[Poubelle] Politique

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aedean
Souhaiter que tous puissent être soignés quelle que soit leurs conditions serait du communisme. Les médecins sont donc tous des communistes.
Citation :
Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
Va demander à un médecin en dehors des urgences de te soigner gratuitement. Tu risque d'être surpris de la vitesse à laquelle il va te foutre dehors.
Je suis encore étonné que certains arrivent à prêter le serment d’hypocrite sans se marrer.
Citation :
Va demander à un médecin en dehors des urgences de te soigner gratuitement. Tu risque d'être surpris de la vitesse à laquelle il va te foutre dehors.
Ouais enfin j'imagine que si tu fait une crise cardiaque dans la rue et qu'un médecin passe à ce moment là il va te faire un massage cardiaque et si tu t'en sors, il te demandera pas ta carte bleu hein

Même si dans le fond je suis assez d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Merci de nous éclairer xervicus. Après tout oui, pourquoi ne pas abattre les personnes en situation illégale? C'est comme les vaches finalement.

Parcequ'elles n'ont pas cotisé et profitent des efforts des autres ?
Citation :
Publié par Hark²
Ouais enfin j'imagine que si tu fait une crise cardiaque dans la rue et qu'un médecin passe à ce moment là il va te faire un massage cardiaque et si tu t'en sors, il te demandera pas ta carte bleu hein
Quand même pas. Par contre, rien ne dit non plus qu'il va s’arrêter hein.(Enfin, je pousse un peu beaucoup là.)

Ils ont besoin de gagner leurs vie comme tout le monde mais beaucoup d'entre eux confondent richesse et gagner sa vie.

C'est comme ça que tu te retrouve avec un manque de médecins dans certaines régions(pas assez de clie...patients donc pas assez d'argent) ou encore des médecins qui ne sont pas foutus de connaitre leurs patients parce qu’ils en prennent 40 dans la journée et qu'ils ne peuvent pas non plus te voir plus d'une fois par mois(pour les traitements longues durées) et donc se trompent dans les traitements ou en donnent des inappropriés.

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça non plus. Mais les bons toubibs attentionnés se font de plus en plus rare.

Dernière modification par Akheris ; 07/07/2012 à 00h08.
Je me doute bien que les médecins ne peuvent pas travailler gratuitement. Ils ont besoin de se loger et de se nourrir eux aussi. D'où l'intérêt de dispositif comme l'AME qui permettent de concilier les nécessités financières des médecins et l'impératif de soin qui est le leur.
Une fois j'ai du me rendre chez un médecin sans argent, j’étais reçu et soigné gratuitement après avoir expliqué ma situation au secrétariat. Je suis revenu quelques jours plus tard pour le rembourser mais il ne m'avait rien demandé.

Enfin je ne me fais pas d'idée, sans un doute un Camarade du parti, on se repère rapidement entre nous.
Citation :
Publié par Akheris
Va demander à un médecin en dehors des urgences de te soigner gratuitement. Tu risque d'être surpris de la vitesse à laquelle il va te foutre dehors.
Je suis encore étonné que certains arrivent à prêter le serment d’hypocrite sans se marrer.
C'est considéré comme un code de déontologie, pas un serment chevaleresque à prendre au pied de la lettre.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Merci de nous éclairer xervicus. Après tout oui, pourquoi ne pas abattre les personnes en situation illégale? C'est comme les vaches finalement.
mais tout à fait. d'ailleurs, j'ai oublié d'en parler avant, mais il y a encore pas si longtemps, on parquait les bœufs dans des enclos en attendant d'en avoir besoin pour tirer la charrue / faire les gros-œuvres, avant de tout automatiser @tracteurs et trucs du genre. et ils étaient pas payés hein, tout juste nourris/"logés" quoi.

ajout d'un smiley cette fois-ci pour que l'ironie soit un peu plus claire.
Citation :
Publié par Akheris
Va demander à un médecin en dehors des urgences de te soigner gratuitement. Tu risque d'être surpris de la vitesse à laquelle il va te foutre dehors.
Certains le font, notamment avec les CMU.

Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Au lieu de nous rameuter avec ton discours de communiste, je pense que tu devrais leur payer une mutuelle à tous ces pauvres personnes en situation illégale...
Wopitain. Tu veux pas nous parler de loger les immigrés nous-même aussi ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Certains le font, notamment avec les CMU.
???

Ils sont payés aussi avec la CMU. Ça met juste beaucoup plus de temps. Une des raisons qui fait que c'est refusé dans certains cabinets.
La deuxième est que le dépassement d'honoraire est refusé aussi.

D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi le refus de CMU était toléré.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Justement, certains toubib préfèrent offrir les consultations que perdre leur temps à toucher 12€.
Ah ok. J'avais mal compris le sens de ton message.

Dernière modification par Akheris ; 07/07/2012 à 01h38.
Citation :
Publié par Laadna
C'est considéré comme un code de déontologie, pas un serment chevaleresque à prendre au pied de la lettre.
Demande au bientôt ex-docteur Dukan si c’est sans conséquence d’enfreindre un code de déontologie.

Et sinon, être adoubé chevalier imposait de respecter un code de déontologie. C’est juste qu’à l’époque on n’employait pas ce mot.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Justement, certains toubib préfèrent offrir les consultations que perdre leur temps à toucher 12€.
Et heureusement. Quand j’étais gosse, le médecin passait dans le village et allait voir les personnes très malades pour suivre leur état sans faire payer les plus pauvres. Dingue hein ? À l’époque il fallait toujours passer par la feuille de soin et la CMU n’existait pas. Pour certains avancer les frais de soins était impossible. Ils étaient quand même soignés.
Sûrement un coco !
Citation :
Publié par Trool
Parcequ'elles n'ont pas cotisé et profitent des efforts des autres ?
La cotisation sociale n'est pas une redevance (tu paies une sommes fixe pour bénéficier d'un service) mais un impôt : de chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins.

Or ça tombe bien, en France, on n'a pénurie ni de mecs qui ont les moyens, ni de mecs qui ont des besoins.
C'est amusant, d'un côté on enlève cette "franchise" de 30€ pour les sans papiers étrangers pour l'AME (qui nous coûte 600 millions par an quand même avec une augmentation des bénéficiaires de 185%), d'un autre côté on supprime la gratuité des transports en commun pour les personnes âgées et handicapés à Paris.
Citation :
Publié par Fraction
La gauche a un concept relatif de la laïcité, on peut craindre le pire quand même.
Personnellement, j'ai plutôt l'impression que c'est la droite qui a inventé la laïcité à 2 vitesses (intransigeante vis à vis de l'Islam, plutôt cool vis à vis des autres).
Bah si on prend l'exemple des prières musulmanes dans la rue (et soyons clair, je suis totalement favorable à leur interdiction), pourquoi autoriser les processions catholiques ? Il y en a eu plein le 15 aout, par exemple, avec blocage de la voie publique...

Sinon, le truc que j'ai toujours en travers de la gorge et qui me parait nettement plus à l'encontre du principe de laïcité que le voile ou la prière dans la rue : le financement de la majorité des écoles privées, qui sont catholiques ou le financement des universités catholiques (comme la catho de Lille).

Dernière modification par Borh ; 03/09/2012 à 15h11.
Personnellement, j'ai plutôt l'impression que c'est la gauche qui a inventé la laïcité à 2 vitesses (cool vis à vis de l'Islam, plutôt intransigeante vis à vis des autres).

Ca marche dans les deux sens. (et c'est HS.)

Sinon, les processions et pèlerinages font l'objet de déclarations en préfecture. Le droit de manifester prend alors le pas sur le "trouble à l'ordre public". Les prières musulmanes dans la rue sont hebdomadaires et, à ma connaissance, ne font pas l'objet d'autorisations. A ce titre, ce sont des manifestations illégales.
Citation :
Publié par Borh
Sinon, le truc que j'ai toujours en travers de la gorge et qui me parait nettement plus à l'encontre du principe de laïcité que le voile ou la prière dans la rue : le financement de la majorité des écoles privées, qui sont catholiques ou le financement des universités catholiques (comme la catho de Lille).
C est différent mais je n apprécie ni l un ni l autre.

La République est garante de la vie en communauté, pour cela, elle doit fixer les règles que devront respecter toutes les religions et pour moi, ne devrait pas participer à leur financement.

Les fidèles peuvent le faire sur leurs deniers personnels.

Sinon concernant les politiques de droite ou de gauche, j ai trouve normal les interdictions qui ont été prononcées par le gouvernement UMP concernant la pratique de l Islam. J ai beaucoup moins apprécié le faux débat sur l Islam et l intégration qui a fait polémique pour au final ne durer que trois heures et ne servir à rien.

Rien a dire sur le gouvernement actuel par contre, ils ne sont pas la depuis suffisamment longtemps.
Citation :
Publié par Fraction
Sinon, les processions et pèlerinages font l'objet de déclarations en préfecture. Le droit de manifester prend alors le pas sur le "trouble à l'ordre public". Les prières musulmanes dans la rue sont hebdomadaires et, à ma connaissance, ne font pas l'objet d'autorisations. A ce titre, ce sont des manifestations illégales.
Ca c'est intéressant car tu proposes une raison administrative et procédurale pour expliquer qu'on autorise l'un et pas l'autre (en gros les musulmans n'ont pas fait les démarches nécessaires, alors que les catholiques le font). Pourquoi pas.
Hors ce n'est pas du tout la raison qui a été invoquée pour combattre les prières de rues : la laïcité.

Je cite Claude Guéant :
Citation :
Prier dans la rue n'est pas digne d'une pratique religieuse et contrevient au principe de laïcité.
Citation :
Publié par Borh
Ca c'est intéressant car tu proposes une raison administrative et procédurale pour expliquer qu'on autorise l'un et pas l'autre (en gros les musulmans n'ont pas fait les démarches nécessaires, alors que les catholiques le font). Pourquoi pas.
Hors ce n'est pas du tout la raison qui a été invoquée pour combattre les prières de rues : la laïcité.

Je cite Claude Guéant :
La procession est un truc événementiel comme l'est la Gay Pride, la fête de la musique, les cortèges politiques, etc. Rien à voir avec la religion au niveau de la loi et de l'autorisation préfectorale. Jamais tu ne verras les catholiques tenir la messe en pleine rue. Donc reviens nous voir quand tu auras de vrais arguments et non du n'importe quoi à nous servir
Citation :
Publié par Borh
Sinon, le truc que j'ai toujours en travers de la gorge et qui me parait nettement plus à l'encontre du principe de laïcité que le voile ou la prière dans la rue : le financement de la majorité des écoles privées, qui sont catholiques ou le financement des universités catholiques (comme la catho de Lille).
Non mais ca n'a juste aucun, aucun rapport...

Les écoles privées catholiques, elles sont financées pour la meme chose que les écoles publiques : l'état paye les profs, la maintenance des locaux, et les moyens d'enseignement. C'est à dire ce qui n'a rien de catho.
Dans une école sous contrat, le prof de francais ou de math, payé par l'état, il enseigne la meme chose que son collègue du public. Il n'y met aucune dimension religieuse.
Les parents ont le choix de choisir leur école privée (et de payer pour cela) ou de mettre dans le public. Ou de payer un prof particulier, ou de faire l'enseignement eux-meme. L'enseignement est obligatoire, pas l'école publique.
Je vois pas en quoi il est choquant que l'état finance l'enseignement normal des enfants, aux seins d'établissement qui proposent en plus une éducation catholiques (ou pas, d'ailleurs) financée par les parents ou bénévole, bien souvent.

L'énorme majorité de ces écoles, d'ailleurs, accueillent de plus en plus d'enfants de toutes confessions, que les parents mettent là pour la qualité des enseignements, meme s'ils en ont rien à carrer de la catéchèse.


Et pour la catho, c'est encore pire. C'est bien souvent hors de prix niveau frais d'inscription. L'état, il finance pas grand chose, pas plus que la fac publique d'a coté. Et certainement pas quoi que ce soit de religieux, d'ailleurs dans les universités catholiques il n'y a a peu près rien de religieux pour l'énorme majorité des étudiants. Ce sont éventuellement les batiments qui peuvent appartenir à une congrégation, ce genre de choses.
Pareil, ce sont les étudiants qui financent des moyens matériels meilleurs.
Et a noter qu'au final, la plupart des formations de la catho sont moins bien cotées que leur équivalent public...
Parce que tu vas me dire que les processions du 15 aout (ou de n'importe quelle autre fête catholique) ne sont pas à caractère religieux ?

C'est ça qui est chouette dès qu'on parle de laïcité, chacun est persuadé que ça ne doit concerner que la religion des autres.

Citation :
Publié par Bjorn
Non mais ca n'a juste aucun, aucun rapport...

Les écoles privées catholiques, elles sont financées pour la meme chose que les écoles publiques : l'état paye les profs, la maintenance des locaux, et les moyens d'enseignement. C'est à dire ce qui n'a rien de catho.
Dans une école sous contrat, le prof de francais ou de math, payé par l'état, il enseigne la meme chose que son collègue du public. Il n'y met aucune dimension religieuse.
Sauf qu'il y a un petit détail ; les unes sont laïques, les autres catholiques. Donc c'est pas tout à fait la même chose. (en dehors du fait que les unes sont gratuites et les autres payantes).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés