Gotham

Répondre
Partager Rechercher
Ouep je vois ce que tu veux dire, je suis d'accord sur les scènes à suspens quand on connait déjà la suite... Mais ça m'a pas fait ça pour la saison 1 de Gotham, sûrement parce que je suis fanboy de la série.. Le suspens du coup c'est pas est-ce qu'il va mourir ou pas, mais comment il va faire pour survivre/s'en sortir. Mais je comprends ton point de vue. Y'a pas mal de petits détails qui me dérangent aussi dans Gotham, depuis Breaking Bad j'ai du mal avec tous les petits détails chelous et c'est vrai qu'il y en a pas mal dans Gotham.
Je dis tant mieux si les scénaristes prennent des risques en sortant de l'histoire classique de l'univers DC, la série est pour l'instant très bonne, les personnages ont très bien évolué, mention à Barbara et à Bruce qui étaient des personnages insupportables et qui sont devenus sympathiques.
Perso j'ai bouffé les 2 saisons en même pas une semaine (me jugez pas) et j'accroche quasiment à toutes les intrigues.
Forcément y'a des personnages qui sortent un peu du lot (Pingouin, Harvey Bullock, Selina pour ma part) par rapport à d'autres mais je trouve qu'ya relativement peu d'intrigues qui sont vraiment inutiles.

Après moi mon plus gros reproche à la série de trop vouloir enchainer quoi, en 2 saisons on a déja vu combien de méchants différents ? J'ai souvent l'impression que c'est baclé en fait. Après forcément je suppose que c'est aussi un peu ça l'univers comics (j'ai jamais rien lu donc vous me direz ^^) les méchants qui vont et viennent et reviennent d'outre tombe en boucle avec des excuses +- valables à chaque fois, mais du coup je trouve que c'est à la fois ce qui peut plaire ou déplaire dans la série. Tout va très vite, donc on s'ennuie quand même assez rarement, mais on profite pas assez de certains personnages pour le moment (Jerome je sais plus son nom, Ian dans shameless quoi pour ne citer que lui qui a un potentiel ENORME, mais ça marche aussi pour d'autres)

En tous cas j'ai réellement accroché pour le coup, je le conseillerai peut-etre pas à quelqu'un qui aime pas cet univers (au moins les films voire les jeux disons) mais j'aime beaucoup la noirceur qu'ils ont réussi à faire sortir de la ville.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et j'ai beaucoup aimé aussi la supposée belle famille de Pingouin qui finit en rôti, j'ai eu une forte pensée pour mon copain Cartman et son chili con carne


Sinon je plussoie le voisin du dessus, je peux comprendre la haine envers Barbara mais j'aime bien l'histoire de son retour. Et sincérement si on omet la plastique, elle apporte bien plus que Lee..
Bien joué ceux qui avaient grillé le coup d'Azrael avec l'ordre de St Dumas .
J'espère que le personnage sera différent quand même.

Bullock je le préférais dans la saison 1. J'sais pas, il est vachement en recul là en comparaison. Même quand il libère Gordon on le sent pas au premier plan.

Pingouin et Nygma sont top (enfin Nygma faut qu'ils arrêtent le truc du miroir).
Citation :
Publié par Hargo
Mais c'est quelle super vilaine dans l'univers pour qu'elle soit autant mise en avant? Juste une chef de la pègre ou un perso inventé de toutes pièces? C'est pas que j'aime pas le perso, il est très bien écrit et joué.
J'avais lu que Fish Mooney avait été créée juste pour la série en fait. D'ailleurs elle doit revenir elle aussi.

Citation :
Publié par TossCharu
Sinon je plussoie le voisin du dessus, je peux comprendre la haine envers Barbara mais j'aime bien l'histoire de son retour. Et sincérement si on omet la plastique, elle apporte bien plus que Lee..
Justement sans omettre la plastique, je trouve que Lee est bien plus belle que Barbara, elle a du chien, de la personnalité. Barbara, je la trouve commune et fade.
Mais c'est vrai que Lee au début, je trouvais qu'elle apportait pas grand chose à la série. Puis ça s'est amélioré au fil des épisodes.
Les auteurs ont réécrit la genèse de l'univers de Gotham, c'est quelque part très rafraîchissant parce que cela amène de la nouveauté et que cela surprend le spectateur.

J'ai bien aimé le futur joker qui est une femme (clin d'oeil à flashpoint), Gordon très glauque qui tabasse des voyous pour obtenir des renseignements, firefly en nana, BD Wong en psychiatre (il joue toujours des rôles de psys), bref pour dire que cela reste actuellement ma série préférée en attendant les mastodontes comme Game of thrones.

Le seul souci vient des quatre premiers épisodes qui sont totalement à chier mais une fois, que l'intrigue principale est lancée, j'ai tout accroché sans m'ennuyer une seule fois, je vais certainement me faire lapider sur place mais j'ai bien aimé Fish alors que Jada Pinkett-Smith est nulle comme actrice habituellement, elle s'en sortait bien dans ce rôle de Fish Mooney.

Il y avait bien que Freeze dont je ne suis pas fan car il détonne avec son armure technologique dans un environnement urbain mais c'est du pinaillage de fan.
Message supprimé par son auteur.
2x19

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je dois avouer que la direction vers lequel le développement des personnages se dirige me laisse un peu dubitatif.
On se dirige tout droit vers ce que je craignais dans le précédent : Strange à l'origine de tout. Il crée Azraël, probablement le Mad Hatter vu la référence à Alice et la manière dont Bruce observe Azraël ressemble à "tiens, c'est pas mal, je devrais m'en inspirer pour plus tard".

Bon par contre, le look "cosplay d'Assassin's Creed avec une épée en toc", ça le fait moyen
Citation :
Publié par sinernor

J'ai bien aimé le futur joker qui est une femme (clin d'oeil à flashpoint), Gordon très glauque qui tabasse des voyous pour obtenir des renseignements, firefly en nana, BD Wong en psychiatre (il joue toujours des rôles de psys), bref pour dire que cela reste actuellement ma série préférée en attendant les mastodontes comme Game of thrones.

Rien ne certifie que c'est le joker, ca peut-être son inspiration. Comme le rire du jeune qui s'est fait doublé par Galavan (oublié le nom). Mais j'aime bien en effet comme le Joker est amené. Mais je trouve que tout va trop vite, ca aurait dû être beaucoup plus long, comme évolution.

Sinon même constat que Grim dans sa balise spoiler ^^
A l'inverse j'ai méchamment adoré cet épisode que j'ai trouvé bien au dessus du lot. Tout n'y est pas génial, mais y'a du très très bon à mon goût.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bruce qui prend inspiration d'Azrael pour moi, c'est vachement bien foutu comme scène.
La scène de fight d'Azrael dans le commissariat rappelait vachement la série des jeux Arkham, c'était bien foutu aussi.
La façon dont le personnage va devoir trancher entre deux personnalités peut être intéressante.
J'ai envie de voir + de Galavan les mecs, je l'crois pas. Après avoir détesté le personnage jusque là. Le show me fait presque espérer que les retours de Fish et Jerome puissent être intéressants (Jerome en Mad Hatter plutôt qu'en Joker ça me ferait bien rire, mais d'un autre côté Mad Hatter = Jarvis Tetch. Ils ont déjà déconné à appeler Ivy "Ivy Pepper" au lieu de "Pamela Isley", faut pas déconner).
Le coup de l'épée en toc qui va pas aider à croire Strange, j'aime bien moi.
J'espère que Barnes est pas mort, ça serait vraiment, vraiment dommage s'il l'était. Et top qu'il le soit pas, merci la frayeur .

Bon par contre Strange et son acolyte j'ai moins aimé. Nygma je l'ai trouvé très éclipsé par le reste, il collait pas avec l'épisode à mon goût.
Barbara était marrante en folle. Elle a encore ce côté Harley Quinn qu'elle avait pendant son duo de magie avec Jerome.


J'sais pas s'il y a un nouveau scénariste mais je l'aime bien
Rien à dire de plus sur l'épisode, les scénaristes ont pris le pari de réécrire l'histoire de certains personnages mythiques de l'univers de Gotham et c'est très efficace, des acteurs qui collent bien aux personnages, des personnages insupportables qui sont devenus incroyables après un changement radical dans leur psychologie.

La scène avec Barbara m'a fait éclater de rire, Galavan en Azrael totalement fou qui se rend compte qu'il est manipulé, le pingouin prépare son retour et sa vengeance, Nygma qui arrive dans la foire aux monstres (c'est probablement le moins taré de tous) et Gordon qui regarde tout ce petit monde s'agiter en tentant de changer les choses pour faire inculper Strange.

Le combat était cool dans le commissariat, et je suis fan car il n'y a aucun personnage qui m'insupporte, contrairement à d'autres séries.
Bah moi je vais encore râler mais j'ai pas aimé du tout cet épisode, ni le précédent d'ailleurs. Galavan déjà j'avais du mal mais là, avec son costume bidon c'est pire.
Ca change beaucoup là et je suis pas trop fan non plus de la tournure que ça prend.
2x20
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon épisode, par contre le coup de Gordon qui s'amène juste au bon moment etc. ça commence à en faire un peu trop à mon goût ! Hâte néanmoins de voir le suivant, voir quelle astuce ils ont auront trouvé pour sauver selina qui je le rappelle est censée être en cendres actuellement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bazooka ex machina. Un peu too much. Et puis le manoir Wayne, c'est comme Arkham, le commissariat de police, l'appartement de Butch ou le bar du Pingouin/Fish : on y entre vraiment comme un moulin...
Citation :
Publié par Deity
2x20
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr la mise en scène avec le penguin
Ca fait du bien de le retrouver n'empêche et du coup l'épisode était un peu mieux aussi.

Comme l'année dernière, ils nous ont fait le petit relooking coiffure. Pour Selina, ça lui va beaucoup mieux les tifs raides. Quand au Pingouin, un beau rafraîchissement de sa frange de l'espace.
Très bon épisode !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin de l'action ! Même si c'est toujours tiré par les cheveux, la bombe désamorcée à 1 seconde près etc. j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cet épisode. Hâte de voir les monstres et de savoir qui se cache derrière le secret council
22
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Top comme épisode, je pensais que Harvey allait cramer le faux Gordon et pas que ce serait Barbara d'ailleurs. Hâte de voir le retour de fish et les différents super vilains qui ont été créés !
2x22

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Voilà voilà, le grand méchant de la saison 3 sera donc la Cour des Hiboux, et Talon sera le prochain qui bottera le cul de Gordon. Son introduction est assez ratée d'ailleurs, surtout le "Qui dirige Wayne Ent. en réalité et contrôle Gotham ?", gros syndrome du méchant qui parle trop pour son bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés