Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sortez violons, guitares, cornemuses (euh… non, pas les cornemuses) et lait de bambou pour fêter comme il se doit la déesse Pandawa ! Préparez-vous à voir la vie en vert pendant la Fin Patraque : rendez-vous jeudi 17 mars dès 10h pour quatre jours de fiesta… et de cadeaux !

321f2b5c36b4244c3a67bd3225b2d85f.jpg

Ça commence jeudi à 10h, et ça va durer jusqu’au dimanche 20 mars (23 h 59) ! Le jeu Illico Patraque vous attend : allez gratter là où ça démange et repartez chargé… de cadeaux ! Inutile de ramasser des trèfles à quatre feuilles puisque vous êtes sûr de gagner l’un des lots suivants :
  • Cape de la Fin Patraque
  • Coiffe de la Fin Patraque
  • Shigekax Amande
  • Shigekax Praline
  • Fée d’artifice Glandiose
La Fin Patraque se fêtera jusque dans la Boutique !

Durant cette période, vous y trouverez en effet :
  • le thème de Havre-Sac Fin Patraque (5 500 OG), qui rendra vos amis verts de jalousie ;
  • et la Mystery Box tout aussi Fin Patraque (699 OG) grâce à laquelle vous remporterez, aléatoirement, un des lots suivants.
3620f411b67f918824fd34b0b677de49.jpg

Objets communs
  • Panoplie Shincha (valeur : 700 OG)
  • Panoplie Mace (valeur : 700 OG)
  • Panoplie Cigale (valeur : 700 OG)
  • Panoplie Stroplante (valeur : 700 OG)
Objets peu communs
  • Scarakiri (valeur 1 100 OG)
Objets rares
  • Pioute Verte (valeur : 2 800 OG)
  • Crocodaille (valeur : 2 800 OG)
Pour ouvrir votre Mystery Box, rendez-vous sur la page dédiée à vos cadeaux en attente.

Soyez dynamique, soyez joyeux, soyez… Fin Patraque !
Source
Message supprimé par son auteur.
Quand je vois ce genre d'annonces nous tomber dessus je me demande vraiment pourquoi on paie encore un abonnement. Pourtant je ne suis pas de ce combat-là habituellement.
avant on jouait sans annonces du type qui, au passage, ne nous gênent en rien. On payait aussi notre abonnement en argent réel avant, donc je vois pas ou est le problème de faire du recyclage/pub sur le forum d'un jeu gratuit
Citation :
Publié par Kaktuz
d'un jeu gratuit
Wait what? On sait tous que le dofus gratuit c'est de l'enculage de mouche. Tu te vois toi jouer gratuitement à Astronoob avec des quêtes de merde et des milliers de bots? On sait tous que la mention gratuit c'est pour appâter du joueur sauf qu'il reparte vite quand tu regardes le bronx d'Astronoob.
Il dit gratuit parce qu'il achète des ogrines à chaque abo.

Mais c'est sans compter le gamin qui fait chauffer la CB à l'autre bout du fil et qui lui rend le jeu bel et bien payant.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Il dit gratuit parce qu'il achète des ogrines à chaque abo.

Mais c'est sans compter le gamin qui fait chauffer la CB [de ses parents] à l'autre bout du fil et qui lui rend le jeu bel et bien payant.
Corrigé ?

C'est peut-être un chouïa réducteur et pas très exacte là : Y'a aussi un certains nombre de personnes majeures "actives" (ou moins) n'ayant tout simplement pas le temps ni l'envie de kamasser 24h/24H et qui sont bien "obligés" d'avoir recours à la carte banquaire pour pouvoir s'abonner.
Hé les gars on est en 2016, le coup du "gamin qui fait chauffer la CB de ses parents" on le faisait en 2006. Y'en a qui sont soit restés coincés dans le passé soit ils sont coincés dans une boucle infinie.


Rien de nouveau pour cet event effectivement, comme chaque année. Bon après c'est comme le Sain Ballotin, c'est un petit truc pour faire plaisir, ça permet de faire des offres commerciales spéciales, mieux vaut qu'ils bossent sur autre chose plutôt que s'embêter à faire un gros event en jeu.
Même si je trouverais ça sympa d'avoir un donjon par event spécial, comme pour Halouine. Un donjon spécial Sain Ballotin, un spécial Fin Patraque, Pwâk etc.
Semi gratuit donc. M'enfin le but de mon message était de pointer du doigt le fait que , pour pouvoir jouer gratuitement, je trouve que c'est pas cher payé quelques pubs et des trucs recyclés. Moi j'en achète jamais,vous. Effectivement si vous avez envie de consommer ca peut être frustrant de ne pas avoir de nouveautés. Moi je me dis simplement que l'argent pas mis dans la création de nouvelles offres va dans des choses plus créatives et importantes ( je prie pour que ce soit le kis/refonte sacri et pas de nouveaux avis de recherche )
Effectivement tu penses que tu joues gratuitement donc tu ne vois pas le problème. Et tu as tout à fait raison puisqu'il n'y aurait aucun problème si le jeu était gratuit pour tout le monde. Sauf que ce n'est pas le cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Hé les gars on est en 2016, le coup du "gamin qui fait chauffer la CB de ses parents" on le faisait en 2006. Y'en a qui sont soit restés coincés dans le passé soit ils sont coincés dans une boucle infinie.
Pour info, en 2006, je n'utilisais d'ailleurs que l'abo' par téléphone, et pas par faute d'être majeure pour autant.
(Rapport à certaines méfiances vis à vis des paiement en ligne, et à un rythme de jeu qui m'obligeait un peu à m'abonner "à la petite semaine", etc... Oui, certaines choses ont effectivement bien changées depuis. )

Citation :
Rien de nouveau pour cet event effectivement, comme chaque année. Bon après c'est comme le Sain Ballotin, c'est un petit truc pour faire plaisir, ça permet de faire des offres commerciales spéciales, mieux vaut qu'ils bossent sur autre chose plutôt que s'embêter à faire un gros event en jeu.
Même si je trouverais ça sympa d'avoir un donjon par event spécial, comme pour Halouine. Un donjon spécial Sain Ballotin, un spécial Fin Patraque, Pwâk etc.
Saint Ballotin à bien un "event donjon", pourtant. (Mais ok, pas "spécialement dédiés") ...Et Pwâk, au fait ? C'était wabbits ou kwaks ? (Désolée, là je débarque après 8-9 ans d'absence, et je ne connais donc pas certains events "traditionnels" mis en place depuis tout ce temps. )
Pwâk est l'event correspondant à la fête de Pâques. Traditionnellement, un mini-jeu est jouable sur le site officiel et permet de remporter quelques récompenses, dont la fameuse "Amulette de Pwâk".

Pour en revenir à ces "offres commerciales", j'avoue que je ne vois pas trop le problème à ce qu'une fête "réelle" comme le sont la Saint Patrick ou la Saint Valentin donnent lieu à des offres commerciales, d'autant plus que les thèmes de Havre-Sac liés sont plutôt sympathiques.

Autant il y a eu une période où on était réellement bombardés d'offres commerciales, autant ces temps-ci on s'en mange pas énormément, pas de quoi râler à la première venue.
Les havre-sacs ne sont toujours pas échangeables d'aucune manière (même après l'achat, contrairement aux Attitudes) et aucune apparence de havre-sac n'est obtensible de façon méritoire et intéressante en jeu.
En plus du fait qu'ils remplacent et surclassent une feature incorporée au jeu de longue date (les maisons) pour laquelle on attendait des modifications depuis longtemps.
Sachant que les havre-sacs sont encore en développement puisque la feature est loin de présenter toutes les caractéristiques et avantages auxquels on pourrait s'attendre.
Tout ça étant le nouveau contenu qu'Ankama a présenté comme sa MàJ majeure de Décembre.

Je trouve qu'il y a de quoi râler.

PS : Evitez de sortir l'argument du système de pods du coffre soi-disant devenu gratuit. J'espère que tout le monde est conscient que c'est une vaste mascarade. (Plus besoin de se demander où le sort est passé, Tot l'a mangé)
Citation :
Publié par Yesmann
Pour en revenir à ces "offres commerciales", j'avoue que je ne vois pas trop le problème à ce qu'une fête "réelle" comme le sont la Saint Patrick ou la Saint Valentin donnent lieu à des offres commerciales, d'autant plus que les thèmes de Havre-Sac liés sont plutôt sympathiques.
Le constat se fait IRL également, ces fêtes sont toutes aussi commerciales.

Citation :
Publié par Yesmann
Autant il y a eu une période où on était réellement bombardés d'offres commerciales, autant ces temps-ci on s'en mange pas énormément, pas de quoi râler à la première venue.
Konala a sourit devant ton message.
La feature ne m'intéresse pas, donc je n'achèterais pas. Mais j'avoue qu'un système d'obtention directement IG ne serait pas de refus (même si bon, c'est cosmétique, donc non obligatoire, donc très peu de chance de voir l'obtention IG arriver).
Moi je trouve que si Ankama arrive a faire son beurre en vendant des trucs cosmétiques, sans verser dans le Pay-to-Win, et sans augmenter le prix de l'abonnement, c'est une excellente chose. Je sais bien que c'est hype de haïr Ankama, mais quand je regarde les jeux F2P sur iOS qui passent leur temps a essayer de fouiller dans mon porte-monnaie, y'a pas photo...

Ça fait un peu plus de 8 ans que je joue (8 ans, 4 mois, 1 jour d'abonnement, me disent mes VR, mais ils trichent, ils font des années a 360 jours), et depuis 3 ans, je dois avoir mis 50 euros a tout casser dans mes 8 comptes. Et même si je payais mes abonnements en euros (ce que je faisais avant), le prix est tout a fait modéré, et n'a pas augmente depuis que je joue. Franchement, c'est tout a fait remarquable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés