[Wiki]JeuxOnLine TV

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Sance a déjà Streamé Tales of borderland en fait.
Après l'intérêt je ne sais pas. Pour faire un truc à la cool sans prise de tête why not.

Rien à voir mais jouant à Jotun en ce moment, c'est un petit jeu qui pourrait être streamé à la cool aussi si jamais des gens de la jol tv l'ont. Jeu très sympa
Disons que je pense que streamer ce genre de jeu peut avoir un réel intérêt en soi (et je ne tiens pas compte ici de la qualité intrinsèque des présentateurs) si et seulement si on laisse l'ensemble des spectateurs prendre les décisions qu'on a le temps de prendre, à la manière du #collabo/#résistance du début de partie d'hier soir, je ne sais pas si ça a été reproduit par la suite (je tiens à éviter de trop me spoil le jeu).

Au niveau du stream d'hier soir en lui-même, j'ai apprécié la présentation en duo, ça marchait bien, c'était dynamique et amusant. Seul petit regret pour ma part (mais c'est vraiment à titre personnel) : j'aurais vraiment voulu entendre un peu plus du doublage ou qu'on me laisse suivre les dialogues. On est quand même dans un jeu qui s'approche d'un film interactif, donc c'est vraiment délicat d'être distrait de ce qui se passe trop souvent.

Mais je pense que ce n'est peut-être que moi, j'ai l'impression que j'étais le seul à ne pas avoir joué au jeu et donc à vouloir comprendre ce qui se passait.
Citation :
Publié par Tramp
A part @MadjacK j'espère que ça à plu a deux trois personnes quand même. 1.png

J'ai bien aimé faire ça avec @Sance_, même si ça aurait été cool qu'on trouve une solution technique pour que j'ai le son du jeu, c'est pour ça que je lisais quelques phrases des fois, réflexe.
@Doudou nous a dit de poster la, on va poster nos screen -18 du jeu ici du coup.

latest.jpg

Yaaaar
Faut que j'essaie de te faire un partage écran via le hangout, oui ça serait mieux si tu as aussi le son. Ya vais un souci de son sur l'ensemble du stream je crois d'ailleurs qui étais trop faible au niveau de la capture ps4 que j'irai rectifié tardivement (quand on m'a dit que c'était trop faible). On va plus se préparer pour le prochain épisode, yarr
Bonjour je voudrais savoir si les Joliens pourront faire des soirées à thèmes n'ayant aucun rapport avec le jeu vidéo. Par exemple une soirée culture avec des joliens du Cercle ou une soirée déconne avec les joliens du bar.

J'ai l'impression qu'on reste sur twitch, or twitch ne permet que le jeu vidéo, et j'en ai mare de voir mes potes se faire zapper leurs stream et la chaîne JOL TV se faire suspendre pour des raisons plus qu'énervantes puisque ce n'est que la conséquence que twitch a une réglementation axée sur du jeu et rien que du jeu.

Pour tout vous dire je ne crois pas énormément en l’intérêt pour les bariens de continuer d'essayer de se greffer à cette chaîne JOL TV. Son format n'est pas adaptée pour la section Divers et encore moins la section Bar. J'aimerais beaucoup que des bariens qui s'en sentent les capacités fabriquent une chaîne youtube pour faire les lives sur youtube.

En effet la réglementation youtube est beaucoup plus souple. On est pas forcé de faire du jeu vidéo et que du jeu vidéo. Il y a des chaînes absolument de tout et je pense depuis plusieurs jours que c'est notre solution.
Citation :
Publié par Nathalie
Bonjour je voudrais savoir si les Joliens pourront faire des soirées à thèmes n'ayant aucun rapport avec le jeu vidéo. Par exemple une soirée culture avec des joliens du Cercle ou une soirée déconne avec les joliens du bar.

J'ai l'impression qu'on reste sur twitch, or twitch ne permet que le jeu vidéo, et j'en ai mare de voir mes potes se faire zapper leurs stream et la chaîne JOL TV se faire suspendre pour des raisons plus qu'énervantes puisque ce n'est que la conséquence que twitch a une réglementation axée sur du jeu et rien que du jeu.

Pour tout vous dire je ne crois pas énormément en l’intérêt pour les bariens de continuer d'essayer de se greffer à cette chaîne JOL TV. Son format n'est pas adaptée pour la section Divers et encore moins la section Bar. J'aimerais beaucoup que des bariens qui s'en sentent les capacités fabriquent une chaîne youtube pour faire les lives sur youtube.

En effet la réglementation youtube est beaucoup plus souple. On est pas forcé de faire du jeu vidéo et que du jeu vidéo. Il y a des chaînes absolument de tout et je pense depuis plusieurs jours que c'est notre solution.
Bonjour.

Comme je l'ai déjà dit et répété, c'est déjà le cas depuis le début de semaine dernière : on a tous les outils à disposition pour streamer sur autre chose que Twitch, et ce depuis même bien plus longtemps pour ce qui est du gaming. Dès le premier strike, on a essayé de trouver des alternatives, et les alternatives marchent.

Nous avons une chaîne Dailymotion dédiée, et nous pouvons aussi tout à fait streamer sur YouTube si nous le souhaitons, à la seule et unique condition de changer la catégorie de notre chaîne de Gaming à la catégorie de l'émission que les joliens souhaitent produire, que ça soit Humour, Films et animation, Musique, ou autre... Cela nécessite juste un peu de préparation en amont, puisque pour des raisons évidentes de sécurité, les options des comptes ne sont pas accessibles à tout un chacun et il faut donc demander à un des administrateurs de faire le changement.

Nos émissions sont depuis la semaine dernière toutes enregistrées et mises à disposition sur YouTube, par exemple.

L'équipe elle-même a toujours eu envie de faire autre chose que du gaming : l'idée de la Radio Libre vient de chez nous, on travaille à la cérémonie des JOL d'or demain et @Menthane nous prépare une émission dédiée aux mangas et aux animés.

Si d'autres ont des projets, ils peuvent nous contacter pour nous présenter leur projet et qu'on les aide à le concrétiser, comme les gens de Bloodbowl l'ont fait pour leur championnat du monde.
Citation :
Publié par Sakizama
J'osais même pas en rêver .
Ce sera sans doute concrétisé à la fin du mois de février/au début du mois de mars (en raison de calendriers chargés pour tout le monde). Menthane et @Crowzer sont particulièrement intéressés par le projet, et ils prévoient de travailler avec des intervenants extérieurs, donc n'hésite pas à te manifester si ça t'intéresse.
Citation :
Publié par Alandring
Le stream YouTube vient de se faire suspendre, pour utilisation de contenus sous droit d'auteurs (des vidéos YouTube, donc). Magnifique. On finira une autre fois.
Pour préciser : c'est une suspension de flux temporaire. La chaîne n'est pas ban, ils coupent juste la diffusion en cours pendant "quelques minutes". Mais on reporte le reste de l'émission à la semaine prochaine.

Par contre, c'est quand même aberrant que l'on se fasse suspendre pour diffuser des vidéos toutes hébergées sur YouTube. :'(
Citation :
Publié par Myrhdin
Pour préciser : c'est une suspension de flux temporaire. La chaîne n'est pas ban, ils coupent juste la diffusion en cours pendant "quelques minutes". Mais on reporte le reste de l'émission à la semaine prochaine.

Par contre, c'est quand même aberrant que l'on se fasse suspendre pour diffuser des vidéos toutes hébergées sur YouTube. :'(
Tous les lives se terminant par une coupure à brute sont des lives qui ont été désynchronisés et qu'il faut relancer. Je ne sais pas comment votre système fonctionne du coup je ne peux pas expliquer pourquoi l'équipe qui a repris la chaîne de la JOL Gaming TV derrière se retrouve avec le même titre des JOL D'or sur la chaîne Youtube.

Il faut persisté. Je t'encourage. Tu n'as pas été suspendu. Ou alors t'as un message que je n'ai pas ou que par flemmardise je n'ai pas lu au bon endroit.

Quand j'ai des potes youtubers qui ont une perte de connexion en live ils remonte le live en mettant un nom à la suite du live du style Live, suite 2 et puis c'est reparti.
Citation :
Publié par Nathalie
Tous les lives se terminant par une coupure à brute sont des lives qui ont été désynchronisés et qu'il faut relancer.
J'ai essayé deux fois de relancer, @Alandring et @Le_V_ qui étaient avec moi sur TS pourront en témoigner. Ce n'était pas une désynchronisation, c'était une intervention directe de YouTube, vraisemblablement suite à la diffusion de trailers de films, ou peut-être le passage de John Williams. Pour les prochaines émissions, je pense qu'il faudra que je réduise les durées des extraits.

Citation :
Publié par Nathalie
Je ne sais pas comment votre système fonctionne du coup je ne peux pas expliquer pourquoi l'équipe qui a repris la chaîne de la JOL Gaming TV derrière se retrouve avec le même titre des JOL D'or sur la chaîne Youtube.
C'est très simple, parce que suite à l'arrêt abrupt, je n'ai pas pensé à changer le titre du stream ni sa catégorisation. Vu que Sance n'a pas accès au dashboard de la chaîne, il ne peut pas le faire. Une fois qu'@Adau sera de retour, on verra pour plancher sur une analyse des API des différents portails pour faire en sorte que nos streamers puissent tout mettre à jour tout seul. Rome ne s'est pas fait en un jour.

Citation :
Publié par Nathalie
Il faut persisté. Je t'encourage. Tu n'as pas été suspendu. Ou alors t'as un message que je n'ai pas ou que par flemmardise je n'ai pas lu au bon endroit.
Ho mais non, on ne baisse pas les bras, et au contraire, je trouve limite agréable cette expérience malheureuse avec YouTube. On fait une bêtise sans le savoir, les mecs sont pas cons, ils te coupent le flux, ils te bannent pas comme des porcs. Oui, ça reste con parce que bon, tu n'utilises que du contenu YouTube au final, mais au moins, voilà, la réponse est proportionnée à l'infraction...

Le message disait juste "Le flux est suspendu temporairement suite à la diffusion de contenu protégé, cela peut durer quelques minutes". Rien de grave en soi, mais j'allais pas faire poireauter tout le monde pendant une durée indéterminée. Donc on fera la fin la semaine prochaine, peut-être avec des images en mode diaporama plutôt que des vidéos.

Citation :
Publié par Nathalie
Quand j'ai des potes youtubers qui ont une perte de connexion en live ils remonte le live en mettant un nom à la suite du live du style Live, suite 2 et puis c'est reparti.
Ouais, sauf que là, non, ça pouvait pas.

En tout cas, je tiens à m'excuser de la qualité médiocre de l'habillage. Surtout pour la partie Mangas. Je m'y suis juste pris bien trop tard pour faire ce que je voulais et j'ai sous-estimé le nombre de catégories à présenter. On a fait ça un peu trop dans la précipitation à mon goût, mais bon. J'espère que vous compterez sur nous pour faire mieux à la prochaine édition.
Thumbs up
Je suis abonnée à une chaîne qui s'appelle la Bibliothèque d'Alexandrie et dont le principe est de rassembler des chaînes youtubes traitant de grandes passions (analyse du cinéma, de la musique, chroniques sur l'Histoire, etc...), de vulgarisations scientifiques aussi.

Pour éviter tout soucis avec des droits d'auteurs, souvent ils se mettent en mode conférence. C'est à dire qu'ils sont facecam et on se retrouve alors avec une sorte de débat/convention/cercle de réflexion. Ils arrivent à faire leurs lives sans diffuser ce dont ils parlent. J'aime les écouter. Des fois le soir je me met au lit et je les écoute comme si c'était une Radio Libre dont la vocation serait de nous transmettre de la culture.

Y a vraiment quelque chose à faire dans ce domaine. Internet a démocratisé le films, les séries, les jeux vidéo : il reste le meilleur à venir, la démocratisation du savoir pour le plus grand nombre.
Je dis ça parce-que si le live a été interrompu pour des séquences d'images ou de vidéo, c'est ironique pour moi dans le sens où je vous écoutais avec de temps en temps un oeil sur le tchat (peu actif mais ça viendra). Espoir et persistance.
http://puu.sh/mWeBQ/6bf132f4b5.png

Oui, bon, ben, y avait pas que Star Wars a priori...

Si quelqu'un a un bon tutoriel pour une solution qui permet de télécharger une vidéo YouTube sans avoir à inclure l'URL de la vidéo, je suis preneur... Je rappelle : elle est strike, seul le compte administrateur peut la lire, donc il faut que je trouve une solution qui me permette de la récupérer en faisant un clic droit dedans ou en récupérant le fichier temporaire.
De toute façon c'est du fair use non ? Sinon YMS (YourMoviesSuckDOTorg) pourrait jamais upload quoi que ce soit, lui et les autres du genre. Par contre il a souvent des soucis et ça peut être long pour que ça revienne wai.
Citation :
Publié par Myrhdin
Oui, bon, ben, y avait pas que Star Wars a priori...
C'est intéressant. Les strikes du type "monétisé par le titulaire des droits d'auteur" ou "monétisation impossible" ne sont, en théorie, pas un problème ; YouTube aurait mis une pub devant notre vidéo et rémunéré les ayants droits au pro-rata. Ce qui pose problème, à mon avis, ce sont les vidéos "bloquées dans certains pays", soit le trailer d'Ex Machina (se faire striker en annonçant qu'un film a gagné un prix...), la musique de John Williams et l'opening de Death Parade.

Du coup, cela en devient plus logique : on a été arrêté parce que pour YouTube, on a contourné ses règles en diffusant des vidéos que les gens n'auraient pas dû voir. J'ignore pourquoi ces vidéos sont interdites dans certains pays, mais au moins on a une explication.


Sinon, j'étais un peu énervé hier et je tiens à m'en excuser. Maintenant que la nuit est passée, je remercie l'équipe de la JOL-TV et nos prestigieux invités pour leur collaboration, c'était vraiment sympa .
Message supprimé par son auteur.
Y'a plein de vidéo "JeuxOnLine joue aux jeux vidéo" ou "Diffusion en direct de JeuxOnLine" sur youtube, pas moyen de modifier le nom pour être un peu plus explicite et référencé? :°.

edit: ok super .

Dernière modification par Zoltann ; 06/02/2016 à 14h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés