MÀJ 2.21 : Les Bas-Fonds de Srambad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadiik
Globalement vous trouvez que la quête pour avoir le pourpre est compliqué ou plutôt easy ?
Je ne l'ai pas commencé personnellement parce que j'ai pas finit les quêtes d'Astrub
Je n'ai pas encore fait la chasse de Totankama, mais j'ai fait tout le reste. C'est franchement pas compliqué, et même plaisant. Il n'y a pas de réel farm (hormis les roses des sables), c'est plutôt une longue balade !

Niveau facilité, c'est du contenu 130, rien de plus : blop multicolore, maître corbac, minotoror, firefoux,... !

C'est spécial d'entendre dire que les Dofus sont de plus en plus courants à cause des quêtes, mais dès qu'ils sortent, ils triplent de prix... (l'Emeraude n'a jamais coûté aussi cher).

C'est quoi le réel soucis ? Les Dofus sont plus puissants et prennent de la valeur ! C'est tout bénef. Ok, ils sont moins rares, mais c'est uniquement lié à leur système d'obtention qui n'est plus aléatoire et complètement pourri : ici, tout le monde est potentiellement intéressé par les Dofus ! Alors qu'avant, le pourpre ne m'intéressait pas du tout : 300 Minotoror pour espérer l'avoir.. Pas mon truc !
Citation :
Publié par Sadiik
Globalement vous trouvez que la quête pour avoir le pourpre est compliqué ou plutôt easy ?

Enfaite ça dépend si tu as de la luck avec tes roses des sables la quête se fera en deux à trois jours, si par contre tu en as autant que moi tu vas devoir te lancer dans du farming chasse au trésor et tu devrais y mettre une bonne semaine si tu ne passes pas ton temps exclusivement sur ça.

Mise à part cette étape, la quête se fait relativement facilement.

Par contre j'aimerais savoir, il vaut mieux réinvestir ses roses des sables dans les coffres de loterie ou farmer les chasses ?
Dans la quête "Un Chafer dans le placard", des personnes ont trouvé comment rendre vulnérable Flèche Mauve? J'ai compris qu'il y avait 2 Etats, mais j'ai pas saisie la suite.
C'est vrai qu'en plus, chialer sur le fait que tout le monde l'a, quand le dofus double, voire triple de valeur, c'est drole .

On croirait entendre des mecs pleurer parce que le type a coté a eu la même petite voiture. "bouh, je voulais etre le seul a l'avoir".

Après je peux comprendre que ca ruine le marché des droppeurs de pourpre/tutu, et encore. Autant le tutu y'en a qui le font, autant le pourpre ? Y'en a vraiment qui font ca pour le fric ? Déjà qu'avant ca valait super cher pour quasi rien (haha pourpre 26 !)... Au moins maintenant on en a pour son argent.

Quand a l'emeraude, même chose. C'etait un truc ridicule que quasi personne porte, pas parce que c'est rare, mais parce que ca sert trop a rien à coté d'autres trucs.
Citation :
Publié par Jeje9214
Bonjour , une question vis à vis de la reine des voleurs : Pourquoi avoir modifier le bouroliste en lui enlevant sa capaciter d'attirer les bombes et ne pas avoir fait de meme sur la doublure ??
+1. C'est comme si le glyphe de kimbo avait des cases blanches aléatoires là.
Citation :
Publié par feuby
C'est vrai qu'en plus, chialer sur le fait que tout le monde l'a, quand le dofus double, voire triple de valeur, c'est drole .

On croirait entendre des mecs pleurer parce que le type a coté a eu la même petite voiture. "bouh, je voulais etre le seul a l'avoir".

Après je peux comprendre que ca ruine le marché des droppeurs de pourpre/tutu, et encore. Autant le tutu y'en a qui le font, autant le pourpre ? Y'en a vraiment qui font ca pour le fric ? Déjà qu'avant ca valait super cher pour quasi rien (haha pourpre 26 !)... Au moins maintenant on en a pour son argent.

Quand a l'emeraude, même chose. C'etait un truc ridicule que quasi personne porte, pas parce que c'est rare, mais parce que ca sert trop a rien à coté d'autres trucs.
Bah ça va vraiment chialer à mort quand ce sera le tour du turquoise et du vulbis...J'ai hâte de voir ça !
De notre côté on se familiarise bien avec la Reine des voleurs, et on commence à avoir une certaine expertise du placement, du placement des bombes, et des tours de rox.
C'est vrai que le donjon est vraiment sur un autre niveau que le reste !
Le système de vagues de mobs reste encore nouveau et oblige à changer de gameplay comparé à F3.
Je suis assez confident que d'ici la fin de la semaine on sera déjà bien avancé !
Citation :
Publié par Staz Vlad
Bah ça va vraiment chialer à mort quand ce sera le tour du turquoise et du vulbis...J'ai hâte de voir ça !
pour le turquoise ca va pleurer oui, et encore, vu qu'ils vont mettre un jet fixe (sans doute +20). Par contre le vulbis, je pense que personne va se plaindre sauf les possesseurs d'un vulbis.
C'est possible d'être un peu moins vulgaire et d'arrêter de parler de pleurer, rager, se suicider pour des conneries pareilles ? Je n'ai jamais eu aucun dofus et leur mise en quête sont une aubaine pour moi. Donc rien à voir avec vos thèses d'immense tristesse
On remarque juste que les dofus se banalisent avec ces quêtes étant donné qu'elle sont relativement simples, à contrario de celle de l'ocre par exemple. Pas la peine de monter pour autant sur ses grands chevaux.
Citation :
Publié par Mage-Noir
Dans la quête "Un Chafer dans le placard", des personnes ont trouvé comment rendre vulnérable Flèche Mauve? J'ai compris qu'il y avait 2 Etats, mais j'ai pas saisie la suite.
Il faut le laisser te taper sans taper en retour. Donc encaisser des dégats sans toucher Flèche Mauve jusqu'à ce qu'il rentre dans l'Etat 10 ( 1 coup de flèche harcelante = +1 etat).

Une fois dans l'Etat 10, il explose.
Citation :
Publié par feuby

Perso moi qui me faisait des k grace au drop de tutus je suis contre une modif' du système d'obtention du moins ce serait sympa qu'on laisse la possibilité de dropper le tutu quoi ...

Y'a des gens qui trouvent le farm fun contrairement aux quêtes faut aussi prendre leur avis en compte.
Comme Kalistos, je trouve que même si certains dofus se banalisent c'est pas grave.

L'ocre, le dofus des glaces (pourtant en quête) et encore le Turquoise/vulbis restent présent et assez peu courants.

Qu'il y ait des dofus plus rares que d'autres ne me gêne absolument pas, surtout que les quêtes sont assez intéressantes pour une bonne partie .
Citation :
Publié par bboyphysix
Y'a des gens qui trouvent le farm fun contrairement aux quêtes faut aussi prendre leur avis en compte.
Tout à fait d'accord avec toi, mais la mode en ce moment c'est les quêtes, donc on est baisé à faire quelque chose qu'on aime pas.

Mon truc préféré dans dofus c'est connecté ma team de 8, me fixer un objectif de X ressource Y, et boum je démarre le son, un bon coca et des cigarios et je passe un réel bon moment à déglinguer du mob pendant des heures et des heures ^^
Juste pour info, ceux qui tente la reine vous essayez avec quel compo ?

On avait commencé par une classique PZFEI puis le feca était tellement inutile avec les -4 de la reine que on l'a viré du coup on est à 4.
On va probablement add un enu ou un sram (pour gagner du temps sur la reine ou l'empêcher de crit).
Citation :
Publié par lulhum
Pas plus forcé que l'étaient ceux qui aiment pas farm avant : vous pouvez toujours l'acheter.
Et ça à l'avantage de pas sur-avantager ceux possédant une team .
Citation :
Publié par Chamaneking
Tout à fait d'accord avec toi, mais la mode en ce moment c'est les quêtes, donc on est baisé à faire quelque chose qu'on aime pas.

Mon truc préféré dans dofus c'est connecté ma team de 8, me fixer un objectif de X ressource Y, et boum je démarre le son, un bon coca et des cigarios et je passe un réel bon moment à déglinguer du mob pendant des heures et des heures ^^
Exacte mais notre avis on le prend pas en compte , on le balance contre un mur par contre l'avis des kikooololtropfunlesquêtes , lui est pris en compte.

Et bien sur que oui qu'on nous force à les faire pour obtenir les dofus.

Si à la limite les devs auraient laissés la possibilité de dropper les dofus sur les mobs tous le monde aurait été heureux mais la c'est juste n'importe quoi.

Le côté "chance" personellement j'aime bien.
Citation :
Publié par Auroros
Et ça à l'avantage de pas sur-avantager ceux possédant une team .
Ca dépend pour obtenir quel dofus alors ... Pour la quête ocre si tu disposes d'une team t'es super avantagé entre autre après c'est pas moi qui va me lancer dans une quête de 12 000heures qui consiste à ramené 500 000 mobs à un pnjs.
Citation :
Publié par Gainsbourg
Il faut le laisser te taper sans taper en retour. Donc encaisser des dégats sans toucher Flèche Mauve jusqu'à ce qu'il rentre dans l'Etat 10 ( 1 coup de flèche harcelante = +1 etat).

Une fois dans l'Etat 10, il explose.
Merci, ça reste pas évident.

Citation :
Publié par Gourette
Sache que je te hais
Mais bon, c'est réconfortant si ça tombe véritablement aussi bien que ça sur les coffres (j'en ai ouvert mais comme j'ai jamais vraiment de bol pour ça, je ne m'étonne plus de n'avoir que de la saloperie ou de terminer en prison).
Franchement, je pense pas que ça soit vraiment si rare.
Sur 4 Coffres de la zone 200:
Citation :
[19:47] Vous avez obtenu 4 '[Chouchou de Doublure]'.
[19:47] Vous avez obtenu 3 '[Crâne magique de Magouille]'.
[19:47] Vous avez obtenu 10 '[Piège désamorcé de Mâchassin]'.
[19:47] Vous avez obtenu 6 '[Crâne magique de Magouille]'.
Mais bon, c'est un peu le même truc avec les Boules de Piloztères qui ne sont présents que dans le donjon, mais qu'on peut aussi obtenir dans les coffres.
Ba malheureusement avec les succès c'est pas tout à fait ça, reste quelques ressources fri III style aile sinistrofu/incus verglasseur/scapula harebourg.

Pour le reste suffit de faire les succès et c'est finit (160 ressources mini par team, on en fait quoi après sérieusement), restait les drops de dofus style tutu/pourpre/vulbis, mais si on enlève ça c'est triste. Pourquoi ne pas laisser le taux de drop du tutu sur le CM/DC et pareil pour le minotoror ainsi que sur le Croca, suffirait de remplacer le drop du dofus par un objet de quête, qui nous permettrait d'accéder à la salle ou se trouve le dofus, ça rajouterai un peu de gameplay tout en permettant à ceux qui aiment le farm, que leurs activité reste un peu rentable.

Pourquoi toujours vouloir révolutionner le mode d'obtention, et non pas proposer une nouvelle alternative d'obtention favorisant le monocompteur comme c'est le cas, tout en gardant l'ancienne méthode d'obtention du dofus comme ce n'est plus le cas pour l’émeraude et le pourpre ?
Citation :
Publié par Furlow
Juste pour info, ceux qui tente la reine vous essayez avec quel compo ?

On avait commencé par une classique PZFEI puis le feca était tellement inutile avec les -4 de la reine que on l'a viré du coup on est à 4.
On va probablement add un enu ou un sram (pour gagner du temps sur la reine ou l'empêcher de crit).
Panda Eni Enu Sram Feca .

Le feca est useless mais faut que je le passe
Citation :
Publié par Chamaneking
Ba malheureusement avec les succès c'est pas tout à fait ça, reste quelques ressources fri III style aile sinistrofu/incus verglasseur/scapula harebourg.

Pour le reste suffit de faire les succès et c'est finit (160 ressources mini par team, on en fait quoi après sérieusement), restait les drops de dofus style tutu/pourpre/vulbis, mais si on enlève ça c'est triste. Pourquoi ne pas laisser le taux de drop du tutu sur le CM/DC et pareil pour le minotoror ainsi que sur le Croca, suffirait de remplacer le drop du dofus par un objet de quête, qui nous permettrait d'accéder à la salle ou se trouve le dofus, ça rajouterai un peu de gameplay tout en permettant à ceux qui aiment le farm, que leurs activité reste un peu rentable.

Pourquoi toujours vouloir révolutionner le mode d'obtention, et non pas proposer une nouvelle alternative d'obtention favorisant le monocompteur comme c'est le cas, tout en gardant l'ancienne méthode d'obtention du dofus comme ce n'est plus le cas pour l’émeraude et le pourpre ?
Non mais le plus simple aurait été de mettre en place la quête , et de laisser la possibilité de dropper le dofus c'est tous.

La y'a plus de fun y'a déja des mecs qui en un jour ont obtenu leur pourpre ...
Sur la durée tous le monde quasiment en possedera un.

De mon côté si ils touchent au tutu je delete.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés