Cherche chaussure increvable et confortable

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens

Travaillant dans la vente et suis debout 5 à 8h par jours. J'en ai marre d'avoir mal aux pieds et de devoir racheter une paire de chaussures tous les 6 mois car ça se décolle/prend l'eau/trou dans la semelle etc...

J'ai besoin de chaussures de ville élégantes. J'ai pas vraiment de budget : si je suis certain que la chaussure peut me tenir 10ans, qu'elle est confortable comme des charentaises et qu'il faut y mettre 600€ je les mettrai et j'en achèterai 2 paires.

Voilà merci !
3 paires de derby d'une bonne marque de pompes de cuir, avec une bonne semelle Goodyear. Tu mets une semaine a en chier et a les faire, mais apres t'es tranquille pour 15ans. Pour, par contre c'est incassable dans la mesure ou tu vas pas taper dans les murs avec, sinon faut aller sur des pompes de secu.
Si tes pompes claquent tous les 6 mois, c'est que tu les entretiens pas.

Embauchoir + alternance entre deux paires + Ferrage + soin du cuir régulier + cirage régulier + resemellage quand la semelle est usée.
c'est pas ce que j'ai demandé

Et quand ça prend l'eau entre la semelle et le cuir au dessus... tout l’entretien du monde n'y changera rien.

et je veux bien payer toutes ces choses mais sur une paire qui en vaut la peine pas sur des kickers de merde à 100€ qui feront à peine un an

et pour l'alternance pour éviter les odeur je peux utiliser jusqu'à 4 paires par semaine.

Bref j'attends toujours une réponse qui me propose ce que j'ai demandé c'est à dire une marque de chaussure increvable et confortable sans réelle limite de budget
http://loding.fr/
http://www.markowski.fr/
http://www.bexley.fr/Bexley/index.as...BEXLEY&lang=FR

Tu uses un peu le cuir de la semelle et ensuite tu vas chez un cordonnier pour faire poser une semelle avant en crèpe + ferrer le bout avant.

Au niveau du cirage/glaçage, tu prends du Saphir - médaille d'or 1925, rien avec de la silicone.
Embauchoirs de rigueur (chez bexley, cèdre rouge brut)

J'ai une paire de loding et une paire de markowski (des richelieu), j'ai appliqué les traitements ci-dessus et elles sont quasiment comme neuves après 4 à 5 ans.
Evidemment je ne mets pas la même paire 2 jours de suite et je prends soin à ce qu'elles soient toujours cirées/glacées pour éviter les coupures dans le cuir.

Et au pire, je te conseille d'aller faire un tour sur de pied en cap, ils sont très calés.
La classe+increvables: church. Ca douille a mort mais ca tient.
Sinon je t'aurais conseillé des bottes GoWest j'en ai une paire qui a 21 ans et je les ai beaucoup portées, mais ca a pas l'air d'être le genre.
Voila, Bexley, Finsbury, Markowski, Loding, dans les derby, et en Goodyear. Ce sera pas forcement les plus esthetique, mais tu seras a l'aise et ce sera incassable si t'alternes a pas plus de 2j de suite la même chaussure et embauchoirs + patin.

Sinon j'ai aussi vu des semelles gommes chez Finsbury, ca doit être pas mal niveau confort + solidité.
Church c'est la gamme au dessus de Loding/Markowski/Bexley et consort.
Si le mec a besoin de 2 paires minimum, vaut mieux qu'il commence par claquer 200/250*2 que 400-500*2 et foute en l'air ses pompes en faisant une erreur de débutant, comme les cirer à la silicone.
C'est quand même pas tres compliqué de cirer ses pompes.

Mais oui, je commencerais par des paires a 200/250e.

Mais encore une fois, confort + solidité = semelle Goodyear - lacage Derby, et poser un patin rapidement sous sa semelle cuir (ou prendre des semelles gommes).
Bexley c'est pas super qualitatif, Finsbury c'est pas top niveau rapport q/p (hors soldes où tu en as deux pour le prix d'une). Loding et Markowski c'est bien mais les formes Loding sont un peu pointues ces dernières années donc au niveau confort, ça peut gêner.

Quelles sont les contraintes esthétiques ? C'est pour avec un costard ? Si tu n'as pas besoin de semelles cuirs (moins confortables pour la station debout prolongée et demandant un renouvellement de patins), je verrais bien ça :

Pour l'automne-hiver :
http://www.septiemelargeur.fr/moissa...p27125-fr.html

Cousu goodyear dans une excellente marque avec une épaisse semelle gomme. Elles sont assez "habillées" pour des boots tout terrain en plus (j'ai à peu près les mêmes sans crochets) et ultra confortables. Portées tout l'hiver-automne plus d'un jour sur deux avec pluie et neige (Reims) depuis 2 ans : elles n'ont pas bougé.


http://www.meermin.es/ficha_articulo.php?id=1956
Toujours semelle gomme car j'ai l'impression que ça ne te dit rien d'aller chez le cordonnier poser des patins. En veau velours : ça supporte super bien la pluie et c'est très souple. Cousu goodyear (ça va pas se découdre comme ça).


Dans un style plus causal :
http://www.meermin.es/ficha_articulo.php?id=1901


Meermin c'est aussi qualitatif que Loding mais avec de plus belles formes. Moins cher que Marko.

Si tu pars sur du Loding ou mieux, monter en gamme apportera surtout un montage plus "dans les règles de l'art" et une qualité de souplesse et d'esthetique du cuir.. Pas de robustesse. À entretien égal, des Crockett & Jones seront pas 3 fois plus durables que des Loding selon moi.

Sinon le cirage de la gamme médaille d'or c'est surtout pour glacer. Ne pas oublier la crème universelle pour nourrir.

Dernière modification par Kada ; 08/06/2014 à 19h45.
Citation :
Publié par MiKa
Perso j'ai des clarks über confortable, très présentables et avec un peu d'entretien ça survit bien longtemps.
L'ennui c'est les semelles en caoutchouc qui tiennent 6 mois à force de s'user au talon :s
Je te conseillerais quoi qu'il en soit d'alterner entre deux paires au moins (modèles différents). Au-delà de la durée de vie étendue (la chaussure peut s'aérer), c'est ton dos qui te remerciera dans 20 ans.
Je n'y ai pas pensé mais en matière de shoes, il y a Heschoung dont pas mal de modèles sont bien costaud... À l'origine (il y a 80 ans) c'est un marque de chaussures de travail.

http://www.heschung.com/fr/123-derby-
Voir les modèles cousus norvegien


Avis d'un forum spécialisé :
http://depiedencap.leforum.eu/t635-Heschung.htm

Dernière modification par Kada ; 08/06/2014 à 22h34.
Citation :
Publié par Laadna
Au-delà de la durée de vie étendue (la chaussure peut s'aérer), c'est ton dos qui te remerciera dans 20 ans.
Tiens je n'avais jamais pensé à ça, qu'est ce que ça risque exactement ? Si on marche pied nu on a toujours les mêmes appuis pourtant, c'est délabrant pour le dos ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés