Pillars of Eternity

Répondre
Partager Rechercher
Alors, je viens à vous avec plein de question.

Après être arrivé à la baie du défi en difficile, lors de ma première partie, j'ai recommencé une partie en niveau "damné". Et franchement, je me fais exploser par des ombres et des fantômes de Caed Nua (juste avant de trouver maerwald).

Je pensais faire tout correctement : Switch en 2 mains, mettre les différences précisions avec le prêtre, etc...
Maintenant, je suis passé du problème "faire des dégâts à l'ombre" supporter les assommoirs de fantômes. Mais genre chaque fantôme assomme son pj, résultat je me fais déchirer malgré l'aura paladin (endu/renfort -3) et Eder (niv 4). Je peux même pas les faire exploser (malgré un voleur + aloth (j'ai essayé le focus feu et le sort niv2 la lance de corrosion, malheureusement les sorts niveaux 1 genre arc de feu fait rien en dégât, quand ca touche, contrairement à la difficulté précédente) + le sort niv 2 de clairvoyant (celui qui fait rebondir une forte énergie sur un pj et tue quasiment un ennemi)) et à peine les CC.

J'avais pas trop de problème sur ma première partie en difficile, une foi que j'ai compris le coup de précision. A moins que ce soit la différence patch 1.04/1.05.

Des idées ?
Perso j'utilisais fan of flames, c'était presque du OS. Bon le patch l'a nerfé donc c'est sans doute plus aussi efficace.

Sinon y'a un blind de zone au lvl 2 wizard qui affecte que les ennemis et qui aide pas mal niveau survie.
Peut être si Aloth est niveau 5. Mais niveau 4, j'ai un 3 touchés sur 7 à 10 ou 15 de dégâts, c'est ce que j'utilisais en difficile (et en 1.04) sur ma première partie. La cécité ne dure qu'une trentaine de secondes. Ca parait beaucoup, sauf quand tu tapes comme une limace.

// Edit

J'ai recommencé avec un barbare, c'est plus simple. C'est là qu'on voit les limites des CC en difficulté maximale, versus des dégâts. Ca aurait sans doute changer vers le level 9 lorsque le mage et le prêtre aurait pu dealer à chaque rencontre, mais je n'avais pas la patience d'attendre.

Y a aussi une énorme différence de résistance des cibles entre difficile et damné, limite j'aurai préféré gérer 2 fois plus de monde et qu'on ait la même résistance, cela m'aurait plus amusé.

Dernière modification par Vanité ; 09/05/2015 à 03h55.
Message supprimé par son auteur.
Je viens juste de remarquer que j'ai eu le droit à un bug, qui diminuer ma difficulté de PotD à Easy depuis l'acte 2 (chose impossible à changer manuellement..), j'ai un peu la rage... ma partie est morte (c'est surement aussi pour ça que mes achievements marchaient pas).
Citation :
Publié par Vanité
Des idées ?
Après un peu d'xp sur le jeu, je me réponds à moi-même. Pour enchaîners Caed ou le tombeau, en chemin des damnés, au level 3, il suffit d'utiliser les bons sorts. Comme le sort de sceaux répulsifs qui dure longtemps, le sort de réduction des dégats de prêtre cumulés à l'aura de paladin, quelques bières (encore des points de réduction d'armure, enfin de réduction de coups reçus). Ne pas hésiter à passer en écrasement, par exemple avec des gourdins (+5 précision). C'est plus important que d'avoir des armes deux-mains.
Il y a quelques sorts ultimes (dégâts de druide, le rayon solaire, sceau de prêtre, déjà évoqué, le sort qui augmente la précision de prêtre).

Si l'on veut xp sur les fléaux, pour se faire un bonne réserve d'ingrédient, le froid de mage (brouillard givrant)
aide beaucoup et sera très efficace (et ne fera quasi rien aux ombres&cie).

On peut aussi s'amuser à enchanter ses armes, il ne faut pas hésiter, que ce soit en précision ou en frappe ardente. On peut réenchanter une arme déjà enchanter, pour choisir un bonus différent (passer de +1 à +2).
Les parchemins de croche-patte pourraient aussi être utile, afin de temporiser l'inc.

Ne pas hésiter à prendre aussi un dommage dealeur/et paladin/prêtre dans les personnages à acheter. Même si l'on ne souhaite faire une partie 100% PNJ, on pourra toujours l'utiliser dans les missions de Caed. Jouer avec deux prêtre facilite grandement le truc.

Ne pas hésiter aussi à faire des personnages extrêmes, par exemple j'ai une bandit orlane qui m'accompagne, 17/3/19/20/10/10. Lorsque je l'ai joué en perso principal, j'avais même mis du 17/3/19/20/17/3.

Ne pas hésiter à se reposer. Ne pas hésiter à balancer la moitié de ses sorts voir leur totalités sur ce les 2 séries de fantômes obligatoires devant Caed.

Comprendre qu'un bonus ne s'ajoute à un autre QUE s'il vient d'une source différente. Un pour l'armure, un pour les mains (arme/bouclier), un pour la nourriture, un par sort bonus, etc... De même éviter de balancer tout les sorts à malus en même temps.

Dernière modification par Vanité ; 17/05/2015 à 01h56.
Je viens tout juste de "finir" PoE. Vraiment une fantastique aventure de bout en bout avec une intrigue reposant sur la plus vieille inconnue/question face à laquelle tout être intelligent s'est retrouvé confronté un jour ou l'autre. Franchement, c'est une telle réussite que dire que PoE a ravivé la flamme des RPG old school made in Baldur's Gate c'est presque minimisé la qualité du soft. Car, à mes yeux du moins, l'élève a dépassé le maître. Bref, un RPG doté d'un soin dans l'écriture comme aucun autre auparavant. J'en redemande !
On a trouvé THX 2.
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
l'animancie, dans l'ensemble, ça me laisse le goût d'un fourre-tout bordélique dans lequel puisent allègrement les scénaristes pour justifier tout et rien et surtout le fait que le scénario aille d'un point A à un point B sans changement possible ("ta gueule c'est magique")
L'animancie est clairement une parabole/allégorie remplaçant la science dans notre monde à nous. Elle fait face à la question existentielle sur laquelle repose l'intrigue et oppose une vision différente de celles des doctrines religieuses adoptées par la masse. A ce titre les parallèles ont été nombreux et plutôt cohérents à mes yeux concernant l'animancie dans un contexte de crise sociale et de foi. Il n'y a qu'à faire le parallèle avec la manière dont l'humanité a réagit dans le monde réel avec ceux qui incarnaient la science face au pouvoir religieux par le passé.

Dernière modification par Dark Cador ; 17/05/2015 à 17h13.
Message supprimé par son auteur.
Ce sont deux jeux qui ne sont pas vraiment dans la même catégorie, l'un proposant des combats en temps réel l'autre des combats au tour par tour. Ils ne sont en soi pas comparable.

Le seul point commun est dans la démarche annoncée de reproposer du rpg old school (même si, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, ce n'est pas vraiment disparu).
Par contre, la démarche des deux titres est différente : l'un veut proposer aujourd'hui l'expérience comme on l'avait avant, alors que l'autre veut proposer l'expérience qu'on avait avant mais remise au goût du jour.
Citation :
Publié par Sanity-orp
Pour ceux qui ont joué à Divinity Original Sin, vous préférez quoi entre les deux ?
Chacun peut donner son avis mais au final ce qui compte ce n'est pas l'avis de X ou Y mais le tiens. Et vu que personne ne peut parler pour son voisin et que personne ne détient la vérité absolue... Bref, tu comprends ce que je veux dire.

Donc, pour en revenir à ta question, j'ai largement préféré PoE à DOS. DOS a pour lui un système de combat au tour par tour vraiment génial (les interactions entre les différents éléments physiques et magiques) là où PoE propose un système de combat en temps réel avec pause active (tu l'utiliseras continuellement) à l'instar de son modèle (la série des Baldur's Gate). Par contre l'écriture de DOS fait pâle figure face à celle de PoE. Or, à mon âge, je suis bien plus sensible à l'histoire qu'au combat dans un RPG. Fais ton choix en fonction du critère parmi ces deux là ayant le plus d'importance à tes yeux. Mais quoi qu'il en soit ce sont deux très bons RPG.

Dernière modification par Dark Cador ; 17/05/2015 à 22h02.
Salut

Je viens d'acquérir le jeu j'ai fini caed nua, raedric etc en "difficile" et les combats m'ont paru peu passionnants . Je relance donc en PotD, avec un paladin. j'ai trouvé la classe correcte, sauf que je lis un peu partout que c'est nul etc...

Je compte le jouer en hybride buffer dps en armure lourde histoire d'offtanker sûrement à la 2 mains; pour avoir plus de chance de finir un ennemi, puis j'ai une dex minable et une armure lourde donc l'ambi me semble à proscrire. J'ai plusieurs questions.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1) Je souhaite jouer avec knight weapon focus, j'aurai des armes faciles à drop ou c'est mort, atm j'ai rien trouvé de bien dans ce registre (surtout en morningstar, crossbow) ?
Je vois quasi toujours du soldier ou de l'adventurer, sur le net c'est souvent ce qui est conseillé, mes loots ne contredisent pas ce choix...
2) Est ce que ça fera doublon avec le zealous focus ?

3) Critical Focus - Grants allies affected by a paladin's Zealous Focus a 5% Hit to Crit conversion rate. vous en pensez quoi ?

4) J'hésite entre 20/8/10/10/16/14 et un 20/8/10/14/10/16. En gros j'évite le min max à l’excès pour profiter des options de dialogue, mais je me demande si 16 intelligence et donc 36% de zone d'effet sur mon aura de 2m50 ça va me changer la vie ? Ou si j'ai mieux fait d'investir dans l'interrupt résultant de la perception? Si vous avez une autre idée en terme de répartition, je suis preneur.

5) Strange Mercy - When the paladin defeats an opponent, nearby allies gain Endurance. auquel je compte ajouter Inspiring Triumph Allies within 5m gain a temporary bonus to all defenses when the paladin downs an enemy.
En difficile mon build est basé sur cette skill avec le bonus 20% crit sur les cibles presque mortes (bloody slaughter). Sauf que j'arrive à me faire piquer le kill, kana, Durance, que j'utilise pour le revers, voir une aoe d'Aloth . EN PotD ça sera pire j'imagine. Une idée pour améliorer la chose ?
L'aura des paladins est bugguée. Après l'acte I (en gros), à cause des save/reload, ton aura est réduite à toi si tu as moins de 10 int, est quasi infinie sinon. Franchement, l'aura d'endurance est tellement nécessaire (+3 en absorption) en voie des damnés, que je ne vois pas comment faire sans.

Pour les drops, de toutes façons, une arme ramassée, craftée, sera aussi bonne que celle trouvée (sauf pouvoir spécial, rare, cool, mais pas si éloignée). Bien sûr quand tu trouves une arme superbe alors que tu ne peux pas encore les enchanter, tu es content. Tu peux aussi rajouter une touche de craft aux armes déjà enchantées.

J'utilise ce site pour voir les armes existants et faire mon choix sans trop me spoiler.

Citation :
EN PotD ça sera pire j'imagine. Une idée pour améliorer la chose ?
Tu peux prendre tout les talents aidant au dps, mé bon, tu vas un peu gimpe ta classe tank. Je ne suis pas suffisamment avancer pour te dire si après l'acte I, le paladin pourra passer armes à deux mains. Au début ca me parait compliqué, parce qu'il n'a pas de bonne armure et pas son aura endu. Sauf si deux autres tankent.

Franchement, c'est difficile d'arrêter de focus pour laisser le kill à ton paladin surtout quand en face il y a ... des paladins. Souvent, le dps d'un type pourrait ne pas suffire à continuer à le descendre. Y a un talent qui peut être drôle : Massacre sanglant. C'est ce que j'ai mis sur le mien (PNJ aimables marcheurs aussi).

Conseil : Recrute vite un DPS (voleur/barb), sinon tu risques de t'emmerder en POTD. A moins que le dps 2 mains soit vraiment sympa.

Dernière modification par Vanité ; 18/05/2015 à 01h34.
Ok merci. je comprends mieux les conseils sur les armes. Et pour le bug ça explique pourquoi je trouvais que mes 2,5m paraissaient si étriqué...

Je compte jouer sans mercenaire, ils ne parlent pas donc ils sont chiants par définition

L'aura d'endu est si puissante que ça ? 3 RD ça vaut encore quelque chose en milieu voir en fin de partie ?
Quelque part ça réglerai ma question sur le 5% crit.

Et pour massacre sanglant je l'ai pris mais je le trouve pas si ouf, Durance m'a piqué une trentaine de kill entre caed nua et la forteresse de Raedric, Kana je n'ai pas compté mais il doit être pire. Le soucis c'est que sans revers pas mal de mobs ont trop de chance de déflexion et que le combat s'éternise. Sauf que massacre sanglant va proc que si l'ennemi est agonisant, or avec ou sans crit, peut être que je me trompe, mais j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose le 1er qui touche va tuer, excepté les mobs avec une très grosse résistance.
Citation :
Je compte jouer sans mercenaire, ils ne parlent pas donc ils sont chiants par définition
Tu peux les acheter, t'en servir en attendant de recruter tout le monde. Certes, ca réduit ton bonus xp, mais ca aide grandement. Je ne vois pas trop comment faire sans, d'ailleurs.

Une foi que tu as bien avancé, tu sors les mercenaires de ton groupe, et tu les laisses pour les missions solos de ta forteresse. Comme ça tu gagnes sur tout les plans.

Pour la déflexion, cela s'arrange un peu par la suite. Je pense que le pire c'est genre les ombres/fantômes si tu essayes de le faire au level 2. Genre tu as 1X en précision et eux 7X en déflexion. C'est pour ça qu'il faut utiliser des gourdins (+5 précision) contre eux au tout début. Tu peux aussi passer en une main sans rien dans la seconde, le bonus de précision est orgasmique.

L'avantage du paladin en PJ, c'est que si tu suis les dialogues en sélectionnant ta fratrie/caractère, tu te retrouves avec une bonne protection... Peut être viable en PJ 2mains.

Le problème des paladins, c'est que généralement tu mets une dex basse, qu'ils ont une grosse armure. Du coup ca tape lentement.

Limite, demande toi si plutôt que 2mains, passer en deux armes avec le talent vitesse, ne serait pas mieux pour récupérer les kills. En switchant tes armes selon les créatures. Y a aussi la possibilité de monter les dégâts brulure (talent utilitaire), d'utiliser le talent paladin qui file +50/100% sur un coup, et d'enchanter ses armes en dégats +25% feu. Mais faut booster la précision, parce que le mettre dans le vent, c'est embêtant.

Dernière modification par Vanité ; 18/05/2015 à 11h40.
cipher c'est bien ? Avec la description ingame j'arrive pas à me rendre compte ça à l'air de faire plein de trucs :x

Je peux le jouer cac ? Genre offtank ?

C'est mon premier run sur poe.
Citation :
Publié par Bibi Fresh
cipher c'est bien ? Avec la description ingame j'arrive pas à me rendre compte ça à l'air de faire plein de trucs :x

Je peux le jouer cac ? Genre offtank ?

C'est mon premier run sur poe.
J'ai vraiment apprécié le cipher mais je l'ai trouvé un peu trop fumé... du control, des gros dégats

Par contre c'est vraiment pas résistant, on gagne très peu a mettre des points en constitution.
je conseillerais pas cette classe pour jouer off tank
Citation :
Publié par Yarol
Par contre c'est vraiment pas résistant, on gagne très peu a mettre des points en constitution.
Le dernier patch a augmenté la vie du cipher (vie de base et augmentation de vie). Ca a pu changer la donne. Ou tu parles d'une expérience récente ?
Citation :
Publié par Yarol
J'ai vraiment apprécié le cipher mais je l'ai trouvé un peu trop fumé... du control, des gros dégats

je conseillerais pas cette classe pour jouer off tank
Ok, je l'ai mis à l'arbalète et swap double arme 1M quand c'est possible.

Par contre y'a moyen que nos personnages reprennent leur auto attaques une fois qu'on leur demande de balancer une skill ?
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Bref en ce qui me concerne j'attends la suite de ces deux jeux avec impatience, quand à The Witcher il a toujours été pensé pour console, je déteste ce jeu, en même temps je déteste l'Univers et les livres donc je ne suis pas très objectif
Euh... non.
Witcher 1 a était pensé pour PC, et est resté sur PC seulement,
Witcher 2 a était pensé pour PC, et il ensuite pour console (mais je dois avouer que ça s'fiter mieux avec les consoles)
Witcher 3 est le premier pour les deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés