O'Gaming TV LoL

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas cool de dire des trucs faux car les gens qui ont pas vu le stream et qui vont voir ton post vont croire qu'on s'est engueulés

On a juste décidé de discuter en équipe et on se sentait pas de relancer en premade direct.
Spontexx est pas chez O'Gaming donc il a repris le stream pour que nous 4 discutions.

Mais merci de ton soutien
Ça fait quand même 2 fois qu'il y a ce genre de ff mental, c'est bien dommage. Vous ne pouvez pas win chaque game faut se mettre ça dans la tête.

Continuez quand même, c'est bien cool à regarder.
Des qu'une team stream ses premades à la moindre tension, les gens essayent de faire un drama. C'est tout à fait normal au sein d'une équipe ce genre de truc, le seul problème c'est que là tout le monde le voit et en profite pour essayer de faire des "histoires".

Ayez juste bien conscience des trucs que vous pouvez dire ou faire en stream et faites les débriefs en privé.

Sinon pour avoir vu quelques un de vos stream je trouve que en team fight shaunz tu spam bcp le vocal. c'est voulu ? Autant j'aime bien tes calls en early vu que tu as l'air de vachement réfléchir aux différentes opportunités. mais avez vous pensé à donner le lead en teamfight à un autre joueur ? Genre le carry AD ?

Avoir un lead différent selon la phase de jeu quoi.

et lounet il call pas grand chose c'est dommage quand on sait que le jungle et le supp sont les deux meilleurs map awarness en général.
C'est bon Soulier. On a compris que t'aimais pas Alk. Pas besoin de venir cracher ton venin à chaque fois qu'il poste quelque chose.

Sinon pour Shaunz, honnêtement, j'ai jamais aimé les web tv françaises. J'ai toujours trouvé les joueurs excités, arrogants, relativement "lourd" et avec un niveau de jeu vraiment faible. La votre, c'est la seule que j'aime bien regarder. Vous êtes facilement dans les meilleurs joueurs français à chacun de vos postes et vous avez une certaine maturité que beaucoup d'autres n'ont pas encore atteint. C'est probablement dû à vos études, expériences professionnelles dans l'e-sport, relations, ... Et ça fait beaucoup de bien. C'est très rafraîchissant. Bon après, je ne regarde pas spécialement vos soloQ, je me concentre sur les teams rankeds.

Vous êtes ce qui se fait de mieux en France à l'heure actuelle et je pense que vous avez encore de beaux jours devant vous. Continuez à vous entraîner, à être motivé et on se dit à l'année prochaine aux LCS.
Citation :
Publié par TBS Shaunz
C'est pas cool de dire des trucs faux car les gens qui ont pas vu le stream et qui vont voir ton post vont croire qu'on s'est engueulés

On a juste décidé de discuter en équipe et on se sentait pas de relancer en premade direct.
Spontexx est pas chez O'Gaming donc il a repris le stream pour que nous 4 discutions.

Mais merci de ton soutien
C'est vrai qu'engueuler c'est pas le bon mot, même si je pense qu'on était pas loin pour certains.
Entre autre il y'a quand même eu Lounet qui n'a pas prononcé un mot de la game qui a demandé à changer l'host du stream.

Maintenant c'est vos affaires mais vous devez vous voir facilement 5h par jour au minimum, vous auriez pu régler ce problème sans qu'aucun viewers ne soit au courant pour éviter un semblant de drama.
Au final il y'a rien de grave c'est même normal, je trouve juste ça pas "pro" pour une équipe et une structure qui l'est normalement.
Merci pour vos messages.

Toutes les équipes perdent et c'est normal de vouloir discuter.
On est une équipe et il y a des hauts et des bas, c'est normal. On a marché sur tout le monde pendant plus d'une semaine en ne perdant que 2 games sur 25, on a même battu les Alliance en scrim.

Maintenant notre soucis c'est que le problème de communication qu'il y a eu est intervenu, en stream, devant 3000 personnes. Donc chacun se doit de garder la tête haute par respect pour les gens. C'est de la maturité/expérience de la vie, mais devant 3000 personnes c'est dur.

On a bien discuté, chacun a donné son opinion de la game, on a même fait resurgir des problèmes plus profonds qui n'ont rien à voir avec l'équipe ni le niveau de jeu.

J'ai eu beaucoup de messages de soutien et on a vraiment apprécié lire les messages positifs transmis juste après la game.

Il n'y a eu aucune engueulade, c'est même la force de notre équipe que de pouvoir parler après une partie, car tout le monde prend bien ce qui est dit et essaie d'évoluer dans le bon sens.

On est à 3 jours de la Gamescom et je pense qu'on a de bonnes chances de battre les NiP au premier tour.

Thanks ! Hésitez pas si vous avez des remarques ou des questions.
Citation :
Publié par TBS Shaunz

On est à 3 jours de la Gamescom et je pense qu'on a de bonnes chances de battre les NiP au premier tour.
Vous jouez quoi à la Gamescom ?

J'arrive pas à trouver d'info là dessus, je sais que y'a la fin des LCS EU et le tournoi wild ward pour océanie/CIS/turquie mais j'ai pas vu de tournoi pour la scène challenger
Je pense pouvoir répondre à cette question sans trop m'avancer, en général les scrims c'est des matchs ou tu testes de nouvelles compos/champs, donc ça doit rester relativement secret pour pas que les équipes adverses sachent à quoi s'attendre, ça m'étonnerait que la game soit dispo ! (enfin c'est toujours possible après)

Edit : fk trop lent
Citation :
Publié par Cibou
Vous jouez quoi à la Gamescom ?

J'arrive pas à trouver d'info là dessus, je sais que y'a la fin des LCS EU et le tournoi wild ward pour océanie/CIS/turquie mais j'ai pas vu de tournoi pour la scène challenger
Il y a un tournoi amateur a la gamescom, avec quelques teams challengers notamment NIP, SK Prime.
En parlant de replay, y a moyen d'avoir les streams sur Youtube/Daily (Puisque c'est votre plateforme ) ?

Je suis curieux, et j'en manque un bon paquet en ce moment, c'est assez dommage et j'aimerais bien corrigé ça !
Fidèle d'ogaming depuis les debuts j'etais assez curieux de cette annonce.

Finalement je matte/ecoute en faisant autre chose pas mal de vos 5v5, et c'est vraiment au dessus de ce que j'ai pu voir ailleurs. Ca joue bien et c'est souvent très marrant.

j'avais du mal avec Shaunz quand il venait en guest commenter les Lcs, il me donner l'impression d'être un peu "peteux". Force est de constater que je m'étais trompé, c'est ptet parce qu'il etait moins a l'aise, mais le Shaunz de sparta/ogaming semble vraiment sympa. C'est le cas de toute l'équipe, (meme constat pour Shlaya qui me paraissait orgeuilleux dans son attitude et qui est en fait assez agreable a ecouter)!

J'ai juste quelques reserves sur Spontexx qui est finalement au coeur de pas mal de remarques en premade et qui a l'air d'en avoir peu ou pas grand chose a faire, esperons que ce ne soit qu'une impression et que ca ne nuise pas a la longevité de la team.

j'essayerais de vous suivre pour la gamecom. La team a bcp de potentiel, nono (on fini la game) et shlaya sont vraiment au top, autant nono m'avait fait forte impressions aux lcs, autant shlaya je le trouve bien au dessus de ce que j'imaginais. Shaunz possede une tres bonne lecture du jeu et fait parti des meilleurs jungler du moment je pense, lounet est la bonne surprise pour moi, capable de sortir des plays de folie. Reste spontexx qui est tres bon mais qui,donne l'impression de ne pas toujours etre dans la,team.
Ce qui s'est passé hier n'est pas bien grave, ce qui l'est plus, par contre c'est le manque de réel lead ig : chacun doit être une force de "call" mais il n'y a pas vraiment de respect des consignes.

Au niveau des compétences personnelles, vous êtes très bons, mais vous n'avez pas une chaîne de commandement claire et acceptée par chacun : il suffirait de disséquer toutes les games pôur se rendre compte que si le leader call un objectif, il y a une chance sur deux pour qu'un des mates décide de kill une vague de creeps plutot que de se diriger vers l'objectif ce qui fait souvent perdre des secondes importantes.

Si j'ai bien compris, c'est toi Shaunz le leader ig, mais on voit souvent que tu n'es pas écouté à tort souvent, mais des fois à raison quand tu fais des calls que je trouve des fois trop ambitieux.

J'ai aussi l'impression que tu souffres de temps en temps de l'effet tunnel : tu vois une ouverture vers l'adc, alors tu décides de le call, mais tu n'attends pas que tes mates soient placés, ou plutôt tu ne vérifies pas que c'est le cas... je pense que c'est ton principal défaut.

En conclusion, il vous manque une organisation un peu plus militaire, avec une meilleure communication, une automatisation des timers des utilisations des summoneurs adversaires... cependant, ceci n'est que du paufinage car vous paraissez quand même très forts, et j'espère vous voir bientot aux up & down, le veritable juge de paix
Très content pour ma part de regarder vos streams. on apprend beaucoup, je joue principalement jungler et je voie ce que j'ai a améliorer C'est impressionnant la lecture de map !

continuer comme ca!
J'ai toujours trouvé qu'un mec unique qui call dans une équipe c'est une grosse bêtises. J'aime bien le fait que chacun donne son avis sur le TS comme ça l'est actuellement.
Citation :
Publié par Massinisse
Ce qui s'est passé hier n'est pas bien grave, ce qui l'est plus, par contre c'est le manque de réel lead ig : chacun doit être une force de "call" mais il n'y a pas vraiment de respect des consignes.

Au niveau des compétences personnelles, vous êtes très bons, mais vous n'avez pas une chaîne de commandement claire et acceptée par chacun : il suffirait de disséquer toutes les games pôur se rendre compte que si le leader call un objectif, il y a une chance sur deux pour qu'un des mates décide de kill une vague de creeps plutot que de se diriger vers l'objectif ce qui fait souvent perdre des secondes importantes.

Si j'ai bien compris, c'est toi Shaunz le leader ig, mais on voit souvent que tu n'es pas écouté à tort souvent, mais des fois à raison quand tu fais des calls que je trouve des fois trop ambitieux.

J'ai aussi l'impression que tu souffres de temps en temps de l'effet tunnel : tu vois une ouverture vers l'adc, alors tu décides de le call, mais tu n'attends pas que tes mates soient placés, ou plutôt tu ne vérifies pas que c'est le cas... je pense que c'est ton principal défaut.

En conclusion, il vous manque une organisation un peu plus militaire, avec une meilleure communication, une automatisation des timers des utilisations des summoneurs adversaires... cependant, ceci n'est que du paufinage car vous paraissez quand même très forts, et j'espère vous voir bientot aux up & down, le veritable juge de paix
Belles remarques!

L'organisation militaire viendra quand on jouera contre des plus grosses équipes. Quand on est en compétition, on est beaucoup plus focus.
Pour moi celui qui fait les meilleurs call si on met de coté l'aspect troll "On fini la game" C'est Nono.

Je le trouve TRES impressionnant sur 9 game sur 10

Après Shaunz a le point fort d'etre toujours ok sur les timers et de reflechir à "what next"

J'pense que vous allez perf à la gamescom sauf si l'aspect "pression" fais perdre les moyens a certains

Dernière modification par Rammi ; 12/08/2014 à 20h16.
Tout à fait d'accord Rammi ! Shaunz fait la passerelle entre les capacités techniques personnelles de ses mates et le nécessaire jeu d’équipe: le passage des mecaniques de soloQ au teamplay. C'est rigolo de voir Shaunz demander sur le TS:

"vous avez le timer du flash de l'adversaire ?
- (petit blanc ) heu, environ xx"

Sur ce genre de petites choses, ça pêche un peu, mais j'imagine que ce qui nous semble minime a des grosses répercussions à ce niveau ^^

Pour la pression c'est Spontexx qui disait lui-même qu'il était sujet à la pression, non ?

Nono est très impressionnant, les lanes le sont je trouve, et Shaunz a un niveau bien meilleur qu'il y a un an ! Je le trouvais très bon mais là, il est tout à fait au niveau des meilleurs ! Dommage que Sejuani ne soit plus jouable, j'aimerais entendre des "CARRY PIG !!!" de nouveau ^^
Pour avoir regardé plusieurs fois le stream.

J'ai l'impression que le fait de dominer le ladder vous dessert. Il y a pas mal de petites tensions dans les moments ou vous ne dominez pas "à fond". J'ai peur qu'un relèvement du niveau de l'opposition vous fasse un peu tilter.

En gros, ce qui vous manque maintenant ce de ne faire que des gros matchs et de les perdre pour tester la cohésion en "stress test" ^^

++ RiC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés