I. 933
ce jeu sera un succès car EVE à montrer qu'il y avait un public pour ce genre de jeu.
(oui, pour moi ArcheAge est le EVE Online du medfan)

pour tout ceux qui ont le mal de l'air, ce sera une véritable bouée de sauvetage
oui ya un public, sauf qu'ils te vendent le jeu avec des open de 4jours ou tu dépasse pas le lvl30...c'est un peu du mensonge sur la marchandise.

la différence c'est que sur eve tu as pas que le 0.0 tu as le high sec et le lowsec qui conviennent a une grosse partie de la communauté..tu as un serveur unique, et un monde beaucoup +vaste.
bref les petits poissons ont leur place.

ici les ressources sont limités, le housing aussi, et une ou deux grosse guildes de pk peux completement pourrir des dizaines de petites guildes en campant des endroits clés.

ps la classe clown a un autre nom en Français "élégiste", c'est furtivité+mage+chant,
Ca me fait peur du coup...je compte faire ce que j'essaye en ce moment, un tank guerrier/protecteur/spirite...ça encaisse pas tant que ça pour le moment (lv32) et ma mana je la fume comme de rien > <
J'espère qu'on ne va pas voir Ze classe qui va fumer 95% des autres
Les Template i win sont pas dangereux, vu qu'on peux les copier en 5minutes en se renseignant forum et pour une poignée de gold.

mais c'est évident que sur les 120classes et templates dispo, y en aura forcément dix ou vingt qui sortiront du lot.
Citation :
Publié par Spartan
Je n'ai jamais compris cet attrait pour le "mal".
Sur Rift le coté "gardien" était en sous nombre et pas qu'un peu, beaucoup allait en face, la race "rebelle" so dark.
Sur SWtor aller hop, 70% coté Empire !
Etc...

Et là moi aussi quand je demande j'ai souvent "je veux devenir pirate, piller, faire la loi sur les mers...etc"
C'est le principe de pouvoir faire ce que tu ne veut pas faire IRL. ca relève du fantasme.
Même si c'est possible j'ai toujours un mal de chien à être bad boys IG personnellement.
Citation :
Publié par tetrafred
C'est le principe de pouvoir faire ce que tu ne veut pas faire IRL. ca relève du fantasme.
Même si c'est possible j'ai toujours un mal de chien à être bad boys IG personnellement.
Idem.
J'avais lu une fois d'un psychologue que le comportement en jeu était le Moi profond de chacun, et qu'un individu qui se comporte mal en jeu comme habitude, c'est que soit il se comporte mal dans la réalité, soit il refoule cela en publique & il se lâche dans le virtuel...chacun en pensera ce qu'il voudra
super le psy madame irma, il est honnete à 80% sinon c'est un refoulé à 20%, il est sur de pas se tromper
donc selon lui, nos sentiments se retrouveraient en jeu?
les fachos veulent ganker, les gauchos veulent bus, et les capitalistes farmer?

un peu simple
Un succès je ne sais pas mais il me rappel :
.... mes souvenirs de Linéage et L2 pour son aspect PVP.
.... mes souvenirs de Ragnarok pour son aspect GvG...impérium forever.
.... mes souvenirs sur EvE Online pour son aspect de liberté.

Bref Wait and See
Bah,moi,j'ai des doutes...
J'y étais avec 5 potes pour tester,les autres ne voulant/pouvant pas payer pour l'Alpha.
On a vécu en autarcie.
On a quasi rien acheté à l'HV.

Et les healers qui heal qui sont pas marqués PVP,heu...moui...
A quoi ça sert aussi ces périodes de guerre alacon,je croyais que c'était du GvG et pas du RvR?
Et je parlerai pas de la mentalité de vrai connards qu'on a vu sur l'Alpha et l'Omega.

Bref,on n'y croit plus trop /:
Citation :
Publié par Lilimoon
Bah,moi,j'ai des doutes...
J'y étais avec 5 potes pour tester,les autres ne voulant/pouvant pas payer pour l'Alpha.
On a vécu en autarcie.
On a quasi rien acheté à l'HV.

Et les healers qui heal qui sont pas marqués PVP,heu...moui...
A quoi ça sert aussi ces périodes de guerre alacon,je croyais que c'était du GvG et pas du RvR?
Et je parlerai pas de la mentalité de vrai connards qu'on a vu sur l'Alpha et l'Omega.

Bref,on n'y croit plus trop /:
On va avoir des connards ça c'est sûr. Le tout c'est de savoir dans quelle proportion, si c'est relativement faible on aura tôt fait de les gang bang si ça joue trop les malins, dans le cas contraire ça va Pk & Gk dans tout les coins, et ça va finir par leave du jeu, ce ne serait pas le 1er MMO qui prendrait cette courbe.

Mais comme je n'ai pas encore vu beaucoup du jeu, et que c'est une beta il est impossible d'affirmer ou d'infirmer cela. Il faudra attendre au moins un mois de sortie pour faire un bilan.
Le jeu a pas mal d'aspect intéressant mais le cocktail FTP + PK risque d'attirer une communauté pourri rempli de GK du moins au début et du coup d'en dégoûter plus d'un.
Donc si par succès on entend, succès commercial, je dirai à court terme probablement mais à moyen terme, au-delà de 6 mois, j'y crois moins.
Par contre si par succès on entend un jeux de niche qui s'inscrit dans la durée à la manière d'un Eve online, ça c'est nettement plus probable.
Citation :
Publié par Phäs Toch
Le jeu a pas mal d'aspect intéressant mais le cocktail FTP + PK risque d'attirer une communauté pourri rempli de GK du moins au début et du coup d'en dégoûter plus d'un.
Donc si par succès on entend, succès commercial, je dirai à court terme probablement mais à moyen terme, au-delà de 6 mois, j'y crois moins.
Par contre si par succès on entend un jeux de niche qui s'inscrit dans la durée à la manière d'un Eve online, ça c'est nettement plus probable.
Incomparable à EvE'O. Ce jeu est bien plus riche que AA, le contenu y est énorme (il a quelques années d'avance il faut dire).
Et surtout ce n'est pas du tout le même univers. Et aussi, l'implication que EvE demande est énorme, c'est limite une vie dans une vie, j'ai connu une seule personne qui s'y ait mis vraiment, je peux te dire qu'il "perdu" 2 années de sa vie, ça lui pompait la moindre minute de libre, il s'est bien amusé au début mais comme il me l'a dit, il arrive un moment où sans t'en rendre compte le jeu devient ta vie et te la bouffe au passage...
Honnêtement, j'ai même pas pu tester le pvp, mais rien que sur les 15 premiers niveaux, le jeu m'a bluffé. Et ce sur deux points, la liberté qu'il procure, et le fait que même au level 15, tu sais pas quoi faire.

Entre explorer avec le planeur, le craft, la récolte, monter son perso, trouver une bonne classe, s'impatienter pour le bateau et au final recup une chaloupe sur les 30 dernières minutes de la beta pour se faire OS par une méduse géante...J'ai envie de dire priceless.
Ce jeu est une vrai bouffée d'oxygène . Pas de chargement j'en avait marre des speudo couloirs camouflés avec des maps étouffantes .
Le jeu a de multiple raisons de toucher une grosse population de joueurs français ! normal , on peut absolument tout faire ! sauf faire pipi je crois , y'a pas l'emote , mais hormis sa ..... on peut même tondre ses animaux lol . sérieusement , jamais vue un jeu pareil , j'hallucine encore et plus les jours passent , plus je deviens fou !! vivement qu'il sorte qu'on puisse faire JOUJOU
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés