Gotham

Répondre
Partager Rechercher
Moi au contraire, j'ai beaucoup aimé l'histoire avec Mister Freeze. Depuis la reprise, je trouve ça excellent.
Le jeu de l'oie avec le Pingouin, c'était énorme. Canard!
Tain franchement j'adore cette série, les persos sont tous charismatique (ou presque) ! Puis merde, même Bruce je l'aime bien maintenant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

A votre avis, il a fait exprès de tunt le black pour que Alfred finisse comme ça, et être tranquille pour la suite de sa quête ? Du pur Batman pour moi


Sinon il y aura une saison 3 !
http://edgarlagachette.fr/gotham-ren...-une-saison-3/
Si ça pouvait continuer comme ça jusqu'à la fin de la saison, ça serait top. Mais même si je commence à apprécier pas mal de personnages de la série, je suis totalement fan de l'acteur qui incarne le Pingouin. Sans lui, ce serait bien plus fade.
J'trouve qu'on voit plus assez Bullock. Il a vraiment pris du recul par rapport à la S1 et c'est dommage.
Le départ de Bruce serait pas mal comme départ dans son voyage initiatique, mais ça m'étonnerait qu'on voit plus le perso, donc...

Niveau plot (spoil comics) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'assassin des parents de Bruce Wayne est censé s'appeler Joe Chill. Y'a une exception avec Jack Napier dans le premier film de Burton.
Du coup même si le personnage de Matches Malone garde de toute façon pas grand chose en commun avec les comics, je pense qu'on en a pas fini avec ça.
j'ai rattrapé mon retard.

Mon verdict sur Gotham c'est que j'ai beaucoup aimé la saison 1, mais j'ai été TRES décu de la fin de celle-ci. Fade, peu inspirée, prévisible et surtout beaucoup trop expéditive.

Le début de la S2, un peu pareil, puis la série prend pour moi un tournant qui amène clairement au Gotham plus sombre qu'on connait et redevient excellente.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'adore la préparation pour l'arrivée du Joker, tout de même. C'est bourré de clin d’œils.
Message supprimé par son auteur.
Cet épisode est magnifique et probablement le meilleur de la série, mention spéciale au pingouin qui m'a fait rire jusqu'au bout, je suis vraiment curieux de voir comment ça va se passer avec sa famille, très mal certainement mais je suis surtout curieux de savoir qui est derrière tout ça (même si j'ai ma petite idée).

Nygma est vraiment tordu et maintenant, on va commencer à chercher les personnages qui sont sympas et intègres dans cette série.
Ca s'accélère pas mal avec cet épisode 15.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais que le Pingouin faisait exprès d'être gentil moi où alors il cache vraiment bien son jeu. Sinon, le réveil de Barbara, ça craint.
S02E16 : Excellence !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Content du retour de Falcone pour délivrer Jim ! Suspens en prison et chouette de voir Oswald heureux. C'était un peu cliché sa "famille" qui fait tout pour l'héritage mais c'était bien mis en scène. Hâte de voir la suite!
Episode qui met en place des trucs, donc un peu longuet par moment mais:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve l'intro de la prison sublime ! Le retour de falcone suis pas fan, mais tant que c'est pas Fish, ça me va
2x17
Jouissif cet épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Enfin le Pinguin a surmonté ses blocages psychiques. C'est pas mal qu'il fasse sadiquement référence à leur première rencontre comme ça haha.

Sinon c'est dommage que Ed se dévoile aussi vite au grand jour, même si il n'y avait pas d'autres solutions pour réintégrer Jim (j'en reviens toujours pas qu'ils aient choisit de le faire se salir avec un meurtre n'empêche, j'ai même pas l'impression que ça lui ai appris énormément sa petite viré en prison, ça l'a juste dangereusement rapproché de criminels)

Quant au street learning de Bruce, ça lui a fait du bien il à l'air beaucoup moins coincé et tête à claque qu'avant, même si j'aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps et qu'il n'y ai pas ce "clash" forcé avec Sélina à la fin.
Il n'y a pas grand chose à dire de plus sur cet épisode, l'histoire continue dans la logique de ce qui avait été fait avant, le Pingouin est redevenu le pingouin, j'aime beaucoup Barbara, autant, l'actrice était insupportable dans la saison 1, probablement mal servi dans ces dialogues et son rôle, mais, les scénaristes se sont bien rattrapés en la transformant en sorte de monstre psychopathe.

Je dirai bien que la galerie des monstres d'Arkham s'est encore agrandi mais ce n'est que le début, j'ai hâte de voir comment les auteurs vont traiter le cas du Joker (même si j'ai mon idée et que je la trouve plaisante) et vers quelle histoire ils vont s'orienter vers la saison 3.
Un bon petit épisode 17.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin le Pingouin est de retour! C'était jouissif de le voir se venger, surtout en cuisinant les 2 abrutis. Et c'est vrai que Bruce a un peu plus de classe et l'air moins neuneu qu'avant. Il grandit aussi, ça se voit par rapport à la première saison.
Quand au retour de Barbara boarf, je vais devoir m'y faire.
En effet, très bon épisode ! Cette saison est vraiment excellente !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Content de la vengeance de Pinguin, je n'en pouvais plus de sa "famille". Pour le retour de Barbara aussi, je suis un peu mitigé. Concernant l'arrêt Ed, hâte de voir ce que ça va donner mais heureusement qu'il a été coffré maintenant, je n'aurais pas supporté qu'il court encore des saisons durant.
Finalement cet épisode remet les pendules à l'heure, remet les turbos et évacue la frustration : je voulais vraiment que Ed et la famille de Pinguin arrêtent leurs conneries sans que ça tourne à la psychologie à 2 balles.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas cohérent, ça voudrait dire qu'au moins une personne est au courant (de sa famille) or ils sont tous morts. Ils n'auraient certainement pas pris le risque connaissant dès lors le personnage, simplement pour dr strange. C'est parfaitement illogique, mais connaissant la logique de séries, c'est probable en effet.
Sauf que le Docteur Strange a parlé à son assistante d'une expérience qui allait être menée sur le pingouin durant sa sortie, soit il a payé des comédiens pour jouer le rôle de sa famille et cela a mal terminé pour la bande de dégénérés mentaux ou alors, ce n'était tout simplement pas son vrai père mais une personne à qui il a fait croire à cette histoire en exploitant la détresse humaine de cet homme.
2x18

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un épisode sans Pingouin et sans Nygma, mais avec beaucoup de Bruce. Je serais quand même déçu si la conclusion de toute l'histoire est "Hugo Strange est à l'origine de tout à Gotham : les vilains et le Batman".

Par contre, WTF Freeze en combinaison, mais sans le casque, franchement... Et on a le retour de Galavan en Azraël, comme on pouvait s'y attendre.
J'avais vraiment apprécié la S1 mais j'ai été déçu vers la fin et je l'ai même pas achevée.
Tout simplement parce que Pingouin et Fish ont échappé à leur mort au minimum 5 fois chacun, et ça en était trop.
Alors bon, les gros méchants qui préfèrent faire de la merde plutôt que de leur foutre une balle dans la tête direct pour en finir, ça va bien 1 ou 2 fois mais autant sur une seule saison non c'est saoulant.

Du coup, est-ce qu'ils ont corrigé ce défaut dans la S2?
Ben pas vraiment.
Je dirai même que c'est le truc qui commence à me gonfler là. Et ceux qui sont morts, soit ils reviennent ou vont revenir ou n'étaient que blessés. Alors je sais bien que c'est lié en partie avec l'histoire de certains personnages mais pas tous quoi.
Je continue parce que cette saison 2 était vraiment chouette et que le Pingouin roxxe mais bon, petit coup de gueule quand même. Et Barbara, ça doit être la meuf du producteur, c'est pas possible de nous la placer encore celle là. C'est le vide intersidéral les passages avec elle.

Par contre Hargo, tu peux quand même tenter cette saison 2. Je la trouve meilleure que la 1 qui était plus où moins inégale.
Ha bon, bah je vais ptet faire l'impasse. J'ai terminé les 3 derniers épisodes de la S1 hier, Fish a donc survécu je pense 10 fois à la mort cette saison (le Pingouin doit pas en être loin) alors qu'une simple balle dans la tête et c'était fini au lieu de chipoter tout le temps. Et je mets ma main à coupée qu'elle n'est toujours pas morte après sa chute.

Mais c'est quelle super vilaine dans l'univers pour qu'elle soit autant mise en avant? Juste une chef de la pègre ou un perso inventé de toutes pièces? C'est pas que j'aime pas le perso, il est très bien écrit et joué.
Oui enfin je connais pas bien les comics mais j'imagine que dedans Batman aurait pu mourir plein de fois d'une balle dans la tête aussi...

Mais clairement, et ça me dérange un tout petit peu aussi, c'est pas du tout réaliste comme série, depuis que dans la s1 Gordon à mains nues se fait deux/trois mecs à l'épée je crois ou un truc comme ça. C'est Gotham quoi.
C'est sûr qu'un héro ou un vilain quel qu'il soit ne meurt pas à la S101 j'en suis conscient
Et ne mourrera pas du tout sur les fils des saisons, c'est logique... ils vont pas tuer Bruce Wayne ou le Joker ni n'importe quel personnage emblématique du comics (définitivement j'entends).

Mais bon, y'a des limites quand même. Justement si la plupart des gens savent que tel ou tel ne mourrera pas... pourquoi faire autant de scènes sur leur plausible mort alors que le supsens est à 0 (hormis pour ceux qui ne connaissent pas trop l'univers) ? C'est dommage... et c'est encore plus dommage sur les personnages secondaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés