Pourquoi ce jeu sera un succès ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ventsonge
Car au final en ce moment le seul jeux mettant en place de réelle mécanique sandbox (surtout économiquement) c'est Eve, et que Eve est très hardcore.
Eve est particulier, j'aime les jeux sandbox "hardcore", pour autant j'aime pas du tout l'environnement d'eve et son gameplay.

Pour moi archeage me rappel L2 avec du moins bien (trop de safe zone, pas de pénalité sur la mort, loot, xp) mais aussi du mieux comme les batailles maritime j'aurais aimé que le terrestre soit de la même envergure.
Ma plus grande déception sur Archeage c'est la non destruction définitive du bateau (ou au moins avoir a le réparer vraiment, en le retapant a coup de Lumber pack et autre), idem, je trouve abusif de pouvoir spawn/despawn les bateaux en pleine mer ( et ça pour le coup, c'est vraiment un ultra mauvais point selon moi : Oh mon dieu des pirates ==> on despawn les bateaux )

Ca enleve presque totalement le stresse des voyages sans tradepack, mais bon, faut bien plaire aux moins hardcore ( Eve est très différent dans son gameplay, mais les mécaniques principale aurait pu totalement être adapté à Archeage, c'est un choix de XL Games de ne pas l'avoir fait, mais en soit c'est totalement faisable (et c'est même encore modifiable dans un patch futur, mais bon faut pas rêver, ça, ça n'arriveras jamais )
Citation :
Publié par Sit
Waw t'es quand même un sacré troll.
????????

Citation :
Publié par Sit
Le "leveling" est très facile à faire solo, encore plus en groupe. Ce n'est qu'une étape mineure pour t'apprendre comment les skills peuvent combos et l'intérêt des différentes branches.
Euh ouai... ou est ce que j'ai dis que c'était difficile ?... J'ai dis que c'était "nul" car les suites de quête sont créée pour monter du Lv0 au 50 seul et sans aucun problème, et cela pour un joueur sandbox c'est juste rédhibitoire.

Citation :
Publié par Sit
Il n'y a aucun P2W pour le moment (à voir pour la suite), le seul item un peu abusé est la potion de labeur, mais il y a des dizaines de façons de contourner l'avantage que ça peut procurer.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Citation :
Publié par Sit
Housing Barbie? Alors pour le coup je comprends vraiment pas... Pour une fois qu'on peut poser les maison directement dans le monde, (presque) où on veut, et pas uniquement dans des vieilles zones instanciées pourraves, ça va pas non plus? Les guildes pourront même construire leurs propres forts, y placer leurs maisons, taxer leurs terres... Le rêve quoi.
Le housing est exclusivement dans des zones réservés(limite kifkif avec de l'instancié), l'urbanisme est immonde les vaches et les poulets en ligne droite sur 500m, cela défigure totalement le paysage et l'immersion.
Le côté Barbie c'est l'île Mirage, les maisons miniature, tout le côté kikoo Coréen CF le poste de JNH.

Citation :
Publié par Sit
Jusque là le troll était pas trop mal, mais quand tu parles des "limites PvP instauré par le système de faction" on voit bien que tu n'y a pas joué une seule seconde... ArcheAge n'est pas un RvR, il n'y a pas vraiment de faction à partir du moment où tu peux PK n'importe qui.
Mon cher, ce n'est pas parce que quelqu'un d'expérimenter écrit un post construit, que vous n’êtes pas d'accord avec celui ci que cela en fait un "troll". Je pense que vous devriez revoir votre définition de ce mot.
Par ailleurs crier au troll chaque ligne ne fait que renforcer l'impression de fanboy qui ce dégage de chacun de vos message.

De plus vous brandissez avec tout l'inexpérience qui l'en suit un argument grotesque sur le fait que sous prétexte que l'on peut "PK" le système de faction ne devient plus un problème. Un système de faction est de BASE une bride et tant qu'il est implanté, il empiétera toujours sur n'importe quel autre système PvP.

Je vous serrez grès de ne plus me quoter si c'est pour raconter autant d’ânerie, merci

Amicalement, quelqu'un qui a jouer à Archeage avant même que vous en entendiez parler.

Dernière modification par Glaystal ; 28/08/2014 à 18h04.
Bonjour,

On va juste calmer ses ardeurs, et discuter en toute courtoisie, en oubliant d'être un brin provocateur dans vos propos, pour certains.

Bonne journée.
Pour le coup, vu ce qu'on a vu sur les versions coréennes (courses de bagnoles, housing dégueulasse, gliders du cheat ..) et le fait que ce soit Trion qui exploite chez nous, ça me refroidit plus qu'autre chose.
Car oui, on a tendance à faire passer Trion pour une boîte exemplaire en pensant à Rift .... sauf que Trion c'est aussi Defiance, un énorme four, l'un des MMO les plus mal exploités que j'ai jamais vu malgré son potentiel avéré (y'a des jeux qui vont vers les sommets, d'autres droit dans le mur ... Defiance lui, ne va nulle part) et End of Nations .... qui ne sortia jamais. 2 fails pour un jeu bien exploité (mais sans prise de risque aucune). C'est pas non plus ultra brillant comme bilan.
Pour le coup, Black Desert Online me semble bien plus intéressant ... mais encore faut-il qu'il arrive chez nous.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 28/08/2014 à 17h16.
Les animaux en lignes droites ça ne durera pas longtemps, à partir de 10K en husbandry, tu poses des cages, et les animaux se baladent autour ou bien sont regroupés autour de mangeoires. C'est nettement plus sympa.

1409238780-screenshot0004.jpg

Et pour l'île mirage, je vois ça comme une île témoin. Avec des maquettes devant, pour choisir le style. Je vois pas ce qu'il y a de choquant.

Pour quelqu'un qui a joué à Archeage avant même que l'on en entende parler, tu dis beaucoup de bêtises.

Dernière modification par Aenorh ; 28/08/2014 à 17h16.
surtout que pour le coup, a part si tu à été développeur du jeu, ta phrase est ridicule, puisque je pense pas être le seul à l'avoir vu lors des premières annonce sur Jol même fin 2010, et encore y'avais peut etre eu des annonces avant, mois c'est le système de conquète qui m'avait taper dans l'oeil et fait connaitre le jeu ( bien qu'a l'époque j'imaginais mal qu'il sorte en Europe un jour j'avoue , et que ce système n'as pas tenu toutes ses promesses. ).

De plus, même si c'est fait sans troller, je te trouve presque aussi subjectif que les fan boy que tu cite.

Le jeu n'est pas parfait, loin de la, il est largement perfectible et ne plaira pas a tout le monde, mais il a pas mal d'argument pour en faire un très mon titre tout de même.

@capitaine Courage : J'attend aussi Black Desert Online avec bien plus d'impatience que Archeage, mais malheureusement celui la , on est pas prêt de le voir débarqué chez nous, si on l'y vois un jour. (Car les Coréen sont quand même les rois pour ça, j'ai un ami qui attend Blade & Soul depuis... bah j'ai arrêter de compter de toute façon il ne m’intéresse pas moi , mais bon, c'est violent )
Citation :
Publié par ventsonge
De plus, même si c'est fait sans troller, je te trouve presque aussi subjectif que les fan boy que tu cite.
Mon avis est clairement trancher mais il est argumenté avec du concret.

Citation :
Publié par ventsonge
Le jeu n'est pas parfait, loin de la, il est largement perfectible et ne plaira pas a tout le monde, mais il a pas mal d'argument pour en faire un très mon titre tout de même.
Je n'ai jamais dis le contraire, je n'expose que des faits et un ressentit.
Sauf que comme tu le constate je n'ai pas de parti pris vis à vis du jeu à contrario de beaucoup d'utilisateur de cette section... qui compte soit y jouer soit juste le critiqué gratuitement.

Citation :
Publié par ventsonge
J'attend aussi Black Desert Online avec bien plus d'impatience que Archeage, mais malheureusement celui la , on est pas prêt de le voir débarqué chez nous, si on l'y vois un jour. (Car les Coréen sont quand même les rois pour ça, j'ai un ami qui attend Blade & Soul depuis... bah j'ai arrêter de compter de toute façon il ne m’intéresse pas moi , mais bon, c'est violent )
Blade&Soul est un cas totalement à part, le jeu ayant été créer de base uniquement pour le marché asiatique. Black Desert lui inversement a reçu une Direction artistique et une orientation de ses feature plus occidental pour mieux s'exporter... L'interview ici est très clair sur leurs intentions occidental : https://blackdesertonline.jeuxonline...communications
Black Desert Online est attendu en EU/NA d'ici 1 ans et demi~ début 2016.

Dernière modification par Frank Underwood. ; 28/08/2014 à 17h46.
En effet, ton avis est argumenté, c'est la subjectivité de certain argument que je remet partiellement en cause. Ton parfaitement légitime, et je le partage sur un certain nombre de point, toutefois je trouve certain argument plus sujet au ressentis personnel qu'à un réel état des lieux factuel.

Après j'estime à titre personnel que souhaité jouer à un jeu ne doit pas nous empêcher d'avoir une analyse objective du produit, et il est vrai que certain manque un peu de discernement en souhaitant voir tout rose quelques choses qui ne l'est de toute évidence pas. Mais ça reste un cas minoritaire, au contraire, je trouve les intervenant de ce post globalement assez lucide sur ce qu'ils attendent du jeu, cad de l'open pvp, plein de grief et de pvp forum. Bref rien de plus qu'un bon divertissement à déguster avec des pop corn .

P.S.: pour Blade & Soul le problème viens surtout du fait que NC Soft a voulu faire autre chose qu'un pure traduction, alors qu'il était claire que les gens souhaitant l'arriver de Blade&Soul attendait justement une pure production destiné au marché Asiatique.

Sympa en tout cas pour la prévision de BDO, mais ç'est comme avec le BTP : c'est prévu avec combien de retard .
Je me permets de recentrer le débat en reposant la question originale :

Pourquoi, selon vous, Archeage sera(it) un succès, et qu'est ce qui vous a fait tilt quand vous l'avez découvert sur AA ?
succes = dépendant de la communauté / serveur
flop = dépendant de la communauté / serveur

Bien checker ou vont certaines guildes à éviter, éviter le serveur fr qui sera probablement immonde;
et enfin meme sans alliance essayer de regrouper certaines guildes ensemble pour des guerres à venir ce qui est dejà en cours pour de nombreuses structures.
Impossible de prédire si ce jeu sera un succès.
Il a pas mal de qualités à faire valoir, mais au final se sera les joueurs qui vont choisir.
Si le jeu est déserté pour X raisons, alors ça va rejoindre les SWtor, les TESO et tout ses petits copains au fond de la classe.
J'ose espérer que non perso', j'ai évité le piège TESO grâce à la bêta, et pour le moment je suis relativement convaincu par AA
Ce jeu, sera un succes lors de la release chez nous certes, mais faut pas oublier que sur un jeu comme celui la, cest la communauté pvp qui le fera vivre (le pve étant ce qu'il est, yaura peu de fanboy pve sur AA)

Par la suite, si les gens sont plus motivés pour aller en pvp pour X raison (lassitude, marre detre ganked, ouin-ouin un gars de ma faction me PK, etc), ca va etre mort de chez mort en journée et un peu actif le soir. Et sur AA, un server ou ca bouge pas en pvp, cest un server mort et qui sera fermé sur le long terme.
Si la situation se répète sur dautres servers, il restera en gros un server ou tout le pvpers actifs auront migré ?...

Bien sur, ce nest pas ce que je souhaite, mais déjà vécu ca, sur tellement dautres jeux. (Manque d'activité en pvp générée par les joueurs= talon d'achille du jeu pvp)

Mais on va rester positif pour le moment et profiter d'AA et de son moment de gloire mais on refera un p'tit bilan 2-3 mois après la relase...

Ce qui m'a attiré sur AA, cest la variété du pvp, et cette liberté d'antan (open world, les océans...), le hic, cest qu'il faut obligatoirement une guilde active, car ca va pas faire dans la dentelle
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 28/08/2014 à 18h45.
Personnellement si le serveur sur lequel je m'installe meurt (manque de monde etc) Je me vois pas migrer vu l'investissement que demande le jeu (surtout vu le bullshitting farm qu'il faudra faire pour le stuff craft)
Pour répondre au topic, AA mériterait d'être un sucès car il est beau, congruent et complex!

-Beau: level design réussi, les villes, les capitales, et zones en fonction des continents ont un véritables cachet, et une identité propre. L'eau d'une manière générale, et les océans sont superbement rendus ( je n'ai pourtant pas une configuration monstrueuse)...
-Congruent: énormements de choses en lien avec l'univers sont faisable, ou pas faisables. craftage de ressources rares en fonction d'aléa météorologique, tribunal et peine de prison pour les criminels. Le background scénaristique, bien que classique, est prenant, et bien traduit ( je me suis surpris a role player: mon prêtre ne rechigne pas à demander l'aumône pour le compte de la déesse Nui)...
_Complex: Possibilité de craft colossale et varié. Les classes même si semblable au premiers coup d'oeil sont en réalité très nombreuses, et offre des variations radicales d'un build à l'autre. Build qui peu s'avérer inutile en solotant et juste capital dans un groupe avec une bonne synergie. Un systeme économique et tout ce qui en découle valent à eux seuls qu'on se plonge dans archeage... au faite je vous ai parler des phases sous-marines ??...
Beaucoup de gens semblent avoir peur des conséquences du PK à outrance. Selon moi cela ouvre la porte à une autre activité possible: le protectorat.
Bref ce jeu est colossal!

Malheureusement le système économique sans être catastrophique, risque de précipité AA dans un semi échec. En effet obligé de passer à la caisse $, pour ne pas finir clochard in-game... alors que le jeu se prétend F2P.
Citation :
Publié par Kenshoo
Je me permets de recentrer le débat en reposant la question originale :

Pourquoi, selon vous, Archeage sera(it) un succès, et qu'est ce qui vous a fait tilt quand vous l'avez découvert sur AA ?
Le premier truc qui m'est vraiment venu à l'esprit c'est "OMG on dirait Lineage 2 !"
Du coup je me suis forcé à y jouer, m'y intéresser, et découvrir ses qualités et défauts.

Bon, au final, ca ne ressembles pas tant que ca à L2, avec l'ajout de safezone, peacetime et la non perte d'exp en pvp (MAIS PUTAIN POURQUOI ?) mais d'un autre côté, je m'y retrouve énormément avec du free pvp, du drama, du grief, du GvG plutot que du RvR (ce que 95% de ce forum n'a pas l'air de saisir). PLUS tout les ajouts comme le système de trade, le pvp naval, le housing, etc.

Dans ma guilde, j'ai retrouvé +40 joueurs de Lineage 2, dont la moitié qui joue déjà depuis la version KR/RU à Archeage. L'engouement est réel, et le public cible attiré. A part Fei, mais c'est qu'un gros troll.

Le jeu aura t'il du succès ? Cela dépendra entièrement de la communauté qui se formera sur celui-ci. Et il faut tenir compte, comme l'a très bien dit un de mes prédécesseurs, de l'immense masse de gens qui n'ont absolument rien compris à qui s'adressait ce jeu. Il suffit de jeter un œil à la section Guilde pour s'en convaincre : "Nous visons le PVE HL" (), "Nous voulons être les meilleurs mais que 2 jours par semaine" (), "On veut jouer, mais sans vocal" (), "Nous venons de GW2/WoW/RandomMMObidon donc nous avons beaucoup d'expérience" ().

Ce jeu a les clés pour fédérer une tétratonne de joueurs, las des MMO's actuels et leurs communautés broken qui a découvert le genre avec WoW (WOLTK qui plus est).
J'ai des joueurs d'Ultima Online dans ma guilde, non mais tu sais combien ca fait d'années que je n'en ai plus croisé ?

Dernière modification par Zanmi ; 28/08/2014 à 19h02.
Citation :
Publié par DarMaster007
succes = dépendant de la communauté / serveur
flop = dépendant de la communauté / serveur
Pas mieux, un serveur 100% artisans, 100% PK ou 100% pirates n'a aucun sens. C'est l'équilibre des activités entre les possibilité offertes par le jeu et l'attitude de la communauté présente plus que les bug/lag/traductions mal terminées qui retiendrons les joueurs passé l'effet de nouveauté.

Une communauté respectueuse (ce qui n'exclue pas le PK et une saine rivalité entre guildes) pourra maintenir longtemps le nombre de "casus" nécessaires au bon fonctionnement de l'économie du serveur.
Une communauté exécrable les fera fuir.
J'ai fait pas mal de MMO et laisser totalement une communauté gérer l'équilibre en jeu c'est limite synonyme de suicide.
A part EvE Online je ne vois pas. Et encore sur ce jeu les dev' sont très présent, ils corrigent assez vite les choses et traquent les tricheurs de tout poil.

Il faut à mon sens des outils de contritions pour obliger les joueurs à rester ou revenir dans les clous si ça va trop loin et que cela nui au jeu.
Je me souviens sur Aion, au début c'était serré et dès qu'on a commencé à écrasé les Ely', c'est allé de mal en pis, au point qu'on les violait carrément, et qu'on faisait exprès de leur laisser des forto" pour avoir quelque chose à faire...et le jeu a plongé (ce n'était pas la seule raison ceci dit).

Alors certains joueurs feront preuve d'intelligence mais il y en aura-t-il assez ?
Citation :
Publié par NainChoco
Pas mieux, un serveur 100% artisans, 100% PK ou 100% pirates n'a aucun sens. C'est l'équilibre des activités entre les possibilité offertes par le jeu et l'attitude de la communauté présente plus que les bug/lag/traductions mal terminées qui retiendrons les joueurs passé l'effet de nouveauté.

Une communauté respectueuse (ce qui n'exclue pas le PK et une saine rivalité entre guildes) pourra maintenir longtemps le nombre de "casus" nécessaires au bon fonctionnement de l'économie du serveur.
Une communauté exécrable les fera fuir.
Je suis assez enthousiaste pour ce jeu, mais j'avoue que c'est ce qui me fait peur.
En lisant JoL j'ai l'impression que 90% des joueurs veulent y aller pour être soit PK soit pirate (j'ai pas compté, c'est juste une impression...).

Et j'avoue que ça ne m'encourage pas à aller sur le serveur français... Même si ce sera sûrement pareil ailleurs.

Si quelqu'un s'en sent le courage, ce serait peut-être pas mal d'ailleurs un petit sondage genre "Que voudrez faire sur AA? PVP de masse, PK, pirate, craft, etc".
Je n'ai jamais compris cet attrait pour le "mal".
Sur Rift le coté "gardien" était en sous nombre et pas qu'un peu, beaucoup allait en face, la race "rebelle" so dark.
Sur SWtor aller hop, 70% coté Empire !
Etc...

Et là moi aussi quand je demande j'ai souvent "je veux devenir pirate, piller, faire la loi sur les mers...etc"
Et bien pas moi, je veux être un honnête commerçant traversant le monde a dos de mule . C 'est d'ailleurs ce qui m'attire dans le jeux et qui sera ce qui le distingue des autres jeux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés