Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Effectivement, et avant de me mettre a Dofus, je dépensais au moins ça en jeux vidéo, plus beaucoup plus en jeux de cartes. Dofus m'a fait faire des économies énormes même avant que j’arrête de payer mes abonnements.

Mais ce n'est pas le sujet!
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Moi je trouve que si Ankama arrive a faire son beurre en vendant des trucs cosmétiques, sans verser dans le Pay-to-Win, et sans augmenter le prix de l'abonnement, c'est une excellente chose. Je sais bien que c'est hype de haïr Ankama, mais quand je regarde les jeux F2P sur iOS qui passent leur temps a essayer de fouiller dans mon porte-monnaie, y'a pas photo...

Ça fait un peu plus de 8 ans que je joue (8 ans, 4 mois, 1 jour d'abonnement, me disent mes VR, mais ils trichent, ils font des années a 360 jours), et depuis 3 ans, je dois avoir mis 50 euros a tout casser dans mes 8 comptes. Et même si je payais mes abonnements en euros (ce que je faisais avant), le prix est tout a fait modéré, et n'a pas augmente depuis que je joue. Franchement, c'est tout a fait remarquable.
Amen
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Moi je trouve que si Ankama arrive a faire son beurre en vendant des trucs cosmétiques, sans verser dans le Pay-to-Win, et sans augmenter le prix de l'abonnement, c'est une excellente chose. Je sais bien que c'est hype de haïr Ankama, mais quand je regarde les jeux F2P sur iOS qui passent leur temps a essayer de fouiller dans mon porte-monnaie, y'a pas photo...
Ankama ne peut pas augmenter significativement ses abonnements (il l'a déjà fait de façon indirect en augmentant le nombre ogrines). Nombreux sont les studios (et de grandes envergures) à avoir essayer le système par abonnement à plus de 10€. Tous ont fini par revenir à un plus classique f2p ou b2p (avec éventuellement un service "premium" avec abonnement). Si Ankama résiste c'est parce que son abonnement est modéré et qu'il y a le système d'ogrine qui permet en plus de l'éviter.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Moi je trouve que si Ankama arrive a faire son beurre en vendant des trucs cosmétiques, sans verser dans le Pay-to-Win, et sans augmenter le prix de l'abonnement, c'est une excellente chose.
Je suis plutôt d'accord aussi.
Je comprends pas cette haine des Havre-Sac et des Mystery Box. Concrètement, si des gens veulent payer pour ça, c'est leur droit. Moi je ne le fais pas, et ça ne m'apporte rien de négatif. A partir de là, j'ai du mal à voir le souci (surtout que comme quelqu'un d'autre l'a dit, ça doit faire un mois qu'on n'a pas eu d'annonces purement commerciales. Ca va, une annonce commerciale par mois, je pense qu'on peut survivre)
Citation :
Publié par chym
Ankama ne peut pas augmenter significativement ses abonnements (il l'a déjà fait de façon indirect en augmentant le nombre ogrines).
C'est vrai tout en étant faux. L'augmentation du prix en ogrine n'a pas été une augmentation du prix de l'abonnement mensuel mais un réajustement afin de faire coïncider la valeur euro/ogrine.

Un abonnement d'un mois par CB = 5 euros
Un abonnement d'un mois en ogrine = 4 000 ogrine soit 5 euros si les ogrines ont été payé avec le pack à 60 euros contre 4 euros à l'époque, ce qui n'était pas logique.

Le prix, en devise, de l'abonnement n'a jamais bougé en 12 ans et ça reste remarquable.

L'abonnement en audiotel a pris cher au fil du temps. Entre la disparition progressive des forfaits bloqués à crédit de communication ( crédit qui pouvait servir pour l'abonnement sans compter en hors forfait ) et le passage récent à 3 euros/semaine, comblé par les l'offre 2 semaines achetées une offerte, ont fait énormément de dégâts chez les 12-18 ans dont les parents ne veulent pas payer pour un jeu en ligne.
Citation :
Publié par Aorewen
Je retire mon message, marre de leurs serveurs de merde qui crash perma
Tu sais ce qu'est une attaque DoS ? Si oui, tu dois savoir que ça ne se règle pas si simplement, d'autant plus que ces attaques visent des serveurs entiers, et non pas un simple joueur.
Oué enfin, qu'ils se fassent ddos c'est pas le problème du joueur hein. Le problème du joueur c'est que le serveur crash

Sinon moi je dois dire que je suis content de jouer à un jeu depuis 9 ans sans n'avoir jamais déboursé 1 seul €.

En dessous : Il dit plus ça pour se plaindre plutôt que comme argument imo
Edit @Naio_ Bah c'est pas nouveau que les gens aiment se plaindre !

Dernière modification par Kiwigae' ; 17/03/2016 à 12h38.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Oué enfin, qu'ils se fassent ddos c'est pas le problème du joueur hein. Le problème du joueur c'est qu'il ne peut pas accéder au site
Je n'ai jamais dit le contraire.
Mais même en utilisant cet argument, qu'est-ce que ça va changer ? La situation reste toute aussi compliquée hein, autant pour le joueur que pour le studio.

EDIT@Kiwigae_ : Mais même, se plaindre sert à quoi dans cette situation ?

@dessous : Alors envoie vite un mail à Ankama, sait-on jamais que tes conseils leur soient utiles pour régler ces problèmes !

Dernière modification par Naio' ; 17/03/2016 à 11h59.
Ce qui serait bien avec les mystery box (ou tout autre truc de la boutique), c'est de pouvoir l'offrir à quelqu'un (et que ça reste lié à vie parce que c'est un cadeau évidemment).
Citation :
Publié par Lynear
Ce qui serait bien avec les mystery box (ou tout autre truc de la boutique), c'est de pouvoir l'offrir à quelqu'un (et que ça reste lié à vie parce que c'est un cadeau évidemment).
On peux déjà le faire. (Par contre, pas de "liaison à vie", à part pour les havre-sacs, obviously ).
Citation :
Publié par Wasssha
On peux déjà le faire. (Par contre, pas de "liaison à vie", à part pour les havre-sacs, obviously ).
J'dois être un peu teubé mais on fait comment ?
J'avais bien galéré à l'époque aussi, mais tout service/objet de la boutique est susceptible d'être offert.
Une recherche sur internet donne la solution ( pas le temps de le faire et plus d'ogrines sur le compte pour le moment ) mais au final il suffit d'entrer le nom de compte à qui l'on souhaite offrir notre cadeau au moment du paiement.
Citation :
Publié par Lynear
J'dois être un peu teubé mais on fait comment ?
(A moins que l'option n'ait été retirée depuis... ? ) Normalement, lors du paiement, il y un choix entre "envoyer à un ami" et "Acheter pour moi". En tout cas cette option fonctionnait bien jusqu'à récemment, vu que j'ai pu l'utiliser notamment pour envoyer un cadeau de nowel in-game.
Me semble pas qu'on puisse offrir n'importe quel type de cadeaux. Dernièrement j'avais voulu offrir un thème de Havre-Sac, mais l'option "offrir à un ami" n'était pas disponible pour ce type de contenus.
Pour offrir un thème havre sac à un ami (ou tout autre objet de la boutique je suppose), il ne faut pas cliquer sur l'option "acheter" directement sur l'objet, il faut cliquer sur "ajouter au panier" puis de faire "voir le panier", l'option "offrir à un ami" sera normalement affiché. (je viens de le faire à l'instant )
Citation :
Publié par Yesmann
Me semble pas qu'on puisse offrir n'importe quel type de cadeaux. Dernièrement j'avais voulu offrir un thème de Havre-Sac, mais l'option "offrir à un ami" n'était pas disponible pour ce type de contenus.
Etrange. C'était bien valable pour le havre-sac de Nowel, pourtant.
Citation :
Publié par Wasssha
Etrange. C'était bien valable pour le havre-sac de Nowel, pourtant.
Je m'y étais peut être mal pris (peut être que j'aurais réussi en faisant comme Weaz' le dit), mais quand j'avais voulu offrir le thème Saint Ballotin, je suis certain de n'avoir jamais réussi à trouver ce foutu bouton "offrir à un ami", alors qu'il apparaissait pour tous les autres objets de la boutique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés