[Wiki][3DS]Monster Hunter 4 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aegis
Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si une salle est protégée par un code secret ? Car je dois avouer que c'est plutôt gonflant de se retrouver à faire la procédure à x reprises car à chaque fois la salle est fermée.
Ben non, pourquoi intégrer un basic d'ergonomie d'interface ? Hein ? pourquoi faire ?

C'est super rageant... J’espère que ça sera améliorer avec la release... un mini cadenas ou je sais pas, un truc simple quoi !
Citation :
Publié par Noct'
Ben non, pourquoi intégrer un basic d'ergonomie d'interface ? Hein ? pourquoi faire ?
Parce que c'est une démo.

Pour tout les MH qui dispose d'un mode en ligne, le cadenas êtais là.
Pas de raison qu'il disparaisse.
J'espère aussi qu'ils vont intégrer la possibilité de pouvoir nommer les lobbys, parce que un bête numéro d'ID ça passe sans soucis quand tu joues avec des potes mais pour les parties publiques c'est nul de joindre au pif sans savoir quelles quêtes l'host a prévu de faire...
Dans MH3U les loby sont classé par niveau " Debutant, expert... " puis tu peut attribué un titre a ton loby (only du prédefini , je crois pas qu'on pouvais écrire), et ça donnais des truc genre " Chasse , Rathalos, Rang G", ou " Recolte" ou " Chasse au trésor "...
Citation :
Publié par Mamat
Yop,

Si quelqu'un à un code démo je suis preneur.

Sinon pour le circle pad pro ? J'avais lut il y a quelques mois que ça risquait de ne pas être compatible avec MH4U, qu'en est il en vérité ?
Compatible, comme cela a déjà été précisé. Par contre, j'ai l'impression que le Circle Pad Pro XL est un peu rare, vu qu'on n'en trouvait plus sur Amazon (notamment), bien qu'en re-vérifiant aujourd'hui il semblerait qu'ils aient rempli leurs stocks (attention : tu as deux versions du Circle Pad Pro, une pour la version 3DS normale, une pour la version XL).
Tiens ça m'avait manqué !

Citation :
Publié par JNH
J'ai fait mes premiers sets X/Z, sont jolis j'espère de même pour MH4U, une galerie / vidéo pour voir tous les sets ? J'hésite encore pour le sexe de mon futur perso.
Par là mais c'est en japonais : http://mh-soubigazou.com/blog-entry-6.html je crois qu'il en manque, sinon tu peux toujours télécharger Ping's MH4G pour directement avoir un aperçu.
Ah merci je vais jeter un oeil aux stats du coup !
[edit : outch ! hardcore la traduction google pour retrouver les talents ! Pourvu qu'ils pondent rapidement une appli Android, j'ai un peu la flemme de le faire]

Sinon j'avais trouvé ça :

et d'ailleurs surprise qu'on puisse apparemment acquérir certaines armures de MH3U même en l'absence de certains mobs (échanges de matériaux apparemment). Tant mieux, je me suis fait récemment l'armure Zinogre X et comment dire... (et puis ma bonne vieille Selene je l'utilise tellement...!)

Du coup j'hésite plus tellement même si globalement je trouve les armures masculines plus potables, y en a quelques unes qui valent le coup esthétiquement sur les persos féminins donc je vais rester sur ça.

Et sinon concernant le Circle Pad Pro, ça m'a fait sourire en lançant la démo de MH4U :

IMG_20150127_172340.jpg

Dernière modification par JNH ; 27/01/2015 à 17h50.
Citation :
Publié par HolyBTN
Les textures de MH4U sur new3DS sont plus belles que sur normale, j'ai lu ca il y a qques jours sur le net avec des screens....il y a bel et bien une différence

edit voila
http://www.gonintendo.com/s/245505-m...w-3ds-textures
Pour revenir là-dessus, quelqu'un a fait un petit récapitulatif des comparaisons de MH4U sur 3DS et sur New 3DS, et cite les sources confirmant que la version 3DS propose des graphismes améliorés.

eb4a9ee3b4.png

Vidéo comparative entre 3DS XL et New 3DS XL.

Le jeu semble en effet plus lumineux et coloré sur la New 3DS. Les retours affirment également que le framerate est meilleur.
Citation :
Publié par Lianai
La différence de contraste et la saturation des couleurs, c'est davantage dû au nouvel écran de la New 3DS. Cela donne exactement la même chose sur Pokémon par exemple.
Tu as la version Ambassadeur ou pas toi déjà ? Je ne me souviens plus.
Enfin : la New 3DS a quand même un certain nombre d'arguments intéressants. Je sens qu'au final je vais craquer
Nope, je ne l'ai pas et je pense attendre l'éventuelle collector Xenoblade.

Mais tu as plusieurs comparatifs qui montrent bien cette grosse différence de contraste et d'ailleurs, ce dernier est plus profond sur la New XL que la New classique.

http://youtu.be/_wlUnR8DfDU?t=9m51s (comparaison entre New 3DS et New 3DS XL avec Pokémon et MH4 et il parle de cette légère différence entre les deux modèles).

http://youtu.be/zuWBMQSYQNc?t=5m34s (comparaison 3DS XL et New 3DS XL avec Pokémon où tu vois bien la différence de contracte et saturation).
La Volto-hache m'a laissé une excellente impression sur la démo. Je vais probablement en faire ma seconde arme principale si j'accroche à celle-ci. Je pense surtout jouer la Corne de chasse : les buffs sont assez sympa, et ça devrait être intéressant en multi. Je préfère laisser de côté le fusarbalète, pour une fois.

Dans tout ça, l'Europe va à priori avoir droit à la jaquette japonaise du jeu.
Je viens enfin de lire le wiki en entier () et... Bon sang que j'ai hâte de tester le mode chasse libre ! J'aime bien ce mode sur MH3U, j'aime bien errer et faire des rencontres imprévues lors de mes récoltes. C'est ce mode qui m'a séduite à la base, mais alors là avec un peu plus d'aléatoire...

Merci pour le boulot accompli, comme je m'y suis intéressée sur le tard (l'exclu 3DS me rebutait), j'aurais eu la flemme de piocher ici et là et me farcir X blogs et vidéos.
Citation :
Publié par Sargah
La Volto-hache m'a laissé une excellente impression sur la démo.
En même temps avec une volto-hache brachy forcément ça déboîte, j'attends de voir avec le reste !
Concernant le fait de chevaucher les grands monstres, nouveauté de cet opus, il faut éviter en multijoueur d'attaquer celui-ci lorsqu'un joueur est entrain d'en monter un, sans quoi le joueur entrain de monter le monstre va tomber, ce qui réduira à néant le travail qu'il a fait. Petite vidéo marrante à ce sujet.

*prend son mal en patience en attendant la sortie du jeu*
Entre autres ou alors avec certaines armes comme l'insectoglaive et la combinaison R+B qui te permet de faire du saut à la perche, il existe une troisième solution... tes camarades peuvent t'envoyer dans les airs et te faire atterrir sur le monstre !
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
d'ailleurs j avoue que j ai pas bien compris comment monter sur les monstres? il faut juste sauter d'au dessus d'eux en attaquant?
D'après ce que j'ai compris :
  • Il faut réaliser une attaque sautée sur un monstre.
  • Il faut que l'attaque en question atteigne le monstre à un endroit en particulier. Si l'attaque est réussie, on pourra voir un flash jaune au lieu des flash blancs habituels des attaques.
  • Au bout d'un certain nombre d'attaques sautées réussies, le joueur ayant réalisé la dernière attaque nécessaire pour monter sur un monstre déclenchera le mini-jeu de chevauchement du monstre. EDITION : A priori, il faut que l'attaque sautée "stagger" (étourdisse) le monstre pour permettre le chevauchement.
  • Si le mini-jeu est réussi, le monstre tombera à terre, le laissant ouvert aux attaques pendant un court moment.
  • Le chevauchement fonctionne de la même manière que les autres altérations d'état : le monstre va développer une tolérance au chevauchement, ce qui signifie que pour chaque nouvelle tentative un nombre d'attaque sautée plus important sera nécessaire pour déclencher celui-ci. EDITION : Faux à priori.

Certaines armes permettent de réaliser des attaques sautées facilement (insectoglaive, mais aussi la lance, la charge ayant acquis une attaque sautée). Sinon, il faut faire appel aux alliés afin qu'ils nous projettent sur le monstre, ou utiliser de manière judicieuse le décor (saut depuis des hauteurs, utilisation des petits bords permettant de réaliser des sauts, etc).

Dans tout ça, les vidéos de NCHProductions sont assez sympa (bien aimé "Service Fee").

Dernière modification par Sargah ; 29/01/2015 à 00h27.
En parlant de ça...

Edit: D'ailleurs tant qu'on est sur youtube, j'ai trouvé cette vidéo (y'en a 3 en tout si je me trompe pas) assez fun et bien fichu comme tutoriel, sans être barbant. Peut être que ça a déjà été posté par le passé, vu que ça date du 3G, mais bon, je tente quand même au cas où ça aiderait quelqu'un.

Edit²: @Sargah: Arf, j'ai toujours un temps de retard.

Dernière modification par Panta ; 29/01/2015 à 12h14.
Citation :
Publié par Panta
En parlant de ça...
Déjà posté plus haut

Pour l'autre vidéo tuto, ça devrait aider les nouveaux joueurs... enfin, ceux un minimum anglophones Mais sa vidéo est en effet sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés