MÀJ 2.21 : Les Bas-Fonds de Srambad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zygzag
Dommage qu'il vienne seulement étaler sa victoire et non aider ... again.
Maintenant faut surtout plus montrer qu'on réussi une perf sinon t'es pas un mec cool car tu aides pas les autres.

Sinon il s'est bougé pour réussir, ya aucune raison qu'il vienne pondre un tuto ou des pavets d'explications.
Citation :
Publié par Kuja§
Quoi de plus normal ?
Bref arrêtons là, on va passer pour des jaloux/rageux, choisissez donc la mention qui vous conviendra.


[Modéré par Seif']

-----------------------------------------------------------------------

à voir toutes vos réactions ça à l'air bien dégueulasse ! Car oui, je n'ai pas encore essayé et ça me dit pas grand chose. Mais bon les panos et ces fucking conditions vont m'y obliger ... !

Dernière modification par Seif' ; 25/06/2014 à 12h11.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Pourquoi rechercher forcément le fun ? On peut prendre beaucoup de plaisir à résoudre un casse-tête, et ce type de combat en est un
Typiquement le genre de truc ou je mettrais jamais les pieds
Mais après,entièrement d'accord,il en faut pour tout le monde!
Citation :
Publié par Zygzag
Dommage qu'il vienne seulement étaler sa victoire et non aider ... again.
Je connais pas les personnes impliquées mais dans le principe ça me parait pas non plus choquant de pas tout filer clés en main le jour même ou on arrive, après probablement pas mal de galères et tentatives, à vaincre un boss.

Certaines personnes ne le feront pas de toute façon parce que ça n'est pas dans leur tempérament, mais est-ce si grave ?

L'aide est après tout un service, pas une obligation. C'est qq chose qu'on doit être libre de faire et y'a pas de raison d'être moins bien considéré parce qu'on aide pas en particulier dans une situation comme celle-ci ou il n'y a pas de "pertes" graves à faire la reine un peu moins vite parce qu'on aura manqué d'éléments.

Bien sur que l'aspect communautaire est un aspect intéressants des jeux de ce genre, et qu'on peut souhaiter le voir présent.

Mais il y a aussi des gens en recherche de challenge, et si ça leur apporte un peu de plaisir de venir annoncer qu'ils ont réussi ce genre d'exploit, laissez-les profiter de cet aspect du jeu
Citation :
Publié par Zygzag
Bref arrêtons là, on va passer pour des jaloux/rageux, choisissez donc la mention qui vous conviendra.

Edit en haut : chacunes de ses interventions sont juste pour se faire mousser, c'pas kikoololglaplugrossici enfin me semble ... .

Tiens, c'est marrant de te voir dire ça. Oeil, poutre toussa²

Belle performance quand même.
Je tiens à donner un big up a Ankama pour le combat contre le Minogolem Séculaire, c'est vraiment très agréable, une jolie réussite et ça change.

Par contre pour les quêtes de Dofus, c'est un avis personnel mais je préfère qu'un PNJ me le donne, ou que je le prenne sur un socle, plutôt que de l'avoir par succès, c'est moins classe.
Je suis le seul qui trouve que depuis la maj de ce matin les récompenses en roses de sable ont globalement diminués ? Ou alors c'est un gros coup de malchance au bout de 20 chasses ? (Environ 80 roses par chasse au lieu de 150-200 avant)
Citation :
Publié par Timtum
Je suis le seul qui trouve que depuis la maj de ce matin les récompenses en roses de sable ont globalement diminués ? Ou alors c'est un gros coup de malchance au bout de 20 chasses ? (Environ 80 roses par chasse au lieu de 150-200 avant)
Si c'est le cas, gl hf pour trouver du monde pour chasser. (Et gl hf du coup pour faire sa pano Gein )
C'est tellement la misère les coffres de loteries avec un prix doublé n’empêche, limite ils auraient pu directement les enlevés c'était pareil.

'Fin j'sais pas j'trouve ça un peu débile de dire "le drop dofus c'est trop aléatoire" on veut un truc déterministe, donc une quête blabla...
Pour au final mettre de l'aléatoire sur le nombre de coffres récupéré par chasse, le nombre de roses par coffre et encore en plus de ça pour les fragments.

J'ai un peu l'impression qu'ils rallonge la quête artificiellement par manque d'idées, tout comme pour l’émeraude.
Message supprimé par son auteur.
Je vous trouve dur avec ces chasses. J'ai fait mes 20.000 roses, en chassant, sans coffre de loterie et sans drop de fragments, ça se fait quand même vite, avec un ou deux x10 qui font avancer un peu plus vite. Je n'ai eu aucune chasse buguée sur ces 20.000 roses, seulement des interprétations parfois bizarres ou un manque de logique dans les indices proposés.


Après, on est d'accord que c'est un rajout artificiel de difficulté et de longueur d'obtention, il n'en reste pas moins que c'est franchement jouable d'avoir les roses, et c'est mono-compte.
Ca représente des heures et des heures, des jours et des jours pour certains joueurs peu chanceux (A titre d'illustration, en tout et pour tout, sur des centaines de coffres ouverts (loterie comprise) j'ai eu ... UN x10. Et c'est tout. Ni fragment, ni tablette, ni rien du tout), alors que pour d'autre ça prend 2 minutes.

Y'a un mec dans mon alliance, il choppe un x10 sur 5 et un x100 tous les 40 (chiffres qui n'ont rien de précis), une chance de fou furieux, y compris sur les petits coffres à la con, toutes les 10 minutes il link ses gains, au bout de 15 jours les autres joueurs ont commencé à très mal le vivre mdr

Ca me fait surtout sourire, mais dans ces conditions il ne faut pas s'étonner de voir plus d'un joueur rager x)

Dans un système qui se veut être déterministe je trouve assez curieux d'intégrer cette part d'aléatoire dans l'obtention d'un dofus (ok on peut sauter cette étape en achetant, mais ... on pouvait dire la même chose pour le système précédent).
Sans compter les chasses légendaires j'ai fait 4 fois la Gein en ayant entre 1000 et 2000 roses (plutôt 1000) et parmis les gens que je connaît un à fais 3 grothor avec 2 fois 10, ça me fout un peut la haine quand je vois la difficulté de faire une chasse légendaire pour que quelqu'un qui en a moins chié que moi et des récompenses franchement abusives. Surtout qu'on a l'impression que c'est toujours les mêmes qui ont de la chance (ça c'est sûrement une impression mais c'est déprimant de faire quasi que des chasses à 80 roses (niveau 200) a côté du mec qui te sort un 1500 toute les 3 chasses (oui ça existe).
Les chasses légendaire c'est n'importe quoi. Après avoir ouvert environ 1000 coffres, j'ai a tout casser 3 boites de frag par 100 coffres avec dedant un ou deux frag (le plus souvent 1).

Disons qu'on a 5 frag par 100 coffres. Il y a 30% d'avoir un frag gein. Donc on a en moyenne 1,5 frag de gein par 100 coffres. Il faudrait donc 600 coffres à ouvrir pour obtenir 9 frag de gein (on a un en rab de plus à échanger) + du temps d'ailleurs pour échanger les doubles contre ceux qu'on a pas.

En gros sans coffres de loterie et sans acheter de frag il faudrait ~450 chasses + le bol de trouver des gars avec qui échanger pour avoir une carte de gein. Puis il faut encore avoir la team pour taper cet avis de merde utra chiant (qu'en plus on a tout le temps sur une map énorme pour bien faire chier).

Et tout ça pour avoir au final 1500 pauvres roses des sables (soit ce qu'on a en 8 chasses).
Je vous trouve bien dur avec les chasses, c'est certes pas exceptionnellement amusant à faire, mais avec un peu de musique et en parlant avec des guildeux en même temps, ça se fait tranquillement et si les récompenses sont aléatoires, le nombre de chasse maximum à faire pour obtenir la tablette est franchement raisonnable par rapport à l'item obtenu.
On retrouve exactement les mêmes mécanismes que les autres Dofus par quête en fait, un temps d'obtention en soit aléatoire mais avec possibilité de l'accélérer via commerce.

Pour moi le seul reproche à faire à Ankama c'est une fois de plus la beta test qui n'a servi à rien. A défaut d'engager des professionnels pour tester les nouvelles MaJ en profondeur, ils pourraient au moins offrir aux joueurs des outils pour vérifier la viabilité des nouveautés. Typiquement, l'abus des coffres de loteries, il aurait pu être trouvé très facilement mais à la place on se tape un correctif sur les servs off une semaine trop tard, après une génération colossale de fragments en tout genre.
@la-banane Tu as juste dans ton estimation du nombre de chasse pour une carte légendaire. Je n'ai acheté aucun coffre de loterie et je suis à peu près à 400 chasses. J'ai eu "seulement" 3 coffres avec 3, 2 et 3 fragments soit une carte complète si j'avais eu des fragments différent d'une même carte (je touche du bois, j'ai pas eu de doublon). Je compense par la chance d'avoir eu deux coffre *100, un moyen (17 000) et un petit (12 000) ce qui m'amène à 80 000 roses passées depuis l'implantation.

La simple récompense en rose n'est pas à prendre en tant que telle pour les avis, car c'est clair que c'est ridicule. Il y a l'xp, l'avis (si on ne l'a pas) et la ressource.

D'autant plus que tu as des chances d'avoir un *10 ou un *100 sur une chasse légendaire, ce qui peut amener à des scores assez sympas mais bon, c'est impossible à faire en boucle là c'est clairement uniquement de la chance là où les chasses normales c'est aussi de l'acharnement pour la forcer.
Citation :
Publié par Noisnamalark
Je vous trouve bien dur avec les chasses, c'est certes pas exceptionnellement amusant à faire, mais avec un peu de musique et en parlant avec des guildeux en même temps, ça se fait tranquillement et si les récompenses sont aléatoires, le nombre de chasse maximum à faire pour obtenir la tablette est franchement raisonnable par rapport à l'item obtenu.
Le problème c'est que les chasses "normales" sont nettement plus rentable que les chasses légendaires.

Il faut absolument faciliter le gain des fragments de carte ou bien offrir une récompense nettement supérieure à ce qui est actuellement.
Un 2e problème c'est que les fragments totankama s'obtienne exactement de la même façon et avec le même taux que les autres daubes ultimes.

On a d'un côté des fragments totalement inutiles (8 frags permettent de gagner l'équivalent de 1m5 kamas) et de l'autre un truc ultra fumé (5 frags pour 75m kamas).

Les récompenses autres que les roses dans les chasses lég sont inutiles : un avis qui ne peut être fait qu'une fois et qui sont très simple a trouver (sauf frakacia), une ressource pour crafter des panos que sans doute très peu de monde jouera, de l'xp qui n'intéresse plus grand monde.
Citation :
Publié par la-banane
Le problème c'est que les chasses "normales" sont nettement plus rentable que les chasses légendaires.

Il faut absolument faciliter le gain des fragments de carte ou bien offrir une récompense nettement supérieure à ce qui est actuellement.
Un 2e problème c'est que les fragments totankama s'obtienne exactement de la même façon et avec le même taux que les autres daubes ultimes.

On a d'un côté des fragments totalement inutiles (8 frags permettent de gagner l'équivalent de 1m5 kamas) et de l'autre un truc ultra fumé (5 frags pour 75m kamas).

Les récompenses autres que les roses dans les chasses lég sont inutiles : un avis qui ne peut être fait qu'une fois et qui sont très simple a trouver (sauf frakacia), une ressource pour crafter des panos que sans doute très peu de monde jouera, de l'xp qui n'intéresse plus grand monde.
5 fragments pour 75M ? Je sais pas sur quel serveur tu es mais le prix des roses des sables doit être terrible
Citation :
Publié par Zygzag
Dommage qu'il vienne seulement étaler sa victoire et non aider
Cela fait des pages et des pages que tout le monde ici se demande si quelqu'un a déjà vaincu la reine des voleurs, et lorsque quelqu'un vous annonce que c'est le cas, certains réussissent à réagir ainsi ? Il ne faut pas s'étonner si cette question reste de plus en plus sans réponse à moins qu'un dev n'intervienne de façon officielle.

D'autant plus que j'ai justement expliqué la technique dans mon message (je ne pense pas utile de mentionner les passages où je ne fais que taper et placer pour éviter de me faire OS, mais voilà je viens de le faire, et je l'avais, à vrai dire, déjà fait en parlant du sram)
Citation :
On a d'un côté des fragments totalement inutiles (8 frags permettent de gagner l'équivalent de 1m5 kamas) et de l'autre un truc ultra fumé (5 frags pour 75m kamas).
Citation :
Publié par Yesmann
5 fragments pour 75M ? Je sais pas sur quel serveur tu es mais le prix des roses des sables doit être terrible
Je sais pas comment tu as fait pour comprendre que 5 fragments se vendaient 75M, mais je t'encourage vivement à relire parce que tu es complètement à coté de la plaque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés