Notes de version 1.3.5

Répondre
Partager Rechercher
Le serveur en europe ne changera presque rien vu que c'est des lag du serveur complet ou d'une partie du serveur (généralement lors de gros blob ou des batailles avec plus de 50 personnes dans une zone de 50 m²).

Avoir un ping de 50 ou de 100, sur un MMORPG ça ne change rien. Tu peux même monter à 150, personne ne le remarquerait si tu n'as pas le chiffre sous les yeux.
Citation :
Publié par Division180
Avoir un ping de 50 ou de 100, sur un MMORPG ça ne change rien. Tu peux même monter à 150, personne ne le remarquerait si tu n'as pas le chiffre sous les yeux.
Je me rappelle pourtant des débuts de FF14:ARR. T'avais beau sortir de la zone rouge avant le déclenchement du coup, t'étais quand même touché
Citation :
Publié par Division180
Sur TSW, tout le monde à minimum 100 ms de ping et quand tu sors des zones, tu prends pas de dégât, les sorts se lancent quand tu demandes aussi.
Et sur Darkfall la différence entre un mec qui avait 60 de ping et un qui avait 100+ était juste énorme et pouvait facilement faire la différence dans un duel..

Bref cela dépend tout de comment le jeu gère le lag, cela ne sert à rien de comparer ce sera différent à chaque jeux.
J'attendrais de juger avec un ping à 60...parce que la 100 c'est un mini et loin d'être les pires pics.

Ajoute à cela la stabilité des lignes adsl et qu'il est fortement probable que les européens saturent actuellement une infra calibrée juste pour les joueurs américains...

Je vois mal ZOS avoir investi sur des serveur Euro au state alors qu'ils pensaient migrer bien plus tôt. Je nous vois plus comme des clandestins en attente d’expulsion qui vivons sur le dos de nos hôtes entraînant forcément des problèmes de voisinage.
Pour revenir au sujet des soft cap.

Les nouveaux soft cap de régénération (santé, mana, vigueur) augment celui que l'on a actuellement? Ou pour avoir la même régénération (que actuellement) il faut atteindre le nouveau soft cap?

On pourra juger ça dans 2 ou 3 semaines
Citation :
Publié par Mimiru
Je me rappelle pourtant des débuts de FF14:ARR. T'avais beau sortir de la zone rouge avant le déclenchement du coup, t'étais quand même touché
Ce problème venait de la manière dont c’était géré (c’était aussi le cas sur SWTOR).
Je ne l'ai jamais constaté sur TESO.
Sur FF14 tu avais l'impression d'avoir un ping a 700-1000 plutôt que 100 ms.
Si on ajoute un temps de réaction de 0,5 sec, ça laissait peu de temps sur des cast inférieur à 3sec.
perso, ça m'arrive tout le temps sur TESO en PvE.

je suis clairement en dehors de la zone et pourtant je prends des dégâts. il faut que j'en sois vraiment plus loin que la limite au sol pour éviter d'être touché.

pour le RvR et l'influence du ping, ça fait trop longtemps que je n'y ai plus mis les pieds pour comparer.

sinon, concernant le serveur Euro, j'avoue avoir peur du transfert de nos persos et de la capacité de ZOS de maîtriser le sujet ^^
Et bien je ne serai qu'un énorme faux cul si je disais que ce n'est pas ce que je voulais des serveur Euro (bien que j'aurais pref en France mais bon c'est pour d'autre raison). Ensuite tout les soucis technique etc... C'est secondaire à mes yeux car le critère d'importance était des serveurs en Europe pour les Européens.
De plus je suis très agréablement surpris qu'il s'y tiennent en seulement 4/5 mois. Franchement j'y croyais pas.
Citation :
Publié par Kronyr
Sur FF14 tu avais l'impression d'avoir un ping a 700-1000 plutôt que 100 ms.
Si on ajoute un temps de réaction de 0,5 sec, ça laissait peu de temps sur des cast inférieur à 3sec.
Quand tu vois sur ton écran une zone que tu en sort, que tu te vois à l’extérieur et tu prends les dégâts c'est pas un problème de réaction, j'ai arrêté FFX en partie à cause de ça, ma connexion n'a pas changé, j'ai jamais rien constaté de tel sur ESO, sur ce sujet FFX est codé avec les pieds et pas ESO
Citation :
Publié par yuna et moi
sinon, concernant le serveur Euro, j'avoue avoir peur du transfert de nos persos et de la capacité de ZOS de maîtriser le sujet ^^
Je ne pense pas qu'il y est réellement de transfert physique de donnée, tel Régis qui partirais avec sont disque dur sous le bras prendre son petit avion...mais plus des réplications qui sont peu être déjà en cours.

Du coup les serveurs étant des clones qui se copient en temps réel, il ne leur resterait plus qu'à rediriger la connexion des joueurs vers le nouveau.

Après, il y aura forcément une coupure du service le temps du basculement, reste à savoir combien de temps ça leur prendra.
Citation :
Publié par Eronir
Je ne pense pas qu'il y est réellement de transfert physique de donnée, tel Régis qui partirais avec sont disque dur sous le bras prendre son petit avion...mais plus des réplications qui sont peu être déjà en cours.
This.
Le plus rapide c'est de copier les disques et de les envoyer par colis. FedEx, ou autre, ayant un débit bien supérieur à Internet. Et de meilleur qualité (puisque la perte de données est un des principe de base d'internet).
Ne garder la copie distante que pour les dernières mises à jour.
Autre solution qui me paraît possible(après je ne suis pas un expert concernant les serveurs de TESO...):

-ouverture des serveurs euro lors d'une maintenance(plus longue et peut-être simultanée);
-un joueur lance le jeu;
-le jeu va chercher le perso(voir le compte)sur le serveur situé aux US,le copie sur le serveur situé en Europe et contrôle le fichier;
-les sauvegardes se font sur le serveur en Europe;
-le personnage/compte est effacé du serveur aux US.

Puis,peu avant la sortie console,pour récupérer les serveurs,transfert des comptes inactifs durant une maintenance.
Ouais enfin, pour ma part je trouve qu'il y a trop d'avantage à être vampire sans avoir d'inconvénient (la resist feu n'est pas assez).

Quand je vois la vitesse de déplacement des vampires comparé à moi qui ne l'a pas, c'est le jour et la nuit.

Alors en plus si le passif se cumule à l'armure...
Citation :
Publié par Jagz
Avec tous les contres possible à la furtivité, pas tant débile que ca.
Tous les contres possibles ? Tu veux parler de Magelight et de sa portée risible, surtout quand il s'agit de gérer un furtif qui va aussi vite qu'un joueur en monture 75% + sprint ?

good_luck_morgan_freeman.gif

Donc oui, je maintiens : c'est débile. Autant que Bolt Escape était débile pré nerf. Peut être même plus.
Citation :
Publié par Division180
Ouais enfin, pour ma part je trouve qu'il y a trop d'avantage à être vampire sans avoir d'inconvénient (la resist feu n'est pas assez).
T'oublies le nerf de la regen vie, les skills et passifs de la guilde des guerriers qui boost les dégats sur les vampires/loups garous.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tous les contres possibles ? Tu veux parler de Magelight et de sa portée risible, surtout quand il s'agit de gérer un furtif qui va aussi vite qu'un joueur en monture 75% + sprint ?
Bah actuellement entre les popos defufubot, inner light ( pire couplé au tp sorcier ), la marque, même un vanish atteint vite ces limites.
Je la refais : avec Night Silence, sauf bug ou changement final, un NB vampire se déplace aussi vite qu'un joueur en monture up au max qui sprint (200% de déplacement pour le NB vampire contre 210% pour le joueur en monture). Donc :
- Magelight ne sert à rien (déjà que la distance de détection est limitée contre un joueur qui se déplace normalement, mais à cette vitesse la détection est proprement impossible).
- Les potions ne servent à rien : même si tu le vois un court instant, en moins d'une seconde il est hors de portée de détection.
- La marque est bien. Ça fait un contre limité à une classe - celle qui abuse le plus du set, quoi -.

Ceci dit, attention, je ne dis pas que c'est trop fort - je pense que ça le sera, mais on verra sur le terrain -. Je dis que c'est débile. Se déplacer quasiment à la plus grosse vitesse possible tous buffs activés tout en restant furtif est débile. Si ça ne l'est pas, je ne vois pas pourquoi la vitesse de la forme de brume du vampire a été nerf. Et mon problème est surtout que personne, chez ZOS, ne se soit pas rendu compte de cette aberration, surtout après le nerf de Bolt Escape et de la forme de brume. Une formule 1 quasiment incontrôlable, c'est pas trop mal Heureusement qu'il y a la perte de dégâts - et encore, la perte de dégâts est légèrement atténuée par les mods -.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 19/07/2014 à 19h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés