Tu peux avoir autant de
compétences que tu veux, tu as 5 slots dans ta barre... avec selon ta classe 1 buff et /ou un pet donc on va dire globalement 4 slots restants pour des skills actifs et le superbe switch d'arme... en clair du spam 4 touches.... t'as raison c'est pas répétitif... variation dans le gameplay quasiment néant .
niveau
PvE tu dis être passé sur Eq2 et Lotro et préférer
TESO... tu as passé 1j sur chaque non parce que sinon, je veux bien connaitre les points forts de TESO vis à vis des 2 pré-cités...moi perso je n'en ai pas vu, hormis le graphisme.
Néanmoins les goûts et les couleurs... bon jeu à toi sur TESO Namor
j'ai dit que je préférais ? non, j'ai juste dit que j'y étais passé (au milieu d'autres) et je sous-entend que cela ne présuppose rien.
pour prendre un exemple, sur le gamedesign (lore et patte graphique se valent sur les 2):
LOTRO (3 ans de jeu, dont 1,5 pour la communauté et le challenge full cambrio), c'est 15 comps au clavier (en étant large, car une dizaine max suffisaient amplement à remplir son rôle, vive le gcd pour te forcer à utiliser les autres), une manoeuvre de temps en temps .. mais aussi, t'as ptet oublié, des exploit systématiques usés à grande échelle sur les 2/3 des boss, réglés 3 mois après au moment du nerf à la tronçonneuse, et un RvR .. comment dire (map mouchoir, classes fumées, exploit aussi en masse, mais des cavernes style abysses, et ça, c'était un vrai effort).
J'irais pas jusqu'à dire que c'est du pousse-bouton, y'avait de très bonnes idées, comme les manoeuvres (on se faisait même les instances en full cambrio, on se créait du challenge), mais on peut pas dire que le gameplay variait bcp, t'avais ton rôle, ta séquence, et roule ma poule .. je pourrais dire la même chose d'eq2, qques exploits en moins.
alors quand t'as
2 barres de 6 compétences, avec le switch qui marche nickel depuis 1 mois (et le pet est une compétence, normal que ça te prenne un slot, non?), une
esquive, un
blocage, un
interrupt, un
coup lourd et un coup léger, une
synergie et un
speed à gérer .. ben ouais, je trouve ça + dynamique oui. je dis pas que tout le monde doit apprécier, mais tu peux pas jouer qu'à la souris en mangeant de chips.
et je peux en dire autant sur les rôles .. il m'arrive tellement souvent en groupe de switch de rôle à certains moments des fights que c'est un plaisir: on doit tous savoir mitiger les dégâts reçus.
sur TESO, on ne whipe pas car on s'est pas placé au bon moment au bon endroit, on whipe car 1 mate a fait 2 ou 3 fois la même erreur (pas interrupt, pas taper le bon mob, car suffit pas de tab-select, pas s'écarter de la zone, pas rester à portée du main heal, ..)
après, je vais être clair: je suis fatigué des trinités, de reroll obligatoire pour tester un autre rôle, de "faire son taff et rester droit dans ses bottes" .. et je me complais dans la souplesse du gameplay et le flou du jeu de groupe de TESO.
grillé .. j'ai mis des plombes à répondre