La GSL sur Ogaming

Répondre
Partager Rechercher
Sympa les derniers matchs de la dreamhack. Par contre j'ai loupé la Hot6ix ce matin, pour ceux qui ne veulent pas se faire spoil en cherchant les VODs :
Parting vs MarineKing http://www.twitch.tv/gsl/b/594883308?t=11m56s puis http://www.twitch.tv/gsl/b/594886076?t=2m17s
Soulkey vs Zest http://www.twitch.tv/gsl/b/594894164?t=7m59s et http://www.twitch.tv/gsl/b/594898713?t=43s

PS: c'est des Bo5, il y a un nombre indéterminé de games par vidéo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
MKP viens de me vendre du rêve, putain 3-0 Parting LOL. ET cette dernière game...

Ils ont enfin fait un effort contre les spoiler sur leurs vidéos twitch, dommage qu'on voit MKP en winner interview sur la video 2 lol
Rhaaa, je viens de louper le premier match Inno vs sOs parce qu'à chaque fois que je reloadais la page SC2 sur twitch je voyais Winter en premier. Du coup j'étais persuadé que c'était pas démarré -_-
*winter hate*
Finale de la Hot6ix cup live now !
MarineKing vs $o$ ! La demi MK vs Zest était assez épique, all ins en permanence !

EDIT : holy shit. Cette finale est absolument dégueulasse. On dirait Rambo v.s. Barbie dans la jungle au Vietnam.
EDIT 2 : je confirme, ne regardez pas cette finale, vous allez saigner des yeux.

Dernière modification par Feizenbara ; 07/12/2014 à 11h33.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Résume quand meme vite fait.
OK, c'est juste du brain à 100% et le perdant qui a laté tout le monde avec ses builds surprenants jusqu'ici n'arrive pas à comprendre que l'autre fait un build qui ne contre que sa compo, et qu'en variant vers du standard il pourrait s'en sortir.
En gros, les 3 premières games, MK fait fast expand et tente de monter 50/50 marines marauders avec tanks, comme d'hab. SoS ne scoute rien mais a juste bien préparé son match up, il l'éclate à chaque fois en agressant ultra tôt (genre 1 zealot, 1 stalker + MSC voire Oracle) et si MK résiste au premier push il fait mass immo et revient 2 minutes plus tard pour éclater les tanks sièges/marauders sans soucis pendant qu'il trolle les marines avec ses zealots et droppe des DT si il a le temps.
4° game, SoS décide de jouer macro et se fait éclater.
5° game il repart en grosse pression et MK perd à nouveau exactement de la même façon.
Ça s'est un peu fait sans aucune couverture, mais les qualif pour le RO16 de la GSL saison 1 pour 2015 sont terminées. De même, pour les qualifiers de la Starleague saison 1.

Et comme on pouvait s'en douter avec le retour des koreigners, il y a énormément de casse, puisque moins de place pour tout le monde ! Je crois que les plus violents, même si on savait qu'il était un peu au creux de la vague, c'est soO, qui ne pourra donc pas être en finale des coupes coréennes cette saison, il a été éliminé des 2 qualifiers. De même, le "meilleur" toss de 2014 est éliminé des 2 coupes (Zest), et le plus gros gagneur sur les 2 dernières années (sOs) aussi.

Bref :
Starleague S1 : http://wiki.teamliquid.net/starcraft...on_1/Challenge
Invités : Jim, Scarlett, Life.
Éliminés notables : Bomber, sOs, Zest, MMA, MC, soO, Jjakiji, DRG, Hyun, Rain...

Affiches des Ro32 en best of 5 :
Day 1 : December 17, 2014 - 19:00 KST
Rogue - Soulkey
Classic - Cure
Terminator - TaeJa

Day 2 : December 18, 2014 - 19:00 KST
Solar - Dream
Life - Flash
Scarlett - TY

Day 3 : December 24, 2014 - 19:00 KST
sKyHigh - GuMiho
Stats - INnoVation
Patience - Dear

Day 4 : December 25, 2014 - 19:00 KST
Maru - Jim
Dark - PartinG
MyuNgSiK - San

Day 5 : December 26, 2014 - 19:00 KST
Super - ByuL
herO - Bbyong
YongHwa - Leenock
FanTasy - MarineKing

GSL S1 :http://wiki.teamliquid.net/starcraft...on_1/Qualifier
Qualifiés (on n'a pas encore les tableaux) : First, PartinG, YongHwa, Seed, MC, Rain, herO, Super, San, Panic, Terminator, Dear, Bomber, TY, Maru, INnoVation, MMA, Yoda, Heart, MarineKing, Dream, FanTaSy, GuMiho, Taeja, Hack, Rogue, Soulkey, Life, PenguiN, Solar, Dark, Curious.
Éliminés notables : soO, jjakji, HerO, DRG, sOs, Flash (battu par San, il va finir par faire quelque chose ce mec ), Zest, Cure, Leenock...

Conclusion : on a deux tournois avec 32 joueurs, mais en fait on retrouve pas mal les mêmes, mais on retrouve aussi des gens qui n'ont pas grand chose à faire là (Terminator, le mec a servi à rien en GSL RO32 la dernière fois, mais il passe sur un tableau favorable -_-). J'espère que les saisons suivantes seront plus représentatives du niveau de chacun.

Et j'espère voir des duels Maru vs MarineKing toute l'année aussi. Donc père noel, si tu m'entends, tu sais ce qu'il te reste à faire !
Taejaaaaa.... wtf ? Ca ne lui réussi vraiment pas les tournois WCS. J'espère qu'il va s'accrocher en GSL.
Faut dire qu'il est tombé contre le Terminator, c'est pas n'importe qui.
Sinon Taeja a jamais été exceptionnel à l'époque en Corée, je vois pas pourquoi ça changerais, les tournois préparé à l'avance comme ça c'est pas son truc et le niveau qu'il y'a est quand même assez différent des tournois foreigner... J'doute qu'il fasse mieux en Code S :/

Un tournois sans Zest / soO ça fait bizarre quand même... Et y'a pas de vod sérieux
Terminator a vraiment outplay Taeja. La game 2, Terminadore fait un excellent départ ce qui lui permet de partir Colo/Phoenix avec une belle économie. Il a juste été greedy et à ajouté les OLOL CARRIERS LOL avant le storm. Et il a perdu sur ça (il avait 3 gates en tout, sur 4 bases...).

Ensuite game 3, magnifique mindgame : Terminator repart sur Phoenix/Colo, mais là il rajoute pas mal de gate et fait un all in sur 2 bases. Taeja se fait bluffer et prendre mi-map quand il croyait être l'agresseur. Victoire terminator.

Game 4 : Terminator part sur un imortal all-in... or is it ? Voyant les tanks de Taeja, il coupe les dépenses offensives, part double forge, DT, warp prism, et robo bay (rien que ça). Donc il drop des DT, prend une B3, et fait des colosses. Contre un Taeja sur b2 avec des tanks. Victoire du T-1000.

Game 5 : Terminator ne fait pas de dommage avec son oracle mais arrive à prendre une b3 assez tôt en faisant une rapide transition... Phoenix/colo. Taeja arrive trop tard pour la cancel et rentre faire des unités. Le terminator décide de brainfuck Taeja et faire une tonne de gate pour faire un Phoenix/colo/chargelot/ht des familles et rentre dans le lard d'un Taeja qui s'attendait manifestement à plus d'aérien (trop de vikings par rapport à l'armée au sol). Victoire de Terminator.
Citation :
Publié par Yaelis
Et y'a pas de vod sérieux
Les vod sont maintenant dispo sur youtube

Ps: bah alors, on se fait ban son compte comme un noob ? C'est moche ça, la section sc2 vient de perde 25% de son traffic
Ban injustement sur le forum T4C par une vielle connaissance, en fait au moment ou j'ai lu vos post je savais même pas que j'étais ban lol.

Du coup j'ai rattrapé mon retard en vod, putain Life vs Flash ca m'a fait mal au coeur, le pauvre Flash il a l'air tellement détruit à la fin, c'est vraiment cruel une rencontre comme ça au 1er round.
En tout cas une grosse partie de mon intérêt pour ce tournois viens de partir en fumée en seulement 2 groupe, Taeja Cure Soulkey Flash Solar out au 1er round, sans compter Zest soO sOs qui sont pas là...

J'me demande quand même si Flash sera vraiment au top lvl sur SC2 un jour, peut être sur LotV?
Et franchement Taeja, j'me suis spoil le résultat avant de regarder les games, mais quand tu vois le mec avec le gros sourir après le 1-0 genre "hehe j'ai déjà gagné c'est free" franchement je suis pas étonné du résultat, à mon avis il a bien trop sous estimé son adversaire, vraiment déçu quand j'ai vu ça. Serieux, Terminator quoi.

Dernière modification par Yaelis ; 21/12/2014 à 14h57.
Rho, le mec joue à T4C et il est même pas AO depuis le temps...

Sinon je suis d'accord pour Flash. J'ai l'impression qu'il va faire comme jaedong : on a cru en 2013 que jd allait tout péter, mais en fait il a montré ses limites en 2014. Et je crains que Flash montre les siennes en 2015.

Et grosse déception pour Taeja aussi. Je peux comprendre qu'il perde contre des gars qui savent se préparer correctement, mais pas contre le plus faible des 32 bordel. Pas contre Terminator. Sinon c'est marrant que ce ro32 se fasse en bo5, ça aurait changé la moitié des qualifiés si ça avait été en bo3 !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés