|
Citation :
Pendant des années, Netanyahu a soutenu le Hamas. Aujourd'hui, on en paie le prix - The Times of Israël Benjamin Netanyahu a permis le financement du Hamas, selon Charles Enderlin Nétanyahou a-t-il dit que «transférer de l’argent au Hamas» était la bonne stratégie pour «contrecarrer la création d’un Etat palestinien» ? – Libération Israël continuera ses plans d'annexion et les massacres à Gaza (crime de guerre et crime contre l'humanité) et ce que ce soit le Fatah ou le Hamas qui dirige la bande, par contre la partie en gras ou tu attribue que j'aurai "oublier" que le Fatah était moins fanatique que le Hamas qui est un groupe terroriste est une insinuation plus que problématique (en plus d'être fondamentalement une hallucination de ta part), je ne sais pas si la charte autorise les sous-entendu comme quoi un posteur sur le site soutien ou s'accomode du terrorisme mais il faudrait que tu fasse très attention. Dernière modification par gunchetifs ; 22/03/2025 à 23h54. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Le déchaînement meurtrier de colons israéliens soutenus par l’État souligne la nécessité de démanteler l’apartheid - Amnesty International La Cisjordanie étranglée par les soldats et les colons israéliens Cisjordanie: l'inquiétude des habitants de Naplouse face à la multiplication des raids israéliens Journalistes sous pression en Palestine : la répression des médias s’intensifie en Cisjordanie et à Jérusalem-Est | RSF Netanyahu dit qu'Israël est conscient qu'un front plus large peut s'ouvrir en Cisjordanie - The Times of Israël Cela changerait quoi pour les Gazaouis d'avoir le Fatah déja présent en cisjordanie, la ou les Palestiniens subissent meurtre et colonisation malgré tout ? |
![]() |
|
|
Citation :
« Il n’y a pas de peuple palestinien » : 5 minutes pour comprendre la polémique Bezalel Smotrich - Le Parisien Guerre au Proche-Orient : « Le ministre israélien Bezalel Smotrich, suprémaciste et révisionniste, ne doit pas être accueilli en France » Israël : ces deux ministres d’extrême droite qui mettent en danger leur pays et la région - L'Humanité "Deux extrémistes religieux, deux hommes qui ont été soupçonnés de terrorisme et qui se retrouvent à la tête de l’État." Itamar Ben Gvir, le ministre israélien "pyromane" qui veut mettre le feu à Jérusalem | France Inter Pendant des années, Netanyahu a soutenu le Hamas. Aujourd'hui, on en paie le prix - The Times of Israël Benjamin Netanyahu a permis le financement du Hamas, selon Charles Enderlin Nétanyahou a-t-il dit que «transférer de l’argent au Hamas» était la bonne stratégie pour «contrecarrer la création d’un Etat palestinien» ? – Libération Netanyahou à soutenue le Hamas pour ne pas avoir à s'embêter à devoir faire semblant de négocier, Israël ne veut pas négocier elle veut prendre les terres, y'a quoi à négocier quand tu n'a pas d'adversaire et que tu est le plus fort ? Israël ne négociera rien, elle prendra, elle ne veut pas la paix, elle veut la Palestine. Oui Je L'AFFIRME HAUT ET FORT que cela ne changera RIEN, et cette analyse basé sur la composition du gouvernement israélien, les positions du gouvernement israéliens, et les actions du gouvernement israélien m'apparait totalement cohérente au contraire, Israël continuera jusqu'à avoir former le grand Israël, il n'a rien d'incohérent dans ma position, il y'a une analyse des faits, sourcée et argumentée. Dernière modification par gunchetifs ; 23/03/2025 à 02h43. |
![]() |
|
|
Citation :
Aujourd'hui c'est le Hamas, hier c'était le Fatah ou encore autre chose. La justification des exactions par les différents dirigeants israéliens c'est une volonté colonisatrice et une politique de préférence ethnique. De mon point de vue, le noeud du problème c'est ça : https://www.bbc.com/afrique/articles/cn48gdqp3eqo (article qui résumé par mal les explications qui reviennent régulièrement de la part des analystes) et notamment le fait qu'un tier de la population américaine et composée de fanatiques religieux, qui soutiennent Israël à cause de leur croyance dans des livres fantastiques écrits il y a des centaines d'années, associé à la doctrine des faucons américains post 11 septembre qui a distillé une lecture du proche orient quasi exclusive comme une lutte du bien contre le mal. D'ailleurs on la retrouve bien présente sur ce thread. Dès qu'on évoque les exactions israéliennes, on nous rétorque "what about le Hamas", "what about le Hezbollah" ?" (on peut dire "le hezb", ça fait cool). Dernière modification par Soumettateur ; 23/03/2025 à 07h21. |
![]() |
|
|
Citation :
Et ce n'est pas incompatible avec demander un Nuremberg pour les fascistes israéliens, un traitement Afrique du sud pour Israel ET la mise en taule et le désarmement des islamo-fascistes. Sinon j'ai toujours du mal avec certains des échanges. On dirait que vous lisez dans vos interventions respectives des sous entendus que je ne vois pas a titre personnel. Et que vous êtes réellement alignés a 90% Pour reprendre l'exemple d' De même, qu'il y ait au pouvoir le Hamas, le Fateh, le dalai lama ou le pape, Bibi va de toute façon vouloir éviter la prison et faire des torrents de sang au nom de Khorn. Par contre, il est bien plus facile (du moins en temps normaux pre Trump) de convaincre la communauté internationale de sanctionner Israël si en face on a pas AUSSI un parti fasciste. Ou alors il faut m'expliquer comment gérer la dissonance cognitive de vouloir faire front contre Trump, Poutine , Bibi ou Le Pen, et soutenir des partis nazis dans un autre théâtre régional. Des partis racistes, autoritaire, a idéologie génocidaire, avec culte de personnalité, ça ressemble a des nazis, ça a l'odeur des nazis, ça fait le bruit des nazis. |
![]() |
|
|
Citation :
https://www.bbc.com/afrique/articles/cedd1kn8j47o Ce qui est incompréhensible (pour moi), c'est d'établir une hiérarchie des fanatismes. Le fatah n'a jamais été "pacifiste", l'argument est incohérent. Ses dernières revendications n'étaient pas djihadistes mais ouvertes à deux états. Que netanyahu et sa clique aient propulsé le hamas pour tuer toute possibilité de négociation, en est justement l'argument clé: Si sa clique a accompagné la progression politique du hamas, c'est bien que le fatah présentait un "risque de négociation". Donc affirmer que le retour de leur doctrine politique (non génocidaire) à deux états ne changerait rien politiquement est incohérent. Ca soutiendrait une vision politique potentiellement négociable et soutenable ( Effectivement, "qu'est ce qu'on s'est emmerdé" à combattre les fascismes et au delà des partis pris systématiques de forum: si c'est à ce point incompréhensible, pourquoi notre gov s'oppose t il à la fois aux saloperies criminelles de netanyahu ET au djihadisme iranien. Que cette position diplomatique en "gave" certains, on l'aura compris. Elle reste une réalité cohérente, factuelle et argumentée. Dernière modification par prootch ; 23/03/2025 à 14h10. |
![]() |
|
|
Nouveau massacre de gazaouis à Rafah, aux moins 30 morts. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil4 connectés (2 membres et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|