[Wiki][3DS]Monster Hunter 4 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kanon
Je n'aime rien sur cette arme, le look débile, les notes, les animations, la perte de temps de jouer les airs régulièrement. Et en tant que joueur principalement solo, je n'utiliserai jamais une arme avec une si grande composante multi.
Et les dégâts de mes marteaux se portent très bien, merci.

Ceci était un message sponsorisé par l'objectivité sans faille.
Tiens quid des parties à couper en tt que joueur marteau? tu fais comment?
La durée des chants est relativement limitée, comparativement au temps que tu passes dans chaque zone à affronter les monstres (3 ou 4 minutes de mémoire pour la plupart, avec la capacité qui augmente la durée). De plus, si tu veux jouer un air précis, tu dois faire tes "attaques" dans un certain ordre, donc tu te limites toi-même dans les possibilités si tu veux combiner combat + zik.
J'y ajoute le fait que jouer une mélodie complète te laisse free pendant 10s+ parfois.

Et ne commencez pas à me sortir "t'es pas obligé d'utiliser les airs pour combattre avec la HH" : si je joue avec une arme, ce n'est pas pour délibérément me priver de la moitié de son gameplay.

Bref, aux orties, j'en ai terminé *Balance son micro au sol*

[Edith]
Citation :
Publié par HolyBTN
Tiens quid des parties à couper en tt que joueur marteau? tu fais comment?
Tu combats Duramboros, problem solved
Je verrais bien quand je la jouerais. Autant elle ne m'intéresse pas pour chasser solo, autant je pense qu'en multijoueur elle doit se révéler nettement plus intéressante. D'après ce que j'ai compris, il faut se focaliser sur 3 ou 4 chants et maintenir les buffs utiles. Après, effectivement, la compétence qui augmente la durée des chants (Musicien ? Maestro ?) est obligatoire si l'on ne veut pas avoir à refresh trop souvent les chants.

Enfin, d'après ce que j'ai vu sur la vidéo tuto de GaijinHunter (vers 3:56), tu peux déclencher la note de ton choix lors de la deuxième attaque du A, en appuyant sur X ou X+A au moment de celle-ci, ce qui offre un peu de souplesse dans la composition des chants.

Après, faut trouver les bonnes occasions pour jouer les chants, vu qu'en effet ça prend un peu de temps. En solo, c'est pas top du tout, mais en multi on doit pouvoir trouver les occasions de jouer le récital (x2) sans trop de soucis (pendant qu'un joueur chevauche le monstre, par exemple).

J'aviserais. Je ne m'attends pas à maîtriser cette arme tout de suite
Ca sera mon premier "vrai" monster hunter, et j'ai l'intention de pas mal jouer la corne en multi, je trouve ça sympa le role de soutien! Et j'ai l'impression de mieux aider mon groupe même en étant débutant, après je verrais bien.
J’avoue que la première fois que j'ai fait le Ceadeus barbe d'or j'ai passé mon temps à faire des chants de soin tellement on se prenait des grosses claques. C'est le premier combat où a ressenti fortement la limitation de nos vieilles armures qu'on avait pas changé depuis un bout de temps. Bon après tu apprends à éviter les différentes attaques et ça va mieux mais on l'avait réussi grâce à ça, plus personne n'avait de potion.

Sinon il me semble que Kanon joue aussi LS donc pour les queues à couper suffit de changer d'arme.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Ca sera mon premier "vrai" monster hunter, et j'ai l'intention de pas mal jouer la corne en multi, je trouve ça sympa le role de soutien! Et j'ai l'impression de mieux aider mon groupe même en étant débutant, après je verrais bien.
Jouer soutien est une option tout à fait viable Un joueur avec les talents qu'il faut et certains combos armes/armures peut pas mal aider ses coéquipiers, qu'il s'agisse du joueur avec le talent Soutien qui soigne tout le monde en utilisant ses potions (talent présent sur l'armure Qurupeco - ne marche pas avec les Méga potions), du joueur de fusarbalète léger qui se focalise sur les altérations d'état (chose que je faisais pas mal dans MH3 avec mon lot de munitions poison/paralysie/sommeil et un peu dans MH3U - je me suis par la suite focalisé sur les munitions élémentaires et explosives), du joueur Epée et bouclier qui enchaîne les utilisations judicieuses des objets et des bombes, le tout couplé avec une épée avec un fort attribut sommeil/paralysie/poison, et enfin, bien entendu, du joueur de corne de chasse.
Dans tous les cas, tu auras l'occasion de tester tout ça Je sens qu'on va un peu souffrir face aux nouvelles menaces de cet opus
Au cas ou certains aient encore besoin d'un code pour la demo :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A076TCN216PYD9AC
A076V56B1BQ1TY8B
A076WUMK0XP26VY2
Citation :
Publié par Sargah
qu'il s'agisse du joueur avec le talent Soutien qui soigne tout le monde en utilisant ses potions, du joueur Epée et bouclier qui enchaîne les utilisations judicieuses des objets et des bombes, le tout couplé avec une épée avec un fort attribut sommeil/paralysie/poison
Je jouais comme ça sur MH3, soin et épée bouclier, et c'est ultra pratique à 4, ça permet de prévenir des possibles difficultés (il me semble aussi qu'on peut aussi soigner les états comme le poison).
Après j'adore l'épée & bouclier mais on est un peu forcé de jouer dans les pattes des monstres pour laisser la place aux autres armes et à la longue je trouve ça lassant.
http://www.capcom-unity.com/monster_...u-need-to-know

Récapitulatif du transfert de données 3DS/New 3DS, et beaucoup de majuscules.

Concrètement, si je récapitule, j'ai actuellement une SD 4go, et je souhaite utiliser une micro SD 16go pour ma New édition MH4U:
-J'allume les deux consoles, je les connecte à ma wifi, je sélectionne transfert de données, de la normale vers la New.
-Je sélectionne l'option carte SD, transfert via PC, puis je copie colle mon ancienne carte SD vers la micro SD, que je met dans la New 3DS.
-Une fois le transfert fait, ma New 3DS devrait avoir mon compte actuel, mes jeux et sauvegardes de l'ancienne SD, il me reste juste à télécharger MH4U qui sera ajouté à mon catalogue.

C'est juste? Je préfère éviter, étant un boulet de base, je sens la bourde arriver.

Dernière modification par Panta ; 03/02/2015 à 13h24.
Je pense qu'il te manque une étape ou alors ce n'est pas clair dans ton message. Les cartes ayant la même capacité (SD & MicroSD 4 Go) tu peux te contenter de faire le transfert de ton actuelle carte SD vers la carte MicroSD d'origine de ta New 3DS XL, ce n'est qu'une fois le transfert effectué que ta nouvelle carte MicroSD de 16 Go intervient. Après avoir effectué le transfert et à l'aide de ton pc tu copies le contenu de la carte MicroSD 4 Go vers celle de 16 Go.

Tout du moins c'est ce qu'il me semble, sinon le guide de Nintendo en français n'est pas si mal.
Citation :
Publié par Panta
http://www.capcom-unity.com/monster_...u-need-to-know

Récapitulatif du transfert de données 3DS/New 3DS, et beaucoup de majuscules.

Concrètement, si je récapitule, j'ai actuellement une SD 4go, et je souhaite utiliser une micro SD 16go pour ma New édition MH4U:
-J'allume les deux consoles, je les connecte à ma wifi, je sélectionne transfert de données, de la normale vers la New.
-Je sélectionne l'option carte SD, transfert via PC, puis je copie colle mon ancienne carte SD vers la micro SD, que je met dans la New 3DS.
-Une fois le transfert fait, ma New 3DS devrait avoir mon compte actuel, mes jeux et sauvegardes de l'ancienne SD, il me reste juste à télécharger MH4U qui sera ajouté à mon catalogue.

C'est juste? Je préfère éviter, étant un boulet de base, je sens la bourde arriver.
J'ai fait +- pareil sauf que je ne suis pas passé par le pc

ancienne avec sd et new avec micro sd, j'ai betement suivi les instructions du transfert de console et 2h plus tard c t fait

bat
Je pensais passer directement sur la SD 16go vu que ma carte actuelle est pleine, mais au pire je vire des trucs dessus.

Merci à vous! (Et oui, c'est plus clair le lien en français).
A mon avis tu peux directement utiliser la 16Go mais bon au cas où il vaut peut être mieux faire comme dit au dessus, ça fait une étape de plus mais c'est juste 2 copier/coller. J'ai pas ce soucis, j'avais une 32Go pour la 3DS et vu que c'est la taille maximale d'après leur FAQ j'ai racheté une 32Go pour la New 3DS.
Citation :
Publié par Panta
Ca va marché ça ?

Edit : Trouvé ma réponse plus précise, je poste au cas ou ça servent.

Citation :
No worries, I was able to complete the System Transfer with a pre-installed copy of A Link Between Worlds onto my (now shall be known as the Old) 3DS XL, and while the game was deleted, all I had to do was head back into the eShop and re-download it again at no extra charge.

What happens is, as long as the target 3DS (which in this case would be your Monster Hunter 4 Ultimate New 3DS XL) doesn't have a Nintendo Network ID (NNID) created on it, then any eShop content on the target 3DS will just combine with any eShop content from the source 3DS (which is your current 3DS XL).

But if you were to create another NNID on the target 3DS (N3DSXL), then any eShop content like your pre-installed copy of MH4U will be now locked to that newly created NNID, and you won't actually be able to even start/complete the System Transfer till you have deleted the new NNID.

And since the game is locked to that NNID, deleting it will also permanently delete the pre-installed game.
Oui je l'avais fait avec ma console Fire Emblem, lors du transfert, le jeu inclus dans la console reste lié à la console. Par contre la question que je me pose du coup c'est est-ce que Fire Emblem va me suivre sur la nouvelle console.
Citation :
Publié par Narzaal
J'ai pas ce soucis, j'avais une 32Go pour la 3DS et vu que c'est la taille maximale d'après leur FAQ j'ai racheté une 32Go pour la New 3DS.
Citation :
Publié par Narzaal
Oui je l'avais fait avec ma console Fire Emblem, lors du transfert, le jeu inclus dans la console reste lié à la console. Par contre la question que je me pose du coup c'est est-ce que Fire Emblem va me suivre sur la nouvelle console.
T'es même pas obligé de faire un transfert, la solution pratique c'est de copier/coller le contenu de ta carte SD sur la MicroSD est d'utiliser un adaptateur en attendant la sortie de la console, une fois la New 3DS entre les mains tu vires l'adaptateur et c'est bon. Si malgré tout tu fais le transfert Fire Emblem te suivra.
Citation :
Publié par Senbei
T'es même pas obligé de faire un transfert, la solution pratique c'est de copier/coller le contenu de ta carte SD sur la MicroSD est d'utiliser un adaptateur en attendant la sortie de la console, une fois la New 3DS entre les mains tu vires l'adaptateur et c'est bon. Si malgré tout tu fais le transfert Fire Emblem te suivra.
C'est vraiment pas con ce que tu dis, je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ><
Bon bah je change ma carte tout de suite, ça me fera gagner du temps.
Tout d'abord bonjour à tous,

ayant arrêté la série avec l'opus Monster Hunter Freedom Unite sur PSP à l'époque, et ayant toujours apprécie l'ambiance et le gameplay de MH, j'aurais aimé m'y replonger avec la future sortie de MH4U.

Mais voila, cela fait longtemps que j'ai pas touché à un MH, et j'aurais aimé avoir des retours sur le passage à la 3ds, quid de la maniabilité ?
j'ai entendu parler du circle pad pro, est t'il vraiment nécessaire pour apprécier pleinement le jeu ? sachant que je n'ai jamais eu de souci à l’époque de la PSP et de son stick unique.

Au niveau des armes, j'utilisais la LS principalement à l’époque, mais aussi la SnS et le Bow plus minoritairement, ses armes ont t'elle vraiment changer ?
Ayant peu pratiqué le multi (maximum à 2), la LS est t'elle handicapante ? j'ai peur de taper mes futurs partenaires de chasses

Merci d'avance pour vos réponses, je vais essayé de rajouter mon code ami dans le Wiki, j’espère ne pas tout casser.
La maniabilité est, tout comme le gameplay, identique depuis les 1er opus.
Le perso se déplace de la même manière, la camera aussi, les gachette sont affecté a la même fonction.

Sur 3DS tu va gagné l'écran tactil qui te permet d'y affiché la carte, et divers racourcis objet ou coup de pied.

Le Circle Pad Pro est obligatoire.

Les armes existante depuis les premiers opus n'ont pas fondamentalement changé, mais on gagné quelque mooves.
Dans 3rd, Ultimate si le pad était recommandé c'était surtout à cause de la présence des combats sous marins qui était pas franchement des plus intuitifs. En dehors de ça, nan c'est pas indispensable. Et même pour les combat sous marin on arrive à se débrouiller sans le circle pad.

Pour la LS en multi, suffit de savoir la prendre en main. Si tu bourre pour essayer de placer tes combat sans regarder si tes alliés sont dans le coin, là ouais tu risque de bien les faire chier. En revanche si tu fait gaffe à ton placement et les coups que tu utilises, c'est pas une arme plus handicapante qu'une autre.

Pour SnS et Bow, je me sers trop peu pour en parler.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés