Améliorations des interfaces 2.21

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Une fois n’est pas coutume, j’ai réussi à arracher la parole à Sili pour vous présenter une partie des améliorations de confort que nous vous avons prévues pour la mise à jour 2.21 !

Fluidifier la connexion aux serveurs en sauvegarde

Qui n’a jamais bougonné parce que son serveur était en maintenance ou en sauvegarde ? Qui n’a jamais râlé parce qu’il devait repasser toutes les deux minutes sur la fenêtre pour vérifier si son serveur était à nouveau disponible ?

Eh bien, c’en est terminé de ces petits tracas du quotidien !

Lorsque votre serveur est inaccessible, vous pouvez désormais entrer dans une file d’attente en double cliquant sur son icône. Un sablier apparaîtra alors par-dessus le symbole du serveur pour indiquer que vous êtes en attente de connexion.

http://91.68.209.8/bmi/staticns.ankama.com/upload/backoffice/direct/2014-06-12/dfd624dd772133256c0776c37642a966.jpg

Certains noms ont été masqués afin de protéger l’anonymat de devs innocents.
Dès que le serveur sera disponible, vous vous y connecterez automatiquement.

Prévisualisation des invocations

Ceci n’est pas une révolution ! Mais ça sera un petit plus esthétique. Lors de l’utilisation d’un sort d’invocation, le ciblage des cases est maintenant accompagné d’une prévisualisation de la créature que vous vous apprêtez à invoquer.

http://91.68.209.10/bmi/staticns.ankama.com/upload/backoffice/direct/2014-06-12/de3f56c9be3f752591e505d38596078f.jpg


Enfin, esthétique, esthétique, ça sera tout de même bien pratique pour les Roublards, qui pourront désormais visualiser facilement où apparaîtront leurs illusions à l’utilisation de Roublardise !

http://91.68.209.11/bmi/staticns.ankama.com/upload/backoffice/direct/2014-06-12/ec40aec2ef32d84e084c5c3442db0989.gif

Zaaps

Mais la vraie grande nouveauté, celle qui va ravir les grands voyageurs, c’est le coup de jeune que nous avons donné à l’interface des Zaaps et Zaapis, avec plusieurs modifications.

Le Zaap que vous avez lié à vos potions de rappel apparaît maintenant en vert dans la liste des destinations.

http://91.68.209.9/bmi/staticns.ankama.com/upload/backoffice/direct/2014-06-12/9f386c5df2583b01629b4de6da23668c.jpg

L’icône de géolocalisation des Zaaps a été supprimée et il suffit désormais de cliquer sur les coordonnées d’un Zaap pour placer un marqueur sur la carte du monde.

http://91.68.209.10/bmi/staticns.ankama.com/upload/backoffice/direct/2014-06-12/793e26ed0ee3c6a50a7aa2339fdd7679.jpg

Un nouveau champ de recherche vous permettra de retrouver facilement un Zaap précis parmi la (longue) liste des Zaaps disponibles. Fini les longs moments de scrolling dans l’interface pour retrouver l’emplacement exact de ce fichu Zaap perdu au milieu des Plaines de Cania !

http://91.68.209.11/bmi/staticns.ankama.com/upload/backoffice/direct/2014-06-12/ad6cba06720517224511a9d31b8e0900.jpg

Vous êtes un nouveau joueur ou venez de créer un nouveau personnage, et vous voulez faire la tournée des Zaaps pour tous les mémoriser ? Très bien, on vous donne un coup de main en vous permettant d’afficher les Zaaps non découverts ! Ils apparaissent grisés dans l’interface quand vous les affichez.

http://91.68.209.11/bmi/staticns.ankama.com/upload/backoffice/direct/2014-06-12/f8d938c2a31b1d87cd534cb7e37da531.jpg

Mais finalement, le vrai besoin que nous ressentons tous dès que nous voyageons d’un bout à l’autre du Monde des Douze avec nos petites habitudes, c’est de gagner un peu de temps pour les trajets réguliers, n’est-ce pas ? Pour cela, nous avons mis en place un système de Zaaps et Zaapis favoris !

En cliquant sur l’étoile à gauche des destinations, vous pouvez les ajouter à vos favoris : elles apparaîtront systématiquement en tête de liste, pour vous éviter d’avoir à les chercher.

http://91.68.209.9/bmi/staticns.ankama.com/upload/backoffice/direct/2014-06-12/580dde460913f71262c7540a88b447df.jpg

C’est tout pour le moment, mais Sylfaen viendra bientôt compléter ces ajouts avec une série d’améliorations du mode spectateur ! J’espère que ces petites modifications vous seront utiles.

Bons tests et bon jeu à tous !
Source.

La connexion aux serveurs c'est une bonne chose ça évite de se faire déconnecter pendant l'attente ainsi que de chouettes amélioration pour les zaaps !
Très sympa l'amélioration pour les roublards. En combat, parfois ça demandait trop de temps de vérifier toutes les possibilités de placement des illusions.

Dernière modification par kéwa ; 13/06/2014 à 13h25.
En effet, ça évitera beaucoup d'erreurs chez les roublards ça. J'ai des souvenirs de roublards qui lancent une roublardise bloquant l'accès au roublabot ou des roublards envoyant leurs illusions dans les murs
Je trouve ça plus gênant qu'autre chose la prévisualisation des invocs.

J'utilise depuis quelques temps la bêta et ça me gêne plus qu'autre chose (essayé avec des classes : sram / osa / etc...)

Il faudrait que cette option soit désactivable.
Citation :
Publié par Lexik
Je trouve ça plus gênant qu'autre chose la prévisualisation des invocs.

J'utilise depuis quelques temps la bêta et ça me gêne plus qu'autre chose (essayé avec des classes : sram / osa / etc...)

Il faudrait que cette option soit désactivable.
J'avoue que comme mon VDD je vois pas en quoi c'est génant ? Par rapport au ciblage des cases ? Ou juste parce que tu as pas l'habitude et que ça te perturbe ?
Quand tu as sur le terrain d'autres invocs etc ça sature le 1er plan et tu perds quelques secondes, quelques secondes qui sont déterminantes en 1vs1 ou multis.

Je pense que comme pour la prévisualisation des dommages anticipés, il serait bien de pouvoir activé ou désactivé cette fonctionnalité.

Si je ne m'abuse à une précédente MAJ ils avaient mitsune petite fonction très sympathique quand plus aucun pa/pm, le joueur passait automatiquement, elle a bien été enlevée alors qu'elle était désactivable et pourtant très appréciable en pvp.

Enfin ce n'est que mon avis.
Elle est """""""gênante"""""""" quand tu es à la bourre dans un tour et que tu dois par exemple invoquer une cawotte, la case où est le curseur lag à moitié faut souvent partir / revenir sur la cellule avec le curseur. Ca peut faire perdre de précieuses secondes.
Citation :
Publié par Pimp-sensei
à toi aussi, mais ces améliorations ne viennent pas de moi, c'est un autre développeur client, Toun, seul, qui a travaillé dessus !
Il serait intéressant de pouvoir régler la mini-map déplaçable (le nouveau truc là) pour qu'on puisse cliquer à travers / la rendre fuyante de la souris (genre, pour les chasses au trésor...).
Donc c'est devenu impossible de profiter de la fin de sauvegarde, pour connecter un compte non-abo ?

J'dois pas être le seul qui va être embêté.
Citation :
Publié par Lexik
Quand tu as sur le terrain d'autres invocs etc ça sature le 1er plan et tu perds quelques secondes, quelques secondes qui sont déterminantes en 1vs1 ou multis.

Je pense que comme pour la prévisualisation des dommages anticipés, il serait bien de pouvoir activé ou désactivé cette fonctionnalité.

Si je ne m'abuse à une précédente MAJ ils avaient mitsune petite fonction très sympathique quand plus aucun pa/pm, le joueur passait automatiquement, elle a bien été enlevée alors qu'elle était désactivable et pourtant très appréciable en pvp.

Enfin ce n'est que mon avis.
Sauf que c'est déjà désactivable.
Citation :
Publié par .Pwik.
Sauf que c'est déjà désactivable.
La prévisualisation des invocations est désactivable ?

J'ai du rater comment le faire, dans ce cas je suis toute ouïe pour avoir l'astuce pour le prochain reboot de la bêta.
Citation :
Publié par Lexik
Je pense que comme pour la prévisualisation des dommages anticipés, il serait bien de pouvoir activé ou désactivé cette fonctionnalité.
Citation :
Publié par .Pwik.
Sauf que c'est déjà désactivable.
Citation :
Publié par Lexik
La prévisualisation des invocations est désactivable ?

Faudrait y mettre un peu du votre pour le coup..

Dernière modification par Azzia ; 17/06/2014 à 16h02.
Je comprend pas votre conversation là...

Je comprend ce que Lexik demande en utilisant la comparaison avec la prévisualisation des dégâts pour demander si la prévisualisation des invocations sera une fonctionnalité désactivable.

Bref, une réponse claire et non ambigue : La fonctionnalité de prévisualisation des invocations est-elle désactivable ?
Citation :
Publié par Karakaman
Je comprend pas votre conversation là...

Je comprend ce que Lexik demande en utilisant la comparaison avec la prévisualisation des dégâts pour demander si la prévisualisation des invocations sera une fonctionnalité désactivable.

Bref, une réponse claire et non ambigue : La fonctionnalité de prévisualisation des invocations est-elle désactivable ?
Non, et c'est bien dommage.
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