Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kajam
mis à part la destruction de kamas engendrée par le déplacement vers l'atelier, c'est quand même le but d'un mmo de jouer en communauté nan? si tout le monde se planque dans son havre-sac ils auront l'air beau nos serveurs . Concernant les coffres, le havre sac est destiné à être un inventaire d'appoint et non un véritable coffre, ça laisse encore un peu d'utilité à nos pauvres maisons (et là encore, déplacement vers la maison = consommation)
pis comme l'un des vdd, ce serait fumé sur le serveur héroïque, m'enfin ce serait facile à désactiver.
Effectivement.
( Et c'est bien pour ça que les versions Wakfu des ateliers et surtout des plantations en havre-sac ont une certaines limitation sur le bonus xp régional, par exemple. Et je comprends, parce que perso, jouer uniquement en mode farmville, "salace". )

Mais idem que pour le coffre, je pensais plutôt à un "atelier d'appoint" déplaçable, quitte à limiter soit sur l'xp gagnée/craft à la chaine/bonus almanax/que sait-je...
Sans parler d'une impossibilité probable des crafts partagés; déjà que les échanges sont impossibles en H-S, jusqu'à présent - et c'est censé être un lieu privé, donc ça ne me choquerais pas plus que ça.

Ah, et par contre question "utilités des maisons", il reste aussi les "grandes bâtisses d'artisans", et je suppose qu'elles restent encore assez convoitées - allez savoir pourquoi.

( Mais en attendant, pour revenir au H-S, je suis en train d'y installer une nouvelle friche industrielle :
http://tof.canardpc.com/preview2/336a1e80-db73-447e-92ee-c3cf593561c6.jpg - "En travaux" - )

Dernière modification par Wasssha ; 28/01/2017 à 16h24. Motif: friche industrielle
Citation :
Publié par Kajam
mis à part la destruction de kamas engendrée par le déplacement vers l'atelier, c'est quand même le but d'un mmo de jouer en communauté nan? si tout le monde se planque dans son havre-sac ils auront l'air beau nos serveurs . Concernant les coffres, le havre sac est destiné à être un inventaire d'appoint et non un véritable coffre, ça laisse encore un peu d'utilité à nos pauvres maisons (et là encore, déplacement vers la maison = consommation)
pis comme l'un des vdd, ce serait fumé sur le serveur héroïque, m'enfin ce serait facile à désactiver.
Dans ce cas ils auraient du éviter de sortir les havresacs... Le mieux, ça aurait été que les havresacs soient reliés entre amis et qu'on puisse y trouver un semblant d'utilité, style activité ou un truc ainsi. On aurait même pu imaginer que les havresacs d'une guilde soient liés et que le AVA y prenne place... mais là je rêve un peu trop
bah en l'état je pense qu'on a 5-10 gd, ld... qui s'occupent du jeu. Mais parfois quelqu'un vient balancer une idée tordue pour rentrer du pognon sans prendre en compte le jeu sur le long terme: et boum! havresac!
Citation :
Publié par Shaa-Mali
Dans ce cas ils auraient du éviter de sortir les havresacs... Le mieux, ça aurait été que les havresacs soient reliés entre amis et qu'on puisse y trouver un semblant d'utilité, style activité ou un truc ainsi. On aurait même pu imaginer que les havresacs d'une guilde soient liés et que le AVA y prenne place... mais là je rêve un peu trop
Oui, bon, vu la tournure qui sera visiblement prise dans les maj à venir, il y a fort à parier que les havre-sacs dofusiens s'orientent davantage vers la fonction de "lieu de réunion".
( Et tant pis/dommage pour l'idée des mini-ateliers confidentiels, mais du coup ça appellerait quand même à d'autant plus d'éléments interactifs, enfin plus que "s'assoir" sur des tabourets pour l'instant - et pourquoi pas, un pountch ? Là, y'aurais moyen de configurer des labyrinthes bien sympas en mode défis. )
J'ai voulu m'abonner à l'instant et je n'ai pas de réduction d'ogrines alors que je suis bien abonné.

Sur le site espagnol il y a bien la réduction mais impossible de s'abonner car mon compte n'appartient pas à cette communauté.

Vous avez le même problème que moi ? Où ça vient simplement du site fr ?
Citation :
Publié par Senchi'
Même problème que ce soit en passant par le jeu directement ou par le site.
Apparemment d'après Kylls, il suffit de contacter le support si la réduction ne s'est pas appliquée lors de l'achat de l'abonnement et vous serez remboursé des Ogrines perçus en trop.
Source

Mais effectivement, j'ai aussi le problème sur le site ou en jeu.
J'avais aussi eu le soucis avec mon 2eme Iop, la réduction de 1100 à 1000 n'était pas actif, mais après avoir déco/reco sur le site officiel tout était rentrer en ordre.
ça m'étonnerait franchement, car ils étaient à l'origine associés à des offres boutique (donc pas avec abo) un truc comme 40 euros d'achat = shushivan
Citation :
Publié par Kajam
ça m'étonnerait franchement, car ils étaient à l'origine associés à des offres boutique (donc pas avec abo) un truc comme 40 euros d'achat = shushivan
Ils le sont toujours non?
Citation :
Publié par Kajam
Ils sont dans le pack Julith si je me trompe pas, et avec de 'abonnement, donc qui sait :°
Citation :
Publié par Kajam
ouais 60 euros 3 mois d'abo
Je pense qu'il s'agit d'une sorte de test pour voir ce que les gens sont prêts à payer en vue d'un éventual passage en F2P + booster "premium" via abonnement. En tout cas, je le vois comme ça perso, après ça peut être simplement en vue de maximiser le profit, mais je sais pas trop...
Citation :
Publié par Shaa-Mali
Après ça peut être simplement en vue de maximiser le profit
Vu la boutique/les offres depuis plusieurs mois, années, je penche plutôt pour cette raison. Dofus en F2P je pense que ce serait plus une perte qu'un gain de joueurs étant donné le contenu des autres jeux sur le marché du F2P, on préférera quelque chose de plus stable, abouti, réfléchi, avec une meilleure réputation. Mais ça reste mon avis et mon choix si j'avais à en faire un.
C'est déjà la porte ouverte aux bots... Et je doute qu'Ankama ait un avis aussi arrêté sur la question, sachant qu'on n'a aucune information par rapport aux chiffres et stats qu'ils ont sur les rentrées d'argent du jeu (mis à part que le Wakfunding a généré pas mal de thunes).

Le principal problème des jeux F2P, c'est la communauté (lol ?) mais bon, ça on est déjà assez gâtés, et la tendance à pencher sur du P2W. Ca peut apparaître sous plusieurs formes, mais on en connait déjà une: les ogrines avec l'€->K.

Dans Dofus, on paye déjà pour énormément de choses:
Les coûts légitimes:
- transfert de serveur
- changement de nom
- changement de classe
- objets cosmétiques, apparences havresacs,...
- slots de personnages*
- transfert de compte (mais le prix est craqué)

Les coûts non-légitimes:
- changement d'apparence (généralement gratuit, ou payant en monnaie du jeu sur la majorité des jeux)
- slots de personnages*

*: pour les slots de personnage, je préfère qu'on puisse en acheter plutôt qu'on ne puisse pas en obtenir, mais je trouve que les devs ont souvent tendance à trop limiter le nombre de slots de personnages dans un jeu.

Y'a des études et des cas concrets qui tendent à prouver qu'un jeu F2P peut générer énormément plus de thunes qu'un jeu payant. Un des meilleurs exemples selon moi est celui de Path of Exile. Des joueurs ont litérallement acheté des centaines voir des milliers d'onglets de banque, juste pour soutenir le jeu. (et des packs de support à plusieurs centaines, voir parfois atteignait les 1000$ se vendnt comme des petits pains)

Dernière modification par Shaa-Mali ; 17/02/2017 à 14h06.
"Coût légitime à payer tel que le changement de nom, etc..."

En quoi c'est légitime ?

Il y a beaucoup de jeux ou tu ne payes rien meme pas de monnaie en jeu pour changer de nom IG (Salut les jeux steam).
La raison pour laquelle c'est différent sur un MMORPG vient des origines RP, un personnage ne change pas de nom durant sa vie, il peut obtenir un titre, mais il se renomme pas (comme irl), faire payer ce genre de servirce sous couvert d'exclusivité dans du RP est absolument pas légitime.
Citation :
Publié par Sombraurore
"Coût légitime à payer tel que le changement de nom, etc..."

En quoi c'est légitime ?

Il y a beaucoup de jeux ou tu ne payes rien meme pas de monnaie en jeu pour changer de nom IG (Salut les jeux steam).
La raison pour laquelle c'est différent sur un MMORPG vient des origines RP, un personnage ne change pas de nom durant sa vie, il peut obtenir un titre, mais il se renomme pas (comme irl), faire payer ce genre de servirce sous couvert d'exclusivité dans du RP est absolument pas légitime.
T'es sérieux là ? Cite moi un seul Mmo qui permet de changer de pseudo gratuitement... quant à Steam ça n'a rien a voir. Pour preuve, Dofus est sur Steam...
C'est juste que certains jeux Steam reprennent le pseudo Steam, ca a des avantages mais beaucoup d'inconvénients aussi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés