[Série] [FX] The Strain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shivenda
D'ailleurs l'inspecteur de l’hygiène c'est pas celui qui joue Russo dans House of Card ? (avec des cheveux)
Si, enfin j'en suis presque sûr et j'ai pas envie de check imdb pour éviter les spoils.

J'ai bien aimé les deux épisodes sinon, c'est plus rapide que True Detective donc c'est un gros plus.
Citation :
Publié par Kam'
J'ai bien aimé les deux épisodes sinon, c'est plus rapide que True Detective donc c'est un gros plus.
D'un côté... Ca existe plus lent ? Même Derrick devait être plus rapide...
Citation :
Publié par Shivenda
D'ailleurs l'inspecteur de l’hygiène c'est pas celui qui joue Russo dans House of Card ? (avec des cheveux)
Non Russo joue le médecin principal (avec des cheveux). Celui qu'on suit depuis le début !
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ben... chais pas, 200+ morts cause inconnue et très rapide, plan d'urgence et cie et on a l'impression que y'a 2 pauvres médecins et un légiste au taf. Je trouve ça surprenant. Par contre pour conduire les cadavres à la morgue rapidement et en toute discrétion, pas de prob, le héros connait des dizaines de conducteurs de confiance ^^

Pour les hauts responsables qui font de la merde (théorie)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La seule solution "non absurde", c'est évidemment qu'ils sont corrompus, mais pas simplement par chantage/pognon comme les péons (type le gars qui laisse passer le camion), parce que là ils prennent des décisions vraiment absurdes qui seront forcément remises en cause ultérieurement... sauf si ils savent que le plan c'est l'avènement des vampires et que donc y'aura personne pour les emmerder avec ça, et on leur a promis vie éternelle et cie (comme pour Palmer).
Mais c'est très risqué pour les vampires, faut pas qu'ils aient approché un responsable qui ne se laisse pas corrompre dans ce cas.


Questionnements:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Pourquoi débarquer en avion en contaminant tout le monde dans l'avion? Ca parait plus logique de débarquer discrètement (un truc moins surveillé) et de commencer la contamination discrètement également. Ca ne change rien au résultat, mais ça limite 1/les chances que quelque chose foire (très fortement, genre caisse ouverte en plein jours, les revenants bloqués quelque part, les survivants pas relachés etc etc) 2/Ca retarde la détection du problèmes par les autorités
Quel est le but de prendre des risques+ déclencher du bordel?

- Question centrale: pourquoi balancer du lourd maintenant? Visiblement le big vampire est là depuis longtemps, le mythe est vieux etc... et ça a toujours été discret. Un truc particulier? Y'a pas d'autres gros vampires qui vont pas être content de ce qu'il se passe (un classique les luttes entre big boss ^^)

- Je pense qu'on aura quelques flashback sur l'histoire du vieux et de sa copine qui s'est fait pwn. Pitié, pas de blague genre le régime nazi manipulé par le vampire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

peut etre étais ce le plan de départ mais l'hôtesse a ouvert la rappe et du coup
le mec/monstre a pas pu resister
s1-e3 :

Encore un épisode pas mal du tout, je n'aime pas trop la manière de traiter la relation entre le vieux et les deux héros, mais bon tant que ça reste crédible. Le rythme de la série me plait bien, ça avance assez vite.

Par contre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le médecin voit une baignoire pleine de sang, et il ne se pose pas de question ? Une baignoire pleine de sang dans une maison dont la porte est ouverte, mais le médecin ça le laisse de marbre, il regarde une mèche de cheveux, puis il se barre, tranquille.

En plus, ce passage ne fait même pas avancer l'histoire, ça ne gâche pas l'épisode non plus, mais franchement c'est dommage d'avoir fait une scène foireuse pour rien.
1x03
Le déroulement est assez lent finalement mais c'est pas plus mal ça fait monter la tension.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc tout les vampires sont chauves avec des oreilles pointues et asexués ?
Il a vraiment repris l'esthétique de nosferatu pour leurs apparence en tout cas, c'est vraiment cool.

La scène du maquillage du vampire nazi dans l'intro était terrible, j'ai cru que c'était le big boss au début.

Dernière modification par Draker ; 29/07/2014 à 13h15.
J'ai vraiment accroché le 3ème épisode même si on apprend peu de chose au final , bonne intro et j ai bien aimé le rythme.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bon par contre le vieux me saoule à pas juste balancé toutes les infos qu' il a, surtout qu' on se doute que le temps joue contre eux.
Je me demande si les autres goules peuvent aussi transformer leurs victimes.
Wtf le metalleux qui perd sa bite
Il a l'air avoir au moins 70 ans faut pas s'attendre à des miracles tout de même.

E3 -

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je eu une impression de stagnation, on avance plus. On n'a pas vu ce que font ou sont devenus les 206 cadavres, on n'a pas vu le Maître ni le vieux qui a organisé son arrivée.
J'ai trouvé l'épisode un peu mou.
C'est pas mal mais ça traîne un peu. Je comprend mieux le nombre de saisons prévues.
Ep 3:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils devraient filer des vitamines au vieux le pauvre, on a l'impression qu'il va y passer à chaque épisode tellement il semble faible.
J'ai bien aimé la séance de relooking/mise en beauté du début.
Pour la lenteur, ça fait vraiment penser aux livres (ce n'est qu'un avis personnel). J'ai trouver qu'en faite la trilogie n'était formé que d'un et même bloque. Du coup au lieu d'avoir 3 livres avec leurs codes de base (intro, retournement, dénouement, etc...), c'est la trilogie qui est formée comme ça et on se retrouve avec tout le tome 1 qui est une espèce d'intro géante où il se passe presque rien.

Concernant l'épisode:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour l'instant le dératiseur est surtout là pour montrer qu'il y a un truc qui cloche avec les rats.
Sinon qu'il y est des trucs dont le héro ne s'inquiète pas des masses genre pour les 200 passager, ça m'inquiètes pas trop car on voit clairement que le mec est débordé, à chaque fois il y a une nouvelle merde du coup il ne peut pas s'occuper de tout.

Mais c'est vrai que la scène de la baignoire est étrange. Au début il a l'air vraiment intriguer par ce qu'il voit puis il suffit d'un coup de fil et tout disparaît. On voit juste que la gamine est devenu plus flippante.

Pour le vieux, je pense que vu que pour l'instant on à l'air de le croire moyen, je pense qu'il attend vraiment qu'ils soit prêts à le croire au lieu de se refaire rembarrer. Ca ne l'empêche pas de faire ses affaires à côté. (j'ai trouver la scène avec la liste amusante)

Vu la fin, ça risque de commencer à bouger.

Sinon moi ce qui me pose le plus de problème c'est le héro et son ex-femme. Il est claire qu'elle est toujours amoureuse de lui. Qu'elle l'est quitté à cause de son travail et de son alcoolisme ça me parait normal mais de là a retrouver direct un mec et en plus de le faire venir dans la maison de son ex, ça me parait gros quoi. Surtout que du coup comme je l'ai dis, ça se voit qu'elle l'aime encore.
Si surtout ils pouvaient virer ça de l'histoire... qu'est-ce qu'on en a à foutre de ça ? On regarde un show de vampires, pas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"la psychologie pour les couples nuls"
.

Font chier à toujours coller ce genre de conneries dans les films/séries... Sinon c'est pas mal du tout, et sans connaitre les bouquins je trouve que ça avance bien moi !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On vient juste de terminer le 3eme épisode, et notre groupes de persos principaux viennent déjà de se castagner avec une saloperie. Ça devrait bien escalader maintenant j'imagine.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Il a l'air avoir au moins 70 ans faut pas s'attendre à des miracles tout de même.
C'est un survivant des camps de concentration nazis, il a au minimum 80 ans s'il n'était qu'un enfant à l'époque.
J'accroche pas du tout à cette série.
Le premier épisode abuse des facilités scénaristiques pour aggraver la situation, on se croirait dans un nanar Sci-fi :c
On arrive à deviner les 5 prochaines minutes tant ça abuse des codes du genre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... Sam le hobbit traitre qui fait ça pour sauver sa femme, car c'est pas un vrai méchant.
La petite fille dans la baignoire qui fait BLOUARG GROUGROUMIAMMIAM...
Le metaleux trop décomplexé de la vie qui appréhende sa transformation en mode "NP"
Les dramas de couple du héros. La petite famille américaine déchirée par papa surbooké.
Le méchant nazi... PUTAIN SERIEUSEMENT. VAMPIRE NAZI.

J'arrête là.


En plus, merde. Des vampires moches, asexués, sans canines proéminentes.

Episode 3:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un patient en quarantaine sur le point d'être opéré qui s'échappe sans se faire attraper sur les premiers mètres ?
Un vampire/goule/whatever qui se fait maitriser à coup d'extincteur ?
Le dératiseur trop badass, super, cool.
La scene de 5min du gamin et de la femme du héros en déprime devant l'album de famille...
Les milles moments de tensions ratés des 4 "survivants" et leurs terribles changements où il ne se passe rien.
Ah si. Une femme reste juste interloquée devant un organe chelou qui sort d'une bouche et un métaleux trop dark reste de marbre en ayant perdu sa bite.
Agent Pignouf qui enquête chez la petite fille. Une baignoire pleine de sang, une porte fracturée. Inutile d'appeler la police ou de s'en inquiéter.
Un vieux ninja-juif qui préfère ne pas balancer des infos pour enrayer le mal pour lancer la quête initiatique des héros trop cartésiens pour croire son histoire diabolique. :'D

N
A
N
A
R


Cette série je peux pas la prendre au sérieux, sinon ça serait un navet. A voir la suite.
Pour l'instant j'aime bien mais j'attends de voir les 2 ou 3 prochains épisodes pour vraiment me décider.

Il y a des trucs que je n'aime pas trop comme les histoires de familles des héros qui m'ennuient mais le reste passe plutôt bien.

Entre The Strain et Penny dreadfull on est loin du vampire beau gosse qu'on voyait un peu partout c'est temps ci, ça change
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés