TESO Vs les autres MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neils
Sauf que le switch marche nickel maintenant ... d'ailleurs j'ai complètement modifié ma façon de jouer depuis .
Je n'ai plus accès au jeu ,quelqu'un pourrait-il apporter des précisions sur l'état du switch actuel? Est-il aussi réactif que sur GW2?
Citation :
Publié par Eronir
Je suis d'accord avec toi sur pas mal de point, mais forcé de constaté que si il ne le font pas c'est bien qu'il y a une raison, parce que faut pas se mentir ils sont pas plus cons que les autres.
Pourtant...TESO, SWTOR, TSW ils persistent tous à faire pareil et WS qui lui vas encore plus loin en calquant ouvertement un des plus vieux.
Puis SWTOR à l'air de fonctionner maintenant.

Vas peu être falloir accepter qu'au final, c'est peu être cela la recette vraiment rentable...
Clair il y a du monde sur Swtor, et sur la durée, il a du être rentabilisé.
Sur Teso j'ai l'impression qu'ils ont pas mal de truc dans les cartons, il faudra le juger sur un plus long terme
Pour ma part , je suis venu pour la map Rvr , faire du solo/duo avec un gameplay type Fps ( Aoc/terra ) et je suis pas déçut .

La map est niquel , y a du monde et le lag à quasi disparut .

Ma classe est pas trop mal foutue , j'aimerais pouvoir reroll mais j'suis freiné par le lvling long et chiant .

Pour le reste c'est ok , j'en voulais pas plus .

Le pve ne m'interesse pas du tout , le craft non plus et je suis pas RP .

Bref , encore qques fixes et ce sera parfait ... dans mon cas .
Citation :
Publié par Neils
Pour ma part , je suis venu pour la map Rvr , faire du solo/duo avec un gameplay type Fps ( Aoc/terra ) et je suis pas déçut .

La map est niquel , y a du monde et le lag à quasi disparut .

Ma classe est pas trop mal foutue , j'aimerais pouvoir reroll mais j'suis freiné par le lvling long et chiant .
Pareil, sauf que j'ai vraiment aimé 90% du pex 1-50... je voulais aussi reroll un Templar... mais vraiment pas envie de me retaper ce loooong leveling dans l'immédiat ! J'ai pété un câble quand le prophète m'a demandé de venir au port après les îles de départ -oh non faut aussi que j'me retape ça-... du coup, on verra l'année prochaine.

Pour avoir refait des petites sessions sur des mmos que j'ai apprécié ces 5 dernières années, finalement Teso est sur le haut du panier, entre son RvR, ses builds, son gameplay, ses graphismes, son exploration et il est beaucoup moins vertical que ses concurrents malgré les VR (hormis GW2 évidemment...).

Bref, pas si mal ! (hormis le endgame PvE useless, mais c'est plus trop mon truc dtf)
Citation :
Publié par Sarousse
Plus de problèmes de switch, cependant il est toujours lié à ton animation en cours.
C'est aussi lié au lag, non ?

Mon abo a expitré le 10 (cancel motivé QUE à cause du lag que j'ai beaucoup subit y compris en pve) et il y avait toujours ce problème sur le switch jusque ma dernière minute de jeu.
Pb bien suffisant pour péter des durites même en pve.
Citation :
Publié par Harg
C'est aussi lié au lag, non ?

Mon abo a expitré le 10 (cancel motivé QUE à cause du lag que j'ai beaucoup subit y compris en pve) et il y avait toujours ce problème sur le switch jusque ma dernière minute de jeu.
Pb bien suffisant pour péter des durites même en pve.
franchement, la majorité des retours sont bons sur le switch, et il ne faut pas oublier qu'il y a un CD de 1 seconde dessus, que bcp oublient et confondent avec un lag (ça te fait un ping de 1150ms, y'aurait de quoi avoir peur ).

le lag, ça touche tout le monde et tout le gameplay .. mon ping est à 120ms en heures creuses et en filaire (+20ms en wifi), monte à 160-180 en heures pleines .. et passe à 250-300 quand qqun mate un stream chez moi (là, c'est pvp interdit).

ce serait pas génant sur un jeu tab-select, mais là, avec la visée, ça se ressent tout de suite (en fait, c'est juste un truc classique en FPS, où de base, une connection est considérée molle au dessus de 100ms, mais ça va plus vite).

reste à espérer passer sous la barre des 100ms lorsque le serveur sera en europe, ce sera top moumoutte alors
Citation :
Publié par Etupa
Pareil, sauf que j'ai vraiment aimé 90% du pex 1-50... je voulais aussi reroll un Templar... mais vraiment pas envie de me retaper ce loooong leveling dans l'immédiat ! J'ai pété un câble quand le prophète m'a demandé de venir au port après les îles de départ -oh non faut aussi que j'me retape ça-... du coup, on verra l'année prochaine.

Pour avoir refait des petites sessions sur des mmos que j'ai apprécié ces 5 dernières années, finalement Teso est sur le haut du panier, entre son RvR, ses builds, son gameplay, ses graphismes, son exploration et il est beaucoup moins vertical que ses concurrents malgré les VR (hormis GW2 évidemment...).

Bref, pas si mal ! (hormis le endgame PvE useless, mais c'est plus trop mon truc dtf)
Au final, on pourrait limite presque se dire que GW2 propose un leveling à la limite du "sandbox" au niveau de la diversité proposée pour monter de niveau et au niveau de la presque liberté de zones à visiter ^^
Je pense que tu fais une réduction trop grande.
Un levelling, c'est pas mauvais en soi, c'est juste que les levelling des récents MMO sont merdiques (WoW "2", Tera, Wildstar les 20 premiers levels et dernièrement ESO). Y'as que GW2, pour moi, qui était "moyen" avec le système d’événements dynamiques qui était +- original, qui poussait les gens à jouer ensemble, même si ce n'était que jouer "à coté", et qui était inattendu. De plus, ce n'était pas marqué sur la carte, donc c'était possible de les rater, et c'était +- obligatoire puisque il fallait piocher de l'XP. C'est le triplé gagnant pour moi.

Pour moi, les développeurs devraient plus favoriser le gameplay en groupe durant le levelling, ne pas hésiter à devoir le faire intéragir avec d'autres joueurs, et ne pas hésiter à faire échouer le joueur durant celui-ci. (Et alors, par pitié, pas de contenu solo obligatoire)
Si les gens le rushent, je pense que c'est tout simplement parce qu'il veut arriver au contenu "sérieux" de groupe.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Y'as que GW2, pour moi, qui était "moyen" avec le système d’événements dynamiques qui était +- original, qui poussait les gens à jouer ensemble, même si ce n'était que jouer "à coté", et qui était inattendu. De plus, ce n'était pas marqué sur la carte, donc c'était possible de les rater, et c'était +- obligatoire puisque il fallait piocher de l'XP. C'est le triplé gagnant pour moi.

Pour moi, les développeurs devraient plus favoriser le gameplay en groupe durant le levelling, ne pas hésiter à devoir le faire intéragir avec d'autres joueurs, et ne pas hésiter à faire échouer le joueur durant celui-ci. (Et alors, par pitié, pas de contenu solo obligatoire)
Si les gens le rushent, je pense que c'est tout simplement parce qu'il veut arriver au contenu "sérieux" de groupe.
même si je partage ton avis sur le fait qu'ils ne favorisent pas assez le jeu de groupe durant le leveling, le peu que j'ai testé GW2, je retrouve ce coté "groupe flou" sur TESO, entre les world boss, les ancres, les donjons publics ou les events daedriques qui te popent sur la gueule au détour d'un rocher.
c'est pas une mauvaise gestion de la "soloitude", jtrouve
Citation :
Publié par Namor
même si je partage ton avis sur le fait qu'ils ne favorisent pas assez le jeu de groupe durant le leveling, le peu que j'ai testé GW2, je retrouve ce coté "groupe flou" sur TESO, entre les world boss, les ancres, les donjons publics ou les events daedriques qui te popent sur la gueule au détour d'un rocher.
c'est pas une mauvaise gestion de la "soloitude", jtrouve
Même si ça reste très substantielle sur ESO (~15% du levelling), ces activités sont sympas. J'adore surtout les donjons publiques de groupes qui représentent exactement le genre de truc que j'attends d'un levelling
C'est les quêtes, les quêtes qui vont pas en groupe, le manque de contenu ratable et innatendu et le contenu solo-only qu'est chiant.
Citation :
Publié par Sadd Black
Le jour où les devs de MMO auront compris que le leveling, osef complet, on aura fait un grand pas. On est plus en 1999 quand il fallait faire pexer les joueurs pendant 3 mois le temps qu'ils comprennent les tenants et aboutissants de ce nouveau genre.

On est en 2014 et t'as encore des studios qui dépensent un budget monstrueux sur une partie du jeu qui ne génère pas d'abonnements. Partie du jeu qui est intrinsèquement foireuse car ayant des limites techniques dues au format multijoueur persistant qui force les devs à proposer la même soupe mmo après mmo.

C'est pas en claquant 100 millions de dollars en voice acting que vous allez rendre sexy une quête fedex se terminant par une animation digne de jeux playstation 1 et une immersion ratée à cause des 3 joueurs afk au milieu.

Bref, eso c'est la même chose que swtor, ça vend du levelling, ça offre une expérience inférieur à un jeu solo et ensuite ça s'étonne de sa faible rétention passé le premier mois.

Le levelling au jour d'aujourd'hui, ça devrait se plier en moins de 15h de /played pour un joueur lambda (suffisamment court pour développer un vrai scénario et long pour expliciter le gameplay) pour ensuite proposer un vrai contenu end game bien conséquent.

Ta remarque est intéressante mais je ne partage pas vraiment ton avis.

Bien sur il existe tout types de joueurs avec des attentes différentes, mais des mmo récent, la plupart offrent un système de lvling identique.

Que le Pex soit long ou rapide, avec du bash ou du chain de quest, beaucoup ont fait le choix de privilégier le SOLO au détriment du groupe qui reste juste optionnel, et donc inexistant, car plus contraignant.

En effet dire "bonjour, tu veux pex quelques lvl dans cette zone ?" c'est plus compliqué que de log son perso et pex ou on veux, quand on veux.

J'ai rejoué a un freeshard daoc il y'a quelques temps, j'ai monté 2 perso 50 avec le stuff machin toussa. J'ai pex quasi tout le temps en duo ou en groupe.
Oui c'est long, Oui on perd du temps à /send des gars, Oui on tombe sur des gros nazes qui te font rip au lieu de gagner des lvl, Oui DAoC est vieux, Oui ce n'est pas le meilleur Gamplay (quoi que)
Mais inversement on fait des rencontre parfois très sympas, et puis il y'a ce petit "plus", ce lien Social omniprésent qui fait la différence et qui est pour moi le but recherché dans un mmo.

Du lvl 1 au lvl 50 et au dela, C'EST UNE VRAI INTERACTION SOCIALE !

Donc, avant de se demander si du Pex long ou très court lequel des deux est le mieux.
Il faudrait déjà se demander si ce Pex Solo qui est devenu la norme depuis (encore lui) WoW n'est pas le réel problème, n'est ce pas cela qui rend le Pex dans un mmo super chiant...


Je rajouterais un truc. Contrairement à ce que certains dev croient, ces quest super scénarisés, avec dialogues, et cinématique ou on devient tous a son tour le pseudo "Hero" Du Monde, c'est du flan! comme sur les swtor nous sommes tous des Jedi, tous des sauveurs, c'est assez risible voir même affligeant tellement c'est pauvre intellectuellement...
(Pour me la jouer sauveur de la galaxie, je préfère largement me refaire les Mass Effect... )

Au moins sur un daoc ou un EQ, toutes nos histoires, toutes nos périodes de pex sont toutes différentes et uniques!
Parce que à chaque reroll même si le serveur reste le même, les joueurs avec qui nous pexons sont eux différent...
Ce n'est pas un script qui crée l'histoire de notre perso, mais la communauté elle même...

Dernière modification par Masa ; 12/06/2014 à 23h18.

[Modéré par Kaels : devenu sans objet ]

+1 .. et ouf !
bon, après, faut aussi cesser un jour de se considérer comme le centre du monde, mais ça c'est plus compliqué.

Dernière modification par Kaels ; 12/06/2014 à 23h47.
On va la faire en plus soft

Citation :
Le jour où les devs de MMO auront compris que le leveling, osef complet, on aura fait un grand pas. On est plus en 1999 quand il fallait faire pexer les joueurs pendant 3 mois le temps qu'ils comprennent les tenants et aboutissants de ce nouveau genre.

On est en 2014 et t'as encore des studios qui dépensent un budget monstrueux sur une partie du jeu qui ne génère pas d'abonnements. Partie du jeu qui est intrinsèquement foireuse car ayant des limites techniques dues au format multijoueur persistant qui force les devs à proposer la même soupe mmo après mmo.

C'est pas en claquant 100 millions de dollars en voice acting que vous allez rendre sexy une quête fedex se terminant par une animation digne de jeux playstation 1 et une immersion ratée à cause des 3 joueurs afk au milieu.

Bref, eso c'est la même chose que swtor, ça vend du levelling, ça offre une expérience inférieur à un jeu solo et ensuite ça s'étonne de sa faible rétention passé le premier mois.

Le levelling au jour d'aujourd'hui, ça devrait se plier en moins de 15h de /played pour un joueur lambda (suffisamment court pour développer un vrai scénario et long pour expliciter le gameplay) pour ensuite proposer un vrai contenu end game bien conséquent.
Ce n'est pas parce que tu veux un leveling plié en 15h que c'est ce que devraient être aujourd'hui les MMORPG car désolé mais... en 2014 il y a des millions de joueurs de MMORPG qui aiment le leveling et si on faisait un sondage encore aujourd'hui sur les préférences des joueurs, je pense que ta proposition d'un leveling ne dépassant pas 15h ne monterait pas bien haut.

Donc non... et désolé pour toi mais "le jour où les développeurs auront compris que le leveling, osef complet" n'est pas près d'arriver en dehors de quelques MMORPG du genre CU qui seront développés dans cette optique pure (et parce que ça coûte moins cher à faire)... car les joueurs, et je mettrais ma main à couper en disant "une majorité de joueurs de MMORPG", veulent un leveling qui sans forcément durer 3 à 6 mois, feraient sérieusement la tronche si on leur sortait des MMORPG à 15h /played de leveling.

Dernière modification par Mygo ; 13/06/2014 à 00h02.
Messieurs, Dames,

Ce fil est resté propre un certain temps.
L'ensemble de la modération, vous a assez largement permis de vous exprimer.
S'il vous plaît, laissez le troll qui a tendance à vouloir taper sur votre clavier sous contrôle, dans le cas contraire, nous serions obligé de vous Modo-aider.

Merci !

La modération.
Citation :
Publié par Mygo
On va la faire en plus soft

Ce n'est pas parce que tu veux un leveling plié en 15h que c'est ce que devraient être aujourd'hui les MMORPG car désolé mais... en 2014 il y a des millions de joueurs de MMORPG qui aiment le leveling et si on faisait un sondage encore aujourd'hui sur les préférences des joueurs, je pense que ta proposition d'un leveling ne dépassant le leveling, osef complet" n'est pas près d'arriver en dehors de quelques MMORPG du genre CU qui seront développés dans cette optique pure (et parce que ça coûte pas 15h ne monterait pas bien haut.

Donc non... et désolé pour toi mais "le jour où les développeurs auront compris que moins cher à faire)... car les joueurs, et je mettrais ma main à couper en disant "une majorité de joueurs de MMORPG", veulent un leveling qui sans forcément durer 3 à 6 mois, feraient sérieusement la tronche si on leur sortait des MMORPG à 15h /played de leveling.

Et je rajouterais en plus, histoire d'enfoncer le clou, que les quêtes scénarisées quand on prend le temps de les lire ou de les écouter si elles sont doublées, sont bien plus immersives que les pseudo quêtes fedex, ou le bash interminable.

Je pense surtout que de faire l'autre faction aurait dû rester optionnelle pour ceux qui comme moi n'aiment pas /plus reroll et/ou non plus le temps que pour se focaliser sur un personnage, et que la difficulté reste la même que celle des 50 premiers niveaux.

Enfin difficulté relative, c'est juste que c'est plus long et plus chiant à faire actuellement, pour ma part, et pourtant je suis un bisounours et j'adore faire les quêtes.

Les VR auraient dû présenter une évolution horizontale de nôtre avatar et non pas faire partie du lvling, et avoir la possibilité des les monter aussi bien en RVR qu'en donjon, ou dans n'importe quelle activité de groupe.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
...optionnelle...
voilà, le terme qui est sorti du vocabulaire de Zeni et qui pose débat
Le leveling de groupe est tout simplement infaisable si on excepte les événements de zone style quête public ou ancre , et ceux qui disent le contraire serait bien incapable de nous sortir un exemple viable.
Parce que bon , chacun a son rythme de pex , ses horaires de jeu ou son temps de jeu différent des autres joueurs et avec de tels paramètres , j'ai du mal à entrevoir quelque chose de très viable.

Pour moi le leveling se fait solo et les moments en groupe se révèlent lors d'event ou de donjon.
Citation :
Publié par Mygo
On va la faire en plus soft

Ce n'est pas parce que tu veux un leveling plié en 15h que c'est ce que devraient être aujourd'hui les MMORPG car désolé mais... en 2014 il y a des millions de joueurs de MMORPG qui aiment le leveling et si on faisait un sondage encore aujourd'hui sur les préférences des joueurs, je pense que ta proposition d'un leveling ne dépassant pas 15h ne monterait pas bien haut.

Donc non... et désolé pour toi mais "le jour où les développeurs auront compris que le leveling, osef complet" n'est pas près d'arriver en dehors de quelques MMORPG du genre CU qui seront développés dans cette optique pure (et parce que ça coûte moins cher à faire)... car les joueurs, et je mettrais ma main à couper en disant "une majorité de joueurs de MMORPG", veulent un leveling qui sans forcément durer 3 à 6 mois, feraient sérieusement la tronche si on leur sortait des MMORPG à 15h /played de leveling.
Je suis totalement d'accord avec tes dires, si je devais aller sur un MMORPG et n'avoir que 15h de jeu pour la progression, je m'arrête de suite, autant jouer sur un piètre jeu offline. Un conseil pour Sadd Black... arrête le MMORPG et joue sur des jeux consoles a à peine 30heures de jeu.

Les attentes de chacun ne sont pas forcément celle des autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés