MÀJ 2.21 : Les Bas-Fonds de Srambad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bboyphysix
Exacte mais notre avis on le prend pas en compte , on le balance contre un mur par contre l'avis des kikooololtropfunlesquêtes , lui est pris en compte.
Non. En faite c'est pas l'avis des "kikooololtropfunlesquêtes" (chapeau la crédibilité en sortant un truc aussi stupide) qui est pris en compte mais plutôt celui des monocompteurs.

P.S. : Tu peux déjà delete vu que tout les Dofus vont y passer.
Citation :
Publié par Senchi'
Non. En faite c'est pas l'avis des "kikooololtropfunlesquêtes" (chapeau la crédibilité en sortant un truc aussi stupide) qui est pris en compte mais plutôt celui des monocompteurs.
Pas seulement c'est pas les seuls qui se sont pleins de l'ancien système d'obtention des dofus...

C'est pas en majorité d'ailleurs je pense.

Quoi qu'il en soit mon idée aurait fait plaisir à tous le monde après voila les devs font ce qu'ils veulent.

Ps : Garde tes commentaires pour toi d'une part et d'autres parts j'aurais le temps d'en droppé quelques tutus d'ici la pour m'acheté d'autres dofus qui s'obtiennent grace aux quêtes .

Dernière modification par Compte #471329 ; 19/06/2014 à 20h05.
A votre avis dans 4 mois il coûtera combien le pourpre ?

Pas grand chose vu que la quête est pas insurmontable et un niveau 140 la fait relativement facilement,
Ou assez cher parce que ça reste assez chiant les chasses et qu'il faut quand même taquet de rose des sables ?
Il sera super chère je pense la quête emeraude est soit disant easy pourtant quand on voit le prix des emeraudes on se demande ...
Le émeraude, c'était un dofus useless a 75 pv de moyenne soit rien, et qui avait un taux surélevé sur le DV, celui ci étant facile à farmer. Il a été énormément droppé yavait même des combats avec plusieurs émeraudes de droppés à la clé. Couplée à son ancienne inutilité et à la pénibilité des bandits d'aujourd'hui oui, le prix a évidemment flambé. Et encore il baisse de jour en jour. Rien de comparable au pourpre qui lui va voir son prix baisser de beaucoup.
très cher, comme l'émeraude. La revalorisation qu'on lui a apportée le rend utile dans pas mal de circonstance, et la mode est au multi élément a THL (au moins bi élément), ce qui le rend au dela de pratiquement tous les trucs pour jouer bourrin.

Ajoute à ca les 4 mois de liaison, les 20 000 roses qui rendent le truc limite infarmable, et la nécessité prochaine d'avoir des roses pour ses galets.

Franchement, au pire, le prix restera le même (30 a 50M) au pire, il va doubler/tripler (on le voit a 90M sur mon serveur). Ajoutons enfin que la quête n'est pas renouvellable, et demande un perso 140 minimum (ok avec les bonus de multiplicateur ca se fait...)...

Du coup, franchement, je pense que ca va vraiment rester pareil au pire cas.
Je trouve la quête de l'émeraude bien plus chiante que celle du pourpre perso,pour qqun qui veux la faire sans dépenser de kamas il y a la capture des dindes (même si elle viens d'être simplifiée) puis la recherche des bandits... le pourpre c'est plutôt du donjon pas trop compliqué et du farm chasse pendant qqes jours (les morceaux de tablettes s'échange à un pnj pour 4000 roses pour dessus)
Bref le prix de 20 000 roses plus la "pénibilité" toute relative des donjons c'est loin de valoir les 80M+ réclamer par tout les vendeurs des sections commerce du moment...
Citation :
Publié par Senchi'

P.S. : Tu peux déjà delete vu que tout les Dofus vont y passer.
Etant a la fois mono et multi (sur deux serveurs de jeu differents) je peux t'affirmer que c'est pas les multi qui y perdent avec le passage en quete plutot le mono qui avait bien souvent un gros stuff sur un seul perso via le commerce :x manquerait plus qu'on passe le ocre en quête!
Citation :
Publié par MikoBan
C'est quoi cette histoire de 20.000 roses pour la tablette ?
Quand tu en es à l'assemblage de la tablette (dans la quête), un PNJ apparaît dans le deuxième bâtiment de la Malle aus Trésors qui propose chacun des 5 morceaux à 4000 roses des sables unité.
Petite question: quel est le meilleur moyen pour récupérer des crochets pour faire des rossignoles?
Sachant que j'ai déjà fait casi toutes les quêtes et que j'ai déjà épluché pas mal de patates.

J'ai décidé de passer cette zone en mono, du coup le drop c'est pas pratique.

Les percepteurs peuvent en récupérer? Car j'ai trouvé le truc vraiment bien sur énutrosor alors que la ça me semble plus galère. -surtout que quand les quêtes sont finies, on chope assez souvent de l'orichor dans ces coffres-

Dernière modification par Compte #399380 ; 19/06/2014 à 21h15.
Citation :
Publié par Furlow
Juste pour info, ceux qui tente la reine vous essayez avec quel compo ?

On avait commencé par une classique PZFEI puis le feca était tellement inutile avec les -4 de la reine que on l'a viré du coup on est à 4.
On va probablement add un enu ou un sram (pour gagner du temps sur la reine ou l'empêcher de crit).
ca sent la refonte feca entre nidas et reine des voleurs
Citation :
Publié par Dreffy
Je comprend pas, c'est pas aux testeurs en interne d'ouvrir genre 1 000 ou 10 000 coffres pour voir si tout va bien...?
Qu'est ce qu'un joueur peut faire de plus en comparaison de leurs propres tests pour le coup?

Après si la première semaine ils laissent sans dutyfree pas d'soucis, les plus curieux iront test et donneront des retours pendant que les autres s'intéresseront aux essais en mode rapide pour voir ce qu'il en est.

Pour le premier point, les tests de masse faits par les joueurs, dans l'absolu, ça aide à repérer les bugs qui ont pu échapper au repérage auparavant. Genre les cas super particuliers "si j'ouvre un coffre dans la zone des koalaks avec un perso niveau 198, je ne reçois rien".

Pour le deuxième, mon propos est de dire que c'est améliorable mais que l'amélioration demande un boulot supplémentaire et une organisation. Genre quels items mettre, combien de temps après pour avoir un test pertinent sur les deux points, etc.
Y'a des progrès à faire, des choses qui peuvent être améliorées mais c'est pas "aussi simple" que mettre un dutyfree le premier jour comme ça a pu être suggéré. A partir de là, y'a des raisons qui expliquent que ça soit pas fait.

Citation :
Publié par bboyphysix
Et bien sur que oui qu'on nous force à les faire pour obtenir les dofus.

Si à la limite les devs auraient laissés la possibilité de dropper les dofus sur les mobs tous le monde aurait été heureux mais la c'est juste n'importe quoi.
Non, vous n'êtes pas forcés à faire les quêtes puisque vous pouvez acheter les dofus.

Laisser les deux modes d'obtention aurait posé des soucis (au niveau de la génération de Dofus par exemple). Plus globalement, d'un point de vue gamedesign, quand tu estimes qu'une possibilité est "mauvaise" (pour le jeu, pour ce qu'elle incite à faire), et que tu as une meilleure alternative, tu mets en place l'alternative, tu retires la possibilité "mauvaise".

Ici, laisser la possibilité par drop te parait sympa, à toi qui aimes ça. Mais chez d'autres joueurs, ça amènerait plus de frustration qu'autre chose. Celui qui a fait la quête, qui verra le prix descendre parce qu'il y aura deux sources d'obtention.
Celui qui tentera de drop sans rien obtenir parce qu'il aura pensé que puisque c'était possible, ça devait être équilibré ou amusant.
Etc etc.

Si tu aimes le drop, le jeu fournit des alternatives de drops rares ou intéressants. Tu peux trouver à t'amuser, ou à t'enrichir, et obtenir ensuite ton dofus par commerce. Comme devaient le faire tout un tas de joueurs n'aimant pas le drop, auparavant (et comme continueront à le faire d'autres joueurs, désormais.).
Citation :
Publié par Furlow
Juste pour info, ceux qui tente la reine vous essayez avec quel compo ?

On avait commencé par une classique PZFEI puis le feca était tellement inutile avec les -4 de la reine que on l'a viré du coup on est à 4.
On va probablement add un enu ou un sram (pour gagner du temps sur la reine ou l'empêcher de crit).

J'y vais en zobal/eni/xel/sram/panda, j'aimerais remplacer le panda par un roublard. Le sram est la bienvenue ici pour le placement/poisse(qui empèche le cc de la reine). Je mise sur le placement pour faire un maximum de dégat (mascarade le tour d'explosion des bombes et c'est niquel), avec le xel pour RB et eviter de se taper la reine h24. C'est probablement pas la meilleure compo, mais le sram est important a mon avis
Citation :
Publié par Paile
Si tu aimes le drop, le jeu fournit des alternatives de drops rares ou intéressants. Tu peux trouver à t'amuser, ou à t'enrichir, et obtenir ensuite ton dofus par commerce. Comme devaient le faire tout un tas de joueurs n'aimant pas le drop, auparavant (et comme continueront à le faire d'autres joueurs, désormais.).
Je suis complètement d'accord avec toi sauf sur ce dernier point. Le jeu a perdu au gré des màjs absolument tous ses drops rares ( il ne reste plus que le turquoise, le vulbis et la cape fulgu actuellement ).
Ajouter des drops difficiles mais cosmétiques serait un bon point pour compenser la perte de ceux qui aiment l'adrénaline du drop rare.

Edit : et sinon un titre ou un ornement à la fin de la quête du dofus ça n'aurait pas été de trop non plus !

Dernière modification par Kalistos ; 19/06/2014 à 21h31.
Bonsoir,
Quelqu'un a-t'il eu un problème pour lancer la quête "La chapelle noire" ?
Il faut parler à un crâne en [4, 0], mais pas moyen il ne me dit rien. Un ami a réussi sans problème, alors que l'on a fait les quêtes ensemble :s.
Pour info j'ai fait toutes les quêtes 130, 180 et une partie des 200.
Citation :
Publié par Kalistos
Je suis complètement d'accord avec toi sauf sur ce dernier point. Le jeu a perdu au gré des màjs absolument tous ses drops rares ( il ne reste plus que le turquoise, le vulbis et la cape fulgu actuellement ).
Ajouter des drops difficiles mais cosmétiques serait un bon point pour compenser la perte de ceux qui aiment l'adrénaline du drop rare.

Edit : et sinon un titre ou un ornement à la fin de la quête du dofus ça n'aurait pas été de trop non plus !
Y'a l'orichor aussi. Et les apewicubes pour avoir des fragments si ca t'amuse tant que ca. Ca m'aiderai bien que les farmeurs aillent sur les apewicubes d'ailleurs.
Citation :
Publié par Holxia
Bonsoir,
Quelqu'un a-t'il eu un problème pour lancer la quête "La chapelle noire" ?
Il faut parler à un crâne en [4, 0], mais pas moyen il ne me dit rien. Un ami a réussi sans problème, alors que l'on a fait les quêtes ensemble :s.
Pour info j'ai fait toutes les quêtes 130, 180 et une partie des 200.
Pour certaines quetes, le pnj a qui parler change en fonction de paramètres non connus actuellement (peut-être la classe du personnage). Du coup ton pote peut avoir à parler à ce PNJ, mais pas toi. Tant de parler aux autres crânes !

(Je n'ai pas fait cette quête donc ce n'est pas forcément ça)
Bonjour, je voudrais savoir si les morceaux de cartes s'obtiennent dans les Coffres de Loterie ? Après avoir ouvert une 10aine de coffres et acheté quelques roses (vu que j'en gagne 80/coffre ça avançait pas vite) je me suis décidé à acheter des coffres de Loterie, mais sur 30 je n'ai rien eu d'autres que de maigres gains de roses, des parchemins d'xp et 1 écaille de bandit Est-ce que les morceaux de cartes ne s'obtiennent que sur les coffres aux trésors ?
Citation :
Publié par feuby
Y'a l'orichor aussi. Et les apewicubes pour avoir des fragments si ca t'amuse tant que ca. Ca m'aiderai bien que les farmeurs aillent sur les apewicubes d'ailleurs.
Ça n'a strictement aucun rapport. On parle d'un truc comme la cape fulgu par exemple, elle est pas abusé ( pour son level osi , mais de manière générale on s'en fout quoi ). Pourtant ça fait bien plaisir de la drop. Est ce que tu te dis " omg j'ai droppé un orichor" toi ?
Ca pourrait être sympa et pas anecdotique si y'avais plus de choix dans l'achat avec les orichor (ex: rossignoles, objet de telep dans la zone...)
Citation :
Publié par Auroros
objet de telep dans la zone...)objet de telep dans la zone...)objet de telep dans la zone...)objet de telep dans la zone...)objet de telep dans la zone...)
Postule chez ankama please
Citation :
Publié par Paile
Pour le premier point, les tests de masse faits par les joueurs, dans l'absolu, ça aide à repérer les bugs qui ont pu échapper au repérage auparavant. Genre les cas super particuliers "si j'ouvre un coffre dans la zone des koalaks avec un perso niveau 198, je ne reçois rien".

Pour le deuxième, mon propos est de dire que c'est améliorable mais que l'amélioration demande un boulot supplémentaire et une organisation. Genre quels items mettre, combien de temps après pour avoir un test pertinent sur les deux points, etc.
Y'a des progrès à faire, des choses qui peuvent être améliorées mais c'est pas "aussi simple" que mettre un dutyfree le premier jour comme ça a pu être suggéré. A partir de là, y'a des raisons qui expliquent que ça soit pas fait.

Non, vous n'êtes pas forcés à faire les quêtes puisque vous pouvez acheter les dofus.

Laisser les deux modes d'obtention aurait posé des soucis (au niveau de la génération de Dofus par exemple). Plus globalement, d'un point de vue gamedesign, quand tu estimes qu'une possibilité est "mauvaise" (pour le jeu, pour ce qu'elle incite à faire), et que tu as une meilleure alternative, tu mets en place l'alternative, tu retires la possibilité "mauvaise".

Ici, laisser la possibilité par drop te parait sympa, à toi qui aimes ça. Mais chez d'autres joueurs, ça amènerait plus de frustration qu'autre chose. Celui qui a fait la quête, qui verra le prix descendre parce qu'il y aura deux sources d'obtention.
Celui qui tentera de drop sans rien obtenir parce qu'il aura pensé que puisque c'était possible, ça devait être équilibré ou amusant.
Etc etc.

Oui et le drop amène de la frustration chez certains c'est donc ou raison de le supprimer ? On aurait pas pu le laisser comme j'ai déja dit et laisser l'opportunité aux personnes qui aiment les quêtes de se lancer dans celles-ci ?

Et au passage bien sur que si le passage via les quêtes est obligatoire pour obtenir le dofus est obligatoire d'une part car le dofus sera lié 4 mois d'autre parts parce qu'on ne peut plus les droppés ...

Puis l'achat d'un pourpre c'est pas rien on a pas tous 80-100m a disposition par personnage --".

Pour finir à cause des succès il y'a très très peu de ressources rares droppables actuellement , les devs ont préférés faire coulé l'économie grace à ce système d'assistés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés