Gotham

Répondre
Partager Rechercher
C'est assez spécial ce Gotham, j'ai eu un peu de mal dans le premier épisode avec Cat, mais ça passe un peu mieux dans le 2. En revanche, je n'aime pas du tout le mec qui fait Alfred. Il manque vraiment de classe pour le personnage.
Il reste le Pingouin qui est pas mal et qui pour moi est le plus intéressant à suivre jusqu'ici.
Je m'attendais à un truc édulcoré pour ce 2 ème épisode, mais la scène avec les yeux du garde prêt des containers promet des truc assez violent.
Un truc auquel j'avais pas trop fait gaffe, aussi, c'est combien Selina Kyle ressemble à la Michelle Pfeiffer et combien Edward Nygma ressemble à Jim Carrey. Le casting me plait vraiment dans cette série.

J'ai hâte de voir le 3 ème épisode.
Citation :
Publié par CNLNN
Y a des affiches dans le métro à ce sujet, sur le service de VOD de TF1 il me semble.
C'est bien ca effectivement merci 2,99 pour un épisode en hd us+24. Je pensais que ce serait sur netflix et en fait ca le sera mais une fois la série diffusée totalement donc je vais patienter d'ici la je pense !
Épisode 3 : J'ai trouvé l'épisode sympa, mais sans plus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé les meurtres un peu ... kitch ?

à voir ce qu'ils vont faire de cobblepot. Je suppose qu'il n'utilisera pas son vrai nom, sinon barbara n'aurait déjà plus de raison de douter de son mari.
Citation :
Publié par Minali
En revanche, je n'aime pas du tout le mec qui fait Alfred. Il manque vraiment de classe pour le personnage.
Bah je sais pas, on est dans une période particulière pour Alfred où il doit être à la fois le majordome classique (pour le monde extérieur) mais qui doit souffrir de la mort des parents Wayne et le père de substitution de Bruce sans savoir comment s'y prendre...

1x03

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je disais à la fin du 1er que je trouverais plus intéressant de voir la déchéance de Gotham au travers des luttes entre les familles mafieuse de la ville. Inutile de dire que je suis heureux de voir que c'est bien vers ça qu'on se dirige au travers de l'histoire de Cobblepot, maintenant qu'il se rapproche de Maroni.

Après, plus ça va, moins je suis convaincu de l'intérêt d'avoir le jeune Bruce dans la série, je suis pas sûr qu'on aurait perdu beaucoup si la série s'était passée pendant la période où il était absent de Gotham avant d'y revenir comme Batman.
Plutôt bien aimé ce 3ème épisode. L'intrigue m'intéresse enfin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime bien aussi la tournure que prend la série avec Cobblepot et Maroni, et j'ai hâte de voir comment va évoluer la relation Cobblepot-Gordon.

Pour Bruce, c'est vrai qu'il apporte rien à la série mais il me dérange pas.


Sinon dans les deux premiers épisodes j'ai pas aimé Alfred, mais là je l'ai trouvé plutôt pas mal.
épisode 3
Le troisième épisode remonte un peu le niveau je trouve, il y a beaucoup de petit éléments appréciables :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La "descente" classique des flics chez le suspect, mais en mode flic ripoux est jouissive je trouve, le coéquipier qui se fait tabasser par la fille et qui lui fout en baigne ensuite en retour, j'ai éclaté de rire tellement le personnage n'a aucune décence.

J'ai trouvé Gordon crédible aussi pour une fois, il essaye d'être le juste possible en faisant le moins de compromis, mais on sent bien que tout ce qu'il fait est pesé et réfléchi.
ah et il y a aussi le fait que pour certains des "bon" flics qu'il reste, c'est pas mal l'idée qu'ils voient de plus en plus Jim comme un ripou et qu'ils lui foutent la pression. Cela permet de voir que il n'y a pas que des ordure à Gotham, mais qu'ils sont pas très fut-fut non plus.
en plus c'est des potentiels alliés quand ils découvrirons que Cobbelbot est vivant.

Le Pingouin qui réintègre un nouveau réseau mafieux, c'est cool a suivre aussi. Même si Bruce ne sert pas à grand chose dans ses apparitions, je prend toute les analogie qu'on voit avec le justicier et tout comme des clins d'oeil et finalement ce qui a amené Bruce à imaginer Batman, c'est pas mal.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pourquoi il tire pas dans le ballon avec son flingue le flic ripoux, c'est quoi cette scene de merde, le mec tabasse des dealers et fais partie de la mafia mais il pleure comme une madeleine si il a un ballon au pied mdr


Au fait il est quoi pingouin dans le futur, chef de la pegre?

Dernière modification par Cycah² ; 08/10/2014 à 15h04.
Citation :
Publié par Grim
Bah je sais pas, on est dans une période particulière pour Alfred où il doit être à la fois le majordome classique (pour le monde extérieur) mais qui doit souffrir de la mort des parents Wayne et le père de substitution de Bruce sans savoir comment s'y prendre...
C'est vrai que j'ai souvent tendance à oublier la période où ça se passe. D'ailleurs ça m'est déjà arrivé de me demander quand est ce qu'arrivait Batman.
Alfred était plus calme dans cet épisode 3 et ça passait bien mieux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La pauvre vieille qui promenait son chien, bon vieux gag qui marche toujours.
J'ai bien accroché à cet épisode, plus qu'au précédent. On voit bien le côté ville malade qu'a Gotham, et le début de la descente.
Après, j'aime beaucoup le personnage de Cobblepot qui se développe au fil des épisodes. Un gros plus pour la série.
Un 3ème épisode beaucoup plus convaincant que le second. On ressent de nouveau l'effort sur la musique qui rend certaines scènes très émotionnelles. Je trouve enfin Alfred sympathique, même si ils ont un peu raté son entrée dans la série (fallait mettre le paquet lors du pilote, bordel c'est Alfred quoi).

Pour l'instant je continue à suivre, c'est pas la série de l'année 2014 mais ça se laisse regarder. Y'a juste Selina qui me fait souffler du nez à chacune de ses apparitions.
Pour le moment, c'est pas mal, sans être exceptionnel.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé que le premier épisode manquait pas mal de subtilité. Je ne suis pas particulièrement fan de Batman, et certains personnages me sont inconnus, mais j'ai trouvé qu'ils en faisaient parfois trop. Ce n'était pas particulièrement utile de voir Selina nourrir un chat ou Ivy arroser des plantes. Ils devraient davantage laisser la "surprise" aux spectateurs de voir l'évolution des protagonistes sans qu'une grosse flèche soit dirigée vers eux pour que l'on sache immédiatement quelle identité ils vont endosser plus tard.

J'ai énormément de mal avec Harvey Bullock, que je trouve inintéressant et unidimensionnel au possible, j'espère qu'il sera développé plus tard car toutes ses scènes sont assez éprouvantes (je trouve l'acteur assez moyen qui plus est, ça n'aide pas).

Le dosage entre l'intrigue principale et l'enquête hebdomadaire nécessite d'être retravaillé. On se doutait bien que les "révélations" de Selina n'aboutiraient à pas grand-chose pour le moment, c'est un peu dommage de tomber dans ce piège pour ne pas rebondir efficacement lors de l'épisode suivant. J'ai plutôt bien apprécié l'aspect décalé du balloonman, ça tranche avec le reste mais ça semble bien coller avec certains méchants un peu grotesques du comic.
L'évolution d'Oswald est intéressante à suivre, j'espère qu'il ne prendra pas la place de Fish Mooney, qui est devenue mon personnage préféré.

Il faudrait également que les scénaristes donnent une réelle utilité à Renee et Barbara (réussira-t-elle un jour à sortir de son luxueux appartement ?). Le duo Alfred/Bruce fonctionne bien, Alfred étant très différent du majordome qu'on a l'habitude de voir, c'est plutôt cool.
Citation :
Publié par Cycah²
Au fait il est quoi pingouin dans le futur, chef de la pegre?
Beeeen, oui et non. En fait chaque "villain" de l'univers Batman va avoir son modus operandi et y'en a pas mal avec des hommes de main.

Le Pingouin va contrôler une partie de la pègre (plutôt pour les sections paris illégaux et marché noir) mais Black Mask va par exemple contrôler une partie bien plus axée grande criminalité (corruption, meurtres et braquages par exemple).
Par contre ni l'un ni l'autre n'auront de réel contrôle sur les autres villains de l'univers et les hommes de main de ces villains. C'est probablement eux deux qui contrôlent le plus d'hommes, mais ils représentent pas une partie vraiment plus significative de la criminalité de Gotham que d'autres villains.
Citation :
Publié par Bal'E
16 épisodes c'est déjà mieux que 10, si la série rencontre du succès je la vois bien dépasser les 20 épisodes les autres saisons.

Citation :
Publié par Draker
Lapin compris...

Si y a plus d'épisode, ils vont devoir répartir le budget sur plus d'épisodes. C'est pas forcément synonyme de bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Mogweed
Ça me semble assez compliqué vu la case horaire et le jour choisis pour la diffusion.
Je vous l'avais prédit que cette série est faite pour un format de plus de 20 épisodes , la FOX a commandé six épisodes supplémentaires. 16 épisodes déjà commandés + 6 nouveaux épisodes = 22 épisodes, nous avons notre saison complète

source: http://lestoilesheroiques.fr/2014/10...-complete.html
Pour le couple j'étais content vers la fin

Sinon après 4 épisodes ça commence à être pas mal, petit à petit la mayo monte bien, surtout avec
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pingouin qui commence à avoir du charisme !
Par moment, le Pingouin me fait penser au chanteur de Placebo à l'époque où il avait sa coupe courte.
En tout cas, ils ont fait le bon choix avec cet acteur.
C'est pas mal pour le moment un peu trop attendue et sa manque de subtilité dans les personnages en gros ils sont déjà ce qu'ils vont devenir?

Sans le coté Gotham c'est quand même une série policière assez médiocre.

La petite qui joue Selina Kyle est juste trop mignonne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés