Aller à la page... |
Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Non.
Citation :
Du coup, est-ce légitime ? A mes yeux le payement est un moyen de rendre une action possible tout en préservant sa rareté (et en touchant du flouz derrière, obviously). Pour reprendre l'exemple des serveurs, dans l'agencement actuel des serveurs de Dofus, rendre la migration gratuite n'est pas une bonne chose. A l'inverse, faire payer des slots supplémentaires de personnage n'apporte rien à la stabilité du jeu. C'est uniquement une contrainte du joueur pour l'amener à sortir son porte monnaie. Dernière modification par Synedh ; 24/02/2017 à 10h20. |
![]() |
|
Roi / Reine
|
Lorsque je parlais de Mmo, je visais bien entendu les MMORPG comme le dit Sombraurore.
Vous n'avez cité aucun MMORPG qui le permet, et une grande partie des jeux en ligne ne le permet tout simplement pas. Sincèrement, le nombre de jeux en ligne permettant de changer de nom en jeu est très limité par rapport à la part qui ne le permet pas, ou le permet de manière payante. Dans le cas de Dofus, je me suis permis de dire que de mon point de vue c'était légitime, voici pourquoi: - Dofus est déjà un véritable bordel, permettre en plus à n'importe quel joueur de changer de pseudo de manière gratuite, et potentiellement sans limites, c'est la porte ouverte à tous les abus... Ok, vous me direz qu'on possède le pseudo du compte et dès lors, on peut +- facielment relier un pseudo à un joueur. Mais que se passerait-il si le changement de pseudo n'était pas limité, pas payant et instantanné ? Le système nous permettrait-il de savoir que Jacquuuuuue qui a changé de pseudo 30s plus tôt est le personnage de Jacquuuuuuui ? Si tel n'est pas le cas, c'est la porte ouverte à tous les abus... Par contre, ce pour quoi je vous suis parfaitement, c'est le coût qu'on impacte au client. Un changement de nom, ok, c'est une opération sur les bases de données. Ok, ça génère un certain "travail" du serveur. Mais ça ne justifie pas un coût de 10€ par exemple. Je vous avouerai que ça m'était un peu sorti de la tête étant donné qu'on a tendance à payer en ogrines, et qu'on oublie que derrière ça fait quand même 5€ le changement de nom, ou 10€ le slot de personnage additionnel... Pour moi, c'est donc bien un coût légitime, qui a une raison d'exister, par contre c'est vrai que la forme n'est pas toujours adéquate. On pourait envisager d'autoriser un changement de nom tous les 6 mois / 1 ans, et au delà, facturer le service par exemple. On serait bien plus dans une logique d'MMO à abonnement plutôt que dans un P2P où les services sont là pour rentabiliser le modèle économique. Ce qui m'embête plus, c'est les slots de personnages: dans un jeu comme Diablo 3, le fait que je ne puisse pas en acheter m'ennuie au plus haut point. Dans Dofus par contre, je trouve ça très cher et assez révoltant... (généralement, les autres MMO à abonnement permettent d'avoir 1 slot / classe) Pour revenir sur le principal sujet: je sais pas si vous avez vu, mais il semblerait que l'un des futurs cadeaux d'abo c'est un familier inspiré du même "Doge": ![]() http://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyc...rs/18626-dauge Je sais pas vous mais moi.... ![]() |
![]() |
Roi / Reine
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
nouveau familier, vu IG c'est malheureusement un familier suiveur type eliome
https://twitter.com/DOFUSfr/status/837710985918042115 mais sympa quand meme |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Le "vu IG" provient sûrement d'ici :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Hier à 18h sur le facebook DOFUS
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
Putain naaan
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Dieu créateur
|
pensez vous qu'il y aura un nouveau costume, à partir des packs d'un mois par exemple ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|