[Wiki][3DS]Monster Hunter 4 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Noct'
Putain je vais craquer.

La New 3DS XL en noir(ou bleue) à 167€ sur Auchan (avec -10€ de la newsletter)

Devrais-je craquer ?
Oui.

Rejoins-nous ♪
Citation :
Publié par Noct'
Commandé. Je suis faible. Je te haie.
Citation :
Publié par Sargah
De rien
Tiens ça me rappelle quelque chose

Citation :
Publié par Sargah
Oh, et accessoirement : je vais prendre une Wii U (et ne plus prendre la version 3DS). J'ai trouvé une offre pas trop inintéressante.
Citation :
Publié par Narzaal
T'es faible ... Mais tant mieux !!
C'est une arme qui manque un peu de variation dans son move-set, et qui est assez lente une fois dégainée. En contrepartie, elle fait extrêmement mal et peut étourdir les monstres facilement (ainsi que catapulter les joueurs dans ce nouvel épisode il me semble, leur permettant de réaliser leurs attaques sautées). Je n'en suis pas très fan, mais entre de bonnes mains une GS peut faire des ravages. Plutôt réservée aux joueurs expérimentés et/ou déjà familiers avec les move-sets de certains monstres.
Citation :
Publié par [0]Draki
Etourdir à la GS ?
Faire chanceler si tu préfères (étourdir signifiant en fait stun, je me suis emmêlé les pinceaux avec les équivalents français).
Quand je parlais "d'étourdir", je signifiais par là stagger (faire chanceler/tituber), ce qui est différent d’assommer (le vrai étourdissement, càd le stun). C'est lorsqu'un monstre est stoppé dans son action après avoir reçu suffisamment de dégâts sur une partie de son corps (ou lorsqu'il tombe au sol en se débattant, mais là c'est du tripping, et cela arrive en tapant les jambes d'un monstre en général).
Pour le fait de stun un monstre, c'est lorsqu'il tombe au sol avec les étoiles au-dessus de la tête, ce qui est l’apanage des armes contondantes (marteau, corne de chasse, coup de bouclier SnS ou volto-hache, etc) et des munitions explosives.

Dernière modification par Sargah ; 01/02/2015 à 18h26.
Techniquement, on peut stun un monstre avec le Sword Slap de la GS ou bien avec la capacité Punishing Draw. Peu probable, certes mais c'est possible.
Citation :
Publié par HolyBTN
Bah le move set de la gs est assez simple
Certes mais ça n'a finalement que peu d'incidence sur la prise main. Effectivement si on s'en tient à la "move list" c'est pas si compliqué le problème c'est que si tu veux pleinement en tirer parti, elle requiert une bonne connaissance des monstres afin de placer correctement des charges, en comparaison la volto-hache et ça myriade de coups me paraît bien plus permissive.

Pour patienter !

http://askcoconutchildren.tumblr.com/image/109662536661
Citation :
Publié par [0]Draki
Le slap fait des dommage Impact ?

Et le petit coup du Cor , il fait des dommage cut non ?

*not sure if serious*

Oui, le slap fait des dégâts d'impact.
Osef du cor, cette arme peut cordialement aller se faire voir.
La corne de chasse peut réaliser des attaques tranchantes avec une de ses attaques oui, mais la portée tout comme les dégâts de cette attaque sont ridicules, il ne faut pas espérer couper une queue avec ça (ou sinon il faut avoir beaucoup de temps à perdre). Pareil pour l'attaque tranchante de l'arc d'ailleurs, et les munitions Tranchantes du fusarbalète (encore que ça reste du domaine du possible avec cette dernière, bien que ça soit très loin d'être idéal).

@Kanon : Wow, qu'est-ce qui te rend si véhément vis à vis de la corne de chasse ? J'émettrais bien l'hypothèse que c'est parce que cette arme est devenue plus intéressante à certains égards que le marteau depuis qu'elle a fait l'objet d'améliorations substantielles depuis MH3rd en terme de dégâts, et qu'en tant que joueur Marteau tu te sens un peu lésé, mais dans le doute j'aimerais bien connaître ton avis
Citation :
Publié par Kanon

*not sure if serious*

Oui, le slap fait des dégâts d'impact.
Osef du cor, cette arme peut cordialement aller se faire voir.
Ouai j'ai pas edité mais sa m'es revenu quand j'ai posté, le style de degats quand tu slap la tête d'un monstre indique clairement que c'est un impatc.

Du coup j'ai eu la même réflexion pour le cor, quand tu le porte sur l'épaule et que tu met un petit coup rapide avec la pointe.
Citation :
Publié par Sargah
@Kanon : Wow, qu'est-ce qui te rend si véhément vis à vis de la corne de chasse ? J'émettrais bien l'hypothèse que c'est parce que cette arme est devenue plus intéressante à certains égards que le marteau depuis qu'elle a fait l'objet d'améliorations substantielles depuis MH3rd en terme de dégâts, et qu'en tant que joueur Marteau tu te sens un peu lésé, mais dans le doute j'aimerais bien connaître ton avis
Je n'aime rien sur cette arme, le look débile, les notes, les animations, la perte de temps de jouer les airs régulièrement. Et en tant que joueur principalement solo, je n'utiliserai jamais une arme avec une si grande composante multi.
Et les dégâts de mes marteaux se portent très bien, merci.

Ceci était un message sponsorisé par l'objectivité sans faille.
Pas forcément une perte de temps, c'est que des attaques, même l'action de jouer est une attaque il me semble. Tu n'es pas obligé de perdre ton temps, il faut juste savoir quel mouvement faire en fonction de ce que tu veux lancer comme air.

Après je suis pas fan pour autant, j'avais joué un peu avec dans MH3U surtout pour certains mobs avec la tête trop haute (genre Plesioth sur terre) mais finalement je suis revenu au bon vieux marteau pour lequel je trouvais tout de même des ouverture pour taper la tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés