Je comprend pas, c'est pas aux testeurs en interne d'ouvrir genre 1 000 ou 10 000 coffres pour voir si tout va bien...?
Qu'est ce qu'un joueur peut faire de plus en comparaison de leurs propres tests pour le coup?
Après si la première semaine ils laissent sans dutyfree pas d'soucis, les plus curieux iront test et donneront des retours pendant que les autres s'intéresseront aux essais en mode rapide pour voir ce qu'il en est.
Pour le premier point, les tests de masse faits par les joueurs, dans l'absolu, ça aide à repérer les bugs qui ont pu échapper au repérage auparavant. Genre les cas super particuliers "si j'ouvre un coffre dans la zone des koalaks avec un perso niveau 198, je ne reçois rien".
Pour le deuxième, mon propos est de dire que c'est améliorable mais que l'amélioration demande un boulot supplémentaire et une organisation. Genre quels items mettre, combien de temps après pour avoir un test pertinent sur les deux points, etc.
Y'a des progrès à faire, des choses qui peuvent être améliorées mais c'est pas "aussi simple" que mettre un dutyfree le premier jour comme ça a pu être suggéré. A partir de là, y'a des raisons qui expliquent que ça soit pas fait.
Et bien sur que oui qu'on nous force à les faire pour obtenir les dofus.
Si à la limite les devs auraient laissés la possibilité de dropper les dofus sur les mobs tous le monde aurait été heureux mais la c'est juste n'importe quoi.
Non, vous n'êtes pas forcés à faire les quêtes puisque vous pouvez acheter les dofus.
Laisser les deux modes d'obtention aurait posé des soucis (au niveau de la génération de Dofus par exemple). Plus globalement, d'un point de vue gamedesign, quand tu estimes qu'une possibilité est "mauvaise" (pour le jeu, pour ce qu'elle incite à faire), et que tu as une meilleure alternative, tu mets en place l'alternative, tu retires la possibilité "mauvaise".
Ici, laisser la possibilité par drop te parait sympa, à toi qui aimes ça. Mais chez d'autres joueurs, ça amènerait plus de frustration qu'autre chose. Celui qui a fait la quête, qui verra le prix descendre parce qu'il y aura deux sources d'obtention.
Celui qui tentera de drop sans rien obtenir parce qu'il aura pensé que puisque c'était possible, ça devait être équilibré ou amusant.
Etc etc.
Si tu aimes le drop, le jeu fournit des alternatives de drops rares ou intéressants. Tu peux trouver à t'amuser, ou à t'enrichir, et obtenir ensuite ton dofus par commerce. Comme devaient le faire tout un tas de joueurs n'aimant pas le drop, auparavant (et comme continueront à le faire d'autres joueurs, désormais.).