Pourquoi ce jeu sera un succès ?

Répondre
Partager Rechercher
La possibilité de faire des choses fort diversifiées, du craft, du PvP de tous types (maritime, prise de fort, sauvage, PK,... ), de l'exploration d'un monde tout à fait ouvert et sans temps de chargement (à deux trois petites exceptions), un système relativement plus complexe (du craft, des classes, ...) que les MMOs sortis précédemment pouvaient offrir...
Et personnellement ce qu'il me plaît le plus c'est le fait de pouvoir renier ta faction, de dire non au scénario bateau du "YOU'RE THE CHOSEN ONE". Ici tu peux dire "Non, je suis un méchant et ça me plaît d'être un méchant. Nah." C'est une forme de liberté, une forme d'immersion, quelque chose de bien plus RolePlay que tous tes potes sont aussi "THE CHOSEN ONE" comme dans les autres MMOs (Aion n' cie).

In fine, c'est vraiment la liberté de pouvoir faire des choix et du PvP un peu moins no-brain, instancié et répétitif qui fait qu'ArcheAge diffère des autres et qui sera peut-être la clef de son succès.
Je suis pas d accord avec toi, en sport de combat tu répète inlassablement les même mouvement pour créer les fameux réflexes conditionnés, le pex pve c'est la même chose il te prépare a être plus rapide c'est pour cela que je ne le bâcle jamais aussi pénible semble t-il être. C'est d'ailleurs une des raison qui me font approuvé la présence d'arène, qui relève du même principe.
[HS] J'aime bien pex en zone pvp je trouve que le petit stress en plus est jouissif, comme c'était le cas sur SB [/HS]
Je peux pas trop dire pour AA car je ne suis que 17 actuellement, comme tu n'a rien pour repérer les groupes ennemi je me demande si entre chaque bus ça reste jouable.
Je le pense aussi, et puis tout cela s'auto-régulera très vite, entre ceux qui n'ont pas réellement envie de s'investir donc de rester longtemps sur un tel jeux.

Puis l'organisation des guildes et autres groupement de joueurs, le pk deviendra un plus qui mettra du piment sans devenir imbuvable comme sur la béta. Et puis si ça deviens chiant on passe à autre chose en attendant les potes. On peux pex en craftant hein, même si c'est plus long.

Des guildes pourrons jouer les mercenaires, donc prendre un contrat sur des pk, patrouiller sur les routes/zones et j'en passe.

La quasi infinité des choses à faire avec un peu d'imagination et de jugeote sur ce genre de jeu, voilà la vrai richesse et protection anti-casse-noix aussi.
Citation :
Il est addictif.

(et CU est repoussé de 6 mois)
C'est éxactement cela, j'y jouerai en attendant CU, le messiiiieee.
L'alpha est repoussée mais le jeu non (ok je rêve).
Ma crainte dans archeage est le manque de règles définies par les devs pour éviter un pk qui soit trop n'imp. Alors qu'avec CU je ne crains pas du tout cela, j'ai plus confiance en MJ et son équipe que dans les devs asias.
Citation :
Publié par Hinya
Dans l'epoque actuelle des MMORPGs, avec une grosse quantité de joueur ne vouant peu ou aucun attachement pour les jeux auxquels ils jouent, je ne sais pas s'il sera possible de developper ce genre de regles. Pas sans difficulté en tout cas

Mais je continue d'esperer qu'apres que la population se soit ecrémée, et que les elements les plus polluants se soient eloignés vers d'autres jeux, il sera possible de mettre en place ces regles, et que l'auto-gestion des joueurs à ce niveau fera perdurer une bonne communauté, afin d'eviter l'anarchie, car pour l'instant, c'est mal barré

C'est a ce niveau la que je trouve Archeage cruellement limité, Les joueurs ont un contrôle ultra limité sur la façon dont évolue la "politique" du sud.

Pourtant le système de région s'y prête merveilleusement bien.

il y'a plusieurs ville par Région, il aurait suffit de rattacher les zones de housing aux ville, et on pouvais avoir un système politique, avec vote, gouvernement et toutes les libertés que ça entraîne (possibilité de déclaré des joueurs / guildes banni des terres etc). Pour moi Archeage sera un succès, au début tout du moins, car il pose des bases pour de futur jeu sandpark et qu'au vu des nouvelles options de personnalisation et autre dévoilé pour la 1.7 Coréenne, XL Games semble faire évolué son jeu de façon intéressante.

Maintenant les enjeu manque cruellement car les clefs du système d'autorégulation sont encore trop peu nombreuses par rapport aux problématiques posés.

Personnellement je trouve que ce jeux n'offre pas encore assez de moyen de faire "vivre" sa communauté en auto régulation, si la prison est un bon début elle joui d'un système détourné par les joueurs qui ne réfléchissent même plus aux implication de cet acte.

Bref j'éspère qu'XL Games nous donneras dans les années a venir un contrôle total sur bien plus de choses, car pour l'instant (même si le jeu est excellent) Archeage reste une tentative inachevé.

P.S.: Méfiez-vous de CU, Messie, ou pétard mouillé? ce ne serait pas la première fois qu'on nous vend monts et merveilles sans nous les donnés au final. Le jeux à fait un appel au fonds d'une grandes comunautée qu'il vas maintenant falloir satisfaire, et malheureusement certains semble en attendre un peu trop => Grand public implique souvent de grandes déceptions :/
je suis entré sur le jeu en décembre 2012 depuis j'ai du faire au moins 12 perso et au moins 6 HL sur des langue complètement incompréhensible pour moi KR/JP/Russe.
et pourtant j'ai gardé le même enthousiasme et surtout je suis impatient de démarrer l'aventure ArcheAge avec ma guilde.

De plus quand je vois que certain grand jeu annoncé depuis 3 ans n'on pas pu me séduire plus de 1/3mois .
Citation :
P.S.: Méfiez-vous de CU, Messie, ou pétard mouillé? ce ne serait pas la première fois qu'on nous vend monts et merveilles sans nous les donnés au final. Le jeux à fait un appel au fonds d'une grandes comunautée qu'il vas maintenant falloir satisfaire, et malheureusement certains semble en attendre un peu trop => Grand public implique souvent de grandes déceptions :/
On a vu ce que ca a donné avec GW --> GW2

sinon comme déjà dit, les joueurs auront vraiment des expériences très différentes sur AA selon leur server + ou - actifs, la communauté, leur guilde ...

enfin un jeu qui privilégie la guilde et pas un systeme de faction à la con !!!

il a quelques bases de "sandbox" (il faudrait un poil plus quand meme) sans pour autant etre aussi restrictif qu'un EvE, L2 ou DF, ce qui le rend relativement accessible

succès ? on verra bien ca se décidera rapidement sur les premiers mois et sur la réactivité des devs, sur ce qu'ils vont nous sortir via le CS etc

apres tous les mmo (ou presque) arrivent à survivre malgré les gros départs des premiers mois, mais bon c'est plus sympa quand on ne passe pas par des servers sous-peuplés --> fusion de server etc etc jusqu'à l'extinction ... les servers vides où l'on tourne en rond c'est pas fantastique ...
Citation :
Publié par Spartan
Pourtant je trouve que le système de faction est très bon, rien n'empêche d'y mêler un système qui donne de l'importance aux guildes en même temps.
Il y a pas besoin de faction au jeu. On sent que Trion l'a gardé parce qu'il fallait. Tu retires les factions, tu ne perds rien du tout.
A partir du moment où tu peux voler/tuer/gank/whatever ta propre faction, l'idée de faction est inutile.

Par contre l'idée de guildes qui font leur propre faction est une bonne idée
Citation :
Publié par Glaystal
Il y a pas besoin de faction au jeu. On sent que Trion l'a gardé parce qu'il fallait. Tu retires les factions, tu ne perds rien du tout.
A partir du moment où tu peux voler/tuer/gank/whatever ta propre faction, l'idée de faction est inutile.

Par contre l'idée de guildes qui font leur propre faction est une bonne idée
Mouai...pourtant l'identité de faction est une bonne chose, c'est un peu comme faire preuve de patriotisme, tu te lies à une histoire.
Quand aux guildes qui pourraient former leur propre faction c'est une bonne idée sur le papier mais dans les faits c'est impossible à réaliser. Techniquement déjà, comment faire ?! Tout le système devrait être pensé de A à Z sur ce socle, du pur sandbox qui plus est. il faudrait un putain de mega giga ultra super serveur en plus, et il y a plein de problématique que cela soulèverait aussi.

Il va falloir que l'humanité fasse un sacré bond en avant technologiquement avant d'y songer, qualitativement parlant...
Me semble que le jeu est un échec en corée et que les serveurs russes commencent à se vider notamment à cause du cs et d'un certain patch (pour la version coréenne)

http://forums.archeagegame.com/showt...-confirm/page2

Du coup, vu l'historique de ce jeu, et la surprise du cs de trion (j'ai vu l'annonce mais j'ai pas suivi l'évolution de l'histoire), comment pouvez-vous pensez qu'il sera un succès ?
Attention, le jeux a fail en 1.0 en corée, nous n'auront jamais cette version vu que nous allons débuter en 1.2

Je t'invite a jeter un oeil aux avis de la 1.2, puis de la 1.7.

la 1.0 était l'erreur de jeunesse d'XL Games, depuis la machine est largement repartie de l'avant.

Tu as aussi l'abonnement, qui de base à pas été trop trop du gout des Coréen, et il me semble pas que le serveur russe se vide tant que ça, on arrive dans la période classique pour qu'un jeu stabilise sa communauté sur les serveurs Russe, c'est tout. (Il faut aussi ajouter le départ des européen non russophone qui jouait sur la version russe avec patch anglais, qui partent bien souvent pour venir sur la version EU)
Citation :
Publié par Hourk
Me semble que le jeu est un échec en corée et que les serveurs russes commencent à se vider notamment à cause du cs et d'un certain patch (pour la version coréenne)

http://forums.archeagegame.com/showt...-confirm/page2

Du coup, vu l'historique de ce jeu, et la surprise du cs de trion (j'ai vu l'annonce mais j'ai pas suivi l'évolution de l'histoire), comment pouvez-vous pensez qu'il sera un succès ?
Pour les kr c'est différent, le public trouvé le jeu trop hard et l'ont casualiser avec la version 1.0 qui aura fait plus de mal qu'autre chose finalement. Ils ont essayé de rectifier le tire mais c'était trop tard.

Au sujet des russe, c'est un peu plus compliqué. Ils sont resté longtemps avec une version 1.0 remanié très appréciés par la communauté des mmo. De ce fait énormément de joueur EU/NA sont allé sur les serveurs (24 serveur ouvert ). Malheureusement avec la version de trion, tous les EU/NA ont déserté, ce qui a eu pour effet de vider les serveur et de tuer l'économie. Aujourd'hui une grande majorité des serveur russe ne sont plus viable et la fusion de serveur difficilement réalisable. Mais pour autant le jeu reste très appréciés en russie.
Je doute vraiment du "succès" du jeu car sa principale qualité c'est aussi son défaut : il est bien ce jeu.

Je m'explique. Je pense que le jeu est vraiment bon et rafraîchissant pour tout les points cités par mes vdd. Le truc c'est que son offre free to play découverte et tout les retours positifs du jeu vont attirer mass monde à la sortie officielle. Le truc c'est que vu que la communauté risque d’être exécrable (cf la beta où c'est un peu n'imp entre le greykill et la blague des procès toussa toussa), la plupart des joueurs risquent de vite s'en aller vers d'autres horizons plus verdoyants (ma copine a vite arrêté passer le lvl 30). Après vous me direz que ouais mais passé ce moment seul les meilleurs resteront et que le jeu sera super cool un fois l’écrémage du début faites. Et bin je répondrais que de ce que j'ai vu du jeu, c'est qu'il a besoin de plein de joueurs pour être vraiment efficace (économie, remplissage du monde avec les champs et maison toussa toussa) alors je doute de son "succès" ...

Après pour être honnête j’espère vraiment être à coter de la plaque et n’être qu’un vieux c*n pessimistes et que le jeu va être un succès total. Qu'il va y avoir mass monde et que la communauté va être chouette et bien géré à base de bandit de grand chemin qui vont s'attaquer au plus faible mais qu'une guilde robin des bois viendra pour les protéger et que l’économie sera génial et qu'il y aura des attaque de convoie épique ou des batailles navales épiques

Message soutenu par l'association des jecpasecrire
ce jeu sera un succès car EVE à montrer qu'il y avait un public pour ce genre de jeu.
(oui, pour moi ArcheAge est le EVE Online du medfan)

pour tout ceux qui ont le mal de l'air, ce sera une véritable bouée de sauvetage
Je les sens bien fair comem avait fait allods online. Allods était un super jeu pendant sa phase de beta et des la release c'est tellement devenu un pay to win qu'ils ont été obligé de sortir des serveurs à abonnement unique tellement le jeu était déserté.

Pourtant allods à l'époque ou s'est sorti c'était un des rare f2p à pouvoir fair un minimum de mal à wow s'ils avaient pas fait de la merde.

Pour archeage je pense qu'il marchera mais à peine plus que la masse des autres mmo f2p.
Pour la réussite, ça dépend de la date et des réactions de Trion : je m'explique.

Si on parle de la release, et du jeu dans ses trois à quatre premiers mois : oui, ce sera une réussite à cause de l'attrait de la nouveauté d'une part, et parce qu'un jeu étiqueté "open pvp" ça fait toujours des émules à ses débuts d'autre part. Ensuite, comme d'habitude, on aura les premières désillusions, les premières critiques, les premiers vrais trolls aussi et une chute de la population qui risque d'être quand même importante selon le taux de frustration généré par le jeu sur ses joueurs casu ou ceux qui se croyaient plus "doués" qu'ils ne le sont en réalité.

Puis, la troisième phase arrivera : la réaction de Trion. S'ils se démerdent bien, ils en feront un bon jeu de niche, réputé pour son open pvp. Sinon, s'ils cadenassent l'aspect open pour privilégier la masse des joueurs, et bien ça pourrait être une réussite, mais un jeu loin de ce qui était attendu par les joueurs se réclamant pvp.

En tout cas, la seule chose de sûre, c'est que j'ai hâte de voir le "pvp forum", ça c'est aussi la partie marrante avec les jeux "open pvp", qui là, je pense, sera une très grande réussite.
Citation :
Publié par Lyael
En tout cas, la seule chose de sûre, c'est que j'ai hâte de voir le "pvp forum", ça c'est aussi la partie marrante avec les jeux "open pvp", qui là, je pense, sera une très grande réussite.
Je ne peux que plussoyer, vivement les dramas et les flame wars!
succès commercial ou critique ?

imo ni l'un ni l'autre.

-Le succès critique sera relatif, vu comment les sites de JV prennent à cœur le leveling/quêtes et histoire sur les mmorpg classique, nul doute que Archeage sera punis à ce niveau la dans leur test fait avec les pieds... Par contre ils ne pourront omettre les qualités du soft comme sa "liberté" toute relative au expérience des joueurs hein et la variétés de ses feature.

-succès commercial ? non plus... Le jeu ayant vraiment trop le cul entre 2 chaises il n'arrivera pas à fédérer les joueurs de themepark sur le long terme qui seront vite gaver de la suite totalement imbuvable de quêtes et sûrement du grief au Lv30.
Pour les joueurs sandbox c'est pareil mais pour des raisons différentes, si ils ne sont pas déjà parti à cause du leveling exclusivement solo, du côté P2W ou du housing façon Barbie à l'usine, ils partiront sûrement par la suite voyant les limites PvP instauré par le système de faction.

Imo il restera donc des joueurs qui aiment Archeage pour ce qu'il est, c'est à dire un petit retour au source, qui les changent de tout les très médiocre MMORPG cloné sorti ses dernières années. Puis aussi quelques joueurs découvrant autre chose que du pur themepark avec les yeux écarquillés croyant dur comme fer que c'est révolutionnaire, alors que ce genre de MMORPG existait il y a plus de 10 ans.

Mais globalement non, il ne sera pas un succès je le vois dépérir au bout de 3-4 mois comme tout les autres. La base du soft à été beaucoup trop tronqué pour garder sur le long terme une communauté forte, soudé et qui grossit grâce au bouche à oreille.
Citation :
Publié par oakola
Je les sens bien fair comem avait fait allods online. Allods était un super jeu pendant sa phase de beta et des la release c'est tellement devenu un pay to win qu'ils ont été obligé de sortir des serveurs à abonnement unique tellement le jeu était déserté.

Pourtant allods à l'époque ou s'est sorti c'était un des rare f2p à pouvoir fair un minimum de mal à wow s'ils avaient pas fait de la merde.

Pour archeage je pense qu'il marchera mais à peine plus que la masse des autres mmo f2p.
J'aurais pu écrire ce post
En vous lisant, j'ai compris que les serveurs suivant leurs localisation ne disposent pas tous de la même version ?

Kr et Jp disposent de la même version ?
Russie aussi
Et pour l'Europe ?

Purée ! Je suis paumé
Citation :
Publié par Frank Underwood.
Pour les joueurs sandbox c'est pareil mais pour des raisons différentes, si ils ne sont pas déjà parti à cause du leveling exclusivement solo, du côté P2W ou du housing façon Barbie à l'usine, ils partiront sûrement par la suite voyant les limites PvP instauré par le système de faction.
Waw t'es quand même un sacré troll.

Le "leveling" est très facile à faire solo, encore plus en groupe. Ce n'est qu'une étape mineure pour t'apprendre comment les skills peuvent combos et l'intérêt des différentes branches.

Il n'y a aucun P2W pour le moment (à voir pour la suite), le seul item un peu abusé est la potion de labeur, mais il y a des dizaines de façons de contourner l'avantage que ça peut procurer.

Housing Barbie? Alors pour le coup je comprends vraiment pas... Pour une fois qu'on peut poser les maison directement dans le monde, (presque) où on veut, et pas uniquement dans des vieilles zones instanciées pourraves, ça va pas non plus? Les guildes pourront même construire leurs propres forts, y placer leurs maisons, taxer leurs terres... Le rêve quoi.

Jusque là le troll était pas trop mal, mais quand tu parles des "limites PvP instauré par le système de faction" on voit bien que tu n'y a pas joué une seule seconde... ArcheAge n'est pas un RvR, il n'y a pas vraiment de faction à partir du moment où tu peux PK n'importe qui.
@Frank Underwood : Ta critique est exacte, mais il y'a aussi un public pour ce soft qui a le cul entre deux chaise.

Car au final en ce moment le seul jeux mettant en place de réelle mécanique sandbox (surtout économiquement) c'est Eve, et que Eve est très hardcore.

Il y'a donc tout un pan des joueurs de MMORPG, lassé par les soft Themepark dont ils sont gavé depuis 9 ans, et qui cherche quelque chose de différent, mais pas trop, et surtout pas avec le coté ultra hardcore de Eve ( perso j'aurai bien aimé quelque chose de plus proche d'Eve en terme d'économie et de politique, mais bon ).

Il auras son public, maintenant c'est certain qu'il vas perdre un bon 50/60% de joueurs en quelques mois, mais comme tout les MMO j'ai envie de dire, pas seulement les F2P .

@Sit : Le housing/conquète d'AA est une vaste blague si on le compare au système de souveraineté / PoS / ... de Eve, mais après étant donné que l'un est majoritairement basé sur des mécaniques sandbox alors que Archeage n'en à presque pas, c'est difficile de comparer.

EDIT :

@JNH : si on peut déploré le manque de cohérence vis à vis de l'univers, moi j'aime bien les pancartes de la première maison
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés