Pourquoi ce jeu sera un succès ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
Incomparable à EvE'O. Ce jeu est bien plus riche que AA, le contenu y est énorme (il a quelques années d'avance il faut dire).
Et surtout ce n'est pas du tout le même univers. Et aussi, l'implication que EvE demande est énorme, c'est limite une vie dans une vie, j'ai connu une seule personne qui s'y ait mis vraiment, je peux te dire qu'il "perdu" 2 années de sa vie, ça lui pompait la moindre minute de libre, il s'est bien amusé au début mais comme il me l'a dit, il arrive un moment où sans t'en rendre compte le jeu devient ta vie et te la bouffe au passage...
J'ai arrêté/repris plusieurs fois EvE, à chaque fois je replongeais complètement dedans, à tel point que je me demandais parfois pourquoi je me connectais, je ne "jouais" plus, j'avais en fait un 2ème emploi, celui de me faire des isk...
Quand un jeu offre des mécaniques trop réalistes , il perd son côté ludique et devient une corvée...
Citation :
Publié par Spartan
Incomparable à EvE'O. Ce jeu est bien plus riche que AA, le contenu y est énorme (il a quelques années d'avance il faut dire).
Et surtout ce n'est pas du tout le même univers. Et aussi, l'implication que EvE demande est énorme, c'est limite une vie dans une vie, j'ai connu une seule personne qui s'y ait mis vraiment, je peux te dire qu'il "perdu" 2 années de sa vie, ça lui pompait la moindre minute de libre, il s'est bien amusé au début mais comme il me l'a dit, il arrive un moment où sans t'en rendre compte le jeu devient ta vie et te la bouffe au passage...
Certe mais le côté Sandbox de AA est quand même bien là, pas aussi marqué que EVO j'en conviens, donc une capacité à ne fidéliser qu'une petite communauté mais très impliquée. C'est en ça qu'il ressemble à EVO.
A moins bien sur qu'XLGames fasse pencher le jeu vers le thème park, avec l'introduction d' instances, battleground instanciés etc... mais vu l'échec en Corée je pense qu'ils sont vaccinés.
Citation :
Publié par Phäs Toch
Certe mais le côté Sandbox de AA est quand même bien là, pas aussi marqué que EVO j'en conviens, donc une capacité à ne fidéliser qu'une petite communauté mais très impliquée. C'est en ça qu'il ressemble à EVO.
A moins bien sur qu'XLGames fasse pencher le jeu vers le thème park, avec l'introduction d' instances, battleground instanciés etc... mais vu l'échec en Corée je pense qu'ils sont vaccinés.
La Corée ce n'est pas le centre du monde non plus. L'occident est ce qui rapporte le plus de pognon...quand on arrive à fidéliser la clientèle, et sur ce point c'est peut être chez nous que c'est le plus dur.
Mais je suis pour l'arrivée d'instances voir de Bg, ça ne tue en rien le reste qui ne disparaitra pas pour autant tu ne crois pas ? Ca ferait un peu plus de diversité voilà tout.
néanmoins, il me semble qu'ArcheAge reprend du poil de la bête également en Corée
Citation :
Publié par A.I. 933
néanmoins, il me semble qu'ArcheAge reprend du poil de la bête également en Corée
Mmmm...pas tant que ça je crois, mais il faudrait les chiffres pour constater cela
Citation :
Publié par Spartan
La Corée ce n'est pas le centre du monde non plus. L'occident est ce qui rapporte le plus de pognon...quand on arrive à fidéliser la clientèle, et sur ce point c'est peut être chez nous que c'est le plus dur.
Mais je suis pour l'arrivée d'instances voir de Bg, ça ne tue en rien le reste qui ne disparaitra pas pour autant tu ne crois pas ? Ca ferait un peu plus de diversité voilà tout.
Je pense aussi, je ne crois pas que le joueur Européen ressemble à l'Asiatique.
Les Bg j'espère pas, ça tuerait le PVP ouvert. Par contre quelques instances offrant du challenge dont une partie open pvp et en zone contestée serait un bon complément sans dénaturer l'essence d'AA.
Citation :
Publié par Phäs Toch
Je pense aussi, je ne crois pas que le joueur Européen ressemble à l'Asiatique.
Les Bg j'espère pas, ça tuerait le PVP ouvert. Par contre quelques instances offrant du challenge dont une partie open pvp et en zone contestée serait un bon complément sans dénaturer l'essence d'AA.
Mais non voyons
Tu fais des Bg et tu ne donne aucune récompense si ce n'est un titre, et tu verras que ceux qui iront là dedans ne vont pas y dormir, se sera une alternative sympa de temps en temps.
Parce que tout les joueurs qui en auront rapidement marre de se faire gang bang en pVp sauvage, tu crois qu'ils vont persister à y venir ? Du tout, au moins tu les gardes sur le jeu en leur proposant une alternative qui leur permettra de se défouler un peu
Citation :
Publié par Spartan
Mais non voyons
Tu fais des Bg et tu ne donne aucune récompense si ce n'est un titre, et tu verras que ceux qui iront là dedans ne vont pas y dormir, se sera une alternative sympa de temps en temps.
Parce que tout les joueurs qui en auront rapidement marre de se faire gang bang en pVp sauvage, tu crois qu'ils vont persister à y venir ? Du tout, au moins tu les gardes sur le jeu en leur proposant une alternative qui leur permettra de se défouler un peu
Non mais please, juste arrêtes... Tu ne te rends pas compte de la portée et la puissance que peuvent avoir certains propos, et la dernière chose que je veux pour ce jeu c'est une horde de gens qui viennent réclamer de la casualisation, des BG, des instances, des outils pour grouper, des tokens pour avoir le meme stuff que tout le monde, etc

PUTAIN, ca fait 10 ans qu'on se tape des jeux comme ca, POURQUOI il faudrait que ce soit sur Archeage aussi ? Joues à un autre MMO générique si c'est ca que tu veux, mais ne demande pas à ce que pareille chose arrive sur un jeu qui essaye d’être un minimum différent !
Monsieur Connard (Spartan), (avis aux modo : j'y peux rien c'est son nom sur son avatar hein)

Il n'y a pas que du PvP sauvage sur Archeage, renseigne-toi un minimum avant de venir poster n'importe quoi...
Citation :
Publié par Amo-
Monsieur Connard (Spartan), (avis aux modo : j'y peux rien c'est son nom sur son avatar hein)

Il n'y a pas que du PvP sauvage sur Archeage, renseigne-toi un minimum avant de venir poster n'importe quoi...
Je sais mais il n'y a pas de Bg...c'est encore mon droit d'espérer en voir sans que cela ne soit nécrophage pour le jeu...ou ça aussi c'est interdit ?
Quand aux commentaires plus haut, j'ai parlé de token à tout va ? Je n'espère qu'une chose, juste de voir quelques Bg sympa sans récompense autre qu'un misérable titre, et on me saute dessus comme si j'avais demandé une copie conforme de WOW

PS : mon avatar n'est pas mon pseudo, arrête de jouer là dessus Amo...
Mais je respecte tes espérances que je trouve particulièrement moisies et sans intérêt, porter un avis sur un avis est-il un manque de respect? non. Je te fais remarquer simplement que tu proposes des Bg-match en opposition au PvP sauvage, je te cite au cas où :
Citation :
A cela je te réponds qu'il y a beaucoup de formes de PvP dans AA autre que le sauvage qui est soit dit en passant la forme de PvP défouloir par excellence. C'est l'incohérence de tes idées que je souligne mais avec un grand respect pour toi, Monsieur Connard.
Citation :
Publié par Amo-
Mais je respecte tes espérances que je trouve particulièrement moisies et sans intérêt, porter un avis sur un avis est-il un manque de respect? non. Je te fais remarquer simplement que tu proposes des Bg-match en opposition au PvP sauvage, je te cite au cas où :
A cela je te réponds qu'il y a beaucoup de formes de PvP dans AA autre que le sauvage qui est soit dit en passant la forme de PvP défouloir par excellence. C'est l'incohérence de tes idées que je souligne mais avec un grand respect pour toi, Monsieur Connard.
Tu as besoin de repos alors, ta médisance envers ceux qui ne pensent pas comme toi est éloquente
TU trouves que c'est incohérent pas moi. Et le jour où les bg arriveront on rigolera ensemble (pas pour les mêmes raisons ceci dit)
Citation :
Publié par Patriarch Gomi
Se faire farmer en open ou en bg' quelle difference
En Bg c'est structuré avec des limites, les gros Pk & Cie vont surtout tourner en Open. L'autre croit que c'est un défouloir l'Open...pour ceux qui vont gang bang, va demander à la foule qui va passer son temps à se faire farmer si c'est un défouloir.
Citation :
Publié par Spartan
Et le jour où les bg arriveront on rigolera ensemble
Nous n'aurons pas se plaisir vu que tes Bg-match avec récompense-titre seraient déserts et vu que les développer coûte cher, je ne pense pas qu'ils soient assez stupides pour jeter de l'argent par les fenêtres.
Le simple fait de se poser la question, s'il sera une réussite ou non, c'est d'ores et déjà une forme d'échec qui présage rien de bon. Si le jeu est bien, on l’appréciera comme tel et on ne passera pas notre temps à extrapoler ou déblatérer dessus.

Citation :
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse" ~ 'Alfred de Musset
C'est la communauté qui façonne le jeu comme elle le veut, certes ça va créer des disparités c'est indéniable mais on ne peut y échapper. Certains s'en iront, d'autres resteront... croire que AA sera différent des autres MMO TP et/ou SB c'est se fourvoyer.
On ne peut nier le changement radical en matière de consommation chez le joueur lambda, on est loin de l'époque où il fallait obligatoirement interagir avec autrui pour avancer, ce qui n'est pas pour le déplaire mais il faut être conscient qu'on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le C...L de la crémière.

Sur DAoC c'est exactement ça, entre ceux qui veulent de l'élitisme ultra opti en premade 8man, ceux qui veulent zerg stick afk lead, ceux qui veulent roam en 1vs X... c'est le seul et unique jeu qui offre un pvp décent, inhérent et latent.

L'idée d'AA sur le papier est juste énorme, mais aucune cohésion en pvp donc pour le très long terme ça sent le sapin. Pk non stop ça va 5min.
Mais c'est un dialogue de sourd, j'abandonne !

Vivement un topic pour référencer les joueurs, je suis impatient de savoir ou tu joues et ton pseudo en jeu, Spartan.

Bisous

Citation :
DAoC... c'est le seul et unique jeu qui offre un pvp décent, inhérent et latent.
Euh bon je me dévoues comme newbie de service :
c'est quoi le "BG" dans le contexte PVP dont vous parlez ?

Et pour Daoc ... j'y ai pas jouée assez ( juste le temps de jeu qui allait avec la boîte ... vers 2000 il me semble , ça fait loin ... )
Mais hors les serveurs PK , le RVR avait l'air fun ....
Il suffit de regarder des stream d'Archeage ou même d'avoir passer le lv 40 pour voir qu'il y a déjà des BG/Arène.

Il sont au nombre de deux :

- Un BG 5v5 avec quelque petit objectif à partir du lv 40. (exemple)

- Une Arène 1v1 à partir du lv 50. (exemple)

Le gain en honor est plutôt bas mais quand je vois certain streamer faire que ça.
Ce qui m'attire principalement dans Archeage c'est de trouver enfin un MMO qui s'éloigne un peu ( tout est loin d'être parfait à mon sens ) de tout ces thème park instanciés à mort que l'ont c'est mangé en boucle depuis WoW.
Bien pour clarifier les discutions parce que la effectivement, ça n'a pas trop de sens :

BG aka "Battleground" est un concept, plus ou moins inventé démocratisé par blizzard dans WoW ou le princiep est de "convoquer" un nombre X de joueurs (mais au dessus, de 5, en dessous, on a tendance a parler d’arène, bien que ca soit plus une coutume qu'une norme), égale dans les deux camps, et de proposer des "but" similaires a ceux qu'on voyait jusqu'ici dans les FPS, Capture the Flag, Conquest, Bomb Run et autre Dominiation

donc dans AA y'en a pas, y'en aura peut être jamais, le seul objectif de type "capture the flag" se trouvant a Halcyona il s'agit d'une zone ouverte (donc on peut être 500 contre 1 a l’extrême)

y'a bien aussi Auroria qui la reprend le principe de "lock" les population a un certain nombre, mais la encore ça a pas grand chose a voir avec un BG en terme d'organisation et de but. Ce qui s'en était jusqu’à présent le plus rapproché c'est L2.
En Bg c'est structuré avec des limites, les gros Pk & Cie vont surtout tourner en Open. L'autre croit que c'est un défouloir l'Open...pour ceux qui vont gang bang, va demander à la foule qui va passer son temps à se faire farmer si c'est un défouloir.
Désolé de te dire ca, mais si tu réclame du pvp instancié dans un " sandbox " open world , c'est que ce jeu n'est pas pour toi.
Merci Angel(yne)

C'est instancié dans Wow les Battleground ?
Alors que ce que j'ai connu dans Daoc ( une seule fois ... au niveau 18, je crois, je suis aller défendre une tour dans la zone RVR ) ça ne l'était pas et c'était ... un joyeux bordel , des skins magiques de tous côtés ... mais bien fun ....
Dans ArcheAge ça a l'air d'être pareil ... non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés