Ca a été prévu, ils savaient que ça finirait par arriver, ils ont dit dès le départ qu'ils rajouteraient des indices et en supprimeraient d'autres justement pour ça.
Ca ne rend pas la création de ce genre d'outils moins condamnable, et la justification par l'argument du "projet communautaire" faudrait pas déconner non plus.
Alors oui ils savaient que ça arriverait, mais franchement à un moment ils ne se sont pas dit que donner une activité a priori rentable (voir très rentable pour le moment) facilement automatisable était du pain béni pour tous ceux qui veulent se faire des kamas en masse (pour X ou Y raison)?
Sachant qu'en plus ils permettent d'accélérer le farm pour pas si cher que ça?
Donc oui sur ce point la, les CAT sont très fortement mal conçues (ce qui n'empêche pas leur aspect ludique), d'autant plus au moment d'une tentative de réduire les bots.
Mais je suis aussi d'accord la présence d'une faille ne devrait pas conduire à son utilisation systématique, mais ça c'est au pays des bisounours malheureusement.
Et là en plus (cf mes autres posts) on est pas franchement non plus dans l'exploitation de faille, mais plutôt un peu borderline.
Quant au débat de fond à chacun son avis bien sûr, chaque position se comprend si c'est rédigé correctement, mais force est de constater que pour l'instant, ce sont les anti-DM qui s'expriment le mieux, calmes et complets dans leurs interventions.
Faudrait faire des statistiques

Par contre les "anti-DM" comme tu dis se trompent entre guillemets de cible dans le cas présent...
Et au final on en revient toujours à, malheureusement, les aspects qui donnent tant de charme à Dofus sont aussi les aspects qui font que l'automatisation est facile et rentable (économie "ouverte", tour par tour, 2D, système de map, etc..).
En partant de là si tu donnes une occasion de sur-faciliter le truc, faut pas s’étonner que des personnes l'utilise.
Perso, j'ai toujours du mal à voir ou se situe la limite (pour vous et même pour moi) entre l'aide normale et l'aide de trop.