Cherche chaussure increvable et confortable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Bah oué, j'utilise mon argent pour autre chose de plus utile que de me faire voir
Dans certains métiers, tu n'iras jamais en basket mais inutile de relancer le débat sur les codes vestimentaires.


[Modéré par Malu' : Nope]



Dernière modification par Malu' ; 14/06/2014 à 21h51.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Bah oué, j'utilise mon argent pour autre chose de plus utile que de me faire voir
Pas génial un entretien en stan smith défoncées, pourtant moi aussi je préfère largement les stan smith en dehors des entretiens.

Citation :
Publié par Ekö
Moi j'ajoute des fers en plus.

patin-chaussure-+-pointe-fer-620x433.jpg
J'en ai un qui s'est arraché y a pas longtemps, je pense pas que j'en remettrais sur les prochaines paires, j'ai pas l'impression que ça vaille le coût par rapport à juste le patin jusqu'au bout.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Dans certains métiers, tu n'iras jamais en basket mais inutile de relancer le débat sur les codes vestimentaires.

Mais tu m'a l'air sacrément con irl

edit : j'ai lu quelque de tes replys, il semblerait que tu t'intéresse aux motos, tu sais les motos et les fringues si on part de ton point de vue c'est pas si différent, pourquoi acheter une moto à XXXX€ alors que pour max 1000€ on a une moto qui sert juste à se déplacer ? A se faire voir ? (je ne critique absolument pas les motos, je fais juste une analogie en prenant ta façon de voir les choses)
Merci les préjugés, j'ai jamais dit que quelqu'un était con. Je peux, peut être te retourner le compliment?

Et oui, pourquoi? Bah je sais pas, moi je n’achèterais jamais une moto chère pour me montrer. Juste pour les perfs. Bien sur, il y en a qui achète une moto bien chère juste pour se la péter, et rouler 2 fois dans l'année (et j'en connais...).

Hors une chaussure, hormis coté confort, c'est juste pour se la montrer, pour 50/100 euros je peux avoir une paire de chaussure confortable, solide et qui maintient bien le mollet. En ville j'ai pas besoins de tout ça, juste un truc sobre qui va avec tout et une semelle qui tient la route.

Pour le boulot, à moins d'être PDG, de faire des bisous aux clients fortunés ou encore être une star, je vois vraiment pas l’intérêt.

Citation :
Publié par Tête de Cornet
Pas génial un entretien en stan smith défoncées, pourtant moi aussi je préfère largement les stan smith en dehors des entretiens.
J'ai toujours passé mes entretiens en jeans et chemise et j'ai toujours été pris.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
J'en ai un qui s'est arraché y a pas longtemps, je pense pas que j'en remettrais sur les prochaines paires, j'ai pas l'impression que ça vaille le coût par rapport à juste le patin jusqu'au bout.
Ca vaut le coup sur le talon en fait, sur la pointe moins. Par contre tu fais du bruit en marchant.
Je sais pas si ca a été proposé, mais perso j'ai toujours été entièrement satisfait de la marque Caterpillar.

Par contre je sais pas si ils ont une gamme de chaussures "classiques" vu que j'ai toujours acheté des bottines ou des baskets chez eux.

La j'ai une paire de baskets "habillées" que je mets quasi tous les jours depuis bientôt 3 ans, mi cuir mi nubuck et elle sont nickel, jamais eu mal aux pieds alors que comme toi je passe toute ma journée debout et que je fais 105 kilos
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy

Hors une chaussure, hormis coté confort, c'est juste pour se la montrer, pour 50/100 euros je peux avoir une paire de chaussure confortable, solide et qui maintient bien le mollet. En ville j'ai pas besoins de tout ça, juste un truc sobre qui va avec tout et une semelle qui tient la route.
C'est faux.

C'est un domaine que tu ne connais pas.
Elle pourra être confortable, maintenir le mollet, mais solide et 50€, quand tu sais ou c'est fabriqué. Demande à n'importe quel type dont c'est le métier.

Si la fabrication de masse avec la démocratisation et la dictature du prêt-à-porter avait amenés de la qualité, crois moi, ça se saurait. La qualité se paye cher en terme de vêtement, je comprends que ça puisse vexer de se dire qu'on porte de la mauvaise qualité fabriquée par des esclaves modernes (car le marketing des mega brand nous fait croire le contraire), mais c'est un fait.

Et ton raisonnement disant qu'au delà c'est pour se montrer, encore faux également. Simplement car la majorité des gens ne feront pas la différence entre mes marko et une paire d'André. Limite ils se diront que j'ai des pompes de grand-père car pas assez pointues.
Bah excuse moi, des jeans à 20 euros que je porte depuis 7/8 ans facile ou encore ma paire de basket qui a au moins 5 ans pour même pas 50 euros. Oui ça tient.

Je vois pas ce que tu veux dire par "qualité" car pour moi, c'est un truc qui dur, qui fonctionne bien et n'a pas de défaut.
On va reprendre tes termes, les perfs c'est pas les mêmes non plus
La qualité du cuir, de l'assemblage, la tenue de la chaussure sur le terrain, ya tellement de choses à prendre en compte pour parler de "qualité" :')
Bah justement, je comprends le principe, mais mes vêtements bas prix tiennent des années et ne se déforme pas (ou quelques rares cas, mais vu le prix osef).

Donc la qualité ok, mais en quoi? Si mes vêtements et chaussures tiennent la route aussi longtemps, pourquoi payer 10 fois plus pour avoir la même durée de vie?
C'est classique.

Les gens aujourd'hui sont assez conscient des pratiques des industriels, de l'obsolescence programmée etc...
Mais pour les vêtements il y a un blocage. Une impossibilité d'admettre que les industriels du textile ne sont pas des bons samaritains, que la matière première coûte cher, de plus en plus même, les ouvraisons permettant une coupe correcte aussi et que les miracles n'existent pas. Le vêtement est une industrie comme une autre.
Remplacer une matière première par une similaire plus cheap et donc moins chère (mélanges vs coton) apporte une baisse de qualité, quoiqu'on en veuille.

Alors pour faire de la psychologie de comptoir, peut être que ce déni vient du fait que malgré ce que disent la majorité des gens, leur fringues sont partie prenante de leur image, et qu'admettre porter de la mauvaise qualité serait écorner cette image.

Ce qui est idiot. Je ne remettrais pas en cause la valeur de quelqu'un sur ses vêtements (j'aimerais aussi la réciprocité mais c'est beaucoup demander).

Maintenant, que tes jeans et pompes pas chère durent dans le temps, je veux bien te croire. Reste une question d'acceptation d'image, qui là diffère selon les gens. Vulgairement, j'aimerais bien voir la gueule du jean après 8 ans.
Je te fais une photo si tu veux en rentrant, mais ils sont nickel.

Après je peux comprendre qu'on puisse acheter un vêtement qui nous plait, c'est normal, mais acheter de la marque, pour de la marque (ou grande couture) en disant olol c'est de la qualité ça va durer et ça fait classe car je porte du machin... ça non c'est faux, c'est une question de point de vue comme tu dis.
Les jeans et les chaussures suivent une évolution différente.
Il y a 20 ans, les jeans de qualité se déteignaient peu et les coutures étaient faites avec du gros fil de coton siliconé, ainsi que des piqûres de 5 à 6 points au centimètres. Les mailles du tissu étaient également plus serrées. Aujourd'hui, hormis le problème de teinture, tous les jeans ou presque tiennent la route. Et ça n'est valable que pour le jean, un vêtement quand même destiné à un usage intensif. Il est manufacturé à 95%.
Dans le domaine des chaussures, il y a beaucoup de postes automatisés, et donc sur lesquels on peut sensiblement économiser sur la production. D'autant qu'il est plus facile et moins cher de travailler des matières de mauvaise qualité que de changer de machines.
Du coup, même si la qualité globale de la chaussure est correcte, on aura toujours des semelles d'une qualité moindre au produit final.
Dans une certaine mesure, je rejoins l'avis de Kerjou : en chaussures, la qualité se paie au prix fort. Mais un prix élevé n'est pas synonyme de qualité. Tout comme une paire de chaussures chères ne plaît pas forcément.
Ainsi on peut dire qu'on peut acheter de bonnes chaussures à moins de 50€, mais pas en ligne, à moins d'être chanceux. Mais il vaut mieux tabler dans les 150€ et plus pour avoir des chaussures durables.
Personnellement, je mets des chaussures de ville à moins de 50€ tous les jours et, si elles sont bien entretenues, elles me durent 6 mois à 1 an. J'ai deux paires à plus de 200€ qui ne me servent qu'à certaines occasions, et ça me suffit. Les chaussures bon marchés sont très certainement plus onéreuses sur le long terme, mais à moins d'être accroc aux chaussures et avoir un placard plein, 3/4 paires pour 2/3 ans, ça permet aussi de changer éventuellement de style sans état d'âme quand on jette les anciennes. Car autant le dire, jeter des chaussures à 30/50€ après plus de 6 mois de bons et loyaux services, ça me laisse de glace. Mais jeter des chaussures à plus de 200€ même après 10 ans, ça me fait chier.

Citation :
Publié par Kerjou
Vulgairement, j'aimerais bien voir la gueule du jean après 8 ans.
Mauvais exemple. Surtout quand on voit que des jeans troués ou délavés se vendent bien cher.
Une absurdité de mon point de vue, mais bon, les goûts et les couleurs.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Bah oué, j'utilise mon argent pour autre chose de plus utile que de me faire voir
Acheter des fringues couteuses ca permet d'avoir des emplois mieux payes (sans rire). Du coup, c'est comme un investissement dans ta carriere, parfaitement rationel.
Citation :
Publié par Mothra
Acheter des fringues couteuses ca permet d'avoir des emplois mieux payes (sans rire). Du coup, c'est comme un investissement dans ta carriere, parfaitement rationel.
J'ai du mal à imaginer un maçon devenir directeur de bureau d'études simplement parce qu'il portera pour 10 000€ de vêtements.
Mais pour certains postes, effectivement, ça aide.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy

Après je peux comprendre qu'on puisse acheter un vêtement qui nous plait, c'est normal, mais acheter de la marque, pour de la marque (ou grande couture) en disant olol c'est de la qualité ça va durer et ça fait classe car je porte du machin... ça non c'est faux, c'est une question de point de vue comme tu dis.
Quote ou je parle spécifiquement de "marque" ou "grand créateur".
C'est le soucis, l'interprétation des propos selon son prisme de pensée.

Effectivement, marque n'est pas synonyme de qualité, j'ai du le répéter tellement de fois sur ce forum que je ne compte plus. Tout est question de connaissance du marché, le but du fil mode au fond (au delà de la surface, qui peut sembler superficielle).
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Mauvais exemple. Surtout quand on voit que des jeans troués ou délavés se vendent bien cher.
Une absurdité de mon point de vue, mais bon, les goûts et les couleurs.
Généralement les trous dus à la fabrication et a l'usure se trouvent pas au même endroit.
Citation :
Publié par Drakc
Généralement les trous dus à la fabrication et a l'usure se trouvent pas au même endroit.
Oui, mais autant acheter un jean neuf et faire le trou toi-même, un coup en machine après, et ça te coûte moins cher. Sauf si tu lances ta machine pour seulement un jean.
Citation :
Publié par Monochrome
En voyant le titre j'ai directement pensé aux Common Projects achilles, ça fait habillé et c'est increvable de chez increvable.
vu le prix j'espère bien qu'elles durent au moins 40 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés