TESO Vs les autres MMO

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
L'abo ça qualifie aussi la population en terme de maturité, quoi qu'on en dise
On pourrait le croire oui mais ca qualifie surtout ceux qui ont les moyens de se le payer et c'est pas forcément la population la plus mature, sauf si l'age est le seul critère de maturité vidéo-ludique.
Et puis suffit de prendre l'exemple de WoW pour constater qu'un abonnement n'est pas le frein à une population exécrable.
Citation :
Publié par Prootch
Je suis en rvr depuis le lvl10, en group pick up wb24 (pendant que ma gu était en pex), spé armes de siege au début évidemment pour espérer faire des dégats. Ceci dit, t'es une vrai purge mec, tu viens add ici régulièrement simplement pour re-re-re-redire depuis des semaines à quel point ce jeu t
[Modéré par Lugnicrat :'est pénible ]
. Ok on a compris, mais franchement tes interventions sont de moins en moins constructives.

Les écrans de chargement c'est fini, les lag aussi majoritairement (un poil au moment des mass co du prime, mais rien d'handicapant). Le switch marche correctement et les vamp/mages tp ont été nerf. La campagne <vr1 va permettre à ceux qui le souhaitent de pvp beaucoup plus tôt et de manière plus équilibrée.

Autrement dit: stop re-servir toujours les mêmes rengaines.

Tu te goures un peu, ce que je critique ce n'est pas le AvA, qui est sans doute l'activité ou TESO brille le mieux. C'est de conseiller à des joueurs d'y pex dés le lvl 20 pour éviter de se farcir le contenu pve.

Franchement c'est pas viable, qu'elles sont les opportunités pour un tout petit niveau d'avoir une bonne expérience de jeu en AvA sans dépendre d'une bonne grosse masse de joueurs pour faire tampon, quasiment aucune.

Vous l'avez fait à la release quand tout le monde était logé à la même enseigne, mais conseiller de le faire
[Modéré par Lugnicrat :aujourd'hui( tu peux faire l'effort de l'écrire en entier)/ ]
c'est un peu du troll.

[Modéré par Lugnicrat :troll ]

Dernière modification par Lugnicrat ; 11/06/2014 à 11h18.
Message supprimé par son auteur.
TESO ... Est très bien conçue graphiquement, mais qu'elle grosse déception au niveau du gameplay PVE !!!!!!
Comme tous mmos, c'est très répétitif et je ne sais quoi de précisément lassant. On s'y s'ennuie.
Je n'ai même pas voulue aller PvP tant le jeu ne m'a pas donnée envie de exp HL, dommage il est si beau .

Pour moi TESO est un jeu fait pour les joueurs venant des FPS. C'est un jeu de guilde PVP c'est tout, pas plus !!!

Ceux qui ont aimé des MMOs plus profonds comme EQ2, Le seigneur des anneaux etc, iront ailleurs. Comme ArcheAge ou autres.... Le pire est que TESO nous pousse à payer pour jouer, ce jeu devrait être sans abonnement déjà, car il y a si peu à faire, hors pvp.
Citation :
Publié par Saßßa
TESO ... Est très bien conçue graphiquement, mais qu'elle grosse déception au niveau du gameplay PVE !!!!!!
Comme tous mmos, c'est très répétitif et je ne sais quoi de précisément lassant. On s'y s'ennuie.
Je n'ai même pas voulue aller PvP tant le jeu ne m'a pas donnée envie de exp HL, dommage il est si beau .

Pour moi TESO est un jeu fait pour les joueurs venant des FPS. C'est un jeu de guilde PVP c'est tout, pas plus !!!

Ceux qui ont aimé des MMOs plus profonds comme EQ2, Le seigneur des anneaux etc, iront ailleurs. Comme ArcheAge ou autres.... Le pire est que TESO nous pousse à payer pour jouer, ce jeu devrait être sans abonnement déjà, car il y a si peu à faire, hors pvp.
mmm .. j'ai 3 sets de comps distincs (2dps 1soutien/heal) pour le PvP, et mes sets PvE changent tous les 3-4 niveaux pour up les compétences en les utilisant (le truc de base quoi) ..
alors j'ai du mal à comprendre que tu le trouve répétitif, là où sur l'immense majorité des mmos, j'ai plutôt eu l'impression d'empiler des compétences dont 70% sont useless.

et comme je suis passé par les cases eq2 et lotro avant, je peux t'affirmer que je reste ici pour un moment encore, et que j'ai appris à ne pas miser sur des chimères .. mon pied, je le prend ici et maintenant, ou jamais.
Tu as essayé de passer tes sets en légendaires, càd le end game ultime? Ca te fait gagner 5 points de mana je crois

Sinon t'as remarqué que parfois (pas souvent hein), les tentes dépopent pas et reste bugs? Ou encore le cheval impossible à prendre 1 min après un fight. Ou le bug des déco quand un joueurs pas présent à cyro se connecte ou se déconnecte. Ou encore la latence infâme sur le switching d'armes...alors que le jeu est sorti depuis 3 mois.

A part ça pas de soucis, j'aime bien le bg pardon RvR, de ce mmo dans lequel pour rentrer dans une tour et aller au balcon puis en ressortir, il te faut 4 écrans de chargement. Oui, nous sommes bien en 2014.

Dernière modification par Borderline ; 11/06/2014 à 19h30.
Citation :
Publié par Borderline
Tu as essayé de passer tes sets en légendaires, càd le end game ultime? Ca te fait gagner 5 points de mana je crois

Sinon t'as remarqué que parfois (pas souvent hein), les tentes dépopent pas et reste bugs? Ou encore le cheval impossible à prendre 1 min après un fight. Ou le bug des déco quand un joueurs pas présent à cyro se connecte ou se déconnecte. Ou encore la latence infâme sur le switching d'armes...alors que le jeu est sorti depuis 3 mois.

A part ça pas de soucis, j'aime bien le bg pardon RvR, de ce mmo dans lequel pour rentrer dans une tour et aller au balcon puis en ressortir, il te faut 4 écrans de chargement. Oui, nous sommes bien en 2014.
Bah oui, ces chargements sont necessaires. Chaque fois que tu passes une porte ou une barriere, ton personnage fait un saut dans Oblivion pour faire une pause caca
Citation :
Publié par Borderline
... Oui, nous sommes bien en 2014.
certaines de tes remarques s'apellent des features (pas de combat monté, leveling vr "presque horizontal", ..), d'autres des contraintes d'optimisation (chargements), d'autres relèvent de ta tuyauterie réseau, et enfin, qques bugs oui, maintenant rares et non génants.

et nous sommes en effet en 2014, avec ce choix cornélien qui s'offre sous ton regard ébahi: TESO ou SpaceKidPaddleOnline! omg !!!
Citation :
Publié par Namor
d'autres des contraintes d'optimisation (chargements)
Un écran de chargement pour entrer dans un taudis de 10 m² meublé d'une chaise et d'un pot de chambre, c'est une contrainte d'optimisation si on sous-traite dans un IME, sinon, c'est.... [moche]
(on a le droit de faire la figure de style ci dessus ? je la trouve marrante et ça fait rebelle)
Rien que ça, au bout de 10 minutes de jeu, j'ai su qu'on serai pas ami, TESO et moi (ce qui ne gène personne, j'en suis conscient.)

Dernière modification par Oopsrongchan ; 12/06/2014 à 00h05.
Citation :
Publié par Namor
certaines de tes remarques s'apellent des features (pas de combat monté, leveling vr "presque horizontal", ..), d'autres des contraintes d'optimisation (chargements), d'autres relèvent de ta tuyauterie réseau, et enfin, qques bugs oui, maintenant rares et non génants.

et nous sommes en effet en 2014, avec ce choix cornélien qui s'offre sous ton regard ébahi: TESO ou SpaceKidPaddleOnline! omg !!!
J'avoue le surfeur d'argent Online c'est pas mon truc, mais je regarde doucement un autre mmo bientôt en beta plutot
Citation :
Publié par Namor
mmm .. j'ai 3 sets de comps distincs (2dps 1soutien/heal) pour le PvP, et mes sets PvE changent tous les 3-4 niveaux pour up les compétences en les utilisant (le truc de base quoi) ..
alors j'ai du mal à comprendre que tu le trouve répétitif, là où sur l'immense majorité des mmos, j'ai plutôt eu l'impression d'empiler des compétences dont 70% sont useless.

et comme je suis passé par les cases eq2 et lotro avant, je peux t'affirmer que je reste ici pour un moment encore, et que j'ai appris à ne pas miser sur des chimères .. mon pied, je le prend ici et maintenant, ou jamais.
Tu peux avoir autant de compétences que tu veux, tu as 5 slots dans ta barre... avec selon ta classe 1 buff et /ou un pet donc on va dire globalement 4 slots restants pour des skills actifs et le superbe switch d'arme... en clair du spam 4 touches.... t'as raison c'est pas répétitif... variation dans le gameplay quasiment néant .

niveau PvE tu dis être passé sur Eq2 et Lotro et préférer TESO... tu as passé 1j sur chaque non parce que sinon, je veux bien connaitre les points forts de TESO vis à vis des 2 pré-cités...moi perso je n'en ai pas vu, hormis le graphisme.

Néanmoins les goûts et les couleurs... bon jeu à toi sur TESO Namor
Le jour où les devs de MMO auront compris que le leveling, osef complet, on aura fait un grand pas. On est plus en 1999 quand il fallait faire pexer les joueurs pendant 3 mois le temps qu'ils comprennent les tenants et aboutissants de ce nouveau genre.

On est en 2014 et t'as encore des studios qui dépensent un budget monstrueux sur une partie du jeu qui ne génère pas d'abonnements. Partie du jeu qui est intrinsèquement foireuse car ayant des limites techniques dues au format multijoueur persistant qui force les devs à proposer la même soupe mmo après mmo.

C'est pas en claquant 100 millions de dollars en voice acting que vous allez rendre sexy une quête fedex se terminant par une animation digne de jeux playstation 1 et une immersion ratée à cause des 3 joueurs afk au milieu.

Bref, eso c'est la même chose que swtor, ça vend du levelling, ça offre une expérience inférieur à un jeu solo et ensuite ça s'étonne de sa faible rétention passé le premier mois.

Le levelling au jour d'aujourd'hui, ça devrait se plier en moins de 15h de /played pour un joueur lambda (suffisamment court pour développer un vrai scénario et long pour expliciter le gameplay) pour ensuite proposer un vrai contenu end game bien conséquent.
Citation :
Publié par grobs
Tu peux avoir autant de compétences que tu veux, tu as 5 slots dans ta barre... avec selon ta classe 1 buff et /ou un pet donc on va dire globalement 4 slots restants pour des skills actifs et le superbe switch d'arme... en clair du spam 4 touches.... t'as raison c'est pas répétitif... variation dans le gameplay quasiment néant .
Sauf que le switch marche nickel maintenant ... d'ailleurs j'ai complètement modifié ma façon de jouer depuis .

Et tu oublies que l'esquive , ainsi que le blocage sont des actifs à utiliser , qu'ils ne sont pas passifs , ce sont des " touches " supplémentaires .

Le straff circle , chain traverse & co influent sur les combats , au contraire des jeux à visée auto/lock .

Bref le gameplay n'est pas pauvre , sauf si on ne switch pas , qu'on n'esquive pas et qu'on ne bloque jamais , tout en jouant comme un poteau .

Mais dans ce cas , c'est pas un soucis de gameplay ...

Tout n'est pas rose , y a des trucs foireux ... le snare sur les coups chargés par exemple , mais ds l'ensemble c'est plus que correct .
faut arrêter vos suppositions sur le dépeuplement de TESO.
Personne n'a aucun chiffre.

Maintenant essayez de regarder vos friends lists.
Personnellement, dans mes friends, qui sont des joueurs réguliers et assidus, il n'y en a qu'un seul qui a arrêté (et ce n'est pas le premier MMO où il arrête au bout du premier mois).
Donc concrètement, à part les pleureuses de JOL, je constate que justement, les joueurs sont encore là pour la plupart.

On a globalement perdu les joueurs qui consomment les MMO comme des jeux console, qui déboîtent le contenu en 2 semaines, tournent en rond 2 semaines, et s'en vont faire la même chose sur un autre MMO en attendant l'arrivée du messie (DAoC2 ? CU?).

Bref, ils ne me manqueront pas.
Infilz GW2 nécro -> out
Infilz Nightblade
Infilz Inside DK
Citation :
Publié par Sadd Black
Le jour où les devs de MMO auront compris que le leveling, osef complet, on aura fait un grand pas. On est plus en 1999 quand il fallait faire pexer les joueurs pendant 3 mois le temps qu'ils comprennent les tenants et aboutissants de ce nouveau genre.

On est en 2014 et t'as encore des studios qui dépensent un budget monstrueux sur une partie du jeu qui ne génère pas d'abonnements. Partie du jeu qui est intrinsèquement foireuse car ayant des limites techniques dues au format multijoueur persistant qui force les devs à proposer la même soupe mmo après mmo.

C'est pas en claquant 100 millions de dollars en voice acting que vous allez rendre sexy une quête fedex se terminant par une animation digne de jeux playstation 1 et une immersion ratée à cause des 3 joueurs afk au milieu.

Bref, eso c'est la même chose que swtor, ça vend du levelling, ça offre une expérience inférieur à un jeu solo et ensuite ça s'étonne de sa faible rétention passé le premier mois.

Le levelling au jour d'aujourd'hui, ça devrait se plier en moins de 15h de /played pour un joueur lambda (suffisamment court pour développer un vrai scénario et long pour expliciter le gameplay) pour ensuite proposer un vrai contenu end game bien conséquent.
Je suis d'accord avec toi sur pas mal de point, mais forcé de constaté que si il ne le font pas c'est bien qu'il y a une raison, parce que faut pas se mentir ils sont pas plus cons que les autres.
Pourtant...TESO, SWTOR, TSW ils persistent tous à faire pareil et WS qui lui vas encore plus loin en calquant ouvertement un des plus vieux.
Puis SWTOR à l'air de fonctionner maintenant.

Vas peu être falloir accepter qu'au final, c'est peu être cela la recette vraiment rentable...
Citation :
Publié par Feared
faut arrêter vos suppositions sur le dépeuplement de TESO.
Personne n'a aucun chiffre.

Maintenant essayez de regarder vos friends lists.
Personnellement, dans mes friends, qui sont des joueurs réguliers et assidus, il n'y en a qu'un seul qui a arrêté (et ce n'est pas le premier MMO où il arrête au bout du premier mois).
Donc concrètement, à part les pleureuses de JOL, je constate que justement, les joueurs sont encore là pour la plupart.

On a globalement perdu les joueurs qui consomment les MMO comme des jeux console, qui déboîtent le contenu en 2 semaines, tournent en rond 2 semaines, et s'en vont faire la même chose sur un autre MMO en attendant l'arrivée du messie (DAoC2 ? CU?).

Bref, ils ne me manqueront pas.

Marrant ce que tu dit, tu t'inclus aussi donc, la version console toujours retardé ??

^^
Citation :
Publié par Sadd Black

Je ne suis pas d'accord, que le levelling dure 15h ou 1500, c'est pas du tout une raison pour négliger cet aspect
Tu as été faire un tour sur WildStar ?
Là, tu prends 30 quêtes à la fois du genre tue 10 truc, tue 10 machins, ramasse 10 choses, porte ça Bidule, tue 10 trucs, tue 10 machins, ramasse 10 choses, porte ça Bidule, etc.
Rince and repeat.

Autant donner un bon pour le level max direct si c'est pour encore subir ça.
Ce genre de levelling, je l'ai pardonné jusqu'à Aion, après, non. Pitié. Ca passe plus.
LE PvE HL serait le plus merveilleux du monde je n'irais pas parce qu'il faut passer par cette phase galère insipide inodore incolore.
Même si le levelling est rapide, il DOIT être soigné.

Par contre je suis d"accord avec toi, prolonger le levelling inutilement comme dans TESO (le tripler, dans ce cas) c'est complètement idiot et artificiel. C'est comme un bon gâteau, tu dégustes la première portion avec plaisir non dissimulé (1-50), à la deuxième t'es écoeuré (VR1-5), à la troisième tu vomis (VR6-10)
Et v'la qu'en plus on te propose une quatrième portion pour bash à Raidlorn, euh.
Citation :
Publié par poison-evy
Marrant ce que tu dit, tu t'inclus aussi donc, la version console toujours retardé ??

^^
euh, j'avoue que je n'ai pas du tout compris ton intervention.

Je ne fais partie d'aucune catégorie que j'ai cité. (ni joueur de console, ni consommateur de MMO à la pelle)
Citation :
Publié par Eronir
Je suis d'accord avec toi sur pas mal de point, mais forcé de constaté que si il ne le font pas c'est bien qu'il y a une raison, parce que faut pas se mentir ils sont pas plus cons que les autres.
Pourtant...TESO, SWTOR, TSW ils persistent tous à faire pareil et WS qui lui vas encore plus loin en calquant ouvertement un des plus vieux.
Puis SWTOR à l'air de fonctionner maintenant.

Vas peu être falloir accepter qu'au final, c'est peu être cela la recette vraiment rentable...

Ils font ça pour de mauvaises raisons de rentabilité à court terme. En clair, ils mettent le paquet sur le levelling car ils pensent que c'est cela qui fait vendre des boites et se disent que l'abonnement, c'est la cerise sur le gâteau. C'est la vente de boite qui claque sur le bilan présenté aux actionnaires, donc ils courent après.

Quant à wildstar, ça prouve en partie ce que je dis. Ils vont réussir à vendre à peu près autant de boites que swtor ou eso sans avoir claqué des dizaines de millions de dollars en voice acting et en se branlant sur un levelling chiadé que-ça-vaut-bien-un-jeu-solo.

Après, concernant la durée du levelling, tant qu'il n'y aura pas un MMO AAA qui sort avec un levelling <20h /played, on pourra pas comparer avec ce que j'avance. Mais quelque part, le succès du genre moba qui reprend les codes du MMO en l'adaptant à des parties de 20min devrait faire réfléchir les devs de MMO. Perso, j'ai 30 piges et ça me casse les couilles de pexer 1 mois ou 2 avant d'entrer dans le coeur du sujet.

Citation :
Je ne suis pas d'accord, que le levelling dure 15h ou 1500, c'est pas du tout une raison pour négliger cet aspect
Tu as été faire un tour sur WildStar ?
Là, tu prends 30 quêtes à la fois du genre tue 10 truc, tue 10 machins, ramasse 10 choses, porte ça Bidule, tue 10 trucs, tue 10 machins, ramasse 10 choses, porte ça Bidule, etc.
Rince and repeat.
Pareil sur eso, c'est pas parce-que t'as une conversation sur rail avec un pnj et un background qui enrobe le grind que ça devient autre chose que du grind. Dans eso, tu tues X trucs, tu ramasses Y trucs et tu actives Z trucs, seule différence, t'as un pnj qui te parle, tu peux cliquer sur des réponses qui affecteront en rien ou à la marge (phasing) l'univers qui t'entoure et t'es gratifié par une animation qui ne serait pas acceptable dans un jeu solo AAA en 2014.

Citation :
Autant donner un bon pour le level max direct si c'est pour encore subir ça.
Ce genre de levelling, je l'ai pardonné jusqu'à Aion, après, non. Pitié. Ca passe plus.
LE PvE HL serait le plus merveilleux du monde je n'irais pas parce qu'il faut passer par cette phase galère insipide inodore incolore.
Même si le levelling est rapide, il DOIT être soigné.
J'ai jamais dit que le levelling devait être fait à l'arrache, c'est justement l'inverse. Je dis que le levelling devrait être beaucoup plus court car ça permettrait de développer un vrai scénario plutôt que X petites histoires dont tout le monde se fout éperdument et un fil rouge dont, justement, tu perds le fil entre chaque épisode.

Citation :
Par contre je suis d"accord avec toi, prolonger le levelling inutilement comme dans TESO (le tripler, dans ce cas) c'est complètement idiot et artificiel. C'est comme un bon gâteau, tu dégustes la première portion avec plaisir non dissimulé (1-50), à la deuxième t'es écoeuré (VR1-5), à la troisième tu vomis (VR6-10)
Et v'la qu'en plus on te propose une quatrième portion pour bash à Raidlorn, euh.
Moi ce qui m'a fait lacher ESO, outre les bugs, le lag et le gameplay bancal, c'est clairement ça + la qualité de l'expérience du levelling. Au bout de la Xème petite histoire sans importance et autre village sauvé, se dire que ça va continuer comme ça pendant encore des heures et des heures, ça m'a achevé.

Dernière modification par Sadd Black ; 12/06/2014 à 11h30.
Citation :
Publié par Sadd Black
Perso, j'ai 30 piges et ça me casse les couilles de pexer 1 mois ou 2 avant d'entrer dans le coeur du sujet.
Tu n'es peut être plus le public ciblé par ces jeux?
Simplement parce que tu n'as plus le temps/motivation nécessaire pour suivre.

Le rythme demandé par un TESO est quand même nettement inférieur à ce que ça demandait pour réellement s'amuser dans DAoC.

J'ai le même âge, on a donc connu les mêmes jeux. C'est juste devenu une question de disponibilité/motivation.
Citation :
Publié par grobs

niveau PvE tu dis être passé sur Eq2 et Lotro et préférer TESO... tu as passé 1j sur chaque non parce que sinon, je veux bien connaitre les points forts de TESO vis à vis des 2 pré-cités...moi perso je n'en ai pas vu, hormis le graphisme.

Néanmoins les goûts et les couleurs... bon jeu à toi sur TESO Namor
j'ai dit que je préférais ? non, j'ai juste dit que j'y étais passé (au milieu d'autres) et je sous-entend que cela ne présuppose rien.

pour prendre un exemple, sur le gamedesign (lore et patte graphique se valent sur les 2):
LOTRO (3 ans de jeu, dont 1,5 pour la communauté et le challenge full cambrio), c'est 15 comps au clavier (en étant large, car une dizaine max suffisaient amplement à remplir son rôle, vive le gcd pour te forcer à utiliser les autres), une manoeuvre de temps en temps .. mais aussi, t'as ptet oublié, des exploit systématiques usés à grande échelle sur les 2/3 des boss, réglés 3 mois après au moment du nerf à la tronçonneuse, et un RvR .. comment dire (map mouchoir, classes fumées, exploit aussi en masse, mais des cavernes style abysses, et ça, c'était un vrai effort).
J'irais pas jusqu'à dire que c'est du pousse-bouton, y'avait de très bonnes idées, comme les manoeuvres (on se faisait même les instances en full cambrio, on se créait du challenge), mais on peut pas dire que le gameplay variait bcp, t'avais ton rôle, ta séquence, et roule ma poule .. je pourrais dire la même chose d'eq2, qques exploits en moins.

alors quand t'as 2 barres de 6 compétences, avec le switch qui marche nickel depuis 1 mois (et le pet est une compétence, normal que ça te prenne un slot, non?), une esquive, un blocage, un interrupt, un coup lourd et un coup léger, une synergie et un speed à gérer .. ben ouais, je trouve ça + dynamique oui. je dis pas que tout le monde doit apprécier, mais tu peux pas jouer qu'à la souris en mangeant de chips.

et je peux en dire autant sur les rôles .. il m'arrive tellement souvent en groupe de switch de rôle à certains moments des fights que c'est un plaisir: on doit tous savoir mitiger les dégâts reçus.
sur TESO, on ne whipe pas car on s'est pas placé au bon moment au bon endroit, on whipe car 1 mate a fait 2 ou 3 fois la même erreur (pas interrupt, pas taper le bon mob, car suffit pas de tab-select, pas s'écarter de la zone, pas rester à portée du main heal, ..)

après, je vais être clair: je suis fatigué des trinités, de reroll obligatoire pour tester un autre rôle, de "faire son taff et rester droit dans ses bottes" .. et je me complais dans la souplesse du gameplay et le flou du jeu de groupe de TESO.

Citation :
Publié par Neils
..
grillé .. j'ai mis des plombes à répondre

Dernière modification par Namor ; 12/06/2014 à 11h36.
Citation :
Publié par Sadd Black

Sauf que tout le monde n'apprecie pas les memes choses ni de la meme facon. Ou alors, proposé un leveling "continue" à la maniere d'un TES solo ou d'un Dark Souls, permettant une progression axée sur l'amelioration et le deblocage de competences et non plus sur la montée de niveau
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés