20, 40, 60 (, 0) : Et toi, combien en as-tu eu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Et si t'es un peu pervers sur les bords (dans le sens premier du terme), et que tu te sert de cette indicateur pour savoir ou est la limite entre report justifié et injustifié (non pas de ton point de vu, mais du point de vu du système, sachant qu'un report justifié du point de vu du systéme n'est pas équivalent a un report justifié d'un point de vu moral) pour ensuite report systématiquement toute personne appartenant a la première catégorie, c'est pas un problème selon toi?
Je viens de lire votre conversation sur le fait d'afficher ou non une info, l'ajout au bandeau etc.... Je suis plutot sur le fait de ne pas communiquer une info si c'est pas utile.
Du coup au debut j'etais plutot d'accord avec toi keyen. Mais la j'ai du mal a voir l'abus qui pourrait en etre fait. C'est quoi l'interet de s'amuser a report pour une raison debile un joueur une fois qu'on saurait avoir un bon taux de report? Ca change rien au fait que le dossier passe au tribunal et que si t'as fait de la merde on en tiendra pas compte et que ton taux va baisser, si? 'fin j'ai du mal a voir la manipulation qu'on pourrait en faire.

Surtout que! Du coup, idée (de merde mais bon... c'est le sujet ). On pourrait imaginer un bandeau 'reporter' pour ceux qui font des report qu'on dira "justes". Ca pourrait avoir un effet dissuasif si tu vois en face ou dans ta team un ou 2 mecs taggé "moi je report et j'le fais avec raison".
Alors de prime abord je dirais que c'est pas tres sain. Car ca donnerai un "petit" pouvoir a ceux qui l'aurai en leur permettant de dire "do you want a report?" mais en meme temps, je me demande si ce serait si genant que ca que ceux qui report "bien" (selon la ligne directrice de riot) puisse appuyer les bons/mauvais comportement ig. Ca ferai un peu "tu m'emmerdes, t'arretes ou j'te report". Mais en meme temps, s'il est vraiment juste, pourquoi pas j'me dis. Suffit de mettre le bandeau aux gens qui ont 95%+ de bons report et plus de 20 report par ex.
Bref tout ca pour dire que je pense qu'on pourrait valoriser cette info plutot que de simplement se poser la question de savoir si je l'affiche ou non et qui n'aurait pour moi au final qu'un interet tres mineur si juste affichée pour soi (meme si je suis d'accord que vooir son taux fluctuer pourrait permettre de se remettre en cause sur certain de nos reports etc... chuis pas sur que ce soit adapté comme methode.
D'après mes calcul, pour chaqu'une de mes games il y a au moins 10% de chat ban.

j'y crois moyens a ses 0.5%

Mais si il a pris en compte l'ensemble des comptes existant, pourquoi pas.

Dernière modification par [0]Draki ; 04/08/2014 à 18h16.
Citation :
Publié par [0]Draki
D'après mes calcul, pour chaqu'une de mes games il y a au moins 20% de chat ban.

j'y crois moyens a ses 0.5%

Mais si il a pris en compte l'ensemble des comptes existant, pourquoi pas.
Calculs ? C'est quoi ? ton ressenti sur tes games (soit rien de representatif) parce que sinon moi je dirais 0% de chat ban
Moi j'suis plutôt d'accord avec draki, les mecs qui disent presque rien en game et qui se lâchent dans le lobby dans le genre "REPORT THIS FUCKING NOOB FZOINFZONWKAMNZDFUJEMOFBEO" y'en a des masses
Bon après 20% c'est ptete un peu exagéré, moi à mon niveau je dirai plus 10% voir 15, ça me semble plus juste
C'est pas une question de chat restricted ça, c'est juste qu'en te lâchant post game tu peux toujours être report sauf que y'a aucune preuve de mauvais comportement donc tu t'en sors indemne dans tous les cas.
Ah ? C'est nul ça
Beh ça m'étonne quand même que seul l'historique du chat de la partie soit prise en compte.. ouai c'est vraiment étonnant
Limite curieux, voir très étonnant.
Ou alors bizarre, voir très étrange
Ou chelou

Edit: ah ok, si vous êtes tous d'accord là dessus.. my bad, je savais pas
Je trouve que le chat post game est un bon moyen de te lâcher une fois que les mecs ont décos.

@Dessous :
Non, il sert aussi à discuter avec les gens pour leur dire bonne chance. M'en fiche que 95% ce soit du report xx, les 5% restants sont cools.
Citation :
Publié par Squeef
y'a aucune preuve de mauvais comportement donc tu t'en sors indemne dans tous les cas.
C'est faux.

Lyte:
Citation :
Yes, pre-game and post-game are reportable. Everything is recorded, and some of our experiments specifically tackle these spaces.
source
Citation :
Publié par Deity
Moi j'suis plutôt d'accord avec draki, les mecs qui disent presque rien en game et qui se lâchent dans le lobby dans le genre "REPORT THIS FUCKING NOOB FZOINFZONWKAMNZDFUJEMOFBEO" y'en a des masses
Bon après 20% c'est ptete un peu exagéré, moi à mon niveau je dirai plus 10% voir 15, ça me semble plus juste
En fait vu que je suis CB, y'a au moins 10% dans ma game.
D'ici a ce qu'on soit 2, y'a pas grand chose.
Par contre je profite pas du chat post game pour me laché, en général c'est un sobre " report xxx , i dont need to tell you why , bye ".
Du coup je prend des mad report en retour mais je m'en fou, ils ne sont pas justifié puisque j'ai rien dit de la game.
J'ai 10 à 15 messages par game, j'vais pas les gaché pour des crétins
Citation :
Publié par Hurlenuit
C'est faux.
Oui et non. Je me range souvent du côté de lyte, mais j'aime pas trop faire le mouton non plus. Évidemment que le chat post game est enregistré, c'est le cas de toutes les informations issues de ce jeu. Cependant il est impossible de nier que ces trois ou quatre dernières années celui-ci n'a jamais réellement été utilisé dans le cas des sanctions - il n'était même pas affiché au tribunal, qui était la principale source. Qu'il fasse aujourd'hui objet de test en interne ne rend pas caduque ma phrase. Peut-être que dans le futur (proche ou lointain) il sera vraiment utilisé dans les sanctions, actuellement c'est absolument pas un objet majeur des punitions.

Sinon par rapport au pourcentage ce sont des stats officielles, comme d'habitude c'est à prendre avec des pincettes. Techniquement, il ne ment pas et les informations sont vraies. En pratique c'est un peu différent ; les stats sont issues de données très larges : tous les joueurs récemment actifs. Ca peut tout à fait inclure les comptes avec 50 parties, ceux qui jouent un match par semaine et d'autres qui ont moins d'importance.
Citation :
Publié par Squeef
Oui et non. Je me range souvent du côté de lyte, mais j'aime pas trop faire le mouton non plus. Évidemment que le chat post game est enregistré, c'est le cas de toutes les informations issues de ce jeu. Cependant il est impossible de nier que ces trois ou quatre dernières années celui-ci n'a jamais réellement été utilisé dans le cas des sanctions - il n'était même pas affiché au tribunal, qui était la principale source. Qu'il fasse aujourd'hui objet de test en interne ne rend pas caduque ma phrase. Peut-être que dans le futur (proche ou lointain) il sera vraiment utilisé dans les sanctions, actuellement c'est absolument pas un objet majeur des punitions.

Oui, dans le cadre du tribunal, il est vrai que le chat postgame/prégame n'était pas utilisé.

Je suppose que pour les restrictions de chat ils les utilisent vu que c'est le sujet de la discussion, mais je n'ai absolument aucune certitude.
Ne te fais pas d'illusions, dans 2 parties, tu vas recevoir un nouveau lot.
Dans mon cas, ça a fait ~ 40 -> 1 -> 0 -> 130, et je me considère comme "chanceux" après avoir jeté un œil au forum officiel où c'est minimum 400-500 (et certains en ont même eu 3000 voire 4000, sans exagérer) ...
Citation :
Publié par Leni
Mais dès que tu l'ouvres c'est pour flame ou vous recevez vraiment du x4 ban chat sans aucune raison ?
Je ne parle jamais de cancer ou des parents de telle ou telle personne, ça m'arrive parfois (oui, parfois) de critiquer un comportement (cf premades) ou une façon de jouer que je trouve incorrecte et de demander "Why did you ...", ce que beaucoup n'apprécient pas (et là c'est tout de suite /all Report X pls, flames 24/7).
Mais je trouve ça normal d'être parfois énervé ou de mauvaise humeur (surtout en ranked), tant qu'on ne dépasse pas les bornes, en particulier dans un jeu qui se veut "compétitif".

D'ailleurs, je trouve un peu pathétique les gens qui plussoient en masse les posts de Lyte sur le forum NA ("olol smited") et j'espère sincèrement que ça leur arrive (ça m'étonnerait qu'ils soient tous des saints). Le gars cherche simplement, parmi les X parties du condamné, les morceaux où il se comporte de façon inappropriée pour jouer au justicier.

EDIT : Un thread que je trouve très représentatif de la situation actuelle : http://forums.euw.leagueoflegends.co....php?t=1845045

Dernière modification par Idiot ; 06/08/2014 à 18h56.
Non mais c'est faux, parfois je flame, et encore un petit peu vraiment pas méchant mais 90% des games je mute, et j'ai eu 20 game en tout depuis la première vague, si vous vous tapez autant vous le mériter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés