[Série] [FX] The Strain

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Le papy qui annonce savoir ce qu'il faut faire. Sauf que d'un côté tout le monde s'en branle, de l'autre le papy n'insiste même pas. Pour solutionner le problème, j'ai bien l'impression qu'ils l'ont mis en prison.

Déjà répondu, la réaction des autorités est totalement normal. Tu ne va pas écouter tous les illuminés dans une situation de crise. Maintenant que les choses bizarres se multiplies les héros seront certainement plus enclin à écouter papy. Pour le coup de la prison, rappel toi que le type triballait une épée dans une zone interdite d'un aéroport et qu'il ne semblait pas très clair dans sa tête.

- Le flic qui n'a pas vu la grosse boite bizarre quand le camion essai de sortir.

Déjà répondu, il a bien vu qu'il y avait quelque chose de spécial mais le type corrompu la coupé dans son élan.

- Les zombis qui se barrent avec personne qui remarque rien (il y a 200 personnes mortes dans un accident d'avion qui retourne dans leurs familles, mais bon ça ne choque personne, c'est normal. La preuve, à la fin de l'ep 2, les familles n'ont toujours pas capté qu'il y avait peut-être quelque chose qui cloche et qu'il fallait appeler la police ou l'hôpital.)

Rien ne dit que tous les zombis/vampires sont retournés dans leur famille. Et puisqu'ils sont conscient ils ont parfaitement pu se comporter normalement et passer inaperçu dans la ville.

- Le mec qui est resté vachement longtemps dans le couloir de l'aéroport, on ne sait pas pourquoi mais absolument personne ne passe par ici... Juste avant de le tuer, le vampire bouffait un autre mec d'ailleurs.

Le moment ou les héros arrivent ce passe la même nuit que le 1er épisode. Quelques heures ce sont passés tout au plus et vu le dispositif déjà en place le corps avait été retrouvé il y a un certain temps. Aucune incohérence donc.

Même le père qui ne capte rien sur l'étrangeté de sa fille peut être expliqué par un état de choque (il pensait avoir perdu son enfant).
Non vraiment, il n'y a pas grand chose d'incohérent à mon sens.
Citation :
Publié par Darkstrike
Oh t'inquiètes, d'après imdb il est présent sur au moins *** épisodes !
C'est un spoil ça, c'est à dire qu'on a pas à craindre pour sa vie pour tant d'épisodes.
On continue donc dans les clichés bien dgv

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les autorités qui pensent qu'à la perte de chiffre d'affaire et passent en mode "osef lol on rouvre tout et tlm rentre chez soi" (même si corruption/intervention du businessman c'est vraiment gros)
Le vampire nazi (on le voyait venir à des km celle là)
Le milliardaire humain qui aide les vampires pour accéder à l'immortalité (et qui se fera pwn d'une manière ou d'une autre)


Incohérences:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le mec qui était seul à la morgue sur un cas incompréhensible et méga prioritaire
Tlm s'en bat d'ailleurs des résultats de la morgue, à part les deux héros qui appellent mais bon pas trop grave si ça répond pas
Et les 4 survivants sur lesquels on ne remarque rien avant des les relâcher, pas même l'incision que tous les autres avaient (vague explications cicatrisation etc mais c'est pas comme si ils savaient que le machin laissait des traces visibles aux uvs...), et qui ont plein de symptomes 2h plus tard.


théorie:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les "revenants" ont l'extension alien pour mordre, les "survivants" apparemment pas... développement plus lent ou deux types de vampires différents? Vu la différence de nombre, les survivants seraient une classe au dessus (peut être le pouvoir de contaminer sans tuer vu les propos du nazi et du businessman qui veulent absolument les voir vite dehors?)

L'inspecteur de l'hygiène va faire un putain de chasseur de vampire badass

@ Haesik :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec montre qu'il n'est pas illuminé puisqu'il dispose d'information, notamment celle du cercueil. D'ailleurs la femme dit qu'on devrait peut-être l'écouter.
Ce qui ne fait pas plus que ça réagir le vieux, plutôt que d'en remettre une couche, de protester, de donner encore plus d'information, il se contente de se taire alors qu'il sait qu'une dangereuse menace pourrait être évité.
________________________
Bien sûr qu'on sait que les zombies sont rentrés dans leurs familles. C'est un peu le point central des deux épisodes, non ? C'est l'amour qui pousse les zombies à rentrer chez eux, ce qui explique pourquoi on nous en parle dès que le tout début du pilot.

Notons que si on ne l'a pas compris, un "méchant" le dit clairement et on nous montre à la fin du premier épisode la fille qui est rentré chez elle.
________________________
Dans un aéroport blindé de monde, non on ne peut pas tuer des gens dans les couloirs sans que cela ne soit découvert dans le quart d'heure.


Je ne dis pas que le problème vient de l'histoire en elle même qui est probablement très bien écrite, mais plutôt de la manière dont sont amené ces éléments là dans la série, qui ne le sont pas de manière cohérente. Mais bon osef.
Citation :
Publié par Assurancetourix

Incohérences:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le mec qui était seul à la morgue sur un cas incompréhensible et méga prioritaire
Tlm s'en bat d'ailleurs des résultats de la morgue, à part les deux héros qui appellent mais bon pas trop grave si ça répond pas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le héros dit explicitement dans l'épisode 1 qu'il ne veux pas de fuites dans la presse, donc il confie l'autopsie qu'à une personne de confiance.


Sinon pour l'épisode 2 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au final, les quatres passagers "survivants", ils sont exactement dans le même cas que ceux qui sont passés pour mort, ou il sont devenu de "vrais" vampires ? Contrairement aux autres qui n'ont l'air d'avoir seulement qu'un bref souvenir de leurs personnalité et qui agisse comme des zombies ? (cf. la gamine qui bouffe sont père sans esquisser le moindre remords ou culpabilité après)
Je ne voit pas ce qu'il y a de surprenant à ce que le héros ne connaisse qu'un légiste de confiance, disponible pendant la nuit immédiatement qui plus est.
Citation :
Publié par Habemus Papam
J'ai trouvé ça a chier
Même avis ici après lecture du pilote + deuxième épisode.

Liste non exhaustive, en vrac :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le légiste qui ne reçoit aucune visite entre sa mort & le passage du héros alors que le téléphone sonne sans cesse, comme on le voit justement lors du passage du héros.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'veux bien que la Ministre de la Santé pense d'abord à l'économie de NY, mais doit-elle vraiment s'en battre les couilles de suivre une potentielle épidémie? Admettons qu'elle prenne la même décision, elle peut au moins, avec toute sa verve de ministre, laisser entendre au héros qu'il pourra continuer l'affaire. Non là, le mec décrit comme l'un des plus compétents du CDC qui se fait mettre en vacance devant ses yeux, elle s'en cogne, normal. Elle est ministre de quoi, déjà?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La conversation du juif à l'aéroport


Edit pour dessous : Pour ma part, ce ne sont pas les incohérences qui m'amènent à trouver la série mauvaise. Je suis très bon public : Que j'apprécie ou non une série, certaines incohérences sautent aux yeux. Si je trouve la série bonne, ça ne gâche en rien l’expérience, si, au contraire, je n'accroche pas, ça amplifie mes mauvaises impressions. En l’occurrence, je ne pourrais t'expliquer pourquoi je n'apprécie pas la série, c'est un tout indescriptible, imo.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 22/07/2014 à 22h49.
Quand même quand je vous lis je ne comprend pas qu'elle genre de film/série vous pouvez apprécier à part ceux dans le genre de l'histoire d'horreur conté par Abed ( hyper terre à terre, avec des personnage froid, logiques et qui prennent toujours la bonne solution pour le infidèles de Community)

Parce que bon, radoter sur l'incohérence de la scène avec la Ministre de la Santé :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est fait pour, que ce personnage soit buté, bête et complétement à coté de la plaque, ça énerve le héros et par extension le spectateur. Le fait que cette scène vous ait agacée, et la preuve que le personnage marche, il balaie tout les argument de logique pour servir sont profit. (thème de la conversation avec le pilote après d'ailleurs). Et avant de crier à l'incohérence, ça serait bien de laisser le temps d'en découvrir un peu plus. Si ça se trouve ce personnage est clairement pas concerné par autre chose que les intérêts économiques, ou bien il est corrompu/du coté des vampires... On en sait rien.

Vous aimer râler sur des détails insignifiant quand même. Si ce genre de trucs vous gâche un film, vous devez pas prendre votre pied souvent au cinéma...
Citation :
Publié par Draker
Parce que bon, radoter sur l'incohérence de la scène avec la Ministre de la Santé :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est fait pour, que ce personnage soit buté, bête et complétement à coté de la plaque, ça énerve le héros et par extension le spectateur. Le fait que cette scène vous ait agacée, et la preuve que le personnage marche, il balaie tout les argument de logique pour servir sont profit.
D'autant que, quand on voit certains de nos politiques actuels avec leurs sordides histoires de pognon on peut se dire que le trait est à peine exagéré.
Pour la ministre de la Santé :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous prenez une politicienne de base qui n'a aucun intérêt pour son ministère et qui vient de recevoir un rapport disant que niveau santé tout va bien, rien exceptionnel à ce qu'elle ordonne le départ de la CDC. En plus le réseau de corruption semble très étendu (le faux rapport est un bon exemple) et atteint peut-être les plus puissants.
Le problème c'est que l'ont peux pas trop leur répondre sans les spoilers.

Certains points qui expliquent de façon explicite certaines choses dans le livre ne sont pas abordé ( pour le moment ) avec autant de détail dans la série.

Tout ce que l'ont peux dire sans trop spoiler c'est que Eldritch Palmer est à l’œuvre et que les vampires sont loin d'être cons.
Bon dans l'ensemble c'est un épisode 2 qui se laisse regarde. Bien sur y'a pas mal d’incohérence, enfin surtout des choses vraiment trop grosse et trop dur à avaler (y'a suffisamment de balise spoiler qui en parle).

L'inspecteur de l'hygiène est juste . Trop hâte de le voir tataner du vilains avec un gros bol de pop corn dans le canapé.
Citation :
Publié par Draker
Je ne voit pas ce qu'il y a de surprenant à ce que le héros ne connaisse qu'un légiste de confiance, disponible pendant la nuit immédiatement qui plus est.
Ben... chais pas, 200+ morts cause inconnue et très rapide, plan d'urgence et cie et on a l'impression que y'a 2 pauvres médecins et un légiste au taf. Je trouve ça surprenant. Par contre pour conduire les cadavres à la morgue rapidement et en toute discrétion, pas de prob, le héros connait des dizaines de conducteurs de confiance ^^

Pour les hauts responsables qui font de la merde (théorie)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La seule solution "non absurde", c'est évidemment qu'ils sont corrompus, mais pas simplement par chantage/pognon comme les péons (type le gars qui laisse passer le camion), parce que là ils prennent des décisions vraiment absurdes qui seront forcément remises en cause ultérieurement... sauf si ils savent que le plan c'est l'avènement des vampires et que donc y'aura personne pour les emmerder avec ça, et on leur a promis vie éternelle et cie (comme pour Palmer).
Mais c'est très risqué pour les vampires, faut pas qu'ils aient approché un responsable qui ne se laisse pas corrompre dans ce cas.


Questionnements:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Pourquoi débarquer en avion en contaminant tout le monde dans l'avion? Ca parait plus logique de débarquer discrètement (un truc moins surveillé) et de commencer la contamination discrètement également. Ca ne change rien au résultat, mais ça limite 1/les chances que quelque chose foire (très fortement, genre caisse ouverte en plein jours, les revenants bloqués quelque part, les survivants pas relachés etc etc) 2/Ca retarde la détection du problèmes par les autorités
Quel est le but de prendre des risques+ déclencher du bordel?

- Question centrale: pourquoi balancer du lourd maintenant? Visiblement le big vampire est là depuis longtemps, le mythe est vieux etc... et ça a toujours été discret. Un truc particulier? Y'a pas d'autres gros vampires qui vont pas être content de ce qu'il se passe (un classique les luttes entre big boss ^^)

- Je pense qu'on aura quelques flashback sur l'histoire du vieux et de sa copine qui s'est fait pwn. Pitié, pas de blague genre le régime nazi manipulé par le vampire.

Dernière modification par Assurancetourix ; 23/07/2014 à 11h44.
Citation :
Publié par Draker
Quand même quand je vous lis je ne comprend pas qu'elle genre de film/série vous pouvez apprécier à part ceux dans le genre de l'histoire d'horreur conté par Abed ( hyper terre à terre, avec des personnage froid, logiques et qui prennent toujours la bonne solution pour le infidèles de Community)
Les films/séries où t'as pas l'impression d'avoir des TGCM toutes les quelques mins, avec des persos qui ne sont pas des caricatures tirées de tvtropes.

Note : J'ai vu que l'ép 1 et pas lu les livres, donc ça se rectifie peut-être par la suite j'en sais rien. Mais le pilot, plus j'y pense plus j'y vois de trucs qui me dérangent.
Je me suis renseigné sur les livres sans me spoilé, et j'ai vu qu'il y avais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
3
tomes, vous savez si la série fera
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
3
saisons du coup ?
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ben... chais pas, 200+ morts cause inconnue et très rapide, plan d'urgence et cie et on a l'impression que y'a 2 pauvres médecins et un légiste au taf. Je trouve ça surprenant. Par contre pour conduire les cadavres à la morgue rapidement et en toute discrétion, pas de prob, le héros connait des dizaines de conducteurs de confiance ^^

Pour les hauts responsables qui font de la merde (théorie)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La seule solution "non absurde", c'est évidemment qu'ils sont corrompus, mais pas simplement par chantage/pognon comme les péons (type le gars qui laisse passer le camion), parce que là ils prennent des décisions vraiment absurdes qui seront forcément remises en cause ultérieurement... sauf si ils savent que le plan c'est l'avènement des vampires et que donc y'aura personne pour les emmerder avec ça, et on leur a promis vie éternelle et cie (comme pour Palmer).
Mais c'est très risqué pour les vampires, faut pas qu'ils aient approché un responsable qui ne se laisse pas corrompre dans ce cas.


Questionnements:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Pourquoi débarquer en avion en contaminant tout le monde dans l'avion? Ca parait plus logique de débarquer discrètement (un truc moins surveillé) et de commencer la contamination discrètement également. Ca ne change rien au résultat, mais ça limite 1/les chances que quelque chose foire (très fortement, genre caisse ouverte en plein jours, les revenants bloqués quelque part, les survivants pas relachés etc etc) 2/Ca retarde la détection du problèmes par les autorités
Quel est le but de prendre des risques+ déclencher du bordel?

- Question centrale: pourquoi balancer du lourd maintenant? Visiblement le big vampire est là depuis longtemps, le mythe est vieux etc... et ça a toujours été discret. Un truc particulier? Y'a pas d'autres gros vampires qui vont pas être content de ce qu'il se passe (un classique les luttes entre big boss ^^)

- Je pense qu'on aura quelques flashback sur l'histoire du vieux et de sa copine qui s'est fait pwn. Pitié, pas de blague genre le régime nazi manipulé par le vampire.
Rien que pour toi :

Attention spoiler livre:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Eldritch Palmer n'est pas qu'un simple homme riche comme on pourrait le croire dans la serie , c'est l'homme le plus puissant et riche de la planète. Son influence est tellement colossale que de nombreux hommes de pouvoir son devenues ses "fidèles" ( limite secte ).

Peu importe que 200 cadavres circulent en ville tant que l'info ne circule pas..........et pour ça tu peux faire confiance à Eldritch Palmer


strainfx1_zpsa3b8b8b0.jpg
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous reprochez aux autorités de ne pas avoir été pointilleux et de prendre la solution la plus alarmiste. Un peu exactement ce qu'avait fait notre précédente ministre de la Santé avec la grippe aviaire. Et on a vu les critiques qui sont tombées, et je suis sur qu'il y en a pas mal d'entre vous qui ont critiqué not' ministre.

Pourquoi dans l'avion ?
Moyen efficace d'avoir 200 personnes qui ne peuvent pas s'échapper, 200 personnes permettant d'avoir des cas positifs (les survivants) dans le tas. Y a pas 300 solutions. En plus tu fais ça pendant la traversée, pépère kwa.
Les méchants ont l'air très sur d'eux, wait and see.

Moi je sens bien Hitler en vieux vampire, ça serait tellement stylé !
Pour le légiste, c'est pas la meilleure scène c'est sure. Est ce que ça en effet une mauvaise série. Fuck no, justement c'est rapide ! L'histoire me plait trop pour m'arrêter sur ces détails !!!
J'ai pas envie de spoiler mais il y a une raison à l'utilisation de l'avion, qui sera révélée bien plus tard.

Léger spoil livre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arriver tout discrétos en bateau l'idée est pas mal mais là l'idée c'est qu'en fait l'avion c'est une bombe plus efficace. On a deux cent personnes qui vont d'instinct rejoindre leurs familles, voisinage, etc. Pas besoin de les kidnapper, moins de personnes à corrompre. Et une dernière raison relative au méchant: il voulait que ça se sache... je n'en dit pas plus.

Dernière modification par Dez ; 23/07/2014 à 19h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés