LG Nexus 5 tombé dans les toilettes

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Hier soir ma chère et tendre a fais tomber son Nexus 5 dans les toilettes.
A priori il n'y a que la partie haute du téléphone qui ai fais trempette, elle a pu le rattraper in extremis.

Je lui dit d'éteindre le smartphone, de le laisser sécher toute la nuit et le lendemain à l'air libre (j'étais bourré donc j'ai pas pensé à le mettre dans une boite pleine de riz....).

Ce matin elle a essayé de le rallumer , le nexus a démarré sans problème puis comme la batterie était presque déchargée elle l'a éteint et mis en charge.
20 minutes plus tard, tentative d'allumage et là plus rien.

On a ouvert le slot micro sim qui était encore plein de flotte, je l'ai ensuite immergé dans un tupperware plein de riz.

Questions :

- Est-ce que l'on peut faire quelque chose de plus ?
- Peut-on le démonter facilement (tuto sur youtube ?)
- Vous avez de bonnes boutiques à me recommander sur Paris pour le faire désoxyder ?
- Je pense que la CM a du prendre un bon coup de jus entre la recharge sur secteur et le rallumage avec probablement des composants encore humides, votre avis ?

Merci
Thx

Effectivement le téléphone redémarre mais freeze sur l'animation de chargement d'Android.
Il y'a des artefacts clignotants (ligne) sur l'écran au démarrage.
Je pense que la carte mère a du prendre un coup, ça pue

J'hésite entre le démonter et éventuellement changer la CM moi même ou le poser en boutique pour un diagnostic...vu le prix du phone nu ça me fait chier de raquer pour une réparation.
Pour l'anecdote c'est arrivé à mon Galaxy note (et oui quand on est bourrés il se passe des fois des choses bizarres) et je l'ai éteint, je n'ai pas non plus pensé au riz...
Le lendemain je l'ai laissé sécher toute la journée (il ne s'allumait plus du tout). Après il s'allumait mais l'écran se mettait a scintiller pour finalement se mettre entièrement en blanc puis plus rien.
Je l'ai entièrement démonté (merci Ifixit), j'ai enlevé le maximum d'oxydation que j'ai pu je l'ai laissé démonté un jour entier puis remonté et rallumé.

J'ai finalement du réinstaller complètement ma rom, mais maintenant (7 mois après), le téléphone fonctionne toujours.
J'ai juste du changer ma batterie il y a 2 mois mais ça n'a sûrement rien à voir.
Citation :
Publié par Hulkdan
Comment on peut faire tomber son portable dans la cuvette des chiottes?
Téléphone dans la poche arrière, tu baisses ton jean et hop ça glisse sournoisement.
Ca arrive vachement plus aux nanas hein

Bon ben je vais l'amener en boutique pour voir combien ils prennent pour un diagnostic, si c'est trop cher j'ouvrirais et essaierai de le désoxyder pour commencer...
Citation :
Publié par Cha!
Téléphone dans la poche arrière, tu baisses ton jean et hop ça glisse sournoisement.
Ca arrive vachement plus aux nanas hein

Bon ben je vais l'amener en boutique pour voir combien ils prennent pour un diagnostic, si c'est trop cher j'ouvrirais et essaierai de le désoxyder pour commencer...
Mettre son portable à la poche arrière, tu as plus de chance de te le faire tirer facilement
Citation :
Publié par yanomamii
Dans les toilettes? C'est vraiment chaud chez toi.
[Vinx : ... (c'était une blague) ]
Je doute qu'elle a placé son portable à la poche arrière spécialement pour y lâcher sa pèche

Dernière modification par Vinx Itak ; 10/06/2014 à 14h11.
Je préconise ce type de coque permettant de garder son smart phone en pendentif et à porté de mains. Franchement la poche de pantalon c'est so 2013 : http://www.amazon.fr/Imperm%C3%A9abl...2257557&sr=8-5
Je sais cet article est pas joli mais c'est pour l'exemple. En cherchant on peut en trouver des bien en import.

(Mes condoléances pour ton Nexus 5)
Rien d'autre a faire que de le laisser secher. Si tu as du bol, il continue de deconner parce qu'il y a encore de l'eau dedans. Si tu n'as pas de bol, le fait de l'avoir rallume avant qu'il soit sec l'a tue.
Citation :
Publié par Pikachu
Je préconise ce type de coque permettant de garder son smart phone en pendentif et à porté de mains. Franchement la poche de pantalon c'est so 2013 : http://www.amazon.fr/Imperm%C3%A9abl...2257557&sr=8-5
Je sais cet article est pas joli mais c'est pour l'exemple. En cherchant on peut en trouver des bien en import.

(Mes condoléances pour ton Nexus 5)
Porté son téléphone en pendentif

Et puis sa tablette aussi pourquoi pas

Sinon c'est pas la peine d'essayé d'envoyé ça au SAV Google, ils vont direct te le renvoyé
Citation :
Publié par Lilva
Et la garantie ? Tu es en droit de demander un nouveau portable ? J'imagine que non, vu que c'est un "accident domestique" ?
En fait je n'essai même pas de faire jouer la garantie vu que le portable a pris la flotte, les accidents de ce genre ne sont pas garantis par le fabricant.
IMO il doit y'avoir des marqueurs d'humidité comme sur les iPhones et ma chérie veut pas attendre 3 semaines pour recevoir son téléphone avec un courrier de refus de prise en charge

Sinon j'ai démonté le nexus (merci pour le guide ifixit), ai débranché-séché-rebranché les connecteurs, nettoyé légèrement les éléments qui semblaient avoir marqué et remonté le tout.
Il démarre de nouveau sans saut d'affichage ni freeze, la batterie est tombé à 0% donc je le laisse recharger sur secteur.
Petit conseil, pour retirer la coque arrière et la batterie prenez un morceau de plastique fin et rigide, un tournevis plat ça laisse des marques (petites mais quand même)
Si le téléphone se remet à déconner je tenterais le SAV
Vu que j'ai retiré les traces d'oxydation et, sous réserve qu'il n'y ait pas de marqueurs, ça pourrait ptet passer

Dernière modification par Cha! ; 10/06/2014 à 15h23.
Hello tous, petit feedback après 3 semaines de remise en état du Nexus 5.

L'autonomie a pris un coup, je dirais qu'elle tient 30% moins longtemps et le téléphone chauffe un peu plus.
Le son via port jack grésille un peu, testé avec différents écouteurs.
2-3 soucis pour détecter la carte SIM sur les 48H premières heures.
Quelques problèmes de réseau (accroche appel / sms).

Sinon tout va bien, vivement la sortie du Nexus 6 quoi
Juste pour faire un petit retour sur le SAV Google :

au bout d'un an et demi et sans raison, mon N5 s'est éteint et redémarre en boucle en vibrant sur l'écran de démarrage. Impossible de passer par le bootloader. Bref, après 10 minutes au téléphone avec un technicien qui m'a fait essayer des trucs (bon, pas ultra pertinent du genre "si vous avez accès au menu, allez dans paramètres".... C'est à dire que JUSTEMENT il ne démarre pas xD), il me renvoie un N5 avec à nouveau 2 ans de garanties.
Bref, on ne dit pas assez quand les choses se passent bien, donc c'était l'occasion.
Citation :
Publié par Hulkdan
Comment on peut faire tomber son portable dans la cuvette des chiottes?
J'ai lu que c'était une des causes les plus fréquentes de dommages matériels. D'où l'intérêt des téléphones résistants à l'eau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés