Enfin j'aurai à m'ouvrir un compte bancaire, je cherche simplement à pouvoir débiter des liquidités, payer avec la CB et pouvoir réaliser des achats en ligne, est-ce qu'il y a un intérêt à opter pour une banque en ligne au niveau des frais? Laquelle me conseilleriez vous?
:
Non, elles ne voudront pas de toi, tu n'es absolument pas dans le profil qu'ils ciblent. D'autant que l'ouverture d'un compte à un mineur doit être une horreur administrative pour une banque en ligne.
Etant mineur, il te suffit de prendre rendez-vous accompagné au minimum d'un de tes parents pour l'ouverture d'un compte.
On est en été, toutes les banques font actuellement des offres commerciales aux 16-25 ans pour l'ouverture du compte.
Il faudra que ton parent vienne avec le livret de famille, sa pièce d'identité, ta pièce d'identité, et un justificatif de domicile récent.
Ton parent devra explicitement t'autoriser à utiliser par toi même tes moyens de paiement.
Etant mineur, tu ne pourras pas bénéficier d'un chéquier, ni d'un droit de découvert. Tu bénéficieras d'une carte à débit immédiat, mais tu peux parfaitement demander une carte Visa classique.
Me semble que le bail était à mon nom lors de ma première année, donc possible de le faire en tant que mineur
C'est impossible, un mineur(*) ne peut signer un contrat. Seul son représentant légal le peux
* hors cas exceptionnel du mineur émancipé.
Pour la banque tu as les comptes spécial jeune où le compte courant est rémunéré. (c'est je crois limité jusqu'à tes 25ans).
Le compte courant n'est pas rémunéré, mais le "jeune" peut bénéficier du Livret Jeune qui est favorablement rémunéré.
|