[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tom-EU4
Sinon pourquoi je dis ça, parce que c'est évident que pour la plupart d'entre vous vous n'en avez strictement rien à foutre des palestiniens. C'est un peu triste. Si vous étiez vraiment intéressés par le sort des peuples oppressés vous auriez mille autre causes à défendre que de venir spammer uniquement sur les topics isrealo-palestiniens.
Avec des raisonnements pareils, personne ne s'impliquerait dans aucune cause.
Citation :
Publié par Tom-EU4
D'accord écoute, tu as raison.

Juste ce que je constate, c'est que parmi les mille causes de peuples opprimés à défendre dans le monde, celle qui fait parler d'elle le plus est celle de ce topic. D'ailleurs on le voit bien sur l'Agora, il n'existe aucun sujet spécifiques parlant des Kurdes oppressés, des Uyghurs, des Soudanais, des musulmans du Myanmar, de je ne sais où bref de tous les autres cas où on pourrait parler de ce type de sujets. La conclusion évidente est que ces sujets provoquent moins d’intérêt que le conflit israelo-palestinien.

Alors là si on essaye de comprendre, on peut voir deux raisons:

1) A part les palestiniens, les autres peuples ne méritent pas d'empathie ( ni d’intérêt )
2) C'est parce qu'il s'agit de juifs qui oppressent.

A la rigueur, c'est moins embarrassant d'assumer la seconde position.
C'est clair que les kurdes c'est un sujet que je n'ai jamais vu aborde sur l'Agora. Que ca soit dans le sujet sur la Turquie, ou celui sur la Syrie il n'y en a aucune mention.

Cela dit je suis quand meme etonne. Tu decouvres seulement maintenant que l'Agora est un repere d'antisemites
Tu as oublié une raison et non des moindre, qui est dans le titre du topic : le conflit israélo-palestinien est importé en France. Nous avons des journalistes et hommes politiques qui s'impliquent dans ce conflit.

A ma connaissance, nous n'avons pas de Ruth Elkrief version Myanmar, jamais eu de 1er ministre qui déclare être lié de manière éternel aux Uyghurs ou la Chine, pas de député-maire (Eric Raoult) qui sèche les débats sur les retraites des Français parce qu'il considère que les Soudanais sont plus importants que les retraites etc.

Nombre d'"élites" prennent ouvertement position pour un Etat colonial. Et c'est incompréhensible pour les citoyens du pays des droits de l'Homme.

Et puis honnêtement, je me garderai bien de juger que tel cause doit être défendu avant tel autre cause.
Citation :
Publié par N° 44 636
Cela dit je suis quand meme etonne. Tu decouvres seulement maintenant que l'Agora est un repere d'antisemites
Non bien sur je viens troller gentiment, et honnêtement je vais te dire j'en ai personnellement rien à foutre que des participants soient antisémites ou antisionistes. Moi ces causes ne m’intéressent pas du tout.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Non bien sur je viens troller gentiment, et honnêtement je vais te dire j'en ai personnellement rien à foutre que des participants soient antisémites ou antisionistes. Moi ces causes ne m’intéressent pas du tout.
C'est correct, tu as le droit de choisir tes combats, mais ne vient pas reprocher aux autres de choisir les leurs.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est correct, tu as le droit de choisir tes combats, mais ne vient pas reprocher aux autres de choisir les leurs.
Ce n'est pas le choix en lui même que je reproche, mais la motivation de ce choix.
Parce qu'on est bien d'accords: si la seule motivation était l'altruisme et l'empathie envers des peuples qui se font oppresser, et j'irais même jusqu'à préciser des "peuples musulmans" ... Alors on ne verrait pas qu'une immense majorité de sujets concernant la Palestine.
Le 1er Juin 2017, le Parlement européen a adopté une résolution visant à définir les cadres de la lutte contre l'antisémitisme. Cette résolution prend appui sur la définition de l'antisémitisme qui a été proposée par l'Alliance Internationale pour la Mémoire de l'Holocauste (AIMH). La définition de l'antisémitisme inclut le ciblage de l'État d'Israël, c'est-à-dire l'antisionisme.
Depuis plusieurs décennies, l'antisionisme est la forme mutante de l'antisémitisme, il en est la dernière expression historique. En raison de cet état de fait, le Parlement européen a raison d'inclure dans sa définition de l'antisémitisme, l'expression de l'hostilité structurée et systématique à l'égard de l'État d'Israël. Cette hostilité discrimine non seulement tous les habitants d'un pays, mais encore expose à la violence toute personne qui témoigne d'un lien affectif ou culturel avec ce pays.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2...ime=1500899570

Finalement Macron à totalement raison, et c'est pas comme ci les "defenseurs d'Israel" le disent depuis des annees.
Citation :
Publié par Jeliel
Sauf que ta tirade geo-politique te transforme en antisémite de facto grâce à notre président.
Honte à toi.

Cqfd mon post au dessus.
Desolé mais tes post sont tres tres limites.
Citation :
Publié par Izz
Cette résolution prend appui sur la définition de l'antisémitisme qui a été proposée par l'Alliance Internationale pour la Mémoire de l'Holocauste (AIMH). La définition de l'antisémitisme inclut le ciblage de l'État d'Israël, c'est-à-dire l'antisionisme.
C'est une escroquerie intellectuelle. Purement et simplement. C'est d'une totale malhonnêteté.

C'est un mensonge qui instrumentalise l'Histoire et la mémoire des victimes. Une fin bonne ne peut justifier le recours à des pratiques à ce point basses...

C'est de la mystification historique mise au service d'un État ouvertement colonialiste et raciste et qui se fout du droit international.

C'est un cancer... Les juifs qui croiraient ces absurdités seraient d'abord victimes de leurs propres élites. Comme tout bon troupeau de mouton qui est victime d'un mauvais pasteur. La victimisation est une prison : qui les y enfermé et lees y ramène sans cesse ?
Etre sioniste ou anti soniste aujourd'hui n'a plus trop de sens.

Le sionisme s'est réalisé. Israel existe depuis maintenant longtemps. Ses fondations sont solides et son existence n'est plus en cause.

Il est largement temps de le banaliser, et de le considérer comme un état comme les autres et plus comme une situation exceptionnelle.

C'est bien pour cela que l'anti sionisme aujourd'hui sent le souffre.
Que veut un anti "sioniste" ? Remettre en question la création de l'état d'israel ?

Il existe depuis plus d'un demi siècle et ne partira pas. Il est temps de passer à autre chose.

Israel est la, c'est un fait acquis. Au dela de ces vieilles idéologies périmées, il est temps pour lui, et ses voisins, de s'inventer un nouveau destin en commun dans la région.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stelteck
Etre sioniste ou anti soniste aujourd'hui n'a plus trop de sens.

Le sionisme s'est réalisé. Israel existe depuis maintenant longtemps. Ses fondations sont solides et son existence n'est plus en cause.
Sauf qu'aux yeux de beaucoup de sionistes, Israël dans ses frontières de 67 n'est pas l'objectif à atteindre. Cette position justifie totalement l'existence d'un anti sionisme.
Citation :
Publié par Idarn
Bin ça fait un moment que nombre d'antisionistes sont pour la fin et la condamnation de l'expansion d'Israël et un retour aux anciennes frontières. Ca fait un moment que la majorité des antisionistes ne sont plus pour une destruction pure et simple d'Israël.
Faut qu'ils se trouvent un autre nom alors le lien avec le sionisme me parait douteux.

En prime quand tu vois la quantité de boulets qui se drappent dans "l'anti sionisme" tu ne t'étonnes pas que cela sente le souffre.
Citation :
Publié par Idarn
Bin ça fait un moment que nombre d'antisionistes sont pour la fin et la condamnation de l'expansion d'Israël et un retour aux anciennes frontières. Ca fait un moment que la majorité des antisionistes ne sont plus pour une destruction pure et simple d'Israël.
C'est d'ailleurs la position du parti communiste israélien (Maki). Solution à 2 états sur les frontières de 1967.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stelteck
Etre sioniste ou anti soniste aujourd'hui n'a plus trop de sens.

Le sionisme s'est réalisé. Israel existe depuis maintenant longtemps. Ses fondations sont solides et son existence n'est plus en cause.

Il est largement temps de le banaliser, et de le considérer comme un état comme les autres et plus comme une situation exceptionnelle.

C'est bien pour cela que l'anti sionisme aujourd'hui sent le souffre.
Que veut un anti "sioniste" ? Remettre en question la création de l'état d'israel ?

Il existe depuis plus d'un demi siècle et ne partira pas. Il est temps de passer à autre chose.

Israel est la, c'est un fait acquis. Au dela de ces vieilles idéologies périmées, il est temps pour lui, et ses voisins, de s'inventer un nouveau destin en commun dans la région.
Tu mens. Tout simplement.

Ou alors tu ne comprends pas bien un certain nombre de choses.

A moins qu'il te faille développer davantage ton propos.

Nb : tu peux répéter des milliers de fois le mot "sulfureux", ça ne sert à rien en plus d'être dénué de sens.

Citation :
Publié par Idarn
Ca je suis d'accord, voir entre autre Soral et Dieudonné se dire antisionistes, ça aide pas à avoir une bonne image du mouvement.
Libre à toi de te cultiver sans passer par eux. Ce n'est pas la matière qui manque.

Un peu gros l'épouvantail là...

Jouons à un jeu : au lieu de se focaliser sur certaines personnes qui dénoncent le sionisme (en faisant oublier toutes les autres au passage...), il faudrait se focaliser sur certaines qui le défendent bec et ongle... Je pense que ça serait d'emblée vachement moins sexy... et drôle par l'auto caricature que cela produirait.

Dernière modification par toutouyoutou ; 25/07/2017 à 10h17.
La Shoah aura détruit le Bund

Et je trouve cela fort regrettable depuis longtemps mais je pense que je suis l'une des rares personnes à encore se souvenir de ce mouvement malheureusement.
Tu m'étonnes qu'on entende plus parler du Bund. T'as pas vu leur propos dans le lien wikipédia que tu as linked ?

Citation :
Lors de son 4e congrès, le Bund « considère le sionisme comme une réaction de la classe bourgeoise contre l'antisémitisme et la situation anormale du peuple juif. Le sionisme politique érigeant pour but la création d'un territoire pour le peuple juif ne peut prétendre résoudre la question juive, [...] ni satisfaire le peuple dans son ensemble »
Un vrai discours de petits antisémites
L'antisionisme, ça me va comme explication pour la motivation principale à se préoccuper du problème. Comme ça on peut assumer directement qu'effectivement, la plupart de ceux qui discutent de ça n'en ont rien à branler des palestiniens.
Moi aussi j'en ai rien à branler cela dit, c'est pas un mal. Ne vous sentez pas coupables.
Elément rhétorique du gouvernement d'extrême- droite de l'Etat d'Israël, qui consiste à disqualifier les critiques en amont...

C'est gros. Très gros. En plus d'être très obscène.

Tout à fait à l'image d'un chaud partisan de ce discours, un certain MH...

Quand on en est réduit à ça...
Citation :
Publié par toutouyoutou
Elément rhétorique du gouvernement d'extrême- droite de l'Etat d'Israël, qui consiste à disqualifier les critiques en amont...

C'est gros. Très gros. En plus d'être très obscène.

Tout à fait à l'image d'un chaud partisan de ce discours, un certain MH...

Quand on en est réduit à ça...
Oui je milite tous les jours sur Jol pour faire avancer la juiverie mondiale. Malheureusement tu m'as percé à jour ... quelle perspicacité.
A la base, on parle de la colonisation. Au lieu de répondre sur le fond, tu détournes la conversation vers les motivations supposées des gens qui sont contre cette colonisation. Tu es le seul qui oriente la discussion vers les interlocuteurs eux-mêmes plutôt que vers le sujet de la discussion.

En même temps, c'est compréhensible vu que le fait de voler la terre d'un peuple est indéfendable

Au moins un bon point pour toi, tu as avoué que tu n'en as rien à foutre des Palestiniens.

Edit : comme toutouyoutou te l'a dit plus haut, oui tes tentatives de diversions sont vraiment très grossières, tellement elles ont été vues et revues sur les 344 pages de ce topic.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Au moins un bon point pour toi, tu as avoué que tu n'en as rien à foutre des Palestiniens.
Disons que la seule différence entre toi et moi, c'est que moi je le reconnais.
Vous pouvez baisser d'un ton dans les attaques personnelles. Merci.

On peut ne pas être d'accord avec son interlocuteur, en particulier sur un sujet sensible qui divise encore aujourd'hui avec l'actualité, une large portion de la communauté internationale. Mais penser à rester sur le terrain des idées.
Citation :
Publié par Xxoi!
Vous pouvez baisser d'un ton dans les attaques personnelles. Merci.

On peut ne pas être d'accord avec son interlocuteur, en particulier sur un sujet sensible qui divise encore aujourd'hui avec l'actualité, une large portion de la communauté internationale. Mais penser à rester sur le terrain des idées.
Il faudrait typiquement sur ce sujet pouvoir quand même intervenir pour faire cesser les mensonges et autres tentatives de pourrissages systématiques des X Bot ProI qui poppent des que ce tropical se voit alimenter par une nouvelle exaction du gouvernement raciste d'Israël.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés