MÀJ 2.21 : Les Bas-Fonds de Srambad

Répondre
Partager Rechercher
Si je te suis bien, il faudrait nerf la pano reine des voleurs pour être la première pano viable avec des résistances critiques, là où la catcheur va très bien avec 5xxx pdv 3xxx ini ? Je vois pas trop la logique là
Je pense surtout que la panoplie reine des voleurs as des bonus panoplie trop conséquents pour 2 items portés, on parle tout de même de :
+40 Agilité
+50 Chance
+20 Dommages Air
+20 Dommages Eau
+20 Dommages Neutre
+20 Dommages Terre
+30 Force
+20 Résistance Critiques

C'est quand même sympa comparé à une pano 199 comme la ventouse, qui pour deux items équipés, confèrent +20 sagesse....

On a énormément d'offensif, que ça soit en stat ou en dom, et du défensif,
20 res crit. Ça parait vraiment élevé.
Si par exemple sur un build force/chance (nombreuses classes : sadi/feca/panda/sacri/enu/zobal/steamer/cra...), tu la couple à une full piloztère (ok tu perd 1pa), tu monte déjà à 125 res crit, pour une force de frappe sans 1/2 supérieure à la strigide (merci les bonus dom reine des voleurs). Sachant que les items strigides sont les items les plus équipés en tournois, un mixte de 2 pano concernant énormément de classe lui étant supérieure, je me suis fait cette remarque.
Je te renvois au set post sur les builds iop multi-élem :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...pixcinq/3.html

Y a quand même pire ... et la catcheur se couple très bien avec les deux items strigide, le voile d'encre, ok c’est un iop, et donc un DD, mais s'ils touchent à la reine des voleurs, autant toucher à celle là au passage non ?

Edit : En aucun cas c'est mon build, il a juste été posté sur la partie Iop, si les mp pouvaient cesser

Dernière modification par Knif ; 19/06/2014 à 15h00.
Ce donjon est infâme.
On l'a un peu testé le jour de sa sortie + le lendemain pour se faire une idée et on se disait que vraiment, vu l'horreur du truc, c'était même pas la peine de coller des vagues de mobs comme en Nidas, c'était déjà suffisamment horrible sans.
Y'a difficulté et difficulté, là c'est vraiment trop.

Sinon autre réflexion. Dans au moins un item de chaque panoplie, il faut entre 1x et 2x crânes magiques de magouille.
Le crâne magique de magouille se droppe uniquement sur le magouille qui se trouve uniquement avec la Reine des voleurs.
Brillante idée vu la difficulté du donjon.

La seule possibilité réelle (parce qu'on ne me fera pas croire que qui que ça soit s'amusera a farmer ce donjon pour tenter d'en dropper un par combat) est l'ouverture des coffres de la zone. Mais là encore, faut avoir pas mal de chance pour tomber dessus.
Sauf que là tes dégâts sont bien plus faibles qu'avec des dagues srambad (kling, +25 res crit supplémentaire), et je ne suis pas sur que les quelques %res supplémentaires et la vita compensent les 5xx de regen aux dagues et les 125 res crit (150 me dit on dans l'oreillette avec les dagues, si on rajoute pas une petite cape au logis et un anneau harebourg à "kling" +15+25 = 190).

EDIT : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...mandela/2.html

190 res crit y'a pas un peu d'abus ? (oui je fais tout mes items over de 20 force, mais j'ai les sous et la patience pour x) )

(pour les dégâts aux dagues vu que ça bug je crois : 1888 à 2142 regen 506 à 546)

Dernière modification par Chamaneking ; 19/06/2014 à 15h03.
Concernant les donjons j'ai vraiment du mal a croire qu'ils les testent... Pourquoi avoir up le Nidas ? Et enchaîner une 100aines d'essai sur la Reine ne me tente pas du tout vu la galère des portails :/
Citation :
Publié par Gourette
Sinon autre réflexion. Dans au moins un item de chaque panoplie, il faut entre 1x et 2x crânes magiques de magouille.
Le crâne magique de magouille se droppe uniquement sur le magouille qui se trouve uniquement avec la Reine des voleurs.
Brillante idée vu la difficulté du donjon.
Je pense pas que ça soit si difficile à avoir :
Citation :
[15:05] Vous avez perdu 1 '[Rossignol]'.
[15:05] Vous avez obtenu 1 '[Coffret de la Cour Sombre]'.
[15:05] Vous avez obtenu 7 '[Crâne magique de Magouille]'.
Après, j'ai peut être eu du bol, je sais pas, mais déjà qu'on nous demande un Crâne magique pour une quête...

Après j'ai pas eu l'occasion de tester le donjon, mais dès la première quête 200, je me suis fais tuer 4persos. C'est vraiment bien partit pour une première quête, j'imagine pas le donjon.
J'ai repéré certains placement sur la reine qui facilite la chose, mais jamais je farmerais les positions vu le temps de la réentrée en donjon. C'est juste wtf le donjon.
Et bhé ça devient bizarre Dofus, on dirait qu'ils font tout pour rendre le jeu impossible et de plus en plus chronophage.

Juste par curiosité, vous passez combien de temps par jour sur Dofus pour essayer de suivre les majs et pour réussir à valider des donjons / des zones aussi difficiles depuis frigost 3 ?
(sans les succès du jeu, je ne les fais pas sauf nécéssité pour une quête).

Parceque perso ça fait 1 an que j'ai arreté de jouer depuis que je n'ai pas réussi à passer les premiers donjons F3 et je pensais venir jeter un coup d'oeil en été, mais quand je vois la difficulté énorme qui semble transpirer par les joueurs, ça donne vraiment pas envie.

A oui tiens deuxième question:

toujours pas de modification dans le système de forgemagie rendrait cela plus déterministe ou il faut toujours compter sur le 1% de chance du passage d'exo ?

Dernière modification par -Shango- ; 19/06/2014 à 15h36.
Moi ce que je comprends pas avec ces majs c'est qu'on nous impose des quêtes débiles pour obtenir un seul dofus par personnage.

Que l'ancienne obtention via le farme était débile et ennuyante je le conçois mais today c'est la même chose pour l'obtention des dofus à travers les quêtes ...

Je joue au jeu depuis 7 ans et je pense arrêté définitivement si les autres dofus (tutu entre autre) s'obtiendraient dans les mois à venir à travers des quêtes longues et ennuyeuses.

Je comprends pas pourquoi le "hasard" gêne les devs , c'était fun.
Citation :
[15:05] Vous avez perdu 1 '[Rossignol]'.
[15:05] Vous avez obtenu 1 '[Coffret de la Cour Sombre]'.
[15:05] Vous avez obtenu 7 '[Crâne magique de Magouille]'.
Sache que je te hais
Mais bon, c'est réconfortant si ça tombe véritablement aussi bien que ça sur les coffres (j'en ai ouvert mais comme j'ai jamais vraiment de bol pour ça, je ne m'étonne plus de n'avoir que de la saloperie ou de terminer en prison).
c'est clair qu'ils ont carrément réduit de le charme de la "rareté" des dofus quand même, en environ 5 heures de jeu la quête se termine.

Ce qu'ils annoncent depuis des mois n'est pas si énorme que ça. Même si je m'amuse comme un fou avec les chasses légendaires je trouve ce système vraiment bien pensé, et ça le sera encore plus quand les roses deviendront encore plus utile.
Citation :
Publié par Mage-Noir
Je pense pas que ça soit si difficile à avoir :

Après, j'ai peut être eu du bol, je sais pas, mais déjà qu'on nous demande un Crâne magique pour une quête...

Après j'ai pas eu l'occasion de tester le donjon, mais dès la première quête 200, je me suis fais tuer 4persos. C'est vraiment bien partit pour une première quête, j'imagine pas le donjon.
Tu peux aussi obtenir 3 crânes en terminant la quête "Os sitôt dit, aussitôt fait".

Sinon quelqu'un a trouvé Chii Nohaz ?
On va surtout se trouver à cause de ces quêtes avec des joueurs lambdas avec des dofus à gogo censés être rare...

On verra bien pour 2015 mais si le tutu et le vulbis s'obtienne de la même manière c'est fini de mon côté.
J'avoue ne pas trop comprendre le système de bombe de la reine des voleurs. Il ne fait "que" doubler lors de la mort de la reine ou les bombes augmentent chaque tour ?(il me semble avoir vu 4bombes pop d'un coup dans la vidéo d'ogdru)
4 bombes du tour 7 à 10 puis de nouveau 2. Ca doit avoir un rapport avec les états, entre les tour 7 et 10 j'ai remarqué que les bombes mettaient 3 tours à exploser.
Citation :
c'est clair qu'ils ont carrément réduit de le charme de la "rareté" des dofus quand même, en environ 5 heures de jeu la quête se termine.
Je kiffe ce commentaire qui dénote d'un mec complètement bourré de fric, ou passablement chatteux. La tablette de totankama, c'est 20 000 roses. Ou un peu de moule dans les chasses au trésor.

Je compte plus le nombre de témoignages qui disent qu'ils ont rien eu dans leurs coffres. J'ai fait 35 chasses avant la MAJ, tout ouvert, j'ai eu 9000 roses (un seul coffre *10, mon premier), soit la moitié du dofus. 35 chasses, en comptant les zones aggro, ca fait peut etre 25 chasses au total. A 5-10 minutes la chasse (disons le milieu, 7min30) ca fait 3h de jeu rien que pour les chasses, pour avoir la moitié.

Et ca, c'est en ne faisant QUE ca, en continu, tout le temps. Ca veut dire 7h de jeu. Et d'un truc passablement répétitif. Disons le hein, franchement, j'ai beau kiffer les chasses, c'est lourd.

Quand est-ce que les gens comprendront que chopper un coffre x10 ou x100 c'est loin d'etre aussi fréquent qu'ils le pensent, et que si on veut un système déterministe et pas aléatoire (pour limiter la frustration), ces coffres représentent RIEN du montant généré par les chasses (proba de quoi, 1/100 pour le x10 et 1/1000 pour le x100 ?). Et que pour un mec mouleux comme eux, y'en a 100-1000 qui se farcissent du 100 a 150 roses par coffre.

ouais, 20 000 roses, a 150 roses par coffre, ca fait 130 chasses. Si vous arrivez a faire les quêtes ET les 130 chasses en 5h, sérieux, gg. Parce que ca fait moins de 2minute30 la chasse.

Faut stopper les conneries la.
Citation :
Publié par feuby
Je kiffe ce commentaire qui dénote d'un mec complètement bourré de fric, ou passablement chatteux. La tablette de totankama, c'est 20 000 roses. Ou un peu de moule dans les chasses au trésor.

Je compte plus le nombre de témoignages qui disent qu'ils ont rien eu dans leurs coffres. J'ai fait 35 chasses avant la MAJ, tout ouvert, j'ai eu 9000 roses (un seul coffre *10, mon premier), soit la moitié du dofus. 35 chasses, en comptant les zones aggro, ca fait peut etre 25 chasses au total. A 5-10 minutes la chasse (disons le milieu, 7min30) ca fait 3h de jeu rien que pour les chasses, pour avoir la moitié.

Et ca, c'est en ne faisant QUE ca, en continu, tout le temps. Ca veut dire 7h de jeu. Et d'un truc passablement répétitif. Disons le hein, franchement, j'ai beau kiffer les chasses, c'est lourd.

Quand est-ce que les gens comprendront que chopper un coffre x10 ou x100 c'est loin d'etre aussi fréquent qu'ils le pensent, et que si on veut un système déterministe et pas aléatoire (pour limiter la frustration), ces coffres représentent RIEN du montant généré par les chasses (proba de quoi, 1/100 pour le x10 et 1/1000 pour le x100 ?). Et que pour un mec mouleux comme eux, y'en a 100-1000 qui se farcissent du 100 a 150 roses par coffre.

ouais, 20 000 roses, a 150 roses par coffre, ca fait 130 chasses. Si vous arrivez a faire les quêtes ET les 130 chasses en 5h, sérieux, gg. Parce que ca fait moins de 2minute30 la chasse.

Faut stopper les conneries la.
C'est parce que tu perds ton temps à faire des chasses sans réinvestir directement dans les coffres de loteries qui de mon point de vue sont devenus rentables (et il y a pas que moi qui le dit).

Ok tu perds des roses en réinvestissant mais normalement tu gagnes aisément des fragments de cartes et/ou fragments de tablettes (encore mieux), et apparemment cette technique marche, pas mal de gens que je connais qui font les pourpres sur leur team entière sont à 4-5 tablettes pleines en 2 jours.

Après c'est sur si tu ne fais que des chasses, tu ouvres moins de coffres, donc moins (potentiellement) de "cadeaux" en plus.

EDIT : après j'ai peut-être exagéré sur les 5 heures, mais c'est beaucoup plus rapide et abordable surtout maintenant qu'avant. (un peu moins d'une dizaine d'heures de jeu).
Le problème c'est que c'est pas si rare que ça visiblement. On est pas énormément à se connecter en guilde, encore moins à faire des chasses, et on est déjà à 3 personnes qui ont eu la x 100. En gros, c'est distribuer quelques pourpres par jour à des randoms. Si les coffres ne donnaient jamais de x 100 je serais d'accord pour dire qu'il n'est pas rare. En l'état il va y avoir tous les jours une distribution de pourpre ce qui va faire qu'il ne sera plus si rare que ça.

Edit : en comparaison avant on devait à être à moins d'un pourpre par serveur par jour. Maintenant ya de quoi en faire énormément.
Leur but, c'est de récompensé par un "coup de bol" la chasse du style "t'as trouvé un gros magot".
On aime ou on aime pas, mais bon là c'est ajouter de l'aléatoire alors qu'à côté qu'ils en enlèvent (drop des dofus etc...).

Je trouve déjà dommage d'avoir des variations de roses dans les coffres, bien que mon premier argument contredise cela. Mais avoir un gain fixe par type de coffre permettrait d'avoir un certain déterminisme et de se dire "ouais, à j'ai 10 coffres 200 donc j'ai au moins 10 * x roses".
Car actuellement, 1 chasses en zone aggro de 10-15 minutes peuvent apporter 2 * 8x roses là où 1 chasse incarnam peut apporter 210 roses en 3 minutes (temps des trajets compris).
Citation :
Publié par raiistlinn
C'est parce que tu perds ton temps à faire des chasses sans réinvestir directement dans les coffres de loteries qui de mon point de vue sont devenus rentables (et il y a pas que moi qui le dit).
Ouais, bah disons qu'en 6 ans de jeu j'ai droppé 3 émeraudes y'a très longtemps quand je farmais le DV parcequ'il poppais la nuit et que la voyante buggait.

Dofus, l'aléatoire, et moi, ca fait 3, même si vous pensez que c'est rentable, honnetement, je peux juste pas miser sur un truc aussi aléatoire. Désolé. Me connaissant je vais RIEN gagner dedans. Sauf si tu me garantis un gain, (et tu rembourse les roses brulées si jamais j'ai rien), j'crois que je vais juste continuer a farmer des chasses ^^..

J'essayerai les coffres de loterie, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup plus tard quand j'aurai eu les pourpres que je veux vraiment.
Le soucis aussi de ces majs c'est que les prix des dofus ont veritablement explosés ...

Entre 12 et 20m un dofus qui donne 200 pdv y'a un vrai soucis surtout qu'apparament la quête pour avoir l'emeraude est courte.

J'imagine pas dans les mois à venir le prix du pourpre qui était déja pas donné ...
Citation :
Publié par feuby
Ouais, bah disons qu'en 6 ans de jeu j'ai droppé 3 émeraudes y'a très longtemps quand je farmais le DV parcequ'il poppais la nuit et que la voyante buggait.

Dofus, l'aléatoire, et moi, ca fait 3, même si vous pensez que c'est rentable, honnetement, je peux juste pas miser sur un truc aussi aléatoire. Désolé. Me connaissant je vais RIEN gagner dedans. Sauf si tu me garantis un gain, (et tu rembourse les roses brulées si jamais j'ai rien), j'crois que je vais juste continuer a farmer des chasses ^^..

J'essayerai les coffres de loterie, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup plus tard quand j'aurai eu les pourpres que je veux vraiment.
Oui l'aléatoire apporte beaucoup d'argent étant peu chanceux j'ai pu choppé 5 tutus sur 400 DC mais des gens avec plus de chance comme jeremy-sadi arrivent à 100 tutus droppés je te laisse imaginé la valeur marchande ...

C'est dommage qu'on ne pourra plus se faire des kamas via la vente des dofus grace au drop.
Globalement vous trouvez que la quête pour avoir le pourpre est compliqué ou plutôt easy ?
Je ne l'ai pas commencé personnellement parce que j'ai pas finit les quêtes d'Astrub
Bonjour , une question vis à vis de la reine des voleurs : Pourquoi avoir modifier le bouroliste en lui enlevant sa capaciter d'attirer les bombes et ne pas avoir fait de meme sur la doublure ??
En l'état actuel il est absolument impossible de pouvoir gerer a coup sur sans un peu de chance le combat contre la Reine , En effet plusieurs fois de suite j'ai tuer les premieres vagues tout se passe bien puis hop une bete attirance de bombe d'1 sur le coter de la part d'une doublure et c'est un cbt d'1heure qui est fichu , de plus l'ia des mobs est tres instable sur un meme placement de départ le tour 1 des monstres peut etre completement différent .... Bref en l'état actuel il est vraiment tres tres complexe de gerer ce mobs malgré un no fail total sur le combat.
Je doute qu'il y'ai bcp d'aventurier qui l'auront passer d'ici le Goultarminator et qui pourront donc équiper ces belles panos !

Kralaa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés