MÀJ 2.21 : Les Bas-Fonds de Srambad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par la-banane
Le prix du pourpre avant la maj.
Fixed.
C'est utopique de penser qu'il se vendra plus cher que l'émeraude d'ici quelques temps.
Citation :
Publié par Auroros
Fixed.
C'est utopique de penser qu'il se vendra plus cher que l'émeraude d'ici quelques temps.
Ou pas, une personne qui pvm n'a pas forcement besoin de 200 vita alors que 80 pui c'est cool.
Et ensuite pas mal de personnes ont la flemme de faire des quêtes ..
Citation :
Publié par Kiwigae'
Ou pas, une personne qui pvm n'a pas forcement besoin de 200 vita alors que 80 pui c'est cool.
Je confirme
Citation :
Publié par Kiwigae'
On parle bien de quêtes qui demande juste de faire quelques donjons (pvm donc) si on achète les fragments.
En allant vite c'est très très rapidement bouclé, d'ailleurs j'ai pas mal d'amis qui n'ont pas fait l'émeraude (élevage/bandits sont chiants surtout) mais ont fait le pourpre.

On parle aussi d'un dofus produit dans des proportions énormes (plus que l'émeraude je pense)
La demande du Pourpre va être bien supérieure à celle de L'Emeraude.

Sinon, pour revenir au problème d'être éjecté de la dimension à chaque mort et des recherches portail, plutôt qu'une solution radicale comme la suppression de la recherche, pourquoi ne pas utiliser le principe Incarnam avec un nouveau point de sauvegarde tant que tu n'as pas quitté la dimension? ça pourrait être aussi une revalorisation de l'énergie si on ne met pas de phénix dans la dimension, ainsi seuls ceux qui meurent et ont assez d'énergie pour ne pas devenir fantômes n'auront pas à rechercher le portail à nouveau.

Dernière modification par Majias ; 25/06/2014 à 13h35.
Enfin les 5 fragments de tablettes valent en moyenne 20M de Kamas. Si tu rajoutes le "prix" du temps pour faire la quete et des 4 mois d'attente, ça fait au moins 30M de K, ce qui est déjà le double de l'Emeraude (tous les prix sont ceux de mon serveur).
Citation :
Publié par la-banane
(5 frags pour 75m kamas).

Les récompenses autres que les roses dans les chasses lég sont inutiles : un avis qui ne peut être fait qu'une fois et qui sont très simple a trouver (sauf frakacia), une ressource pour crafter des panos que sans doute très peu de monde jouera, de l'xp qui n'intéresse plus grand monde.
Donc dans ta logique petit à petit on va monter à 3750 k par rose des sables ? (puisque selon toi 20 000 roses = pourpre = 75m)

Pour rappel les roses servent à autre chose que le pourpre, ainsi, grâce au galet acajou en vente au pnj (entre autre), on a un parallèle qui se créé entre doplons et roses, autrement dit à long terme le prix de 1000 doplons sera équivalent à 1000 roses, c'est inévitable et... j'imagine mal les doplons augmenter. Ainsi, on peut s'attendre à du 500 k par roses, soit 10 000 000 k les 20.000. Tout ça c'est la théorie, mais une fois que les pourpres seront déliés il y aura tant de pourpres injectés sur le marché (alors que la demande sera constante), ils se feront tous concurrence et le prix va être en chute libre. En espérer plus de 20M serrait audacieux.

Concernant les chasses légendaires, il faut rappeler que le but n'est pas de faire la chasse pour espérer 20 000 roses, mais dans l’optique de droper la ressource permetant de cafter les items de pano. Les roses ne sont qu'un petit bonus, permetant de joindre l'utile à l'agréable.

Enfin, à tout ceux qui se plaignent de la quête émeraude... Avez vous déjà fait la quête ocre ? A ma connaissance il n'y a pas de dispositif pour savoir quand un archi a respawn si ce n'est de ratisser la zone... C'est pourquoi je suis surpris de n'pas avoir vu quelqu'un cracher sur cette vieille quête !
Citation :
Publié par majias
sinon, pour revenir au problème d'être éjecté de la dimension à chaque mort et des recherches portail, plutôt qu'une solution radicale comme la suppression de la recherche, pourquoi ne pas utiliser le principe incarnam avec un nouveau point de sauvegarde tant que tu n'as pas quitté la dimension? ça pourrait être aussi une revalorisation de l'énergie si on ne met pas de phénix dans la dimension, ainsi seuls ceux qui meurent et on assez d'énergie pour ne pas devenir fantômes n'auront pas à rechercher le portail à nouveau.
+1.

Quant au prix du pourpre, on est déjà passé de 80m pré maj à 60m aujourd'hui, et ça va continuer de descendre, vu la simplicité de la quête. Il m'a fallu 6h pour en faire 3 en simultanée, en ayant acheté les 3 tablettes (~ 30m le tout).
Très peu de monde fera les panos des chasses légendaires ?

Je sais pas sur quelle planète vous évoluez, mais sur mon serveur toutes les personnes que je connais full opti n'ont actuellement qu'une idée en tête: Se faire la pano Gein.
Citation :
Publié par Auroros
On parle bien de quêtes qui demande juste de faire quelques donjons (pvm donc) si on achète les fragments.
En allant vite c'est très très rapidement bouclé, d'ailleurs j'ai pas mal d'amis qui n'ont pas fait l'émeraude (élevage/bandits sont chiants surtout) mais ont fait le pourpre.

On parle aussi d'un dofus produit dans des proportions énormes (plus que l'émeraude je pense)
j'vois pas en quoi le bandit est plus chiant, si on achete les ecailles, par rapport à la constitution de la tablette. faudra leur dire qu'ils ont pas à les affronter hein.

Et il y a le brain test dans la quête du pourpre, avec le laby, qui va en bloquer plus d'un je pense (et j'espère )
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Et il y a le brain test dans la quête du pourpre, avec le laby, qui va en bloquer plus d'un je pense (et j'espère )
Si t'arrives la il ne te restes casi rien donc je pense pas (a)
Un peu comme le combat vs le DV quoi
Je sais pas vous mais le tout dernier PNJ est un plus grand obstacle que le reste, il se fait solo non ? Suivant quelle classe le fait et suivant le niveau d'opti c'est vraiment pas évident.
Oui parce que les PNJ suicidaires c'est rigolo.

Édit : Mon frère ne peut pour l'instant pas en venir à bout avec un Crâ 199 feu/eau pas hyper opti et un Sram 155 ayant un stuff correct pour son niveau.

Dernière modification par Cococlapinou ; 25/06/2014 à 14h44.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Je sais pas vous mais le tout dernier PNJ est un plus grand obstacle que le reste, il se fait solo non ? Suivant quelle classe le fait et suivant le niveau d'opti c'est vraiment pas évident.
Au lvl. 200 ça se fait sans trop de soucis, mais au lvl. 140 je pense que c'est assez difficile ouip
Citation :
Publié par Cococlapinou
Complètement d'accord, je le trouve vraiment frustrant. Et ouais on ne peut le faire que en solo. D'ailleurs, quelqu'un l'a combattu avec un niveau 130-140 ?
il a peut etre une puissance et des pv dépendant du lvl du mec qui fait la quete, car celui que j'ai affronté en étant lvl 200 était sacrément costaud (j'ai perdu la premiere fois car le pnj n'est pas très résistant, réussi très facilement la seconde en bourrinant à coup de faux maudite mais à un tour près le pnj était mort)
Citation :
Publié par Stamerlanoob
Donc dans ta logique petit à petit on va monter à 3750 k par rose des sables ? (puisque selon toi 20 000 roses = pourpre = 75m)

Pour rappel les roses servent à autre chose que le pourpre, ainsi, grâce au galet acajou en vente au pnj (entre autre), on a un parallèle qui se créé entre doplons et roses, autrement dit à long terme le prix de 1000 doplons sera équivalent à 1000 roses, c'est inévitable et... j'imagine mal les doplons augmenter. Ainsi, on peut s'attendre à du 500 k par roses, soit 10 000 000 k les 20.000. Tout ça c'est la théorie, mais une fois que les pourpres seront déliés il y aura tant de pourpres injectés sur le marché (alors que la demande sera constante), ils se feront tous concurrence et le prix va être en chute libre. En espérer plus de 20M serrait audacieux.

Concernant les chasses légendaires, il faut rappeler que le but n'est pas de faire la chasse pour espérer 20 000 roses, mais dans l’optique de droper la ressource permetant de cafter les items de pano. Les roses ne sont qu'un petit bonus, permetant de joindre l'utile à l'agréable.

Enfin, à tout ceux qui se plaignent de la quête émeraude... Avez vous déjà fait la quête ocre ? A ma connaissance il n'y a pas de dispositif pour savoir quand un archi a respawn si ce n'est de ratisser la zone... C'est pourquoi je suis surpris de n'pas avoir vu quelqu'un cracher sur cette vieille quête !
Vu la quête à deux balles ouai clairement 20 000 roses = pourpre. C'est simplissime de faire 4/5 pourpres en 4-5h et de revendre ceux qu'on avait déjà à 75m.

Le but de mon message était de dire que c'était totalement con de mettre la même probabilité d'avoir des fragments très utiles (totankama) et des frag bien pouraves (tous les autres). La ressource donnée ne sert à quasi rien vu l'énorme difficulté pour avoir le reste du craft/les conditions afin de faire les items (et peu importe les stuffs db testé, les équipements en jeu avant cette maj sont plus puissants).

Mon calcul reste réaliste, actuellement par probabilité il faut ouvrir facile 500 coffres pour espérer obtenir 8 frags gein.
Entre faire autant de chasse pendant plusieurs jours ou acheter la ressource à 2m le choix est très vite fait. Nier que les chasses légendaires ne sont pas rentable du tout (je ne parle que de la chasse légendaire pas des coffres normaux qu'on va ouvrir à côté) est ridicule.
Etant un grand fan des chasses j'attendais beaucoup de ce nouveau systeme et au final je pourrais faire à tout casser une chasse légendaire tous les mois si je n'achète pas de fragments. Au final les chasses légendaires n'ont vraiment rien de légendaire si ce n'est le temps énorme de récolte de frags avant de pouvoir la lancer.
Franchement ça vous étonne tant que ça que ce système va encore faire un bide et va être oublié dans quelques mois ?

Sa fait des mois et des mois qu'on nous balance des nouveautés sympathiques sur le papier et qui sont minables en jeu (AvA : destruction du PvP ; nouvelles zones inutiles qu'on parcours une fois (Cf Merkator, Ombre, etc ; Kolizeum inexistant) bref des rustines qui fait croire que le jeu évolue mais qui au final est bien loin de l'attente des joueurs : KIS, rééquilibrage intelligent et réfléchi des classes.

Le système des chasses légendaires est excellent, néanmoins le peu de diversité dedans, l'accès très difficile avec la baisse du nombre d'ouvertures de coffres (cf augmentation à 250 roses les coffres loteries) les rend peu attractives.

On va voir ce que les développeurs décideront de faire de ce système, s'ils font pareil que leur AVA et laisser tomber en plein crash comme ils l'ont fait je donne pas cher de l'avenir des chasses au trésor.

Dernière modification par raiistlinn ; 25/06/2014 à 15h53.
Ce qui m'étonne, c'est qu'on puisse demander à des gens si quelque chose qui n'est pas arrivé (mais va arriver puisque je te le dis) les étonne. Mais je dois être bizarre.

Pour le moment, les chasses au trésor sont un succès. Et même s'il ça va immanquablement se calmer un peu quand la majorité des plus assidus aura son dofus pourpre (voire seront sur la maj de septembre, tout simplement), ça va continuer à avoir du succès. C'est une activité différente de toutes celles qu'on pouvait faire sur dofus jusqu'à présent. Elle ne va pas en concurrence d'autres systèmes similaires (contrairement aux zones dont tu parles qui sont du type quêtes + donjon + équipements).

A chaque fois c'est la même chose qui ressort : on attend le kolizéum inter-serveur et la refonte des classes. Sauf que tu as bien vu, Ankama a retardé la refonte d'une classe car à court terme ça leur fait perdre des joueurs et qu'ils ne pouvaient pas se le permettre à ce moment-là. Le kolizéum inter-serveur, s'il est si attendu soit-disant, c'est justement parce que sur chaque serveur, il n'est pas assez fréquenté pour qu'il soit efficace au niveau du matchmaking. C'est ça le succès ? C'est ça les attentes des joueurs ?
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
...
Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi. Les chasses étant une activité que l'on peut faire calmement et à son rythme, elles se distingues complètement des autres activités et je les vois mal perdre de leur intérêt.

Néanmoins le Kolizeum est boudé par de nombreux joueurs pour, entre autre, les match-ups non équilibrés et le temps d'attente avant de trouver un combat. Et justement, ces deux points sont censés être largement améliorés par le Kolizeum interserveur.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle

A chaque fois c'est la même chose qui ressort : on attend le kolizéum inter-serveur et la refonte des classes. Sauf que tu as bien vu, Ankama a retardé la refonte d'une classe car à court terme ça leur fait perdre des joueurs et qu'ils ne pouvaient pas se le permettre à ce moment-là. Le kolizéum inter-serveur, s'il est si attendu soit-disant, c'est justement parce que sur chaque serveur, il n'est pas assez fréquenté pour qu'il soit efficace au niveau du matchmaking. C'est ça le succès ? C'est ça les attentes des joueurs ?
Excuse moi de te contredire, mais actuellement une team de 3 personnages avec par exemple 2 000 de cote vont mettre plusieurs heures à trouver un combat.
A partir de la, comment veux-tu que les gens s’inscrivent?

Le Kolizéum inter-serveur est surement la chose la plus attendu par une majorité (totalité?) des joueurs pvp après les traques.
Est ce que c'est normal de toujours avoir la tablette de Totankama en inventaire après avoir fait la quête?

J'ai accompli la quête avant la suspension des chasses légendaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés