[Wiki] Star Wars Galaxies Emu

Répondre
Partager Rechercher
votre enthousiasme donne envie de se lancer dans les Guerres de l'Etoile!

mais je ressens encore 2 freins:

- est-ce que les graphismes ne sont pas trop dépassés! parce que sur tous les screens que j'ai vus, c'est très moche! (normal pour un jeu de cette époque). Est-ce que le jeu (émulé) est moddé/moddable?

- le gameplay n'est-il pas trop mou? là aussi, j'ai vu quelques videos qui ne donnaient pas forcément très envie (peut-être pas vu les bonnes? )

il y a quelques mois, une envie "back to the roots" m'avait fait essayer DAOC et je n'ai pas tenu plus d'une soirée à cause des deux raisons précitées

je sais que vous êtes certainement tous fans mais si vous avez quand même un avis lucide sur la chose?

Un autre frein est purement financier. N'ayant jamais joué à SWG, je dois me procurer une boîte! et ce n'est pas donné visiblement. Sans savoir si ça va me plaire, ça me refroidit un peu.
Pour l'instant je suis bloqué.

J'ai effacé mon premier perso de test, j'ai voulu en créer un et depuis 3 jours je temps sans succès, je viens de trouver pourquoi :

https://support.swgemu.com/index.php...hours-and-more

Donc a chaque tentative de création ou de delete d'un perso, le compteur est reset à 24h, va falloir que j'attende Mercredi soir maintenant.....

Et ne plus j'ai bloqué mon pseudo avec mon test

Donc faites attention en créant votre perso !!
@Yuna et moi : Oui, c'est très laid et dépassé. Le jeu n'est pas moddable (de ce que j'en sais). Et oui, le gameplay est extrêmement mou. Tu peux monter 50% des professions en déclenchant une macro et en allant te faire un café (et ça inclue les professions de combat).

Malgré ça, c'est quand même le MMO qui m'a le plus marqué. Tu as des features introuvables ailleurs : du VRAI housing, une économie complétement basée sur la communauté, 32 professions différentes (dont de nombreuses professions non-combattantes), etc.
Citation :
Publié par Torme Hextar
Question...

comment on fait pour ne pas que ça écrive sur le chat non stop... car je ne peux rien faire lol ça balance directement dans le chat :/
Faut jouer avec le curseur, la souris servant à tout. De mémoire pour l'activer/désactiver je crois que c'est ALT gauche.

Ah et n'oubliez pas d'aller dans les options graphiques. Par défaut c'est au minimum, ou pas loin. Donc hideux.
Ce n'est que mon humble avis mais je trouve le jeu très beau, enfin agréable visuellement pour un jeu datant de 2003 .

Après oui , je pense que le gameplay plaira pas à tous le monde.

Vue que pour abattre un ennemi x , il faut utiliser plusieurs fois le skill y qui vas défilé dans la boite de dialogues de combats en haut en gauche.

Et les missions qu'on te propose c'est souvent allez abattre plusieurs ennemis z et détruire le drapeau/installation à la fin.

La tu peux carrément balancé tes skills et allez prendre ton café.

starwarsgalaxies.com est en effet une très bonne source d'infos. D'ailleurs mise depuis le début dans les "liens utiles" du wiki .

Mais plus que pour son gameplay, c'était surtout pour l'aspect communautaire et surtout rôleplay que j'y ai passé beaucoup de temps dessus. D'ailleurs je n'ai fait que ça pendant des années j'avoue.

Edit : D'ailleurs vous pensez quoi de rajouté l'option de classe utilisée dans la liste des joueurs du wiki ?
Citation :
Publié par Lazaris
@Yuna et moi : Oui, c'est très laid et dépassé. Le jeu n'est pas moddable (de ce que j'en sais). Et oui, le gameplay est extrêmement mou. Tu peux monter 50% des professions en déclenchant une macro et en allant te faire un café (et ça inclue les professions de combat).

Malgré ça, c'est quand même le MMO qui m'a le plus marqué. Tu as des features introuvables ailleurs : du VRAI housing, une économie complétement basée sur la communauté, 32 professions différentes (dont de nombreuses professions non-combattantes), etc.
je te remercie de ces précisions très objectives! j'avais bien compris quels étaient les points forts du jeu mais j'ai bel et bien peur d'être bloqué par les points négatifs! en plus, je n'ai jamais joué avec des macros dans aucun MMOs (et je n'en utiliserai jamais!). je déteste cela..

je comprends que pour ceux qui y ont joué au moment de l'âge d'or du jeu (blindé de joueurs en plus j'imagine), cela représente toujours quelque chose d'unique et d'appréciable même encore actuellement! mais je crains trop le syndrome daoc chez moi hélas

Edit: merci aussi de tes impressions Corvanders! cela étant, au niveau du gameplay, je ne recherche pas absolument du dynamisme à la coréenne! J'ai vécu sans doute mes plus belles années en MMO sur Lotro, qui n'est pas réputé pour son gameplay dynamique! sans avoir l'intérêt d'un sandbox, il avait néanmoins un formidable aspect communautaire RP et un craft très utile par ex.

cette parenthèse mise à part, vous n'auriez pas, sous la main, quelques liens vers des vidéos mettant particulièrement bien SWG en valeur selon vous? j'en ai vues pas mal mais, prises au hasard sur le Net, elles ne m'ont pas spécialement emballé donc.

Dernière modification par yuna et moi ; 04/08/2014 à 20h14.
Citation :
Publié par Kronyr
Pour l'instant je suis bloqué.

J'ai effacé mon premier perso de test, j'ai voulu en créer un et depuis 3 jours je temps sans succès, je viens de trouver pourquoi :

https://support.swgemu.com/index.php...hours-and-more

Donc a chaque tentative de création ou de delete d'un perso, le compteur est reset à 24h, va falloir que j'attende Mercredi soir maintenant.....

Et ne plus j'ai bloqué mon pseudo avec mon test

Donc faites attention en créant votre perso !!
Je l'ai rajouter ce matin au wiki ce truc la.
Je me suis aussi fait avoir sur mon premier perso :/

Citation :
Publié par Torme Hextar
Question...

comment on fait pour ne pas que ça écrive sur le chat non stop... car je ne peux rien faire lol ça balance directement dans le chat :/
Tu vas dans option -> controls -> keymap

dans la fenêtre du bas, tu coches "enable modal chat".
ca va te mettre un super message, suffit de valider.

Et paf appuyer sur Z (pour avancer) tu n'écrira pas zzzzzzzzzzzzzzzzzz....zzzzz....

Pour les graphismes, ca se fait vieux. Mais c'est pas dégeux.

Pour les classe, on peut rajouter sans problème
Citation :
Publié par Corvanders
Je me demande si ils ont fait ça ( le coup des 24h) pour qu'il n'y ai pas d'abus de rerolite aigüe ?
L'explication est dans le lien de mon message c'est pour éviter, la création de faux perso, transfert d'argent et effacement.
même dans un projet de fan comme celui-la les gens trichent ...
Citation :
Publié par Kronyr
L'explication est dans le lien de mon message c'est pour éviter, la création de faux perso, transfert d'argent et effacement.
même dans un projet de fan comme celui-la les gens trichent ...

Bien dit !

Je me rappel que le sur la fin de swg, les revendeurs de crédits chinois pullulaient et soe n'avais rien fait pour endigué cela.

Résultat des courses, le prix du moindre objet sur le bazar galactique était complétement fumé oO .
Bonjour, se serait possible que quelqu'un édit le wiki et mette mon nom dessus c'est Skarime, je monte pour l'instant un Marskman et je suis actuellement à Mos Eisley.
Citation :
Publié par Skarime
Bonjour, se serait possible que quelqu'un édit le wiki et mette mon nom dessus c'est Skarime, je monte pour l'instant un Marskman et je suis actuellement à Mos Eisley.

Tu peux le faire toi même . Tous le monde peut édité le wiki en fait ^^ .

Les Marksman c'est les meilleurs .

Edit : C'est fait, c'est bien parce que t'es un confrère Marksman .
Pour la question sur les graphismes, il me semble avoir vu passer des mentions de mods améliorant les graphismes il y a quelques années mais je ne suis sur de rien. Google pourra peut-être nous en apprendre plus !

Edit : une première piste ici ou ça parle notamment de texture pack. Je ne peux malheureusement pas tester n'ayant toujours pas de lecteur DVD mais si quelqu'un tente le coup le retour m'intéresse.
Edit^2 : Ici deux screens du résultat du texture pack + un lien vers un sujet sur swgemu. ça rend plutôt pas mal !
Edit^3 : Aaaah voila je crois que c'était ça que j'avais vu : le Project Perfection. Y'a plus qu'a voir s'ils vont arriver au bout mais la derniers update date du mois d'avril ce qui n'est pas vieux.

Dernière modification par Barti ; 05/08/2014 à 12h48.
Classe et faction ajouter au tableau.

Hésitez pas à signaler les votre pour que quelqu'un les rajouter au wiki (ou faites le vous même si vous avez pas peur de tout casser )

Sinon le texture pack, je testerais ce soir ou demain suivant quand je joue (au pire vendredi j'aurais le temps c'est sur )
Merci beaucoup Barti! très intéressant en effet!

je vais suivre ça

je crois que je vais aussi surveiller les offres du jeu en occasion jusqu'à tomber sur un prix raisonnable (hors de prix pour le moment en versions FR/ENG). Il sera encore temps de me décider à ce moment-là
Sinon tu peux les trouver sans bourse délier

Super intéressant les mods graphiques au-dessus, à suivre.
Y avait eu un mod de trad FR aussi, mais encore incomplet.
Si quelqu'un arrive à upload le texture pack de Barti ailleurs que sur Gamefront, je suis fortement preneur

Bon je m'y suis remis (encore)...
SWGemu semble bien plus complet que pendant mon dernier passage, même si il manque clairement JTL pour que ça rox du poney d'avantage. Je vais partir sur un Brawler puis master TK saupoudré d'un peu de Medic
Et certainement un reroll commerçant/craft/dancer pour la paperasse et les pépettes!

edit: me suis ajouté au wiki
edit2: pendant que le serveur est lock et pour vous donner envie, un petit screen de ce qu'est LA classe
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SWGpayetonskin.jpg
Taille : 387x888
Poids : 92,2 Ko
ID : 228570  

Dernière modification par akitjai ; 05/08/2014 à 15h39.
Aucune idée.

Les devs sont en train de corriger des problèmes si j'ai bien compris.

Quand ils seront satisfaits, le serveur sera ouvert à tous à nouveau.

@akitjai : ton perso il a volé la casquette de Sherlock Holmes!!!
Citation :
Publié par THX
Sinon tu peux les trouver sans bourse délier

Super intéressant les mods graphiques au-dessus, à suivre.
Y avait eu un mod de trad FR aussi, mais encore incomplet.
À propos du mod de trad FR, j'avais un peu bossé dessus au tout début.
Le projet étant quasiment open-source, des personnes peu qualifiées ont apporté leur "aide" et la traduction est d'assez mauvaise qualité. Il me semble que le projet a vite été abandonné et la traduction n'a jamais été achevée. C'est bien dommage d'ailleurs... certaines personnes qui étaient impliquées avaient fait du bon travail (high five au gars qui avait codé un outil de traduction pour le projet : StringHunter).

That being said, je suggère vraiment à tout le monde de garder la version anglaise.
Elle est de toute manière excellente, le style discours indirect / libre du jeu (jamais vu dans un autre MMO) se prêtait assez mal à une traduction dynamique.
Bossant maintenant dans la localisation de jeux vidéo, j'ai pris un peu de recul et je ne pense pas que le style du discours soit un gros problème.

Non, le vrai souci qu'il y a eu, c'est le manque d'organisation, de glossaire, de phase de relecture/QA, bref aucun réel processus de traduction digne de ce nom.

Je me lancerais bien dans une nouvelle traduction mais vu la communauté de quelques dizaines (centaines ?) de français qui jouent à l'émulateur, je doute que le besoin se fasse sentir !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés