La GSL sur Ogaming

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gwarg
Honnêtement, si je ne comprends toujours pas bien comment skyHigh a battu Classic, il faut être honnête, il a pulvérisé Flash.
Ah mais complètement, il a pris une rouste bien comme il faut.

Tout ce que j'espère maintenant c'est un rematch Soulkey vs Innovation en finale, mais vu le bracket de Soulkey y'a très peu de chance
Il a complètement repris à son compte le jeu de Cure !
B3 lente (barracs 4 et 5 avant la b3), beaucoup de médivacs, pas de vikings.

Les avantages : beaucoup de potentiel de drop et doom drop, pas de défense à avoir, grande mobilité. Si le toss fait une erreur il perd une base.

Les inconvénients : si le toss turtle sur b2, et rush le 3/3, le terran est derrière même si la b3 du toss est late. Si le toss arrive à pusher sans mourrir, le manque de vikings tue le terran.

Je pense que c'est un style très fort mais encore assez nouveau (et peu de terrans vont accepter de ne pas faire de vikings et de faire des mines contre colo) - mais qu'il y a des contres. Phoenix/colossus est probablement une bonne réponse, mais je n'ai jamais vu un toss partir sur cette strat sans partir sur oracle.
Apparemment ouais... Pas de stream, bien moche.

EDIT : Bah apparement c'est déjà terminé en fait...

Update: (P)PartinG defeated TY and Flash to earn his spot from the Hot6ix Cup wild cards. He will face (T)MarineKing in the Ro8.

In the first round, PartinG, TY and Flash all had a record of 1 win and 1 loss. But in the second round, PartinG proved his worth by winning both his matches to take Rain's place in the tournament.

...

BO1.

Dernière modification par Yaelis ; 25/11/2014 à 13h43.
Aucune idée, franchement ca fait très longtemps que j'avais pas vu de bo1 dans un tournois majeur comme celui la, en fait pas depuis la suppression des bo1 par gomtv ... :x

Enfin bon c'est comme ça, ça me donne quand même envie de voir ce que va faire MKP contre Parting qui sera je pense, un adversaire tout aussi difficile, voir meilleur que Rain contre T.

Bizarre le choix de Rain quand même, le prizepool et le prestige de la Hot6cup est supérieur aux IEM quand même, ca me ferais marrer qu'il loose rapidement, bien deg.
Il avait déjà fait le coup en code S pour aller je sais plus où, à son retour il est tombé en code B, j'lui souhaite pas le même sort cette fois =p
Bad choice is bad.

Vive la suite de la hot6 cup en tous cas, ça va être fun je crois.
Par contre si une personne peut prendre MKP, c'est bien Parting imo : celui-ci ne va pas se faire outmicro.
C'te blague la dreamhack winter. C'est sensé être l'apothéose de toute l'année mais entre les joueurs kespa qui ne viennent pas et les groupes de 5 décidés sans tie breaker, c'est vraiment de la merde. Le top du top, c'est le groupe D où tous les joueurs sont égalité à 2-2, donc le classement est uniquement déterminé par la différence de maps. OK, mais au final, ça sert à quoi de faire des BO3 si c'est pour éliminer ceux qui ne font pas 2-0 ?
Dommage parce que les lives sont pas trop mal jusqu'ici, mais l'intérêt de la compétition vient d'en prendre encore un coup
Ca manque un peu de piquant effectivement. J'ai surement pas tout regardé, mais j'ai pas vu de 2rax, photons ou autres. Bon quelques proxy pylones pour stargate voir blink, mais pas beaucoup plus.

Par contre j'ai bien aimé le documentaire sur Jaedong, Flash et Hero.

Edit: Suffit que j'écrive ça et on a un early pool puis un double rax...

Dernière modification par Baraal ; 29/11/2014 à 22h40.
Je suis rentré du boulot super tard, j'ose espérer les replays avec les commentaires en direct et tout, je ne me suis pas spoil cette DH, du moins pas les derniers matchs du jour ... j'aimerai bien voir ça.
On voyait qu'il avait du mal pendant la cérémonie, et aussi avec la bouteille.

Par contre, je continue de me demander pourquoi Fostrot existe.... c'est une des maps les plus unbalanced qui ait jamais existé. Perso je l'ai jouée une fois et je l'ai directement ban.
C'était une super DH quand même, j'ai pas regardé le premier jour, et j'ai loupé un peu du deuxième, mais le reste c'était quand même impressionnant. C'est génial ce genre de tournois ou tu sens la montée en puissance avec à la fin des match de fou sur la fin. Car le premier BO5 entre Life et ForGG était sympa, le match Life-Taeja était encore mieux, et la finale était vraiment stylée avec de la diversité et un niveau de jeu hallucinant.

Je suis bien content pour ForGG. C'est pas le joueur le plus charismatique, mais il est venu en Europe et contrairement a pas mal de Corééen c'est pas pour rien foutre, a 8H30 il est à l'entraînement et c'est pour toute la journée. J'attend de voir ce qu'il va donner en 2015, car ForGG il jouait bien mais il faisait toujours la même chose et on sentait un peu un manque niveau stratégie. Là il a été impressionnant sur la stratégie il s'est super bien adapté à Life et ne s'est pas laissé dicté le jeu (ce que life avait fait à tout le monde à la Blizcon). S'il montre autant de diversité en 2015 il peut faire mal, c'est vraiment ce qui lui manquait.
Et je parle pas de l'humiliation qu'il a mis à Polt...

Quand j'ai vu ForGG jouer avec des drops mines dans tous les sens dans je ne sais plus quelle game contre Life j'ai cru que on allait voir la même catastrophe que contre Stephano quand tous ses medivac avaient explosés sur des tirs de mines.

Dernière modification par gravensky ; 30/11/2014 à 20h20.
Citation :
Publié par Kirika
Je suis rentré du boulot super tard, j'ose espérer les replays avec les commentaires en direct et tout, je ne me suis pas spoil cette DH, du moins pas les derniers matchs du jour ... j'aimerai bien voir ça.
La finale est dispo ici avec le discours de fin et la bouteille de champ =D

Vraiment magnifique!
superbe ! ForGG qui contre Life qui avait battu Taeja, donc on ne peut pas dire que c'est juste terran OP.

Belles mindgames de ForGG, très bonne stratégies, et quelle culot de jour de façon si non-orthodoxe. Il a son propre style.
Si des gens l'ont râté, voici le docu racontant un peu la rivalrie entre jaedong/flash et ensuite liquid hero en 2011
C'est réalisé par le mec qui a monté The Smash Brothers qui vaut vraiment le détour si vous aimez bien l'esport

Dernière modification par Pam ; 02/12/2014 à 12h09.
Citation :
Publié par Pam
Si des gens l'ont râté, voici le docu racontant un peu la rivalrie entre jaedong/flash et ensuite liquid hero en 2011

C'est réalisé par le mec qui a réalisé The Smash Brothers qui vaut vraiment le détour si vous aimez bien l'esport
Énorme reportage !!
Bon j'ai pas trop compris ce que viens faire Hero dedans, mais le reste est énorme! Je l'avais pas vu pendant la DH omg merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés