Dans l'epoque actuelle des MMORPGs, avec une grosse quantité de joueur ne vouant peu ou aucun attachement pour les jeux auxquels ils jouent, je ne sais pas s'il sera possible de developper ce genre de regles. Pas sans difficulté en tout cas
Mais je continue d'esperer qu'apres que la population se soit ecrémée, et que les elements les plus polluants se soient eloignés vers d'autres jeux, il sera possible de mettre en place ces regles, et que l'auto-gestion des joueurs à ce niveau fera perdurer une bonne communauté, afin d'eviter l'anarchie, car pour l'instant, c'est mal barré 
C'est a ce niveau la que je trouve Archeage cruellement limité, Les joueurs ont un contrôle ultra limité sur la façon dont évolue la "politique" du sud.
Pourtant le système de région s'y prête merveilleusement bien.
il y'a plusieurs ville par Région, il aurait suffit de rattacher les zones de housing aux ville, et on pouvais avoir un système politique, avec vote, gouvernement et toutes les libertés que ça entraîne (possibilité de déclaré des joueurs / guildes banni des terres etc). Pour moi Archeage sera un succès, au début tout du moins, car il pose des bases pour de futur jeu sandpark et qu'au vu des nouvelles options de personnalisation et autre dévoilé pour la 1.7 Coréenne, XL Games semble faire évolué son jeu de façon intéressante.
Maintenant les enjeu manque cruellement car les clefs du système d'autorégulation sont encore trop peu nombreuses par rapport aux problématiques posés.
Personnellement je trouve que ce jeux n'offre pas encore assez de moyen de faire "vivre" sa communauté en auto régulation, si la prison est un bon début elle joui d'un système détourné par les joueurs qui ne réfléchissent même plus aux implication de cet acte.
Bref j'éspère qu'XL Games nous donneras dans les années a venir un contrôle total sur bien plus de choses, car pour l'instant (même si le jeu est excellent) Archeage reste une tentative inachevé.
P.S.: Méfiez-vous de CU, Messie, ou pétard mouillé? ce ne serait pas la première fois qu'on nous vend monts et merveilles sans nous les donnés au final. Le jeux à fait un appel au fonds d'une grandes comunautée qu'il vas maintenant falloir satisfaire, et malheureusement certains semble en attendre un peu trop => Grand public implique souvent de grandes déceptions :/
|