Gotham

Répondre
Partager Rechercher
Rien à dire de plus, Nygma est juste devenu hors-norme, tout est bon dans les discussions avec son double aussi mis bien dans la mise en scène que dans les dialogues, tout est effectivement justifié et c'est un magnifique cas de schizophrénie.

J'attends beaucoup de son alliance avec le pingouin.

Je déteste d'ordinaire les méchants à la Last Action Hero mais Galavan était tellement puant, arrogant, mégalomane qu'avoir un tel protagoniste qui avançait sans se cacher lui donnait un vrai charme; je suis vraiment curieux de ce que vont faire les auteurs de la série maintenant et qui se cache derrière cet homme.

Gotham reste pour moi la série de l'année tant cette saison est pour l'instant puissante et bien écrite; les épisodes passent à une vitesse et ne sont pas lassants, les méchants sont attachants.
Je m'auto-quote (en spoiler, parce que bon), cfr épisode 2x05

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plus intéressant à mon sens, le véritable nom de famille des Galavan : Dumas. Et un ordre religieux. Comme dans l'Ordre de Saint-Dumas, auquel appartenait Azrael ?
Citation :
Publié par Quild (afk)
Ca me parait peu probable. La vraie identité de Black Mask c'est Roman Sionis. Dans la série on a eu Richard Sionis et y'avait une histoire de masque. Soit c'est leur version de Black Mask, soit c'était le père de Roman.

Mais je pense pas que Galavan tourne en Black Mask.
Pourtant les deux personnages partage la même haine des Waynes et Galavan n'est peu être qu'un fausse identité.
En tout cas le futur duo, va être complètement barré !
Cette saison 2, à pour le moment très peu de défauts et beaucoup de qualités, un régal !
Je suis le seul à avoir kiffé les 3 derniers épisodes ? Sérieux j'ai pas décroché tout le long, alors que pendant la S1 je soufflais régulièrement du nez et je le mettais limite en fond sonore plus qu'autre chose.

J'ai noté que Gordon surjoue parfois (ça reste pas gênant), mais le scénario a vraiment monté d'un cran. Bruce m'est de plus en plus sympathique, je trouve qu'il a une vraie vibe de Batman.
2x10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Respect total pour Bruce, j'aurais jamais cru dire ça un jour devant un épisode de la série. Après, vu la fin de l'épisode, ça va tourner en nouvelle coopération Alfred + Gordon + Pingouin pour sauver Bruce de Galavan. Et en voyant la raclée que le dit Galavan met à Gordon, c'est peut-être bien lui, l'Azrael actuel de l'Ordre de St-Dumas...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Franchement, la classe le Bruce, on commence à comprendre le personnage de Batman, c'est très bien !
Bref toujours aussi bon !
2x11

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu décevant comme final de mi-saison. Y a rien à faire, tu ne pourras pas mettre un gramme de suspense dans la série avec une menace sur la vie de Bruce. Ca ne marchera pas, on sait qui il doit devenir, on sait donc qu'il ne sera jamais en vrai danger. Et je parle même pas des trucs complètement "mouarf" du scénario, genre Lucius qui débarque "eh j'ai réparé l'ordinateur !". On l'avait oublié dans la batcave depuis l'épisode 2, le pauvre.

Après, l'épisode peut poser des bases pour la suite, comme le fait que Gordon ait tué Galavan ou que l'association entre Nygma et le Pingouin soit maintenant connue (beaucoup aimé la tête de Nygma quand Lucius résout son énigme ).

Sinon, la suite de la saison va donc introduire Hugo Strange et surtout Mister Freeze. J'avoue être assez circonspect pour le deuxième. On verra.
Idem je trouve lépisode trop abrupte pour Galavan...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Freeze son apparition soudaine dans un costume similaire à la torchewoman m'a fait zarb. Pour Strange je trouve ça trop tôt vu que Batman n'existe pas encore.
Sinon encore une fois, j'ai adoré Bruce face à Silver ! La personnalité de Batman commence à prendre bien forme

Sinon un truc qui m'a fait rire (plus que Fox dans la cave), c'est: "Bruce et en danger, il ne faut pas perdre de temps !" Et la ils partent à pieds (certes en passage slowmotion badass) vers la tour qui est à 4km facile à pieds


Mais sinon elle reste dans le haut du tableau des séries de super héros niveau réa/scénario/acteurs
Rassurez moi les mecs qui aiment cette série et cette saison plus encore, en vrai vous aimez ni les comics ni batman ?

Non parceque ca fait longtemps que j'ai perdu l'espoir de voir en cette série le pendant de la géniale "Gotham Central" (c'est salauds de scénaristes ont même osés un clin d'oeil a josie Mac dans leur strike force de minables) de part son postulat de base foireux avec un bruce ado et les super vilains qui pustulent de partout.

Mais le début de la série tenait plutôt la route par son côté policier et le côté mafieux avec un Falcone réussi et malgré une fish mooney insupportable mais la chaque semaine j'assiste impuissant au viol d'un univers riche de 75 ans d'histoire. Pour moi c'est la pire série adaptée de comics a l'heure actuelle et la moins respectueuse de l'oeuvre originale. Même les series CW avec leurs amourettes a deux euros s'en sortent bien mmieux (surtout Flash qui assume clairement son super heroisme)

Je veux bien les adaptations libres mais la c'est pas du Earth One, pas du Earth 2, on est au fin fond du multivers tellement la caractérisation des persos est foireuse. Jim Gordon en principe c'est Serpico, c'est Eliott Ness, l'incorruptible, toujours droit, la ils nous en font un vick McKay borderline qui dézingue les méchants a tout va. Les méchants aussi qui claquent a tour de bras si bien qu'on se demande si il en restera en vie quand Batman sera grand .

Et mention spéciale a James Frain qui lutte toujours avec Robert Knepper pour jouer les vilains les plus risibles et caricaturaux dont la fourberie se lis sur leur visage.

Le seul point positif c'est bruce wayne qui sur les deux derniers épisodes laisse apparaitre un peu de sa personnalité future parcequ'avant ca on se demande comment un gamin aussi con pourrait devenir le plus grand détective du monde.
Bah je pense que tu n'arrive pas a prendre assez de recul avec la série. J'ai des le début "cataloguer" la série comme une adaptation, une vision différente en mélangeant un peu tout. Un genre de multiverse avec une chronologie décalé, avec beaucoup de "et si...?" dedans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés