[Wiki][3DS]Monster Hunter 4 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour grobambou,

Honnêtement, les avis vont être partagés, et risquent de varier suivant les armes que tu utilises.
Depuis MH3U a été instauré une fonctionnalité de "soft-lock" : tu peux ainsi désigner un grand monstre comme cible, et recentrer ta caméra rapidement dans sa direction en appuyant sur L, ce qui peut amplement suffire pour certains combats et certaines armes (la caméra ne peut pas être bloquée en direction du monstre, tu peux juste recentrer celle-ci rapidement dans sa direction ; je trouve cette nouvelle fonctionnalité assez pratique). Si tu ne souhaites pas investir dans le Circle Pad Pro (qui est quand même un peu gros et peut rendre la console encombrante) ou dans la N3DS (qui offre un nouveau stick), l'utilisation de ce soft-lock peut être amplement suffisant. A voir tout de même ce que cela donne quand on affronte plusieurs grands monstres.
Pour la LS et la SNS, l'utilisation du soft-lock devrait faire l'affaire. Par contre, pour certaines armes comme l'arc, l'utilisation d'un second stick peut être considéré comme obligatoire afin de pouvoir être suffisamment réactif et viser rapidement et facilement.

Pour la LS, elle n'est vraiment handicapante que dans certaines situations. 4 joueurs à la LS sur un monstre plutôt petit, ça peut donner un joyeux bordel où chacun se gêne mutuellement Tout dépend comment est joué l'arme et comment tes coéquipiers jouent.
Et pour la SW, en multi ça se passe comment?
Je joue principalement avec l'épée, et comme j'ai toujours fait du solo, j'ai tendance à être un peu bourrin.
La SW est une arme que j'aime beaucoup perso. Le mode hache possède une portée faramineuse, le rendant assez utile pour atteindre certaines parties.
Après, c'est comme pour toutes les autres armes : il faut tâcher de rester à une distance raisonnable les uns des autres pour ne pas se gêner mutuellement. Il faut aussi faire attention à l'attaque de bas en haut de la hache qui peut envoyer les joueurs en l'air (bien que maintenant ça soit devenu une mécanique !) et l'explosion de la charge du mode épée (là par contre tous les joueurs proches vont être repoussés si ils étaient dans le champ d'action de celle-ci).

T'inquiète pas Panta, je pense que tu comprendras vite comment te placer en multi, et ça ne sera pas de ta faute si un joueur décide de se placer au mauvais endroit au mauvais moment C'est juste une question de placement judicieux : si chacun y met du sien, il n'y a pas trop de problèmes en général. Il faut juste éviter d'empiéter trop sur le "domaine" de certains autres joueurs (par exemple, les joueurs marteaux et corne de chasse seront souvent sur la tête du monstre pour l'étourdir, tandis que les joueurs SnS et Dual Blades seront plutôt sur les jambes à cause de leur courte portée, afin de faire tomber le monstre).
Après, ça peut être utile de préparer certains messages pour annoncer qu'on réalise certaines actions. Je faisais ça notamment lorsque j'essayais d'endormir ou de paralyser un monstre au fusarbalète (afin que mes coéquipiers fassent attention à ne pas attaquer au mauvais moment ou afin qu'ils puissent se positionner correctement en avance), et pareil lorsque j'utilisais des munitions explosives (qui peuvent étourdir un monstre si je vise la tête avec, mais l'explosion peut les envoyer à terre si ils sont trop proches, comme pour l'explosion du mode épée de la SW).
Merci pour ta réponse, ça me rassure, j'imagine que ça va prendre un peu de temps, j'ai tendance à taper dès qu'une opportunité se présente, maintenant il va falloir voir si y'a pas un joueur dans mon champ de vision.
Mdr ! N'empêche comment je râle quand mon binôme me fait ça parce qu'avec ces animations que je maudis au moins 20 fois par jour, ben tu mets dix plombes à te relever (je vais m'empresser de lui link cette vidéo). Au moins sur MH4U on sera moins embêté (idem quand tu sautes de haut ça fait du bien de ne plus avoir d'interruption même si c'est pas réaliste ).
Ah ah de toute, gameplay fun >>>>> réalisme.
Mais c'est vrai que la première fois ça m'a étonnée tant on saute de super haut l'air de rien sur certains endroits dès la démo, on sent une nette orientation verticale (et tant mieux d'avoir troqué l'eau pour ça, c'est sympa en exploration mais en combat...).
Moi non plus je suis pas vraiment fan du truc, tu décolles à partir de quasiment rien et ça te fait perdre du temps. Ça m'est arrivé plusieurs fois de me dire que j'avais le temps de rejoindre le monstre en ligne droite et de lui coller une charge sur le museau mais au milieu de ta course tu fais un saut et c'est finalement le monstre qui te baffe. Va falloir faire avec, gérer son espace efficacement et apprendre à connaître le terrain.

Dernière modification par Senbei ; 05/02/2015 à 19h27.
En attendant la semaine prochaine, quelques comparaisons entre la New et le modèle actuel. J'ai trouvé que ces images rendaient mieux que celles que j'avais vu par le passé.

http://imgur.com/a/rzLJb

Edit: Senbei vient de l'ajouter au Wiki, le /r/ de MH est assez actif sur Reddit, ça fait passer le temps, qui est si long...

Dernière modification par Panta ; 06/02/2015 à 18h45.
Il a l'air sympa ce MH, peut-être que je réussirais à le finir celui-ci.
Bonne nouvelle plus de combats aquatiques et des têtes connues dans le bestiaire mais dommage pas de narga.

Bref, plus qu'une semaine ... vivement
Plus de Narga, mais un autre adorable petit monstre d'un type similaire prend sa place, et j'ai hâte de l'affronter, n'ayant jamais joué à MHFU Au final, le fait que je n'ai joué qu'à MH3 et MH3U fait que la majorité des têtes connues ne le sont pas pour moi, et ça, c'est du tout bon

Ah que le temps est long...
Citation :
Publié par Panta
Plus de Gigginox également, enfin débarrassé de cette abomination.
On récupère le khezu qui est bien chiant en épéiste je trouve, bon au moins il empoisonne pas lui
Petit message pour dire que j'en peux plus d'attendre.
Et le pire c'est que le lendemain de sa sorti c'est la Saint Valentin et que je pourrais pas en profiter. Je vais m'improviser une gastro...
Et merde. Tu me forces à écumer les forums impies de jeuxvideo.com pour voir si ma douce ville rose a été approvisionnée

Edition : MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE DISPONIBLE A TOULOUSE, AU LECLERC SAINT-ORENS !

Dernière modification par Sargah ; 07/02/2015 à 14h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés