Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shaa-Mali
T'es sérieux là ? Cite moi un seul Mmo qui permet de changer de pseudo gratuitement...
"un seul MMO" ou "un seul jeu en ligne que je reconnais comme valide dans le cadre de ma démonstration"?
Parce que des MMO (jeux en ligne massivement multijoueurs) qui permettent de changer de nom gratuitement, y en a quand même un sacré paquet. Si tu vises une catégorie particulière (que ça soit en taille de l'entreprise, nombre de joueurs, type de jeu), faut le préciser, parce que Sombraurore avait pas l'air de viser un type de jeu en particulier mais de partir sur les jeux en ligne en général.
Citation :
Publié par Shaa-Mali
Les coûts légitimes:
- changement de nom
Non.

Citation :
Publié par Shaa-Mali
T'es sérieux là ? Cite moi un seul Mmo qui permet de changer de pseudo gratuitement... quant à Steam ça n'a rien a voir. Pour preuve, Dofus est sur Steam...
C'est juste que certains jeux Steam reprennent le pseudo Steam, ca a des avantages mais beaucoup d'inconvénients aussi...
D'accord avec @Sombraurore pour le coup. Ca n'est pas parce que c'est courant que c'est légitime pour autant. C'est la même pour le serveur, nombre de mmo se basent sur un système d'instances et non de serveurs, et il n'y a rien à payer pour jouer avec un ami ou chercher la tranquillité.
Du coup, est-ce légitime ?

A mes yeux le payement est un moyen de rendre une action possible tout en préservant sa rareté (et en touchant du flouz derrière, obviously). Pour reprendre l'exemple des serveurs, dans l'agencement actuel des serveurs de Dofus, rendre la migration gratuite n'est pas une bonne chose. A l'inverse, faire payer des slots supplémentaires de personnage n'apporte rien à la stabilité du jeu. C'est uniquement une contrainte du joueur pour l'amener à sortir son porte monnaie.

Dernière modification par Synedh ; 24/02/2017 à 10h20.
Lorsque je parlais de Mmo, je visais bien entendu les MMORPG comme le dit Sombraurore.

Vous n'avez cité aucun MMORPG qui le permet, et une grande partie des jeux en ligne ne le permet tout simplement pas. Sincèrement, le nombre de jeux en ligne permettant de changer de nom en jeu est très limité par rapport à la part qui ne le permet pas, ou le permet de manière payante.

Dans le cas de Dofus, je me suis permis de dire que de mon point de vue c'était légitime, voici pourquoi:
- Dofus est déjà un véritable bordel, permettre en plus à n'importe quel joueur de changer de pseudo de manière gratuite, et potentiellement sans limites, c'est la porte ouverte à tous les abus...

Ok, vous me direz qu'on possède le pseudo du compte et dès lors, on peut +- facielment relier un pseudo à un joueur. Mais que se passerait-il si le changement de pseudo n'était pas limité, pas payant et instantanné ? Le système nous permettrait-il de savoir que Jacquuuuuue qui a changé de pseudo 30s plus tôt est le personnage de Jacquuuuuuui ? Si tel n'est pas le cas, c'est la porte ouverte à tous les abus...

Par contre, ce pour quoi je vous suis parfaitement, c'est le coût qu'on impacte au client. Un changement de nom, ok, c'est une opération sur les bases de données. Ok, ça génère un certain "travail" du serveur. Mais ça ne justifie pas un coût de 10€ par exemple. Je vous avouerai que ça m'était un peu sorti de la tête étant donné qu'on a tendance à payer en ogrines, et qu'on oublie que derrière ça fait quand même 5€ le changement de nom, ou 10€ le slot de personnage additionnel...

Pour moi, c'est donc bien un coût légitime, qui a une raison d'exister, par contre c'est vrai que la forme n'est pas toujours adéquate. On pourait envisager d'autoriser un changement de nom tous les 6 mois / 1 ans, et au delà, facturer le service par exemple. On serait bien plus dans une logique d'MMO à abonnement plutôt que dans un P2P où les services sont là pour rentabiliser le modèle économique.

Ce qui m'embête plus, c'est les slots de personnages: dans un jeu comme Diablo 3, le fait que je ne puisse pas en acheter m'ennuie au plus haut point. Dans Dofus par contre, je trouve ça très cher et assez révoltant... (généralement, les autres MMO à abonnement permettent d'avoir 1 slot / classe)

Pour revenir sur le principal sujet: je sais pas si vous avez vu, mais il semblerait que l'un des futurs cadeaux d'abo c'est un familier inspiré du même "Doge":
18120.png
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyc...rs/18626-dauge

Je sais pas vous mais moi....
1k94my.jpg
Citation :
Publié par Shaa-Mali
Vous n'avez cité aucun MMORPG qui le permet, et une grande partie des jeux en ligne ne le permet tout simplement pas. Sincèrement, le nombre de jeux en ligne permettant de changer de nom en jeu est très limité par rapport à la part qui ne le permet pas, ou le permet de manière payante.
Encore une fois, ce n'est pas parce que tout le monde le fait que c'est légitime pour autant. Généralement c'est plutôt le contraire. NB : la plupart des jeux solo à multijoueurs n'ont aucune contrainte sur le pseudo et ses variations, et ceux qu'un service ne permet pas, une demande au support le permet.

Citation :
Publié par Shaa-Mali
Par contre, ce pour quoi je vous suis parfaitement, c'est le coût qu'on impacte au client. Un changement de nom, ok, c'est une opération sur les bases de données. Ok, ça génère un certain "travail" du serveur. Mais ça ne justifie pas un coût de 10€ par exemple. Je vous avouerai que ça m'était un peu sorti de la tête étant donné qu'on a tendance à payer en ogrines, et qu'on oublie que derrière ça fait quand même 5€ le changement de nom, ou 10€ le slot de personnage additionnel...
Autant, que tu me dise une migration ou un changement de compte, j'te dirais "Ouai, ya un certain travail derrière.". Autant, un changement de nom, un changement de couleurs ou un slot supplémentaire, ça requiert de changer un champ texte. C'est tout, c'est proche de la nullité du "travail" du serveur comme tu dis.

Citation :
Publié par Shaa-Mali
Dans le cas de Dofus, je me suis permis de dire que de mon point de vue c'était légitime, voici pourquoi:
- Dofus est déjà un véritable bordel, permettre en plus à n'importe quel joueur de changer de pseudo de manière gratuite, et potentiellement sans limites, c'est la porte ouverte à tous les abus...

Ok, vous me direz qu'on possède le pseudo du compte et dès lors, on peut +- facielment relier un pseudo à un joueur. Mais que se passerait-il si le changement de pseudo n'était pas limité, pas payant et instantanné ? Le système nous permettrait-il de savoir que Jacquuuuuue qui a changé de pseudo 30s plus tôt est le personnage de Jacquuuuuuui ? Si tel n'est pas le cas, c'est la porte ouverte à tous les abus...
Je pense que le système s'autogère. Regarde sur jol, on peut changer de pseudo tous les mois, et pourtant personne de change de pseudo aussi souvent. De la même manière, t'essaye de garder ton pseudo d'un jeu à l'autre, c'est comme une marque de reconnaissance, un nom auquel tu t'identifie.

Citation :
Publié par Shaa-Mali
Pour moi, c'est donc bien un coût légitime, qui a une raison d'exister, par contre c'est vrai que la forme n'est pas toujours adéquate. On pourait envisager d'autoriser un changement de nom tous les 6 mois / 1 ans, et au delà, facturer le service par exemple. On serait bien plus dans une logique d'MMO à abonnement plutôt que dans un P2P où les services sont là pour rentabiliser le modèle économique.
Là en revanche je te suis. Autoriser des services de manière gratuite dans un intervalle de temps élevé, mais le rendre payant en cas de changement rapide.

Citation :
Ce qui m'embête plus, c'est les slots de personnages: dans un jeu comme Diablo 3, le fait que je ne puisse pas en acheter m'ennuie au plus haut point. Dans Dofus par contre, je trouve ça très cher et assez révoltant... (généralement, les autres MMO à abonnement permettent d'avoir 1 slot / classe)
Comme dit au dessus, c'est une restriction qui n'a pas lieu d'être dans un mmo et qui n'est dirigé que par un gain d'argent. Fun fact, il y a des années (en 1.1X ?) la limite était beaucoup plus haute. Cela dit, comme le nom, c'est une limite qu'il y a partout. Aucun mmo ne fait de limitation par classe, job ou race. Et pour cause, ça n'a aucun intérêt si ça ne limite pas le joueur.
Citation :
Publié par Shaa-Mali
Lorsque je parlais de Mmo, je visais bien entendu les MMORPG comme le dit Sombraurore.
Non.
Je t'invite à relire ce que dit Sombraurore dans son message.
Il parle d'abord des jeux en général (en disant que le nom est souvent changeable gratuitement).
Puis il parle du cas spécifique des MMORPG en expliquant l'origine de ce besoin de payer le changement de nom [C'est pas top niveau RP de changer de nom + ça rend les interlocuteurs confus].
Enfin il dit que cette origine n'est pas (ou plus) un argument valable actuellement pour faire payer ce changement.

J'ai aucune opinion propre sur le sujet, cela-dit je pense que vous partez dans une croisade perdue d'avance.
Je veux dire, vous y croyez réellement vous à Ankama qui coupe une source de revenus pour vos beaux yeux?

C'est même pas une question de légitimité hein. Juste, à partir du moment où le système a été établi et rapporte de l'argent (Remarque, ptêt que c'est pas über-rentable hein, mais j'en doute), vous pouvez vous brosser pour espérer un changement.
Citation :
Publié par Synedh
Comme dit au dessus, c'est une restriction qui n'a pas lieu d'être dans un mmo et qui n'est dirigé que par un gain d'argent. Fun fact, il y a des années (en 1.1X ?) la limite était beaucoup plus haute. Cela dit, comme le nom, c'est une limite qu'il y a partout. Aucun mmo ne fait de limitation par classe, job ou race. Et pour cause, ça n'a aucun intérêt si ça ne limite pas le joueur.
Désolé, j'ai mal formulé: il fallait comprendre que sur Wow, tu as 1 slot par classe, càd qu'à chaque fois qu'une nouvelle classe pointe le bout de son nez, le maximum par serveur par compte est augmenté de 1.
Là, actuellement, il y a 12 classes, et tu peux avoir un maximum de 12 personnages sur un serveur. (je crois qu'il y a une limite globale en comptant le total tous serveurs confondus, genre 20, je me trompe peut-être)

Dans Dofus, tu as 5 slots de base, pour 18 classes différentes. Je veux bien qu'on incite à acheter des slots / changer de classe / jouer multicompte, mais je trouve ça très limité.
Par exemple, je trouve qu'un slot de personnage devrait être inclut dans la migration d'un personnage vers un autre compte.

Pour en revenir au changement de nom, je trouve justement qu'il s'agit d'un acte lourd de conséquence. Tu es sensé avoir réfléchi ton pseudo, ou repris d'un autre jeu, tu vas pas t'appeller Abruti-iop en te disant que tu vas pas être charié là-dessus...

Je trouve qu'il doit subsister une certaine "difficulté" à changer de nom. Un peu comme à l'époque où, pour se désaligner, il fallait allonger une grosse somme de kamas (de mémoire, c'était variable et c'était dans les 100-200.000) mais c'était un choix à ne pas prendre à la légère (devoir s'infiltrer dans la ville 'ennemie' n'était pas aussi simple qu'aujourd'hui...) et tu pouvais même recevoir 50% de ce que te désaligner t'aurait coûté en changeant pour l'alignement minoritaire...

Le fait de cacher le changement de nom derrière une sorte de paywall peut être discuté, mais je suis pas sûr qu'une suite de quête aurait été mieux appréciée...

Et pour Jey-nee, on débatait simplement là-dessus, j'ai pas l'espoir de rendre le changement de nom gratuit (pire, je m'en contrecogne et préfère presque qu'il reste payant ...)

Pour vos jeux en ligne, franchement, j'en ai fait énormément et je sèche... Ca reste vraiment une fonctionnalité nécessitant de passer par le support ou rarement implantée directement...
Citation :
Publié par Shaa-Mali
Un peu comme à l'époque où, pour se désaligner, il fallait allonger une grosse somme de kamas (de mémoire, c'était variable et c'était dans les 100-200.000) mais c'était un choix à ne pas prendre à la légère

Pour vos jeux en ligne, franchement, j'en ai fait énormément et je sèche... Ca reste vraiment une fonctionnalité nécessitant de passer par le support ou rarement implantée directement...
Il faut toujours payer des sousous pour changer d'alignement et ça coûte toujours bonbon .
Citation :
Publié par Ashert
Une idée de quand sortent les nouvelles offres d'abonnement ?
On est en mars donc dans le mois du changement, mais vous savez quand ca tombe en général?
Citation :
Publié par Alwenae
On est en mars donc dans le mois du changement, mais vous savez quand ca tombe en général?
Le 7 si je me souviens bien. Si c'est pas ça c'est autour du 7.
Citation :
Publié par Naio'
Le "vu IG" provient sûrement d'ici :

non j'ai vu un mec qui l'avait au zaap -1/0 sur djaul, je sais pas comment il l'a eu par contre j'ai fouillé sur les store des autres communautés mais c'est visiblement pas comme ça
Citation :
Publié par Zoha
Hier à 18h sur le facebook DOFUS

Code qui donnait donc le familier.
J'imagine qu'il sera surement redistribué dans le futur, 10 ça me paraît peu surtout pour un jeu du "ninjafirstpost" sortant de nul part
Citation :
Publié par Zoha
Hier à 18h sur le facebook DOFUS

Code qui donnait donc le familier.
Dur, j'espère que ce sera renouvelé via un autre moyen que les réseaux sociaux, pour ceux qui n'aiment pas ça :°
Citation :
Publié par Alwenae
Dur, j'espère que ce sera renouvelé via un autre moyen que les réseaux sociaux, pour ceux qui n'aiment pas ça :°
J'avais mis tous mes espoirs sur les packs d'abos qui sortent bientôt...
Citation :
Publié par Shaa-Mali
J'avais mis tous mes espoirs sur les packs d'abos qui sortent bientôt...
Ben pareil en plus mon abonnement se termine le 09 :'(
Citation :
Publié par Alwenae
Ben pareil en plus mon abonnement se termine le 09 :'(
Ca sera surement ca... j'ai le mauvais pressentiment que ce sera au moins sur le 6 mois par contre
Citation :
Publié par Dynamyk
Ca sera surement ca... j'ai le mauvais pressentiment que ce sera au moins sur le 6 mois par contre
En espérant que ca ne soit pas sur le 1an surtout, sinon adieu le chienchien :'(
Citation :
Publié par Ayahuasca
pensez vous qu'il y aura un nouveau costume, à partir des packs d'un mois par exemple ?
Sans doute pas, celui du corbeau noir était lié au pack 6 mois... A mon avis, ça sera soit 6 mois, soit 1 an (s'ils sortent vraiment un truc trop bien).

En tout cas, j'ai du mal à voir un costume à 1/3 mois, ou alors un truc ripou...

Pour le Dauge, c'est vrai que ça se tiendrait qu'ils n'en aient distribué que 10 pour teaser l'abonnement... 6 mois ou un an, je m'en fout ! Par contre un peu dégouté qu'il soit un suiveur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés