Rassurez moi les mecs qui aiment cette série et cette saison plus encore, en vrai vous aimez ni les comics ni batman ?
Non parceque ca fait longtemps que j'ai perdu l'espoir de voir en cette série le pendant de la géniale "Gotham Central" (c'est salauds de scénaristes ont même osés un clin d'oeil a josie Mac dans leur strike force de minables) de part son postulat de base foireux avec un bruce ado et les super vilains qui pustulent de partout.
Mais le début de la série tenait plutôt la route par son côté policier et le côté mafieux avec un Falcone réussi et malgré une fish mooney insupportable mais la chaque semaine j'assiste impuissant au viol d'un univers riche de 75 ans d'histoire. Pour moi c'est la pire série adaptée de comics a l'heure actuelle et la moins respectueuse de l'oeuvre originale. Même les series CW avec leurs amourettes a deux euros s'en sortent bien mmieux (surtout Flash qui assume clairement son super heroisme)
Je veux bien les adaptations libres mais la c'est pas du Earth One, pas du Earth 2, on est au fin fond du multivers tellement la caractérisation des persos est foireuse. Jim Gordon en principe c'est Serpico, c'est Eliott Ness, l'incorruptible, toujours droit, la ils nous en font un vick McKay borderline qui dézingue les méchants a tout va. Les méchants aussi qui claquent a tour de bras si bien qu'on se demande si il en restera en vie quand Batman sera grand  .
Et mention spéciale a James Frain qui lutte toujours avec Robert Knepper pour jouer les vilains les plus risibles et caricaturaux dont la fourberie se lis sur leur visage.
Le seul point positif c'est bruce wayne qui sur les deux derniers épisodes laisse apparaitre un peu de sa personnalité future parcequ'avant ca on se demande comment un gamin aussi con pourrait devenir le plus grand détective du monde.
|