[Wiki] Entre deux MàJ 4.17 - 4.18

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zafiro
J adore le newportrait de cassy, mais sincerement, le dessinateur n'a aucune idée de l'anatomie humaine!
Suffit de voir les hanches et surtout les jambes wtf.
2/20 gg rito
+ la forme du crâne
Citation :
Publié par pyrovoice
Pour cassio par exemple, avant son lore nous parlait juste d'un ambassadeur avec qui elle avait couché puis trahi et qui l'avait maudit, c'est cool mais ça ne la lie pas vraiment au reste du monde de Runeterra
J'ai toujours pensé à Tryndamerde à propos de cette histoire.
Pour moi même si le lore n'a que peut d'impact en jeu (hormis les passif caché) c'est quand même une partie qui peut être très intéressante si on s'y attarde un peu.

Honnêtement je connais presque par cœur le lore de mes champions favoris et globalement ceux des autres, pour moi le lore est là pour ajouter une touche "histoire" au jeu, et comme dans chaque jeux si le gameplay est très bon l'histoire est n'est pas forcément primordiale, mais elle apportera tout de même une saveur supplémentaire qui n'est pas à négliger. J’espère donc qu'ils savent où ils vont, l’arrêt du journal de la justice et des explications sur les promo m'avait déjà un peu déçu...

J'ajoute que ceci n'est que mon point de vu personnel mais pour avoir déjà parler de ça avec quelques personnes je sais que beaucoup partagent mon avis, certain non, ça reste "Bonus" mais pour les fan comme moi un lore réfléchis et préparé est important.
Pauvre trundle,qui se souviens du troll malingre portant la malédiction de son peuple?
Probalement personne...mais c'est ce que je trouvais d'attachant chez lui.
Beaucoups d'histoires ont changé,pour le mieux ,personnelement, mais supprimer l'institut de la guerre,les invocateurs,les enjeux politiques pour ne laisser que le show....RIOT staph plz
Après réflexion c'est vrai que le coté invocateur tout puissant qui contrôle des héros sur une arène ca la fait moyen niveau lore (coucou je suis evelynn et je laisse un homme a capuche me contrôler #imagination).

Moi ce que j'aime dans LoL c'est jouer le champion, pas me dire que je le contrôle, mais que je suis ce champion. Etre dans la peau du champion, devenir Nami, Braum, ou Taric ( ) c'est quand même plus badass.
Citation :
Publié par pitchounne
+1je m'en **** completement

Citation :
Publié par Gypss
Peut-onpasser à autre chose svp ? Tout le monde s'en branle du lore.

Belle ouverture d'esprit, vraiment.

Tout le monde s'en "branle" tellement que son éventuel remaniement est en train de faire polémique sur les forums officiels de discussions.

Même si il n'a que peu d'influence sur le gameplay, le lore fait partie intégrante du jeu et participe tout autant à son évolution que la sortie d'un nouveau champion ou encore la refonte visuelle du Summoner Rift. C'est l'âme même du jeu qui contribue à lui apporter une réelle profondeur, liant intimement les différents éléments qui en composent son univers.

Je suis vraiment content de savoir que Riot se penche sérieusement sur la question et soit prêt à refaire entièrement le lore afin de garder une certaine cohérence avec la direction que prend leur jeu.

Personnellement, j'ai toujours trouvé le système de "League" beaucoup trop contraignant. Beaucoup de champions n'y avaient clairement pas leur place : délaissant complètement leurs convictions personnelles pour rejoindre une institution ne leur apportant aucun bénéfice, tout en invoquant un prétexte complètement foireux ou pour des raisons jamais clairement définies (Hello Shaco, Brand, Mordekaiser et presque tout leurs petits camarades n'étant pas affiliés à une cité-Etat...).
Sans parler du concept difficile à appréhender de "Summoner", qui est en contradiction totale avec la volonté de vouloir créer un univers riche et immersif, les champions étant réduits à l'état de marionnettes totalement dénuées de volonté une fois entrés sur le champ de bataille...

Avec ces deux concepts écartés, on peut vraiment s'attendre à un background beaucoup plus riche et travaillé, et j'espère des champions beaucoup plus charismatiques !
Citation :
Publié par Ylum
Moi ce que j'aime dans LoL c'est jouer le champion, pas me dire que je le contrôle, mais que je suis ce champion. Etre dans la peau du champion, devenir Nami, Braum, ou Taric ( ) c'est quand même plus badass.
Ouais sauf qu'on voit les pseudo des joueurs et ça gâche tout du coup. :/
Citation :
Publié par Ylum

Oui c'est l'immersion que recherche souvent les joueurs de RPGs, mais clairement se dire que le champion qu'on joue, quelque soit sa force (genre Nocturne ou Brand, qui sont des entités très puissantes), est manipulé par un random invocateur, ça enlève le côté vivant de l'univers, comme si les personnages n'existait pas en dehors de l'arène, alors qu'avec le Journal de la justice ils avaient justement essayé d'ajouter ce côté "vie quotidienne" des champions.

@Anarky : je joue avec l'option qui supprime le pseudo des joueurs depuis un moment déjà, j'avais même oublié qu'on voyait ça
CTRL L pour enlever les noms d'invocateurs je crois

Édit : ah bah bravo l'avatar de poule, mais désolé t'as donné la réponse sur un édit donc je suis quand même plus rapide
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Moi j'ai plutôt compris qu'ils voulaient justement zapper les combats en arène sous des prétextes bidons et donner une vraie cohérence à l'univers du jeu. J'suis à côté de la plaque
Bah justement, les combats en arène vont devenir bidon alors qu'avant ils étaient justifier.

Citation :
Personnellement, j'ai toujours trouvé le système de "League" beaucoup trop contraignant. Beaucoup de champions n'y avaient clairement pas leur place : délaissant complètement leurs convictions personnelles pour rejoindre une institution ne leur apportant aucun bénéfice, tout en invoquant un prétexte complètement foireux ou pour des raisons jamais clairement définies (Hello Shaco, Brand, Mordekaiser et presque tout leurs petits camarades n'étant pas affiliés à une cité-Etat...).
Sans parler du concept difficile à appréhender de "Summoner", qui est en contradiction totale avec la volonté de vouloir créer un univers riche et immersif, les champions étant réduits à l'état de marionnettes totalement dénuées de volonté une fois entrés sur le champ de bataille...

Avec ces deux concepts écartés, on peut vraiment s'attendre à un background beaucoup plus riche et travaillé, et j'espère des champions beaucoup plus charismatiques !
Je ressens pas du tout ça comme ça. Le jeu avait une vrai justification. Et l'arrivé d'un champion aussi ce qui était intéressant.
Et je vois pas du tout comment enlever toute cohérence au jeu peut lui donner quelque chose de plus travaillé.

Citation :
Oui c'est l'immersion que recherche souvent les joueurs de RPGs, mais clairement se dire que le champion qu'on joue, quelque soit sa force (genre Nocturne ou Brand, qui sont des entités très puissantes), est manipulé par un random invocateur, ça enlève le côté vivant de l'univers, comme si les personnages n'existait pas en dehors de l'arène, alors qu'avec le Journal de la justice ils avaient justement essayé d'ajouter ce côté "vie quotidienne" des champions.
Bah je trouvais ça génial parce que ça expliquais l'équilibrage du jeu et c'était une analyse politique plutôt fine de considérer que même les plus puissants doivent accepter des compromis.
J'ai toujours pensé que Nami n'avait presque aucun pouvoir mais que c'était la League qui pour des raisons politiques et respecter les forces en présence avait invité la sirène et l'avait doté de pouvoir plus grand.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Désactive ça dans les options. Tu y gagneras en plus en visibilité dans les fights
Non mais je sais que ça existe, mais ça change rien qu'à la fin de la game et au chargement, tu vois le nom des mecs avec qui tu joues, tu as un profil "d'invocateur" sur le client, qu'on le veuille ou non c'est là et Riot peut pas le nier.
Citation :
Publié par Anarky
Non mais je sais que ça existe, mais ça change rien qu'à la fin de la game et au chargement, tu vois le nom des mecs avec qui tu joues, tu as un profil "d'invocateur" sur le client, qu'on le veuille ou non c'est là et Riot peut pas le nier.
Tu le fais exprès ou pas ?

Non parce que dire qu'on peut pas se sentir dans la peau du personnage parce qu'on voit les pseudos dans la barre de chargement de la partie, faut vraiment le vouloir. On est sur un jeu Anarky, tu veux pas aussi que katarina en personne te demande de venir avec elle sur le champs de bataille quand tu appuies sur l’icône de LoL ? Soyons réaliste un peu.

Je parle de l'immersion une fois la partie lancée, ca reste un jeu LoL, on va pas partir dans des délires où Riot doit absolument faire en sorte que le chargement n'existe plus, qu'aucun bout de pseudo ne doit sortir et où la liste d'amis ne peut être constitués que des relations propres au lore.

Dès fois je me demande si vous trollez pas juste à la limite pour pas vous faire modérer.
Riot a créer tout un ensemble d'histoire mis en relation dans son jeu, ils peuvent pas dire "ça n'a jamais existé" alors qu'on continue de voir ces mêmes éléments dans le jeu, j'imagine même pas les débutants ce qu'ils vont en comprendre aussi.
Et pour la partie sur les pseudo je m'en tape c'était juste une remarque quelconque, je ne me suis jamais sentie dans la peau du personnage que je joue donc pseudo ou pas c'est kif kif, pas la peine de hausser le ton.
Citation :
Publié par Tartichevre
Je sais pas si ça été dis mais les rangs master sont sortis et c'est un gros bordel au niveau des points en D1, (win + 20/-20).
cool faut je m'y remette alors
Citation :
Publié par Nezzucho
À voir ce qu'ils peuvent inventer pour justifier le fait que Jarvan se battent au côté de Swain. Je pense qu'ils auraient été de bon ton de mettre plus en avant la League, les désirs des champions, ce qui les pousses réellement à venir à la League et ce qu'elle peut leur apporter. On a l'information chez certain, comme Talon, mais ça reste difficile de comprendre pourquoi il met tout de côté (la rivalité Noxus / Demacia, sa friction avec Swain), pour se battre en tant qu'invocation, puisque le concept de base qu'est le nom du jeu n'a jamais été réellement décrit.

Hormis s'ils ajoutent un concept de gameplay pour mettre en avant toutes les rivalités du lore dans le jeu (à la manière de Rengar et Kha'Zix), ça sera difficile de rester crédible au niveau du lore et surtout, ça n'enlèvera pas l'incohérence de voir deux ennemis lutter main dans la main.
Ca me fais penser aux Chevaliers du zodiaques ces histoire de background, d'arène et de récompense finale...
Pour ceux qui ont regarder le début avec l'arène et le grand tournoi...

A la rigueur le truc fun serait pour Riot de faire des skin en fonction des win-rates de temps en temps, bien fun de se dire qu'on va jouer un champion pour avoir un skin dessus ou autre...
C'est cool mais en même temps, c'est dommage

L'institut de la guerre était la raison pour laquelle Demacia et Noxus n'étaient plus en guerre ouverte.

Il y a de vrais méchants dans l'histoire de LoL et l'institut de la guerre était la justification sur le fait qu'ils ne pouvaient pas détruire le monde car ils sont enfermer et contenu.

Nocturne est né d'un nexus et est enfermé dans les sous sol de la league. Brand veut purger le monde dans les flammes (http://www.youtube.com/watch?v=Y2s8LwHPikU) mais il est lui aussi enfermé.

Dans leur lore,certains champions étaient assez puissant pour s'affranchir du lien summoner/invocation-champion. Je pense a Swain, Leblanc ou Nocturne qui déjouent les pièges de la ligue et/ou s'adressent a nous IG.

Je suis sur que Riot pouvaient nous faire de belles choses sans faire un reboot complet du lore.

Si ils veulent être en adéquation avec leur dire, ils vont devoir refaire un paquet de BG de champions et refaire de nouvelles voix pour certains champions.

En tout cas, les choses bougent et on ne peut pas s'en plaindre.

( ET FFS QU ILS NOUS SORTENT UNE CARTE IONIA)

edit: et dans 7 ans, on aura World of Legends.

Dernière modification par davison ; 06/09/2014 à 10h28.
Le nouveau système ca fait quoi en fait ?

Corrigez-moi si je me trompe: il faut jouer et obtenir le plus de point possible dans le pallier maitre, le premier de ce pallier va être promu challenger à la fin du délai imparti.

C'est ça ? Si oui, les points gagnés la, ils sont perdus lorsqu'on passe challenger (donc le mec qui a 200 points passe challenger 0 LP) ? Et les autres, ils retournent en diamant 1 ou pallier maitre ? Avec les points gagnés ou de nouveau à 0 point ?
en fait grossièrement les challengers sont les 200 meilleurs master, tout les jours il y a une rotation des 10 plus mauvais challenger contre les 10 meilleurs master (à 2h du mat france).

C'est pas exactement ça, c'est les masters qui ont le plus de points que les challenger, en gros tu a pas de BO pour master -> challenger, les masters sont des challengers avec peu de points.

Dernière modification par Tartichevre ; 06/09/2014 à 11h57.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés