[Débat]Nouveau "module" pour des chasses aux trésors rapides

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a vraiment un débat à avoir? Et lorsqu'un site propose toutes les quêtes ça doit vous faire bondir au plafond non?

Ce site propose de faciliter les chasses au trésor pour ceux qui les trouvent pénibles. Ceux qui aiment faire ça ne sont pas obligé de l'utiliser. Après on pourrait dire que c'est rentable pour ceux qui aiment faire des chasses au trésor uniquement parce-que justement ils sont peu nombreux. Mais j'ai envie de dire que la rentabilité ne devrait pas être une question de pénibilité sur un jeu.
Bonsoir,

Marrant comment sur Dofus, le système est considéré comme une vache sacrée. Au lieu de cracher sur DofusMap, faudrait peut-être comprendre que c'est tout l'engrenage des CaT qui est mal fichu.

Des débuts de pistes de solutions ont été proposées en première page, espérons qu'Ankama favorise cela plutôt qu'une suppression définitive des chasses.

En tout cas moi, je vais me dépêcher de faire ce Pourpre.
Moi j'avoue que cette idée me plaît
Les chasses m'ont toujours saoulé.
J'ai toujours eu du mal je l'avoue

A présent, j'vais pouvoir les enchaîner et avoir mon pourpre x)
Renommer les chasses au trésor en "collecte des roses" peut être ?

Perso', je m'en fou, j'ai un taux de réussite supérieur à 90% et je m'amuse bien à les faire!
Citation :
Publié par Deynis
Perso', je m'en fou, j'ai un taux de réussite supérieur à 90% et je m'amuse bien à les faire!

Ah, bah, fallait bien une exception pour confirmer la règle
---

Soit les gens aiment le système des chasses et n'utilisent pas ce "module" ou soit ceux qui se plaignent en disant "avant j'aimais les chasses et ce truc de bot va tout niquer blabla" sont juste ceux qui se faisaient des kamas dessus et qui ont peur de voir les prix baisser.

Je suis certain que si un site existerait avec une carte du monde des Douze où il y aurait tous les indices, peu de personnes auraient protestés (envers le site).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Un grand merci aux développeurs, je vais courir de ce pas pour débuter mes chasses "pénibles".

Parce qu'il est question de pénibilité ici, aucunement de difficulté : des indices approximatifs, en bord de map, cachés avec 2 pixels voyants etc... tellement de choses qui gâche le principe qui est excellent à la base.

J'invite les développeurs de chez Ankama à faire leur propre chasse sur un 15", et après on en reparle... Allez-y, accumulés 20 000 roses, vous allez voir comment "c'est fun"... On parle d'un jeu, il y a des sites "d'enquête" à t'arracher les cheveux qui existe...

Ce site est à l'image de tous les sites de spoil, je le mets au même niveau que les sites pour la quête émeraude, ou encore celle du pourpre, pas de quoi crier à l'abus, sauf pour ceux qui base leur source de revenu sur les chasses (les roses), comme toujours. C'est à mes yeux la seule raison de critiquer ce site, qui n'est pas "obligatoire".

Flo
Typiquement le genre de message d'un mec qui a fait moins d'une dizaine de chasses et qui en a raté la moitié parce qu'il peut pas traverser les maps en glandant à côté. Désolé mon gars, désolé les autres, mais comme pour tout, vous arriverez pas toutes vos chasses sans effort en 10 chasses. Bah ouais. Alors oui il y a des indices mal foutus, mais de là à en faire une généralité, non, clairement pas.

Pour ma part je suis actuellement à une moyenne de 6 minutes par chasse, et sans l'aide de site tiers. Par contre bah oui, on n'obtient pas une moyenne comme ça en 10 chasses, mais c'est comme pour les donjons, dont vous parliez plus haut. Obtenir l'aide d'un site pour faire ses chasses, c'est comme demander à un site qu'il vous boucle votre donjon en quelques clics, c'est débile et inutile. Si vous n'êtes pas prêts à faire les mêmes efforts pour aller rapidement en chasse que pour aller rapidement en donjon, alors n'en faites pas et continuer votre farm. Mais n'oubliez pas que vous ne vous êtes pas habitués à ce farm en une petite heure, non non.

Et puis par pitié, la comparaison entre l'aide à la chasse et l'aide au donjon, bordel que c'est idiot. C'est comme comparer la solution d'une grille de mots fléchés et l'aide de fin de carnet qui te donne la liste de tous les mots utilisés dans le carnet. Dans le premier cas t'as juste à recopier bêtement, alors que dans le second t'as un travail de recherche et de réflexion à faire, parce que plusieurs mots peuvent correspondre.

Bref, ce site est une bêtise, et les gens qui le défendent n'ont visiblement jamais pris la peine de s'habituer aux chasses et sont pour moi au même degré d'estime que ce site.
Citation :
Publié par Olxinos
C'est même pas 10 posts plus haut et y a des réponses entre temps, c'est bien de les lire et de justifier un minimum son point de vue. :/
J'ai lu merci, c'est interdit d'être du même avis qu'un autre forumeur ?

[Modéré par Liloushka]

je donne mon point de vue, je ne défends pas une idée.

Dernière modification par Liloushka ; 26/06/2014 à 02h59.
+1 au Dev.

Se taper 10 minutes de chasse ( coffre 200 ) aller en zone aggro, des indices de 2 pixels, des zone comme Astrub ou tu met 10 minutes a changer de Map pour au final gagne 100 Rose ? D'aucun interet.

Faire 200 chasses pour 20.000 Rose ? C'est pas Ankama qui voulais stopper le côté répétitif ?
Citation :
Publié par Limpe
Typiquement le genre de message d'un mec qui a fait moins d'une dizaine de chasses et qui en a raté la moitié parce qu'il peut pas traverser les maps en glandant à côté. Désolé mon gars, désolé les autres, mais comme pour tout, vous arriverez pas toutes vos chasses sans effort en 10 chasses. Bah ouais. Alors oui il y a des indices mal foutus, mais de là à en faire une généralité, non, clairement pas.

Pour ma part je suis actuellement à une moyenne de 6 minutes par chasse, et sans l'aide de site tiers. Par contre bah oui, on n'obtient pas une moyenne comme ça en 10 chasses, mais c'est comme pour les donjons, dont vous parliez plus haut. Obtenir l'aide d'un site pour faire ses chasses, c'est comme demander à un site qu'il vous boucle votre donjon en quelques clics, c'est débile et inutile. Si vous n'êtes pas prêts à faire les mêmes efforts pour aller rapidement en chasse que pour aller rapidement en donjon, alors n'en faites pas et continuer votre farm. Mais n'oubliez pas que vous ne vous êtes pas habitués à ce farm en une petite heure, non non.
+1
À en lire certains, les chasses au trésor c'est 0% skill, 100% autowin et 200% pénible parce qu'en fait quand c'est pas trop facile, c'est "mal foutu" et "bugué".
Ça vous plairait si un programme tiers permettait à n'importe qui de soloter les boss les plus durs du jeu ? Parce que c'est du même accabit là. Si t'as pas ce qui faut pour enchaîner les coffres, ben t'as pas à pouvoir le faire avec l'aide d'un fan site. Point.
Citation :
Publié par Floudeur
Typiquement la réaction du gars qui pense tout savoir sur tout et qui se prend pour un pgm... on va aller loin en réagissant comme ça...

Les chasses je les ai commencé sur la bêta pour info, je suis loin, très loin de 10 chasses, mais au bout d'un moment, quand ça manque de cohérence, oui ça me gave. Je ne vois pas en quoi ça serait à moi, joueur, de palier aux bugs (oui j'appelle ça des bugs de mettre des indices complètement planqués) et d'estimer où pourrait être l'étape suivante par "déduction". Je veux pouvoir trouver TOUS mes indices, ce qui est quasi impossible sur bon nombres de chasses (cf le topic voisin "chasse au bug").

Donc, plutôt que se plaindre qu'un site comme celui-là voit le jour, ça serait bien de connaitre l'origine de la création de celui-ci, à savoir le manque de professionnalisme d'une équipe nommée ANKAMA, qui elle EST le véritable problème sur ce point précis.

Qu'ils foutent des indices VOYANT et sans hésitation (non pas ce banc là, plutôt celui 3 map plus loin, pourquoi ??? mystère...) et le site aura bien moins de fan.

Mais bon, autant dire que les joueurs sont des fainéants écervelés c'est bien plus "couillus" que de tirer sur les vrais responsables de cette situation et de jouer son fanboy.

Flo
Le problème vient des indices qui bugent, et ô miracle il existe un sujet sur le forum officiel pour les répertorier et pour qu'ils soient corrigés. Le système n'est pas parfait parce que certains bugs subsistent, mais lire que "c'est à chier comme système parce que les indices apparaissent pas en taille 324 et en gras au milieu de la map et sans être ne serait-ce qu'un peu cachés", franchement wtf. Soyez au moins honnête envers vous-même et les autres, et avouez que ça vous embête de consacrer du temps à regarder une map.

Je sais pas si vous avez déjà participé à une chasse au trésor IRL, mais les indices sont pas laissés en plan au milieu d'un champ, hein. La seule chose qui diffère, c'est que les chasses de Dofus sont toutes plus simples qu'IRL, sauf celles qui sont buguées. Mais pour celles-ci, le site ne changera rien.

Bref, ce site au final ne servira qu'au fainéants, et c'est vraiment tout. Parce que les chasses qui bugent seront pas résolues par ce site, et les indices qui sont "petits" sont pas introuvables.

Mais bon sur Dofus je devrais être habitué à voir des gens râler parce qu'ils doivent consacrer quelques secondes de "regard" entre deux changements de maps.

Edit : enfin en même temps je sais pas pourquoi je te réponds. Depuis que je te vois poster ici, je t'ai jamais vu changer d'avis ou réfléchir à ce que les autres te disaient ne serait-ce qu'une fois, je perds mon temps.
Sur un site comme tofus t as juste un visuel de ce que tu dois chercher apres tu te debrouilles tout seul pour le voir . La tu rentres tout et ca te dit sur quel map aller pour valider ( d apres ce que j ai compris ) , c' est enorme comme difference .
Je ne suis pas contre l'idée d'un site du genre, mais je me sentirai forcé de m'en servir pour ne pas perdre en efficacité, ça gâcherait tout le plaisir des chasses et tout le travail fait pas les devs pour sortir un tel système. Certes, j'ai régulièrement pété des câbles à cause d'indices bizarroïdes , de tonnelles visibles aux 1/3025757607493èmes et d'engrenages cachés par les mobs lors de mon passage, mais ce site détruirait tout l'intérêt des chasses. Alors ça serait bien de ne référencer que les indices jugés difficiles , le reste c'est aux joueurs de le faire.

Néanmoins, le coté positif de la chose c'est que les dévs devront revoir leur système pour un truc plus dynamique et qui change au gré des mises à jour. Ça serait l'occasion de supprimer tous les indices et les remplacer par des nouveaux qui seront placés soigneusement par les dévs de façon plus ou moins évidente, et vu qu'il n'y en avait pas avant, il n'y aura pas de bugs cette fois ci.

Dernière modification par Skill ; 25/06/2014 à 23h23.
Citation :
On attend toujours 1 argument valable contre ce site qui n'est pas différent de tous les autres sites de spoil et le topic "chasses aux bugs" où vous avez aussi participé (bouhhhh c'est vilainnnnnn, au buché !).
Le fait que ça soit répétable en boucle et très rapidement? Un truc pareil offre la possibilité de générer des quantités énormes de roses et de kamas très rapidement, c'est de façon évidente hyper néfaste pour l'économie du jeu.

Citation :
Et donc les joueurs vont FORCEMENT utiliser le site pour faire toutes leurs chasses ?
Tu penses sérieusement que s'il y a une solution disponible en jeu pour générer facilement et en masse des kamas, personne ne va en profiter?

Citation :
Et j'adore la comparaison foireuse avec les programmes pour les donjons en 1 seul clic, je ne savais que ce module permettait de faire la chasse de manière automatique en 1 seul clic... Mauvaise fois quand tu nous tient...
C'est vrai, il faut aussi aller sur la map finale et battre le coffre. Va pour 50 clics.

On a bien compris que les gens détestaient tous les chasses au trésors. Mais bon, pour le coup, personne n'est obligé d'en faire. Et ne me parlez pas du pourpre, 20 000 roses c'est à peu près 20M, c'est moins que le prix d'un ocre ou d'un turquoise, c'est vraiment pas difficile de l'obtenir par commerce.
Je suis d'accord avec Limpe.

A un moment arrêtez, ok il y a quelques bugs, et pour avoir fait énormément de chasses, c'est l'affaire peut être d'1 chasse sur 20 (et encore). D'ailleurs si vous faisiez beaucoup de chasses vous vous seriez aperçus des changement. PAr exemple je suis passé hier à côté du fameux trou dans les plaines de Cania, où il était censé y avoir une pelle, et ben maintenant la pelle est bien visible.

Il faut arrêter de déconner, il y a rarement un souci avec les indices, ils ne font pas 2 pixels, et oui parfois il faut prendre le temps de regarder un peu et pas zapper la map en deux secondes parce qu'il y a pas une flèche géante avec des néons pour vous afficher où sont vos indices.

Ce type de programme ça tue le concept au final, les gens qui trouvent cette idée géniale c'est typiquement ceux que le concept fait chier, qui n'en auraient probablement jamais fait si c'était pas "imposé" pour la quête pourpre (imposé entre guillemets car bon un peu de kamas et l'étape est vite terminée). Je comprends hein, mais va falloir arrêter la comparaison "aide pour les chasses" et "aide pour tel donjon" c'est complètement différent.
Si t'as un tuto pour faire un donjon ou une quête, tu vas devoir taper toutes les salles ou toutes les étapes quoiqu'il arrive. Alors que là pour les chasses tu vas juste aux positions de fin ... Et au final ça avance à quoi ? tu vas faire ta chasse en 2 minutes et après ? tu vas devoir attendre 8 minutes pour en reprendre une autre, autant faire sa chasse tranquillement en 10 minutes franchement.

Et pour Astrub, le problème c'est plus les bots que la chasse au trésor en elle même.

Edit: Ah zut, j'ai jamais trop fait gaffe je me chronomètre pas, je pensais que c'était dans tous les cas. C'est bien dommage du coup.
Citation :
Publié par Shad'
Et au final ça avance à quoi ? tu vas faire ta chance en 2 minutes et après ? tu vas devoir attendre 8 minutes pour en reprendre une autre, autant faire sa chasse tranquillement en 10 minutes franchement.
Quand tu les réussis, tu n'as pas de limite de temps entre deux chasses
Citation :
Publié par feuby
Ca ca serait super. Je pense honnetement que le plus simple serait de screener chaque map. On ferait nos chasses, mais en vitesse, virtuellement, sans devoir repasser par les trouzmilles maps paumées parce qu'on a manqué la tonelle orange sur la bordure d'astrub ou la pioche au dessus du zaap d'astrub.
C'est quelque chose que j'ai proposé au fondateur de DM.

Sinon je fait partie des personnes ayant accès à la bêta test du site. Pour commencer, l'argument des bots n'est pas recevable, les bots farmeront les CaT même sans DM, ils se feront leur propre BDD. C'est Ankama qui doit modifier le système. Sinon pour ce qui est de la génération de roses je pense que les gens s'imaginent que le prix va baisser avec DM mais en fait c'est juste l'effervescence de la quête pourpre et la faille loterie qui ont fait grimper les prix. Comme je l'ait dit sur le forum off' obtenir un Dofus via les CaT n'est pas plus méritoire que via drop. Enfin ça arrangera les gens qui détestent ça qui n'auront plus à galérer pour leur portail comme maintenant.
Citation :
Publié par Floudeur
Et donc les joueurs vont FORCEMENT utiliser le site pour faire toutes leurs chasses ?
Des joueurs vont utiliser ce site. Dans la mesure où je vends des roses des sables, ça suffit à me gonfler.

Citation :
Publié par Floudeur
Ce qui est génial avec vous, c'est la demie-mesure... Donc le gars qui regarde la solution d'un seul mot à la fin de son bouquin de mot fléché pour se débloquer est un âne...?
À partir du moment où ce site permet la pleine-mesure (mdlol 8 comptes 8 chasses), pourquoi est-ce qu'on devrait faire preuve de demi-mesure et n'envisager que son utilisation ponctuelle en cas de blocage ?

Citation :
Publié par Floudeur
Qui vous dit que certains joueurs ne vont pas utiliser ce site uniquement lorsqu'ils sont bloqués car il y a un bug, plutôt que de venir poster dans le topic "chasse au bug" pour avoir sa solution... elle est où la différence ???
Primo, les utilisations bégnines n'occultent pas les utilisations malignes, c'est comme ça pour plein de trucs dans la vie.
Deuxio, la différence elle est au rendement rose/temps.

Citation :
Publié par Floudeur
Et j'adore la comparaison foireuse avec les programmes pour les donjons en 1 seul clic, je ne savais que ce module permettait de faire la chasse de manière automatique en 1 seul clic... Mauvaise fois quand tu nous tient...
Ben tu tapes les indices, tu te déplaces à map finale par le chemin le plus court, et tu butes le coffre en 5 tours. Ne pas convenir que c'est infiniment moins difficile et exigeant qu'une vraie chasse, c'est ça de la mauvaise foi.

Citation :
Publié par Floudeur
On attend toujours 1 argument valable contre ce site qui n'est pas différent de tous les autres sites de spoil et le topic "chasses aux bugs" où vous avez aussi participé (bouhhhh c'est vilainnnnnn, au buché !).
Rendement rose/temps.
Différence entre être bloqué par ses compétences limitées à une étape pour une chasse, et demander de l'aide, d'un côté. Et de l'autre, pouvoir systématiquement accéder à certaines récompenses sans avoir les compétences requises.
À priori, il n'est pas encore possible de faire le commerce des quêtes terminées, et savoir comment battre un boss ne permet pas de le battre si son personnage ne tient pas la route.
Je me demande sincèrement qui peut cautionner ce genre de module.

Il ne suffit pas de dire aux autres "n'utilise pas le site et voilà". Si le module est capable de déterminer la position finale d'une étape grâce aux indices, la personne qui triche ira potentiellement plus vite que les autres. On peut analyser l'environnement et courir pendant que le concurrent entre les cordonnées, c'est vrai, mais si la position d'arrivée se trouve à proximité de la position de départ, l'aventurier qui jouera le jeu perdra du temps avec les détours.

Ensuite, nous parlons quand même de la possibilité de gagner des récompenses et des millions de points d'expérience sans effort de réflexion. A priori, le système n'a pas été prévu ni calibré pour cette utilisation. Tout ceci n'est en rien comparable aux solutions de quêtes sur internet, le fait d'obtenir des informations à l'avance aide mais ne permet pas d'anéantir 100% de la difficulté des quêtes.

Et je trouve qu'il est déplacé de la part du concepteur de se reposer sur des arguments comme "mais c'est un projet communautaire !". Tolérerions-nous un bot ou tout autre programme non-conforme aux CGU parce qu'il a été conçu par la communauté et pour la communauté ? Bien sûr que non.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 25/06/2014 à 23h32.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés