[Wiki] Le Challenge de l'été

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jii-yan
*Est dégoûté après avoir capté qu'un des pokémon qu'il voulait utiliser a augmenté d'un point*
Dommage pour Magirêve (je me fais bien avoir aussi aha)

Ma team est créée sur le papier, je commence à les monter. Ca va être fun ma team, je vous préviens, faites pas trop de tryhard (difficile de désigner une team à 15 points de "tryhard" aha)
Citation :
Publié par Belphegor85
Mode Troll [ON]

Tu compte prendre ta team de la Saison 5 ?

Mode Troll [OFF]
Je ne te permet pas
Et n'empêche qu'en toute modestie, je pense que le up d'Hélédelle a un rapport avec ma brillante utilisation du piaf dans le tournoi

Sinon on peut pas rajouter une clause supplémentaire interdisant les pré-évolutions ?
Nan parce que certaines sont quand même bien violentes, par exemple Spectrum, Kadabra, Ouvrifier et Machopeur à respectivement 1, 2 , 2 et 2 points c'du super bourrin gratuit 2 points c'quand même Pyroli, Kecleon et compagnie, ne l'oublions pas
Citation :
Publié par Swasen
Nan parce que certaines sont quand même bien violentes, par exemple Spectrum, Kadabra, Ouvrifier et Machopeur à respectivement 1, 2 , 2 et 2 points c'du super bourrin gratuit 2 points c'quand même Pyroli, Kecleon et compagnie, ne l'oublions pas
Bah ça limiterai tout potentiel tactique quand même. Puis autant ça peut être marrant les teams à 15, autant jouer des buses pour jouer des buses, bof
Citation :
Publié par Swasen
J
Sinon on peut pas rajouter une clause supplémentaire interdisant les pré-évolutions ?
Ouai enfin ils ont pas un rang faible pour rien.

Un tournoi challenge 15 le concept est juste trop bon. Rapide à breed, même si j'ai plus trop de temps en ce moment, ça se fera assez vite je pense. D'autant que j'ai déjà une majorité de strat' faible rang =D
Et puis même si c'est un tournoi à la cool, ça me fera participer assez vite à mon premier event JOL
J'ai déjà presque ma liste de 6 sans vraiment chercher
Citation :
Publié par Chef Milkeux
Je ne trouve pas l'information, donc je demande: doit-on créer une équipe de 6 ou de 10 pokémon (comme sur les tournois saisonniers) ?
- Vous faites une équipe de 6 Pokémon bloqués en attaques, EV et en objets. C'est un tournoi fun, il n'est pas impossible que quelques jokers soient distribués à un moment.
Pourquoi bloquer les attaques ? Je suis le seul à préférer varier les attaques ? (Cad à préférer des combats sur l'imprévisibilité des actions/objets plutôt que sur l'anticipation d'une anticipation ?)
Les deux méthodes sont imparfaites :
- En tout locké, tu sais ce que l'adversaire a et tu agis en conséquence. Ce qui donne parfois des combats bizarres où la surprise n'a plus aucune place.
- En attaques / objets amovibles, il y a une trop grosse liberté permettant de sortir des sets sans queue ni tête dans le seul but de contrer les Pokémon d'en face. Edit : dans le cadre de listes / équipes connues avant de jouer.

Dernière modification par Malison ; 19/06/2014 à 14h21.
Citation :
Publié par Malison
Les deux méthodes sont imparfaites :
- En tout locké, tu sais ce que l'adversaire a et tu agis en conséquence. Ce qui donne parfois des combats bizarres où la surprise n'a plus aucune place.
- En attaques / objets amovibles, il y a une trop grosse liberté permettant de sortir des sets sans queue ni tête dans le seul but de contrer les Pokémon d'en face. Edit : dans le cadre de listes / équipes connues avant de jouer.
Ha vu comme ça je comprends mieux.
Tout comme dialga j'étais étonné d'autant que mon petit plaisir c'est de monter un maximum de version différentes sur chaque pokémon... (en essayant de rester viable quand même)
Des fois je dois dire que je ne suis pas entièrement satisfait du résultat, mais d'un autre côté varié les versions est très intéressant. Contres certains on se rend compte que les différents sets ne sont vraiment pas contré de la même manière, et gare aux habitués qui cherche à prévoir
Citation :
Publié par Dialga
Pourquoi bloquer les attaques ? Je suis le seul à préférer varier les attaques ? (Cad à préférer des combats sur l'imprévisibilité des actions/objets plutôt que sur l'anticipation d'une anticipation ?)
Nan, mais certains ont pas le temps/pas l'envie d'avoir un Lucario Jovial, un Timide, un Mixed spécial et un Mixed orienté physique, chaque set avec Impassible et Coeur Noble, soit 8 Lucario en tout, pour donc une seule place prise dans la compo.

L'exemple est extrême, mais clairement pour moi (et ça n'engage que moi) c'est vraiment pas équitable d'autoriser les changements de set, ça avantage énormément ceux qui farm le plus.
Ça se tient. Tout est dans le point de vue. Ceux qui chercheront à étudier la tactique adverse tireront un avantage des compos totalement lockés.
Après rien n'empêche de jouer locké sur ce championnat et de sortir d'autres versions en amical ou autres tournois.

Le compromis utilisé pour les championnat de saison (en tout cas celui de la saison 5, pour les précédents je ne sais pas) est le meilleur. Permettre deux changements sur les pokémons avec un changement de nature/set sur un pokémon comptant comme un changement à part entière. De plus, je le redit, ça évite des anticipations des fois trop "évidentes"
Nous avons opté pour quelques changements qui n'impacteront pas trop l'expérience. Au contraire, ça devrait la rendre plus amusante.

On a décidé de jouer en "Règles Normales" (je crois, à confirmer pour le nom). En gros, tous les Pokémon sont ramenés au niveau 50.
- L'avantage numéro 1, c'est que ça permet d'utiliser des Pokémon pas totalement évolués sans avoir à les monter niveau 100 (et donc les "gâcher" pour une éventuelle réutilisation en conditions réelles).
- L'avantage numéro 2, c'est que le leveling prend beaucoup moins de temps et que ça devrait permettre à ceux qui ont un peu moins de temps mais qui veulent s'essayer au fun de pouvoir participer.

Découlant de cela, il n'y a plus de liste ou d'équipe de 6. A chaque match, vous piochez parmi 1 Pokémon-restriction et vous en ajoutez 5 autres. Vous voulez jouer une équipe avec chaque Pokémon-restriction dedans ? C'est possible. Vous voulez jouer 4 équipes, chacune basée sur un climat différent ? C'est possible. Vous voulez sortir la quintessence du format contre Adnae et essayer d'avoir une compo comportant encore moins de points que celle de Swasen lorsque vous l'affronterez ? C'est possible.

Alors oui, les gens qui ont plus de temps seront avantagés. Mais comme il suffit de monter un Pokémon à 50, nous avons pensé que les changements étaient accessibles à la plupart. Et, au pire, si untel a plus de Pokémon que vous, tant pis. C'est un tournoi fun où on verra des trucs improbables, il aurait été dommage de se limiter sur les choix !
Excusez moi mais..

Oh putain le pied

L'été va être folklorique

@Taahd : Non , ça c'est a la tour combat , les régles "Normales" en mutli ne limite pas les items / ni les légendaires.
Citation :
Publié par Taahd
so FUUUUUUUUN, très bonne idée ! par contre il me semble que les objets sont limités a 1exemplaire dans ce genre de match non?
Il me semble qu'il y a un réglage qui puisse s'affranchir de ça. A confirmer, mais je crois que c'est ce que Merin avait dit.
Je me suis peut-être trompé de nom.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés