Gotham

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas c'est la série s'améliore déjà par rapport à la première saison, plus glauque, plus foufou, de très bon personnages
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(le gars qui jouait Jérôme par exemple, je l'aurais franchement vu dans le Joker !)
, bref une série qui fait plaisir !
Moi c'est l'inverse.
Je n’aime pas du tout ce joker là. Mis a part le rire, rajouter en post prod surement, l'acteur est vraiment moyen. Sa façon de surjouer pour tenter d'être le Joker est raté je trouve
Du coup en y réfléchissant, le réalisateur, et peur être même cet acteur que je descend sont a contrario très bon en fait , car ils réussissent a me convaincre que ce n'est pas le bon joker,( trop superficiel) durant 3 épisodes et me le confirment sur le fin de l'épisode 3.

Dernière modification par Jihui ; 11/10/2015 à 04h13.
2x04, déception

J'ai un peu l'impression que Gotham est retombé dans ses travers sans vraiment savoir pourquoi. Le retour à l'avant plan d'un Pingouin sous-fifre un peu malgré lui ? Le fait que Barbara soit redevenue une potiche en sous-vêtements ?

Michael Chiklis apporte évidement sa présence en nouveau capitaine du GCPD, mais on voit déjà le problème que va poser la relation Gordon/Pingouin. Pire, j'ai même du mal à le trouver honnête, je le sens lié à Galavan dont je me rappelle qu'il a promis de détruire Gordon.

Et je ne vais rien dire sur le triangle amoureux qui se dessine autour de Bruce. Visiblement là-aussi on retombe dans les travers de la saison 1 en oubliant la batcave.
Perso j'étais super hypé à la fin de la saison 1, et la saison 2 me déçoit un peu jusqu'à présent. Peut-être que c'est le fait que Jim n'évolue pas dans son personnage, ou que les personnages n'ont pas bougé d'un poil depuis la saison dernière, je ne sais pas.
Perso j'aime cette nouvelle saison, c'est sombre, les acteurs jouent plutôt bien, et rien que pour l'épisode d'hier soir quel bonheur !

Michael Chiklis is back ! Et pour une fois le rôle lui convient parfaitement, ça va faire le plus grand bien à cette série !Ce type est juste génial !
Episode 4 :
Episode porté par Chiklis qui envoie du lourd et le petit recrutement. Alfred aussi m'a bien fait marrer. J'ai totalement vu venir le "no Master Bruce, I expect you to run" même si 90min à 2h pour 6,5 miles (10km), marcher ça passe .

Le reste est assez décevant. Galavan & bitches sonne ultra faux. Il se révèle à Penguin, ok, mais... Il avait déjà prévu que Penguin serait pas ok pour son plan ? Si le mec lui avait dit ok, il aurait dit "oh btw j'ai kidnappé ta mère et sans doute pas arrangé sa folie, mais j'te la rends du coup" ? Ou autre ? C'est concept.
Et donc à côté de ça il demande à Penguin de rater une attaque armée sur lui, ok, ok.

Et Penguin a pas tort, un assassin c'était bien. C'est pas comme s'il avait déjà mené des opérations de plus grande envergure que ça Galavan en plus. Mais non, ils ont pas trouvé mieux pour filer de la présence à Penguin. Allez je parie que la daronne va y passer et que ça fera faire un pas de plus à Penguin vers... Mouais il est déjà pas mal en mode dark side en fait.
Galavan lui a sorti "You Penguin, you will be my destroyer". Je prends le pari que c'est une prédiction juste !

Y'a même pas de réel intérêt à ce que Penguin fasse le premier kill lui même.
J'aime bien Zsasz même si ce côté gunman va pas trop au personnage (plus un adepte du couteau normalement), mais le personnage est bien taré.
Je crois que je regarde la série uniquement pour le Pinguin et Nygma. Le premier pour moi a été le "héros" de la S1 (j'adore son côté pupute émo ainsi que son lien avec Gordon), tandis que le deuxième

se lâche enfin dans la S2 avec sa Kristen Kringle. J'ai trouvé la scène touchante dans l'ép 4. J'espère qu'il aura un aussi beau traitement dans la série que le Pinguin, en tous cas il est introduit depuis le début de la S1 de mémoire.

En plus il fait furieusement penser à Jim Carrey.
Citation :
Publié par Quild (afk)
Episode 4 :
...
Même si plein de trucs sont complètement bancals, genre pingouin qui suis la soeur chez eux tout seul tranquillou, et le coup de l'attaque armée sur lui. Plus le fait que c'est sensé être un caïd, mais qu'il a l'air de fonctionner comme s'il devait faire des cachotteries à ses hommes (wtf)
Le fait qu'il choississe le pingouin est cohérent car ça lui donne deux avantages, il le dit a la fin, ça permet à la police de se concenrtrer sur ce dernier et de pouvoir avoir le champ libre pour ses magouilles.

Sinon je suis vraiment agréablement surpris par la mise en scène, y a peu de parties de l'intrigue que je trouve lourdingue, même Bruce j'arrive à m'y intéresser c'est pour dire.

Je suis juste déçu que le pingouin est pas l'air de savoir quoi faire du pouvoir qu'il a obtenu à par boire des godet devant sa cheminé. Dans la première saison il avait l'air d'avoir une vision de gotham et de la manière dont il voulait la modeler. La j'ai juste l'impression qu'il est devenu calife a la place du calife et voilà, c'est marre.

Le patron du crime de Gotham qui se fait intimider par deux tocards ? Les liquider ça ne lui ait pas venu à l'esprit ? Il peut très bien chercher sa mère ensuite, non ? Je trouve ça juste totalement incohérent.
Ptite question : la femme pyromane et la famille, c'est une référence aux comics ou ça n'a rien à voir ?
Citation :
Publié par Deity
Ptite question : la femme pyromane et la famille, c'est une référence aux comics ou ça n'a rien à voir ?
C'est une référence à Firefly

tVGG_9876.jpg
Citation :
Publié par Deity

La famille de souvenir non, pour la femme par contre j'ai l'impression que c'est une référence à Firefly (même si dans les comics c'est un homme).

Edit : Burned
2x05

La série n'aura pas mis trop longtemps pour retomber dans le schéma "introduction d'un nouveau vilain du bat-universe". Firefly en version féminine. Mouais.

Plus intéressant à mon sens, le véritable nom de famille des Galavan : Dumas. Et un ordre religieux. Comme dans l'Ordre de Saint-Dumas, auquel appartenait Azrael ? Donc Galavan ne serait pas lié à la cour des hiboux comme je le pensais...
Une nouvelle fois, un bonne épisode, j'ai juste eu beaucoup de mal sur le fait qu'ils n'aient pas tiré directement sur la gamine avec le lance-flamme, et puis le mec qui va la ceinturer ensuite... Toute cette séquence n'a aucun sens, c'est dommage.
Un peu déçu par cet épisode 5.

Je me disais que c'était dommage de pas en profiter pour introduire Firefly, finalement ils ont juste modifié le personnage, why not.
J'accroche toujours pas à Galavan et... omg Penguin. Butch quoi...

La mort de Garrett, moui, bon. Ok. C'était lequel déjà ? Le pro de tir, le banlieusard ou le fils du père victimisé par la mafia ?
Bah moi mon soucis avec ce genre de personnage :

Comment une telle haine peut ce transmettre de génération en générations pendant 200ans ? Pourquoi ne pas avoir saisie des occasions de ruiner la famille avant ? Les wayne's sont morts comme des merde dans la rue, c'était si facile, pourquoi faire compliqué ??

C'est le genre de logique qui me gâche un peu les scénario du genre
Citation :
Publié par Toga
Bah moi mon soucis avec ce genre de personnage :

Comment une telle haine peut ce transmettre de génération en générations pendant 200ans ?

L'éducation ? C'est comme les familles de racistes, ça se transmet aux gosses si tu n'arrêtes pas de leur inculquer que c'est le mal.
y a encore pas mal de français qui ont la haine des anglais à cause de Jeanne d'Arc true story
Sans parler des cathos qui aiment pas les femmes à cause du péché originel.

Bref c'est un ptit joueur le mec avec sa haine de 200 ans.
2x06

Nygma ou l'art de briser son propre bonheur. On savait qu'il ne connaîtrait pas le bonheur longtemps, mais je n'imaginais quand même pas qu'il serait seul responsable de sa perte. Enfin, qu'il tue accidentellement miss Kringle était un moment marquant.

Sinon, qu'est ce donc qu'Indian Hill, ce complexe de Wayne Enterprise où Firefly est enfermée à la fin ? Une ouverture vers les adversaires moins "humains" de Batman (genre Killer Croc ? Clayface ?) Et qui est la femme en noir que l'on voit un peu trop précisément pour que ce ne soit personne ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Grim
2x06

Nygma ou l'art de briser son propre bonheur. On savait qu'il ne connaîtrait pas le bonheur longtemps, mais je n'imaginais quand même pas qu'il serait seul responsable de sa perte. Enfin, qu'il tue accidentellement miss Kringle était un moment marquant.

Sinon, qu'est ce donc qu'Indian Hill, ce complexe de Wayne Enterprise où Firefly est enfermée à la fin ? Une ouverture vers les adversaires moins "humains" de Batman (genre Killer Croc ? Clayface ?) Et qui est la femme en noir que l'on voit un peu trop précisément pour que ce ne soit personne ?
Alors logiquement:
C'est sous la décharge de Arkham, c'était donc à Falcone logiquement
Citation :
Publié par Toga
Alors logiquement:
C'est sous la décharge de Arkham, c'était donc à Falcone logiquement
Le terrain au dessus oui, le complexe sous-terrain, on voit bien le logo Wayne Enterprise.
Je trouve que le développement de Nygma est grandiose, j'aime beaucoup les justification psychologique du personnage, par rapport à ce qu'il va devenir plus tard. Y a quelque chose de jouissif dans ses conversation avec son darkside..
Citation :
Publié par Draker
Je trouve que le développement de Nygma est grandiose, j'aime beaucoup les justification psychologique du personnage, par rapport à ce qu'il va devenir plus tard. Y a quelque chose de jouissif dans ses conversation avec son darkside..
Oui que ce soit Nygma ou Pingouin il ont évolués de folie ! Par contre Bruce devient de plus en plus légume avec cette blonde, mais je pense que c'est pour ça que ça le blindera dans le futur avec les femmes (sauf avec Cat).

Sinon très très bon épisode, cette série est vraiment un cran au dessus de pas mal d'autres du genre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés