[Débat]Nouveau "module" pour des chasses aux trésors rapides

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shad'
Ca a été prévu, ils savaient que ça finirait par arriver, ils ont dit dès le départ qu'ils rajouteraient des indices et en supprimeraient d'autres justement pour ça.
Ca ne rend pas la création de ce genre d'outils moins condamnable, et la justification par l'argument du "projet communautaire" faudrait pas déconner non plus.
Alors oui ils savaient que ça arriverait, mais franchement à un moment ils ne se sont pas dit que donner une activité a priori rentable (voir très rentable pour le moment) facilement automatisable était du pain béni pour tous ceux qui veulent se faire des kamas en masse (pour X ou Y raison)?
Sachant qu'en plus ils permettent d'accélérer le farm pour pas si cher que ça?

Donc oui sur ce point la, les CAT sont très fortement mal conçues (ce qui n'empêche pas leur aspect ludique), d'autant plus au moment d'une tentative de réduire les bots.

Mais je suis aussi d'accord la présence d'une faille ne devrait pas conduire à son utilisation systématique, mais ça c'est au pays des bisounours malheureusement.
Et là en plus (cf mes autres posts) on est pas franchement non plus dans l'exploitation de faille, mais plutôt un peu borderline.

Citation :
Publié par Yaki
Quant au débat de fond à chacun son avis bien sûr, chaque position se comprend si c'est rédigé correctement, mais force est de constater que pour l'instant, ce sont les anti-DM qui s'expriment le mieux, calmes et complets dans leurs interventions.
Faudrait faire des statistiques
Par contre les "anti-DM" comme tu dis se trompent entre guillemets de cible dans le cas présent...

Et au final on en revient toujours à, malheureusement, les aspects qui donnent tant de charme à Dofus sont aussi les aspects qui font que l'automatisation est facile et rentable (économie "ouverte", tour par tour, 2D, système de map, etc..).
En partant de là si tu donnes une occasion de sur-faciliter le truc, faut pas s’étonner que des personnes l'utilise.

Perso, j'ai toujours du mal à voir ou se situe la limite (pour vous et même pour moi) entre l'aide normale et l'aide de trop.
Citation :
Publié par thalvyn
Je ne sais pas à quel point c'est facile pour le serveur de rendre un élément du décor cliquable à la volée.
Il y a aussi la possibilité de remplacer tous les indices type "4 vers l'ouest" par "trouver tel PNJ", PNJ placé de façon ad hoc par le serveur pour cette chasse précisément. Il suffit pour le serveur de placer le PNJ sur une des cases initiales de combat pour être à peu près sûr qu'il sera suffisamment visible.
Ça ne doit pas être trop compliqué, c'est très régulier qu'il y en ai dans les quêtes (par exemple celles de récolte paysan/alchimiste).

Par contre, le soucis d'un PNJ c'est qu'il faudrait qu'il puisse apparaître sur énormément de cartes. S'il apparaît à 3 ou 5 maps par zone par exemple, ce sera très facile pour le codeur d'entrer ces positions potentielles pour guider le joueur très rapidement.

En plus de ça, rendre un élément qui existe déjà cliquable évite de surcharger/modifier les maps en rajoutant des éléments (PNJ ou indices).
De toute façon de nos jours, tant qu'un système ou phénomène n'est pas purement aléatoire (ex. le Loto), il peut être codé et mis sous forme d'algorithme pour prévoir les résultats avec un taux de fiabilité relativement bon.

On arrive a prévoir la météo sur des mois avec des taux de fiabilité très élevés, donc trouver la dernière position d'une chasse au trésor avec un taux de réussite approchant les 100% n'est pas chose complexe.

Comme certains l'ont déjà fait remarquer, la seule solution contre ce type d'aides est donc d'inclure quelque chose de purement aléatoire au système.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Ça ne doit pas être trop compliqué, c'est très régulier qu'il y en ai dans les quêtes (par exemple celles de récolte paysan/alchimiste).
Oui mais c'est toujours fait "à la main" par le dev qui fait la quête. Peut-être que c'est effectivement très simple, mais peut-être que cela se fait très en amont dans la "compilation" des maps.

Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Par contre, le soucis d'un PNJ c'est qu'il faudrait qu'il puisse apparaître sur énormément de cartes. S'il apparaît à 3 ou 5 maps par zone par exemple, ce sera très facile pour le codeur d'entrer ces positions potentielles pour guider le joueur très rapidement.
Non non, le PNJ serait placé au moment où le serveur génère la chasse. Au lieu d'avoir un '-> x4' (qui sont les indices les moins référençables du système) dans la chasse, le serveur place le PNJ 4 maps à droite de l'indice précédent et te demande de le trouver. Et chaque PNJ n'est visible que par le joueur qui a la chasse en cours, pendant l'étape en cours.

Citation :
Publié par Fusion-Aqua
En plus de ça, rendre un élément qui existe déjà cliquable évite de surcharger/modifier les maps en rajoutant des éléments (PNJ ou indices).
Oui, c'est sûr, mais y a plein de petits PNJ tout mignons sinon
C'ets incroyable de ne pas comprendre que quand un système facilite la vie a un tel point que ca devient limite exploitable par des bots, alors que c'est destiné a être une source de revenus et d'exp pour les joueurs, y'a un souci quelque part.

Tu sais, la concurrence déloyale, abus de position dominante, et tout. Après tout, on s'en fout non ? c'est pas obligé d'acheter les produits de l'entreprise qui domine le marché. Mais ca pose quand même problème.

Ca veut pas dire qu'il y a un souci avec le site, mais ca veut dire qu'il y a mérite à soulever la question. Incroyable de pas piger ca.
Citation :
Publié par Manefer
Pour ma part, je ne comprends pas les mécontents. Les vendeurs de Roses des Sables gagneront peut-être un peu moins d'argent, et alors ? Il suffit de jeter un œil à l'Hôtel des ventes pour se rendre compte que les prix de ces dernières est un abus notoire. C'est la même chose pour l'Élevage, c'est juste un retour à une situation un peu moins anormale.
En faite si le système passe je vois pas qui va acheter des roses vu la simplicité des CaT. Ça va se vendre aussi bien que les pépites de nos jours, donc pas du tout.
Un certain nombre d'entre vous abusent carrément, les chasses prendront tous de même un certain temps, c'est pas comme si ils allaient généré 100 000 roses toutes les 10 minutes par joueur utilisant DM. De plus croyez moi le gain de temps par rapport à un chasseur habitué est minime. Par conséquent ceux qui ont la flemme de faire des chasses se lasseront vite de DM et ne l'utiliseront qu'occasionnellement pour récolter selon leur besoin.
Citation :
Publié par Dark'
Un certain nombre d'entre vous abusent carrément, les chasses prendront tous de même un certain temps, c'est pas comme si ils allaient généré 100 000 roses toutes les 10 minutes par joueur utilisant DM. De plus croyez moi le gain de temps par rapport à un chasseur habitué est minime. Par conséquent ceux qui ont la flemme de faire des chasses se lasseront vite de DM et ne l'utiliseront qu'occasionnellement pour récolter selon leur besoin.
Tu crois que qui achète des roses actuellement ?
Les "chasseurs confirmés" ne vont certainement pas en acheter (ou à de rares occasions), mais leur stock ne disparaît pas. Il est revendu a ceux qui ne veulent pas faire cette activité, et qui font à la place d'autres choses qu'ils aiment faire (Koli, Pvm...). Si ces joueurs utilisent un logiciel pour générer sans aucun effort leurs propres roses, qui achètera le reste ?
Les quelques personnes qui n'utiliseront pas le logiciel. Et pour une bouchée de pain, vu qu'il y aura trop de roses non utilisées.

Il n'y aura pas "choix d'utiliser le logiciel"; c'est une vaste blague. Pour être rentable, il faudra l'utiliser.

Edit : C'est vraiment triste votre mauvaise foi... Si on baissait injustement ne serait-ce que de 10% les revenus d'une chose vous affectant, vous hurleriez comme tout le monde (et à raison). Mais là c'est un aspect que vous n'aimez pas et auquel vous ne touchez pas, donc pas de soucis, allons défendre corps et ongle ce logiciel...

Dernière modification par Fusion-Aqua ; 26/06/2014 à 20h00.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
... Il est revendu a ceux qui ne veulent pas faire cette activité, et qui font à la place d'autres choses qu'ils aiment faire (Koli, Pvm...). Si ces joueurs utilisent un logiciel pour générer sans aucun effort leurs propres roses, qui achètera le reste ?
Je fais parti de cette catégorie de joueurs qui préfèrent laisser ce genre d'activité a d'autres (faute de temps et surtout d'amusement, pourquoi faire quelque-chose de pénible dans un JEU ? ) je ne perdrai pas 30mn a faire une chasse sans logiciel, je ne vois aucune raison de perdre meme 10mn avec logiciel (j'ai d'autres activités bien plus amusantes et bien plus lucratives) il reste donc quelques clients potentiels, arrêtez de crier au loup avant de voir si les prix seront divisés par 2 (ça me semble raisonnable) ou par 10...

F.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Tu crois que qui achète des roses actuellement ?
Les "chasseurs confirmés" ne vont certainement pas en acheter (ou à de rares occasions), mais leur stock ne disparaît pas. Il est revendu a ceux qui ne veulent pas faire cette activité, et qui font à la place d'autres choses qu'ils aiment faire (Koli, Pvm...). Si ces joueurs utilisent un logiciel pour générer sans aucun effort leurs propres roses, qui achètera le reste ?
Les quelques personnes qui n'utiliseront pas le logiciel. Et pour une bouchée de pain, vu qu'il y aura trop de roses non utilisées.

Il n'y aura pas "choix d'utiliser le logiciel"; c'est une vaste blague. Pour être rentable, il faudra l'utiliser.
Ceux qui achètent les coffres sont ceux qui abusaient de la faille des coffres de loteries, depuis les Roses ont beaucoup baissé bizarrement. Prix du Galet 400 000 kamas, prix des 1 000 roses 1 000 000 de kamas celles-ci présentant la même difficulté (approximativement). Problème?
Le problème me parait assez évident : si cet outil ne peut être contré par une modification du système de jeu, c'est le gain des chasses qui sera réduit.
Ils n'hésitent pas à changer le prix des coffres de loterie pour éviter qu'ils ne soient trop intéressant, je ne pense pas qu'ils laisseront telles quelles les récompenses des chasses si ce genre d'outil retirent les éléments qui en équilibraient la valeur à leur yeux.
Citation :
Publié par Clock-xel
Allez ANKAMA go fermer ce site j'parie que vous gagnerez le procès
Ce site n'appartient pas à Ankama et n'enfreins pas la propriété intellectuelle du groupe, en aucun cas ils auraient la moindre chance de gagner ce procès. Néanmoins il n'est pas impossible que les développeurs ne publient jamais le projet si Ankama s'affirme clairement contre.
Citation :
Publié par Clock-xel
Allez ANKAMA go fermer ce site j'parie que vous gagnerez le procès
Il ne le sera probablement jamais. Du moins pas par ankama. Les dirigeant du site discutent avec les devs pour trouver un terrain d'entente.
Certain d'entre vous sont horrible, on ne rabaisse pas des gens et leur travail comme sa. Imagine qu'un jour tu montre le travail que tu a fais, avec passion et pendant beaucoup de temps, et que ton patron te sorte "C'est de la merde, aller poubelle". Je peux comprendre que l'ont adhère pas au projet mais il y a des limites tout de même.

Dofusiennement, Hyd-x.
Merci pour votre second degré les gars, ça fait plaisir
Même si Ankama allait jusqu'à faire un procès, les fondateurs changeraient tout ce qui est sous copyright et hop, plus de problème.

@hyd : Personne ne dénigre votre travail (enfin si, il y en a forcément mais c'est ridicule). Le site est assez bien foutu, et s'il est complet, tant mieux. Simplement vous pourriez y mettre tout votre amour, des mois de boulot etc., si ce le produit que vous sortez est nocif pour des gens, alors oui c'est nécessaire d'en débattre, de trouver une solution, voire de l'abandonner.
Citation :
Publié par Team-Hyd
Certain d'entre vous sont horrible, on ne rabaisse pas des gens et leur travail comme sa.
Je ne crois pas que quiconque cherche à dénigrer le travail effectué, c'est juste que quand tu te lances dans un projet qui est par essence hors-charte tu dois t'attendre à déclencher ce genre de réaction. Et tant pis si tu as bossé 600h sur ton projet, si ça passe pas ça passe pas.

Dernière modification par Whale ; 26/06/2014 à 21h37.
@Fusion-aqua @Whale Je suis tout à fais d'accord pour en débattre, je suis même pour ! =) Mais dire "GO FERMER LE SITE" C'pas forcément très cool ! Après oui je sais , " Holalala Hyd, ta vraiment aucun humour naninana" mais sa blesse toujours de voir ça /:

PS: Je ne suis pas le fondateur du site, juste quelqu'un qui aide
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
c'est nécessaire d'en débattre, de trouver une solution, voire de l'abandonner.
L'abandonner, non, c'est trop tard. Maintenant que le mal est fait (et "le mal", c'est dû à la "naïveté" des concepteurs des CaT), ils doivent trouver des solutions.

En tout cas, moi je refuse d'en refaire si je sais que certains joueurs utilisent ça. Et si je me met aussi à l'utiliser, ça me paraitra ennuyeux et sans aucun intérêt. En plus, le prix des roses/fragments chutera, et tout le monde sera perdant.

Les CaT sont nées d'une idée géniale. C'est vraiment excellent. Mais n'importe qui pouvait voir venir ce type d'outil ... on y a tous pensé, à répertorier les indices (et de là, à calculer -de tête ou automatiquement- la position suivante).

Dernière modification par 'Radigan_- ; 26/06/2014 à 21h41.
Citation :
Certain d'entre vous sont horrible, on ne rabaisse pas des gens et leur travail comme sa. Imagine qu'un jour tu montre le travail que tu a fais, avec passion et pendant beaucoup de temps, et que ton patron te sorte "C'est de la merde, aller poubelle". Je peux comprendre que l'ont adhère pas au projet mais il y a des limites tout de même.
Bah oui, vous faites des efforts, mais il faudrait regarder aussi quels sont les conséquences d'un tel projet s'il voit le jour... Personnellement, j'ai du mal à voir ce que ça peut apporter de positif :
- Les gens qui n'aiment pas les chasses n'aimeront pas plus ça avec un bot qui les y aide, et se feront rapidement suer s'ils utilisent ce module (parce que bon, qui s'amuse à enchaîner des coffres?)
- Les gens qui aiment les chasses et ne veulent pas utiliser le site seront soumis à une concurrence totalement déloyale de la part de ceux qui l'utilisent (avec un risque de désertion en mode "ça sert à rien que je fasse les chasses, de toute façon" de la part de ceux qui aiment bien ça mais ne sont pas non plus "passionnés" des chasses)

Les seuls à gagner quelque chose si un tel projet aboutit en l'état, c'est les gens qui iront farmer des chasses au trésor avec l'aide du site parce que c'est rentable, sans prendre le moindre plaisir à ça mais uniquement pour accumuler des récompenses, sans la moindre arrière-pensée.

C'est bien gentil de sortir l'argument du temps passé, mais bon... Vous vous attendez sérieusement à ce que ça aie des conséquences positives de développer un bot permettant de résoudre les chasses aux trésors automatiquement?
(Sans parler de tout le travail de la part des devs/gd qui serait mis en l'air par un tel système).
On peut être plus ou moins agressifs à ce sujet, mais c'est quand même difficile de vous féliciter quand on réfléchit deux secondes aux conséquences d'un tel système...
Je suis sûr qu'il y a beaucoup de boulot derrière ce projet, mais si ce projet est nuisible soit tu assumes et tu préviens que ton site nuit à l'amusement et à l'intérêt potentiel d'un aspect entier du jeu, soit tu arrêtes, mais là ta position est un peu ridicule, on dirait un lobby qui tente de justifier les bienfaits du tabac...
Pour ce projet, continuez malgré les critiques !

Y'a rien de plus chiant que les chasses, y'a juste zéro fun de farm pour avoir 20 000 roses.

"Gnagnagna oui je suis supérieur à vous, tu devrais avoir honte de faire un système pareil tu gaches le travail d'Ankama sur qui je crache sans arrêt mais que là je défend gnagnagna"

Dernière modification par Ravona ; 26/06/2014 à 21h49.
Citation :
Publié par Ravona
Pour ce projet, continuez malgré les critiques !

Y'a rien de plus chiant que les chasses, y'a juste zéro fun de farm pour avoir 20 000 roses.

Mais c'est pas possible de lire après des centaines de messages des gens qui continuent de dire: j'aime pas donc c'est de la merde!

Non mais franchement, ça c'est ridicule, vous vous rendez compte comment vous réagiriez si après avoir sorti un pan entier du jeu, vous voyiez un mec qui arrive et bash un "c'est de la merde" sans réfléchir?

Parce qu'on est beaucoup à trouver que les chasses c'est une activité sympathique et que c'est très bien imaginé ! Moi je le dis, lancez-moi des pierres, mais j'ai fait beaucoup de chasses et j'ai trouvé ça vraiment agréable. Mais imaginons que je n'aime pas l'élevage, je ne dirais jamais "c'est de la merde" en rabaissant les gens qui en font, les gens qui aiment ça et les gens qui l'ont créé.

Donc franchement si vous voulez un débat faut arrêter de vous ramener avec vos points de vue pseudo-universel, si après des centaines de messages il y a encore des désaccords c'est que OUI il y a matière à débat, et que de nombreuses positions se défendent sur ce point.
Citation :
Y'a rien de plus chiant que les chasses, y'a juste zéro fun de farm pour avoir 20 000 roses
Mais alors achetez les, vos roses!

Qu'on râle sur le fait d'avoir à faire une chasse pour trouver les portails encore, je peux comprendre, mais là???

J'aime pas les métiers de récolte, ça ne m'autorise pas à utiliser un bot pour farmer du bois pour autant...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés