[Wiki] Star Wars Galaxies Emu

Répondre
Partager Rechercher
Non le but de swgemu est d'émuler le jeu tel qu'il était au dernier patch avant la CU, jedi compris.
Après des gens ont parlé d'ouvrir des serveur no-jedi après la release en parallèle du serveur Suncrusher, hypothétique serveur qui serait ouvert par une partie de la team SWGemu.
Alors l'objectif a changé. Sauf si devenir Jedi est comme à l'époque, l'âge du capitaine sur la racine carrée du nombre de kills divisés par les maîtrises effectuées sur temps de jeu total
Je suis ce projet de loin d'un oeil assez intéressé, avec parfois l'envie de tatouiller le code mais bon, c'est le genre de projet où il faut énormément de temps à investir pour que cela vaille le coût (je parle en terme de dev, pas de jeu).

Bien tenté de sortir ma vieille boite The Total Experience pour y faire un petit tour mais... pas de lecteur DVD.

Edit : Je viens de remarquer qu'un autre projet d'émulateur existait et bien actif : ProjectSWG. Son but est d'émuler SWG comme il était lors de sa fermeture, donc post NGE. Je ne sais pas si cela peut avoir un intérêt d'en parler dans le wiki, ça peut intéresser des gens. Les deux équipes sont apparemment en contact pour s'entraider sur les parties communes, ce qui est une bonne chose. A noter que l'un est codé en C++/Lua et l'autre en Java/Python/C#.

Dernière modification par Barti ; 01/08/2014 à 15h53.
Auparavant il était possible de voir la liste de ce qui n'était pas encore fonctionnel sur le jeu, est-ce toujours possible? J'ai l'impression que le Creature Handler est jouable désormais mais je n'en suis pas certain.
Alors je vais faire une réponse globale pour évitez les multicitations à gogo .

Le cas des jedi : Pour l'instant dans les faits ce n'est pas possible .
Je veux pas me faire l'avocat du diable ni prendre aucun parti sur la question.

Mais oui à l'époque être Jedi , fallait se lever très tôt et être trèèèès trèèès motivé.

Surtout que après rien n'était gagné. T'étais la cible de toutes les guildes bh du serveur .

Tiens les Mercs sont sur le serveur ? J'irrais faire un tour sur Lok pour voir mais je suis pas fana de la planète ^^ .

Les serveurs no jedi : Oui en effet, l'équipe de souvenir avait fait un communiqué la dessus.

Projectswg et autres émulateurs :

La plupart des projets de se genre ne sont plus actifs depuis zion , anh and co idem. Et non ce wiki est dédié à SWGemu uniquement !

Pour les pets and co : Sauf si t'as trouvé un "deed" de rancor au Market , sinon oui .
Citation :
Publié par THX
J'ai vu hier des Master Bio Engineer avec des montures et des pets. Fallait bien passer par des CH pour ça non ?
tu pouvais avoir un pet sans être CH si tu le pet dépassait pas le level 10 il me semble
après pour les monture j'avoue ne plus savoir si le CH était obligatoire pour le transformer en monture (mon bioengineer était creature handler aussi )
Oui ils le sont, j'ai vue pas mal de monde avec des grosses créatures dressées déjà .

Dont un Rancor hier à Mos Eisley .

Dernière modification par Corvanders ; 01/08/2014 à 18h08.
Krayn !

Un petit lfg sur swg ?

Rappel pour tous/toutes : Pensez à éditez le wiki pour ajouté vos pseudos ig . Afin de pouvoir êtres en contact.

Plus tard on mettras la possibilité d'indiqué sa faction ^^ .
Bon alors !
Où qu'elle est la communauté française de l'Alliance Rebelle ? Hein ?

Et puis, si je peux me permettre de vous souffler une idée, si le but de la liste des joueurs sur le Wiki est d'aider les arrivants à se regrouper, autant ajouter des colonnes comme "Faction", "Planète habitée", voir même pourquoi pas "Nom et emplacement de la ville habitée", etc...

Bon sinon, oukilé le guide pour débutant ? Vous squattez un TS ou un Mumble ?
Et sinon, quelqu'un pour prendre sous son aile un futur Squad Leader ou Combat Medic ? J'ai lut un peu, c'est ce qui me plairait d'être. Orienté combat et soutient quoi.

PS : quand je vous dis que je suis une brêle, voilà ma première vidéo sur le jeu... où je suis complètement paumé ^^.
https://www.youtube.com/watch?v=RYfI2Vw6gMY

Dernière modification par LayKny ; 02/08/2014 à 11h33.
C'est pas une raison pour jouer chacun de son côté ^^.

J'aimerai bien me faire un squad leader, je suis en train de monter scout et marksman. J'ai vu qu'il était un peu buggé sur le serveur, mais ça ne me dérange pas vraiment. Ou au pire je monterai un Combat Medic.

Pour l'instant je suis à Mos Esley, mais ça ne me dérangerai pas de bouger. J'aime bien le système d'XP, je me plais beaucoup sur ce jeu, bien que j'ai hâte de commencer le jeu en groupe dès demain. (Oui, car j'ai créé un perso rapide pour mes réglages son lors de ma capture vidéo, mais je ne savais pas qu'on ne pouvait créer de personnages qu'une fois tous les 24h).
En attendant, j'a rajouté en contact les deux personnes qui ont laissé leurs pseudo, dès ce soir je laisse le mien.
Sinon si il y a des gens qui veulent me contacter, je suis plutôt style jeu en groupe, n'hésitez pas à prendre mon Skype : LayKny.

Sinon j'vais commencer à essayer de rameuter quelques joueurs :
https://www.youtube.com/playlist?lis...blcnNRae1yoPuf

Dernière modification par LayKny ; 02/08/2014 à 21h03.
Citation :
Publié par Corvanders
Si tu avais lu le wiki ... Tu aurais vue qu'il y'a la possibilité d'y indiqué son nom jol et pseudo ig. Oui le wiki est collaboratif et tous le monde peut l'édité ...
Ah je l'ai lut, j'attends juste de pouvoir créer mon personnage pour y inscrire mon nom, et même j'en profite pour te demander si tu accepterais que je mette dans les liens ma petite série de vidéos sur le jeu, où je raconte mes expériences, ce que j'ai appris sur le jeu, etc...

Après, moi j'aimerai vraiment monter une communauté de français, c'est à dire par exemple fournir un TS ou un Mumble, gérer un forum, etc... en plus de ce qu'on peut trouver en jeu.

Mais ne te fais pas de soucis, dès que j'ai créé mon vrai personnage, je l'ajoute à la liste.

Enfin, y a quand même un gros reproche à faire au jeu : c'est ce système de macro qui permet aux "joueurs" de laisser leurs personnages gagner de l'XP en ville... Enfin, pour moi ces gens ne jouent pas quoi, ils lancent le programme et puis c'est tout.
M'enfin, c'est qu'un détail, qui en plus ne va pas me concerner, et c'est très loin de me faire arrêter le jeu.

Dernière modification par LayKny ; 03/08/2014 à 01h15.
Citation :
Publié par Corvanders
Oui ils le sont, j'ai vue pas mal de monde avec des grosses créatures dressées déjà .

Dont un Rancor hier à Mos Eisley .
Neeeeeeeeed !
Faut que j'y refasse un tour
Citation :
Publié par LayKny
Ah je l'ai lut, j'attends juste de pouvoir créer mon personnage pour y inscrire mon nom, et même j'en profite pour te demander si tu accepterais que je mette dans les liens ma petite série de vidéos sur le jeu, où je raconte mes expériences, ce que j'ai appris sur le jeu, etc...

Après, moi j'aimerai vraiment monter une communauté de français, c'est à dire par exemple fournir un TS ou un Mumble, gérer un forum, etc... en plus de ce qu'on peut trouver en jeu.

Mais ne te fais pas de soucis, dès que j'ai créé mon vrai personnage, je l'ajoute à la liste.

Enfin, y a quand même un gros reproche à faire au jeu : c'est ce système de macro qui permet aux "joueurs" de laisser leurs personnages gagner de l'XP en ville... Enfin, pour moi ces gens ne jouent pas quoi, ils lancent le programme et puis c'est tout.
M'enfin, c'est qu'un détail, qui en plus ne va pas me concerner, et c'est très loin de me faire arrêter le jeu.
Tu fais des vidéos sur le jeu mais n'arrive pas à te créer de personnages oO ?

C'est aussi marqué sur le wiki, qu'il faut avoir un compte sur les forums du jeu ....

Et pour mettre des liens de tes vidéos , ouvre un autre sujet car c'est pas un topic de pub .

Et avant d'avoir des idées de grandeurs et de montée une communauté fr commence déjà par apprendre les bases du jeu .
Tu verras, c'est complexe au début mais très gratifiant .
Citation :
Publié par Mahd
Neeeeeeeeed !
Faut que j'y refasse un tour

You're welcome.
Citation :
Publié par Corvanders
Tu fais des vidéos sur le jeu mais n'arrive pas à te créer de personnages oO ?

C'est aussi marqué sur le wiki, qu'il faut avoir un compte sur les forums du jeu ....
L'inscription sur le forum c'est déjà fait, par contre on ne peut créer de personnages qu'une fois toutes les 24h, c'est plutôt ça que je signale.

Citation :
Publié par Corvanders
Et pour mettre des liens de tes vidéos , ouvre un autre sujet car c'est pas un topic de pub .
Bah si, c'est un topic de pub, de la pub pour SWG. Et des vidéos en français ça ne peut qu'aider à rameuter des gens, surtout quand ce sont des vidéos de tutoriels.
Bon après c'est pas grave, ce ne sont que des vidéos.

Citation :
Publié par Corvanders
Et avant d'avoir des idées de grandeurs et de montée une communauté fr commence déjà par apprendre les bases du jeu .
Tu verras, c'est complexe au début mais très gratifiant .
Je ne t'ai pas attendu, j'ai même commencé mes vidéos de tutoriels pour expliquer aux autres comment ça marche.
Citation :
Publié par Corvanders
Oui le wiki est collaboratif et tous le monde peut l'édité ...
Citation :
Publié par Corvanders

Y aurait-il un paradoxe ?

Faudrait signaler qu'il y a un problème avec le filtre qui renvoie vers le forum défunt du jeu. Soit obtenir sa réactivation et le déplacement de ce fil, soit sa fusion avec la croisée pour que le filtre fonctionne correctement.
Citation :
Publié par harermuir
Y aurait-il un paradoxe ?

Faudrait signaler qu'il y a un problème avec le filtre qui renvoie vers le forum défunt du jeu. Soit obtenir sa réactivation et le déplacement de ce fil, soit sa fusion avec la croisée pour que le filtre fonctionne correctement.

J'ai demandé pour la réactivation déjà. Mais pour l'instant ils sont pas chauds.

Cela serrais pourtant super pratique , annonces de guildes, vidéos tutos etc pfff ...

Pour moi c'était clair qu'une simple page wiki ne suffirait pas pour organisé la communauté....

Réouverture de la section Star Wars Galaxies - Forums d'aide et de support JOL
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés