|
Hep
![]() J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je tombe sur des résultats disparates au sein de sujets assez généralistes. Du coup, ça m'arrange pas. J'ai ptêt mal cherché, auquel cas je serai heureux qu'on me dise ce que j'ai loupé. En gros, une amie a un souci : elle est en appartement et a un chat. Le chat ne sort pas mais, par contre, les autres locataires de l'immeuble ont des chiens qui sortent et qui ramènent une foule de saloperie, dont nos amies les puces (et leurs maitres, mais c'est un autre débat). Inévitablement, elle a ramené ces gentils parasites chez elle en empruntant le même escalier que tout le monde et elle se retrouve un peu dépourvue, pour le coup. Surtout en été, quand il fait chaud et que toutes les circonstances sont à l'avantage de ces petites merdes. Donc première question, avec quoi s'en débarrasser vite et bien (et à moindre coût) ? Seconde interrogation, comment éviter une autre infestation sans forcément mettre à mort le Loulou de Poméranie de la voisine du haut ou le Yorkshire du voisin du bas ? (ces gens n'ont aucun goût). Notez que si ça ne tenais qu'à moi, je ferais un bbq avec les bestioles mais il paraît que, comme la bifle, ce n'est pas très convivial. Ce qui est dommage. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les puces, vampires des temps modernes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
En parlant de vampire, tu parle pas plutôt des tiques
![]() |
![]() |
|
|
J'en ai eu il y a quelques mois (remerciements au colocataire qui va faire du GN dans la pampa). Vu la merde que c'était (notamment pour la source de nourriture principale des machins en question, c'est-à-dire bibi) et vu les histoires catastrophiques qu'on a pu lire sur Internet@ça fait des mois on n'arrive pas à s'en débarrasser hiiii, on a décidé de taper dans les grands moyens.
1. Tous les vêtements et autres linges sortis des placards etc., mis dans des sacs poubelles bien fermés entreposés dans le garage. 2. Saupoudrage de terre de diatomée aux portes de toutes les pièces de la maison. (Nous on n'a pas d'animaux, mais il semblerait que ce truc soit adapté pour ceux qui en ont, si jamais) 3. Acquisition de l'arme nucléaire fumigènes, 1 par pièce, spécial puces (de marque Kapo, pour info) + 1/2 bombes "normales" pour les besoins plus précis. 4. Fumigation complète de la maison (on a fait ça pièce par pièce pour diverses raisons, ça a pas posé de souci, imo l'arme chimique la terre de machin a dû calmer les velléités d'émigration entre les pièces). 5. < génocide de puces > 6. Évacuation des cadavres. 7. Lavage des vêtements. On a sautillé au-dessus de la terre de diatomée quelques jours de plus histoire de dire et attendu avec la peur au ventre qu'elles repop, mais ça n'est pas arrivé. \o/ |
![]() |
|
|
Huile essentielle d'eucalyptus. Elles supportent pas.
Et évidemment laver, nettoyer ... pendant 3 semaines (seconde éclosion). Surtout si ce sont des puces de parquet. |
![]() |
|
|
C'est pour ça que j'ai précisé de rajouter quelques gouttes de produit vaisselle.
|
![]() |
|
|
C'est pour ça qu'il faut leur maintenir la tête sous l'eau.
|
![]() |
|
|
Perso le fumigène a toujours marcher sans problème.
Comme mes chat sortaient, c'était tout les ans/2ans qu'on faisait ca au milieu de l'été. |
![]() |
|
Panzerjo MILKS |
Trouver plus de messages par Panzerjo MILKS |
|
Tu cries "Fire in the hole" puis tu lances ça dans ton appart :
Fogger En plus, tu traites ton chat. De rien. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|