[PC Multi] Naval Action : des voiles, de l'eau et des canons

Répondre
Partager Rechercher
Commencez donc par vous mettre dans l'ambiance avec un peu de musique
http://coub.com/view/1wpjs

qPHHy8A.png

L'appel du large, les corsaires, ou les flottes impériales vous ont toujours fait rêver ?
Les 3 rangées de canons, l'odeur de la poudre et les ordres sifflés peuplent vos rêves ?
Vous avez joué à Assassin's Creed IV : Black Flag mais ça ne vous a pas suffi.
Vous avez été très content de voir des bateaux dans Black Sails (série Starz), et vous regardez Crossbones (avec John Malkovitch)


Voici un jeu (greenlighté sur Steam) fait pour vous.

http://cloud-3.steampowered.com/ugc/796320489275487348/0AA19897349EA6AF4976BEC3C561410703207CBD/



Une vidéo qui vous donnera une idée de ce que ça peut donner !
http://youtu.be/vYm680rabLI
(Plus de vidéos plus bas dans ce fil, notamment ici)
Citation :
Publié par Yarskaa
Citation :
Genre: Action, Adventure, Massively Multiplayer, Simulation
Platforms: PC, Mac
Languages: English, French, German, Russian, Spanish
Players: Multi-player, Co-op
Une mini review sur historiagames
Citation :
Le développement de Naval Action a débuté il y a maintenant un an, en février 2013, et est le fruit d'une collaboration entre plusieurs développeurs professionnels qui ont notamment oeuvrés sur STALKER, World of Tanks, IL-2, Rise of Flight...

En résumé voici ce que le jeu proposera (il n'est pas en béta encore) :

> open world multijoueur sandbox
> Le jeu se veut réaliste, détaillé, immersif, et se déroule à l'âge d'or de la marine à voile.

Sur le long terme :
Des modèles de navires détaillés, de la coque aux voiles, vitesse historique, tangage et roulis. Ça ira du petit sloop aux énormes vaisseaux de 100 canons.

Navigation réaliste
– moteur poussé pour la physique et le vent (louvoyer, virer, tenir un cap, "drifter" avec l'ancre (clubhauling) prendre en compte le poids de la cargaison). Chaque navire sera unique, et il y aura beaucoup à apprendre.
steamworkshop_webupload_previewfile_259130636_preview.jpg

Artillerie historique – la balistique de l'époque sera respectée. Les projectiles sont suivi du début (vent, distance), à la fin (le boulet pourra faire des dégâts divers : toucher la poupe, endommager gouvernail et safran, les cannons ennemis, l'équipage, rebondir sur le sol et toucher le bord opposé).

Armes : On trouvera de tout, en fonction du type et de la taille du navire : du canon à longe portée aux caronades (petits et rapides canons), en passant par quelques mortiers.
Lors des attaques de ports, les forts et les côtes pourront tirer. Brûlots et autres hellburners seront aussi de la partie.


Dommages variés : fuites, éclats de bois, cannons qui se détachent, démâtage, tirs qui traversent le navire tout du long (pas que en largeur donc), feux etc. Cela aura des conséquences sur les capacités des parties endommagées.
2014-07-21 15_33_30-Naval Action.png

Pas de niveaux ou de classes : Vous décidez de ce que vous voulez devenir. Il y aura des rangs et des titres mais ça ne déterminera que vos revenus ou ceux du pays.

Community driven development blablabla
forum http://forum.game-labs.net/index.php...glish-language

Current alpha ship line-up

Schooner
Navy Cutter
Light Brig
Frigate
74

Exact replicas

HMS Surprise
USS Constitution
HMS Victory

The game will be shipped in 3 stages.
Episode (1) : Multiplayer combat.
Episode (2) : Upgradeable ships, crews, ranks, boarding
Episode (3) : Sandbox open world, crafting and conquest

Je compte sur vous pour mettre la misère aux anglais.



Ci dessous illustration assassin's creed et black sails.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : assassin-s-creed-iv-black-flag.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 660,2 Ko
ID : 227535   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Black-sails-2014.jpg
Taille : 635x423
Poids : 53,1 Ko
ID : 227536  

Dernière modification par Hipparchia ; 04/08/2014 à 17h16.
Tu as pu y jouer, parce qu'honnêtement, rendre une bataille navale à la fois réaliste et fun, je suis très sceptique.

En tout cas, je leur souhaite bien du courage.
Ça c'est l'éternelle question entre mode arcade et mode réaliste.

Si tu préfères par exemple des jeux d'aviation qui sont très nerveux mais complètement irréalistes, à des jeux qui nécessitent une planification de mission, une durée de vol "à ne rien faire", pour arriver à un objectif précis, alors peut-être que ça ne sera pas pour toi, mais comme je n'ai pas encore testé...

Typiquement ça ne sera pas comme dans un Shogun TW avec des bateaux qui remontent au vent, virent de bord ou font un empannage n'importe comment et comme si de rien n'était.
De ce point de vue là ça sera plus orienté simulation, donc forcément un apprentissage plus long.

Pour tout le reste (sandbox, openworld), ça peut être intéressant, mais là aussi il faudra voir

Dernière modification par Hipparchia ; 26/12/2014 à 23h47.
Message supprimé par son auteur.
Pour le sandbox ?
Oui mais là je ne peux pas être précis vu qu'il n'existe pas encore.
Il y aura des modes PVP PVE, et le open world

Voir ici la plupart des questions et sujets abordés (index)
http://forum.game-labs.net/index.php...-forum-topics/

Pour l'instant c'est les bases (la physique, les modèles 3D etc).
Voir un album de screenshot : http://imgur.com/a/c1Yno

N7mLG0E.gif
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur
C'est un joueur par bateau ?
Ou on évolue par équipage un peu à la façon de Gun of Icarus ?
Ah c'est drôle j'ai posé la question (comparaison à guns of icarus). Guns of icarus est très rigolo en plus d'être joli (brouillard, nuages, utilisation de la longue vue), mais c'est clairement de l'arcade totalement irréaliste.

Pour le moment Naval Action c'est un bonhomme par bateau.
Ca risque d'être difficile de faire autrement dans une optique de navigation réaliste.
A terme il y aura peut-être du micro management mais plutôt sur des tâches (un canonnier pour tous les canons par exemple) mais on en est pas encore du tout à ce stade.

D'autre part certains veulent pousser jusqu'à utiliser des codes par drapeau pour communiquer entre navires, mais là on se confronte très rapidement à la réalité : mumble, teamspeak, skype, qui rendrait le tout uniquement folklorique.
Citation :
Publié par SiroTeur
Cette phrase la m'a interpellé (en plus de la présentation bien sympa)

Je risque de me le prendre.. juste au cas ou.
Essaie déjà de te dégoter une place pour les prochains tests multijoueur (via le fofo), la beta n'ouvre pas avant la fin de l'année :-)
Citation :
Publié par Hipparchia
Ah c'est drôle j'ai posé la question (comparaison à guns of icarus). Guns of icarus est très rigolo en plus d'être joli (brouillard, nuages, utilisation de la longue vue), mais c'est clairement de l'arcade totalement irréaliste.

Pour le moment Naval Action c'est un bonhomme par bateau.
Ca risque d'être difficile de faire autrement dans une optique de navigation réaliste.
A terme il y aura peut-être du micro management mais plutôt sur des tâches (un canonnier pour tous les canons par exemple) mais on en est pas encore du tout à ce stade.
En fait, ce qui serait vraiment cool, ce serait la possibilité de jouer seul ou à deux, façon double dash : un skipper et un artilleur.

Guns of Icarus, ça a un bon concept, mais ici il y a moyen de complexifier le pilotage et d'améliorer la partie tir en permettant un contrôle plus global des pièces et des munitions utilisées, avec une complexification apportée par le fait que le bateau est moins stable.
Salut à tous, je vais essayer de répondre a vos questions concernant le jeu sans violer la NDA puisque j'alpha test le jeu depuis plusieurs mois. La plupart des infos ci dessous sont disponibles sur le forum anglais du jeu http://forum.game-labs.net/

1) le jeu sera lancé en mode bataille sans l'open world
2) Certaines batailles de l'apha test ont permis a plus de 40 joueurs de s'affronter en 2 lignes de 20 victory. Frissons garantis
3) Pour les anciens joueurs de potbs, il est important de tout oublier. Vous n'avez aucun skill. Vous pouvez lancer pour le moment 2 réparations, choisir le type de boulet a tirer et sur quoi l'équipage doit se concentrer (tirer/voilure/pomper l'eau de la cale)
4) Le système de dommage est très détaillé et encore en travaux. C'est la croisade actuelle des alpha testeurs pour une meilleure prise en compte des dommages aux voiles qui ne sont pas implantés pour le moment ou à peine.
Pour le moment le navire a une armure et une flottabilité. Quand votre armure est abimée, vous perdez équipage et canon plus facilement. Quand vous avez plus beaucoup d'armure l'eau commence a rentrer à bord diminuant votre flottabilité. Votre navire commence peu à peu a s'enfoncer, ses cales les plus profondes sont peu à peu envahies d'eau, les servants de canons les plus bas ne desservent plus leur canon. Une sule solution mettre ce petit monde aux pompes pour regagner de la flotabilité (structure) et de novueau pouvoir utiliser vos batteries basses.
Attention, les tirs sous la ligne de flottaison sont pris en compte. Comme le roulis et le tangage sont de la partie, un navire peut exposer s'il prend bien le vent des éléments qui sous une autre amure seront sous l'eau! A vous de viser parfaitement au ras de l'eau pour tapper sous cette famuese ligne de flotaison. Le navire prend alors l'eau qu'il ait beaucoup d'armure ou pas d'armure.
Concernant voiles et mats, le systeme de dommage n'est pas établi. Pour le moment un boulet qui rencontre un mat a une chance aléatoire de le casser. A notre que chaque boulet est géré individuellement, que les dégats sont fait au moment de l'impact et non du tir (contrairement a potbs) et qu'il est donc possible d'éviter les tirs par une manoevure (enfin on évite 1 boulet sur 50 ^^).
4) Fun ou réalisme? Comme dit plus haut il est dur d'allier les 2. On est ici clairement dans un jeu réaliste. On peut border les voiles différemment pour faire tourner les mats. On peut ainsi border a contre pour faciliter certaines manoeuvres ou border une partie à l'envers et l'autre a l'endroit pour faire "déraper" le navire. Tout est fait de faon scieintifique. Les developpeurs n'écouteront vos conseils que si vous leur sortez les références historique livre des années 1600 à l'appui. Inutile de leur parler de ce que vous avez vu dans pirate des caraibes .
Au niveau FUN, on peut pas dire que le jeu soit fun. Il nécessite votre attention à tout les instants. L'abscence de répa auto avec un temps hors combat nécessite vraiment de se sortir les doigts. Tirer en haut de la vague est essentiel mais encore faut il garder un oeil sur son cap pour pas rentrer dans ses coéquipiers et endommager les 2 navires.
NA s'adresse a des joueurs exigeants ou à des navigateurs
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 002.jpg
Taille : 1152x635
Poids : 235,0 Ko
ID : 227859   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 001.jpg
Taille : 1229x678
Poids : 239,8 Ko
ID : 227860   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 004.jpg
Taille : 960x529
Poids : 107,5 Ko
ID : 227861   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 003.jpg
Taille : 1152x635
Poids : 236,2 Ko
ID : 227862   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 005.jpg
Taille : 1229x678
Poids : 246,2 Ko
ID : 227863  

Citation :
Publié par Badaboum64
3) Pour les anciens joueurs de potbs, il est important de tout oublier. Vous n'avez aucun skill.
Je joue toujours avec mon Corsaire.


Sinon un moyen d'avoir accès a l'alpha?

Dernière modification par Noriplay ; 30/07/2014 à 08h07.
Que sait-on de la phase open world, craft and co? Semblable à Potbs? (Pas d'avatar au sol?)

Je suis pas navigateur mais je zieuterais quand même.

En tous cas c'est magnifique!
Citation :
Publié par akitjai
Que sait-on de la phase open world, craft and co? Semblable à Potbs? (Pas d'avatar au sol?)

Je suis pas navigateur mais je zieuterais quand même.

En tous cas c'est magnifique!
Pas grand chose, des screenshots ont été dévoilé d'une version démo où l'on voyait des bateaux sur la manche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés